Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 13-01-2012 11:25:05

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

A propos des promotions.

Serait-il possible que les promotions soient annoncées en même temps que les sorties ?


Hors ligne

#2 13-01-2012 11:28:59

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : A propos des promotions.

pfff si on peut appeller ca une promo... si comme moi ta banque est pleine, ben ton booster te reviendra a meme prix


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#3 13-01-2012 11:31:24

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : A propos des promotions.

Je ne parles pas de celle la uniquement, la question concerne toutes les promos, ce serait bien si, comme on le demande despuis des mois, on pouvait avoir une réponse sur la possibilité d'annoncer les promos occasionnelles au moment de la sortie precedent cette promo.

C'est pas une question compliquée, soit c'est oui (dans ce cas pour quoi ne pas avoir répondu avant), soit c'est non, dans ce cas on sait à quoi s'en tenir.

Edit modération : Merci d'éviter les expressions trop imagées.

Dernière modification par Zurga (13-01-2012 11:37:03)


Hors ligne

#4 13-01-2012 11:45:04

chsxf
Grand Sorcelame
Inscription : 24-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : A propos des promotions.

Non, il n'est pas prévu d'annoncer à l'avance les promotions ou les événements spéciaux.
Certains tournois pourront éventuellement être annoncés à l'avance, mais c'est tout.


Project Lead / Developer - Eredan iTCG

C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.


Hors ligne

#5 13-01-2012 11:49:46

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : A propos des promotions.

Ce qui revient à dire qu'il vaut mieux pour les joueurs "feezeurs" de ne plus du tout feezer à la sortie des cartes avant le vendredi soir, (voir même le samedi matin pour le cas ou il vous viendrait a l'idee de venir travailler le samedi matin), afin d'être sûr de ne pas se prendre de promo dans le dos...

Dernière modification par Luxo2011 (13-01-2012 11:51:09)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#6 13-01-2012 11:51:27

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : A propos des promotions.

chsxf a écrit :

Non, il n'est pas prévu d'annoncer à l'avance les promotions ou les événements spéciaux.
Certains tournois pourront éventuellement être annoncés à l'avance, mais c'est tout.

Et sans vouloir abuser, serait-il possible de motiver cette réponse ?


Hors ligne

#7 13-01-2012 13:19:23

PandaMugiwara
Voyageur
Inscription : 14-04-2011
Messages : 34

Re : A propos des promotions.

C'est simple, les promos sont là pour te pousser à Feez, c'est un technique marketing ..

En gros, tu feez pour tes sorties et quelques jours plus tard tu Feez pour la promo afin de bénéficier des avantages.

Et oui je suis d'accord avec toi c'est vraiment pas génial pour les joueurs mais faut pas oublier que Feerik c'est une entreprise, ils font pas dans le social ..

Après c'est sur qu'on peut gueuler pour qu'il y ai un peu plus de considération pour les clients et éviter de trop les prendre pour des moutons.


Hors ligne

#8 13-01-2012 13:47:17

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : A propos des promotions.

PandaMugiwara a écrit :

C'est simple, les promos sont là pour te pousser à Feez, c'est un technique marketing ..

En gros, tu feez pour tes sorties et quelques jours plus tard tu Feez pour la promo afin de bénéficier des avantages.

Et oui je suis d'accord avec toi c'est vraiment pas génial pour les joueurs mais faut pas oublier que Feerik c'est une entreprise, ils font pas dans le social ..

Après c'est sur qu'on peut gueuler pour qu'il y ai un peu plus de considération pour les clients et éviter de trop les prendre pour des moutons.

Tu spécules, ce n'est pas l'idée du sujet. Je ne cherches pas à ouvrir un débat, je veux juste qu'on ai des réponses officielles à des questions simples, A chacun de debattre s'il en a envie mais sans infos venant du staff c'est inutile.


Hors ligne

#9 13-01-2012 20:24:50

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : A propos des promotions.

Luxo2011 a écrit :

Ce qui revient à dire qu'il vaut mieux pour les joueurs "feezeurs" de ne plus du tout feezer à la sortie des cartes avant le vendredi soir, (voir même le samedi matin pour le cas ou il vous viendrait a l'idee de venir travailler le samedi matin), afin d'être sûr de ne pas se prendre de promo dans le dos...


Oui, et ce depuis toujours, si certains n'ont toujours pas compris ou n'arrivent toujours pas à patienter deux jours avant de feezer c'est leur problème.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#10 13-01-2012 20:51:54

PandaMugiwara
Voyageur
Inscription : 14-04-2011
Messages : 34

Re : A propos des promotions.

Gizmonster a écrit :
Luxo2011 a écrit :

Ce qui revient à dire qu'il vaut mieux pour les joueurs "feezeurs" de ne plus du tout feezer à la sortie des cartes avant le vendredi soir, (voir même le samedi matin pour le cas ou il vous viendrait a l'idee de venir travailler le samedi matin), afin d'être sûr de ne pas se prendre de promo dans le dos...


Oui, et ce depuis toujours, si certains n'ont toujours pas compris ou n'arrivent toujours pas à patienter deux jours avant de feezer c'est leur problème.


Gizmonster, c'est pas parce que c'est comme ça que c'est forcement bien .. Les choses peuvent changer dans le sens des joueurs .. Ca serait un geste sympathique de la part du Staff qui est derrière et qui montre qu'ils écoutent la communauté.


Hors ligne

#11 13-01-2012 21:02:53

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : A propos des promotions.

Ah oui je suis d'accord ! Mais bon on fini par les connaître et moi j'attends rien d'eux....


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#12 13-01-2012 23:16:07

PandaMugiwara
Voyageur
Inscription : 14-04-2011
Messages : 34

Re : A propos des promotions.

Gizmonster a écrit :

Ah oui je suis d'accord ! Mais bon on fini par les connaître et moi j'attends rien d'eux....

Et je trouve ça dommage que le Staff laisse des joueurs comme ça être aussi pessimiste, ça montre bien l'image que la communauté a d'eux .. Et apparemment c'est pas fameux.


Hors ligne

#13 16-01-2012 07:34:27

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : A propos des promotions.

PandaMugiwara a écrit :
Gizmonster a écrit :

Ah oui je suis d'accord ! Mais bon on fini par les connaître et moi j'attends rien d'eux....

Et je trouve ça dommage que le Staff laisse des joueurs comme ça être aussi pessimiste, ça montre bien l'image que la communauté a d'eux .. Et apparemment c'est pas fameux.

Vous ralez avant même d'avoir eu une réponse ! attendez d'en avoir une officielle, il y a peut être des contraintes techniques ou organisationnelles qui font que ça se passe comme ça, faut pas voir le mal partout.

(Petit up du lundi, j'espère que vous êtes d'attaque pour la semaine, si Chsxf repasse par là on appreciera sa réponse !)


Hors ligne

#14 16-01-2012 10:21:28

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : A propos des promotions.

En parlant de promotion, je me suis posé une authentique question (et je tiens à préciser, pour les mauvaises langues, que ce n'est pas une manière de détourner la question, de faire passer un message ou quoi que ce soit de similaire. C'est vraiment une question que je me suis posé ce week end) : vous avez en tête un exemple de jeu dans lequel les promotions sont annoncées à l'avance ?


Hors ligne

#15 16-01-2012 10:34:03

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : A propos des promotions.

Certain MMORPG l'annonce parfois en même temps que des patch note, je pense en particulier à lotro quand il est passé free to play, qui faisait des annonce sur les promo à venir, mais sans les dévoiler (en gros on savait qu'une promo arrivait mais on ne savait pas si c'était sur le gain de points turbine à l'achat ou une réduction des points d'achat d'un module et quel module). Mais bon sa fait un bout de temps que j'ai pas jouer


Hors ligne

#16 16-01-2012 10:43:28

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : A propos des promotions.

league of legend le fait.

__Tom__ a écrit :
chsxf a écrit :

Non, il n'est pas prévu d'annoncer à l'avance les promotions ou les événements spéciaux.
Certains tournois pourront éventuellement être annoncés à l'avance, mais c'est tout.

Et sans vouloir abuser, serait-il possible de motiver cette réponse ?

Dernière modification par __Tom__ (16-01-2012 10:44:21)


Hors ligne

#17 16-01-2012 10:47:27

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : A propos des promotions.

Mouais. J'y joue depuis la beta, et je n'y ai même pas pensé. VDM.


Hors ligne

#18 18-01-2012 16:31:49

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : A propos des promotions.

Petit up, chsxf, si tu passes par là.


Hors ligne

#19 27-01-2012 09:38:54

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : A propos des promotions.

__Tom__ a écrit :

Petit up, chsxf, si tu passes par là.


Ben il passe pas souvent sur le forum le chef de projet smile

Sapphon, des nouvelles ?


Hors ligne

#20 27-01-2012 09:51:38

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : A propos des promotions.

Sinon les jeux qui annoncent des promos:
-League of Legend prévient une semaine ou deux a l'avance des promos qui viennent
-Wow aussi (pour les familiers et montures a acheté avec la carte bleue.)
-Ankama annonçait quand pour une raison ou une autre il y avait une reduction sur un de leurs jeux, cartes d’arènes pour dofus arena par exemple. (mais fallait etre sur le coup pour l'avoir en géneral)

Et si aucun autre jeu ne le ferait ça ne vous empêcherait pas de le faire pour gagner de la popularité et ainsi vous démarquer des autres wink (Mais l'absence de concurents pour le monde de l'ITCG est assez je présume.)

Sinon si on ne prévient pas d'une promotion les gens veulent en profiter tant qu'elle est la (cf cours d'eco) tandis que quand elle est la, le profit est inférieur d'environ 10%.
D'ou les promotions comme les soldes qui sont très publicité et des"petites" soldes a peu près toute l'année qui augmente le taux de profit.
*je sors*


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#21 27-01-2012 11:40:42

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : A propos des promotions.

euh lol ne prévient pas une semaine ou deux, quelques jours voire la veille (pour les champions pas pour les skins)


Hors ligne

#22 27-01-2012 12:12:19

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : A propos des promotions.

(Je parlais des skins personnelement mais déja ils te préviennent un peu wink )


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#23 30-01-2012 12:12:06

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : A propos des promotions.

Comme dit le dicton, pas de nouvelle, pas de nouvelles.

Ca serait bien d'avoir une réponse histoire qu'on sache à quoi s'en tenir smile


Hors ligne

#24 30-01-2012 12:19:18

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : A propos des promotions.

mardi promo noz les gens smile


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#25 30-01-2012 12:49:09

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : A propos des promotions.

Mkp a écrit :

mardi promo noz les gens smile


si le staff donne signe de vie !
j'ai l'impression qu'on évolue dans le désert avec deux trois prophètes seuls aptes à recevoir les voix divines smile


Hors ligne

Pied de page des forums