Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 14-01-2012 02:55:08

Chinois4
Voyageur
Inscription : 23-11-2011
Messages : 21

Mages Noz ou Mages Foudres

Salut tout le monde !

Je voulais me créer un petit deck mages parce que ça me manque, et j'hésite entre un deck Noz : [card]Archimage Anryéna[/card], [card]Prophete[/card] et [card]Aerouant le cristalomancien[/card] et un Mages Pirates : [card]Mylad[/card], [card]Foudre-bec[/card] et [card]Corc le moche[/card]

A votre avis, lequel est le plus compétitif en elo ?


Hors ligne

#2 14-01-2012 09:24:27

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Mages Noz ou Mages Foudres

avant même de parler de compétitivité j'espère que tu as déjà les pluies incandescente et au moins 2 noyade. Sinon le choix est vite fait => tourne toi vers pirate.

Pour info dans les deux cas les jeux sont coûteux.

Dernière modification par Deleandro (14-01-2012 09:25:03)


Hors ligne

#3 14-01-2012 13:04:03

Chinois4
Voyageur
Inscription : 23-11-2011
Messages : 21

Re : Mages Noz ou Mages Foudres

Oui je sais, mais j'ai les moyens big_smile

Au niveau des pluies incandescentes j'ai avais déjà 2, mais apparemment le marché a l'air un peu saturé, plus une boule de feu, et plus non plus de noyade.. Je vais bien voir si ça revient ou pas..


Hors ligne

#4 14-01-2012 13:58:03

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Mages Noz ou Mages Foudres

à la place de aerouant vaut mieux erevent wink


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#5 14-01-2012 14:02:48

Chinois4
Voyageur
Inscription : 23-11-2011
Messages : 21

Re : Mages Noz ou Mages Foudres

Je me posais la question justement parce que Erevent a +2 aux dégâts de sort, mais Aerouant à 1 d'esprit en plus, et c'est ce qui peut faire la différence sur les souffles de dragon..


Hors ligne

#6 14-01-2012 15:03:56

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Mages Noz ou Mages Foudres

Alors, je joue les 2 decks, et j'ai du faire un bon 2/300 parties avec les 2.

Mon verdict, noz blast côute les 2 bras en dehors des légendaires, et une bannière minimum est obligatoire et le fait que je n'ai ni maitrise ni NDT me manque beaucoup.

Pirate foudre, je ne vois même pas l'utilité de jouer l'un des 3, peut être pour doubler un éventuel attirer la foudre mais sans plus.

Donc niveau prix le pirate est largement moins coûteux et les cartes sont au marché.


Après niveau gameplay ça n'a rien à voir, le noz blast fini ses parties au t4 grand max, le seul impératif étant la survie de prophète, les autres bourrinnent.

Le pirate est plus lent, on s'équipe, on pose des charge statiques/habitant du ciel/flash de ward et on balance 100 dégâts dans les 3 derniers tours, le deck est quasi intuable (si tu me laisses faire tout le monde est à 10 de défense au t3/4 et il reste les flash et les électrochocs) mais est très très sensible au kill du porteur d'objet et aux défense=0 en général ([card]emboucannage[/card], [card]attaque magique[/card] et [card]pas de cape[/card], des cartes que tu verras beaucoup en elo).

Donc, niveau compétitivité ça dépend de ce que t'as en face, contre un deck résistant le noz aura du mal là où le pirate fera une boucherie et inversement contre les decks rapides.

Dernier point, niveau graphismes les pirates ont la classe ^^

Enfin bref, on peut pas vraiment départager les 2 decks, mais il faut s'attendre à un up du noz blast d'ici à la prochaine sortie alors que les pirates viennent d'avoir le leur, donc pour ça je te dirais plus noz, quite à revendre plus tard mais encore une fois, c'est vraiment très chère (comptes 1 million sans les légendaires).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#7 14-01-2012 15:17:53

Chinois4
Voyageur
Inscription : 23-11-2011
Messages : 21

Re : Mages Noz ou Mages Foudres

Oui finalement je venais de me décider à monter un pirates foudre pour l'instant, quand je me suis rendu compte que pour que le noz soit vraiment efficace ça coûter 5 à 6 fois plus cher (et encore je suis gentil..) et surtout que beaucoup de cartes n'étaient plus au marché.

La je découvre tranquillement mais je sens que ça promet de belles parties à l'avenir wink

En tout cas merci de ta réponse,  pour le noz blast je laisse un peu tomber pour l'instant, mais ça veut pas dire que j'en monterai pas un plus tard..


Hors ligne

#8 14-01-2012 15:18:51

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Mages Noz ou Mages Foudres

Si tu veux faire 2/3 parties pour voir comment tourne le deck je suis chaud smile

(MP Benjamin_Blanc).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#9 14-01-2012 19:45:43

Chinois4
Voyageur
Inscription : 23-11-2011
Messages : 21

Re : Mages Noz ou Mages Foudres

Désolé j'étais un peu occupé cet aprem j'avais pas vu ton message. Mais ça serait sympa ouais, si t'es toujours dispo je veux bien !


Hors ligne

#10 07-02-2012 18:22:53

Ozur
Voyageur
Inscription : 22-06-2011
Messages : 42

Re : Mages Noz ou Mages Foudres

Pti remontage de poste ;p

J'aimerais bien tester j'ai pas mal de cartes   mais bon je sais pas trop quoi jouer reelement on va dire .

J'ai les serpents les flash dispo aussi (le gros manque ca reste les foudres lame j'en ai qu'une enfin voila si possible d'avoir des conseils pour ameliorer (j'ai une ptite maitrise sous la main et une pti NDT aussi ) donc a avoir .

Merci d'avance pour l'aide

Je teste ce genre de chose actuellement mais bon a taton .

[card]Mylad[/card] [card]Corc le moche[/card] [card]foudre-bec[/card]

[card]Attirer la foudre[/card]x3
[card]coup de foudre[/card]x3
[card]habitant du ciel[/card]x3
[card]Paratonnerre[/card]x3
[card]Lance-foudre[/card]x3
[card]charge-statique[/card]x2
[card]foudre-lame[/card]x1
[card]electrochoc[/card]x2


Hors ligne

#11 07-02-2012 18:30:11

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Mages Noz ou Mages Foudres

C'est un peu comme différencier la gatling et le bazooka.

Le noz blast se base sur de très lourds dommages en un minimum de frappes et le pirate foudre mitraille.
Le deck noz est bien plus sensible aux decks très agressifs physiquement (maraudeur, elfine) tandis que le deck foudre sera bloqué par les esprits élevés et les réductions de dommages.
Point de vue budget, le deck pirate vaut largement moins cher mais ils n'ont pas les mêmes points faibles et forts.


Hors ligne

#12 08-02-2012 02:04:37

<(^.^<)
Habitant de Guem
Inscription : 13-09-2011
Messages : 141

Re : Mages Noz ou Mages Foudres

Maîtrise sur Attirer la foudre ça doit être très bon. (tu fais des dégâts avec le deuxième tout en attirant deux sorts différents.)

Sinon je peux pas t'aider pour le reste, je m'y connais pas vraiment en pirate foudre depuis la dernière sortie.


Hors ligne

Pied de page des forums