Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Après une recherche dans le wiki et la faq je n'ai pas trouvé.
Quelle est la définition précise de "en jeu"?
Est ce que cela ne prend en compte que les cartes dites permanentes comme les objets ou certains sorts comme les corruptions ou est ce que cela prend également en compte les cartes jouées du tour ?
exemple :
aucun sort foudre de permanent en jeu, aucun sort foudre joué sauf le tour qui se passe ainsi :
mylad joue electrochoc puis electrochoc. En fin de combat, après résolution des dégâts physiques elle tombe à 0 point de vie ou moins. Est ce qu'elle gagne bien 8 PV (à savoir 4 PV pour chaque electrochoc car on considére qu'il y a 2 sorts fourdre "en jeu") ou au contraire, elle ne gagne rien ?
Merci d'avance
Dernière modification par snk-ice (12-01-2012 23:06:25)
ça dépendra de son nombre de point de vie, elle en gagnera d'abord 4, puis si elle est toujours à 0 PV ou moins elle en regagnera 4 autres (les effets des électrochocs se résolvant l'un après l'autre). C'est comme ça que j'ai toujours vu fonctionner ce sort et aussi foudre lame !
Bonjour,
les cartes en jeu désignent toutes les cartes qui ont été jouées, activées ou non, peu importe leur durée.
et la réponse de Van_Fanel est correcte
Bebop
Game designer Eredan iTCG.
En fait, ce que je voudrais savoir, c'est quand les cartes jouées (et non permanentes) sont mises au cimetierre (sachant que j'ai bien compris qu'elles ne vont pas au cimetierre directement après être jouées) ?
Electrochoc agit en fin de combat. Si les cartes sont mises au cimetierre après la fin de combat (je ne sais pas quelles sont les phases de jeu, je n'ai rien vu sur le wiki mais je suis peut être passé à côté de quelque chose), dans ce cas on a bien un double soin de 4PV (sous réserve du point soulevé par Van Fanel (merci ), point que j'avais oublié). Si les cartes sont mises au cimetierre en fin de combat (par exemple s'il n y a pas de phase après la fin de combat mais ce qui m'etonnerait car il me semble que sur certaines cartes il y a la notion de "fin de tour" qui doit logiquement être une phase différente de la "fin de combat"), ça change un peu les choses. Le jeu pourrait être programmé du style :
"les cartes restent en jeu jusque la fin de combat. Fin de combat on vérifie les effets déclenchés lors de cette phase. 1ere carte effet déclenché résolu, elle va au cimetierre. Puis 2eme carte et là du coup on a plus qu'une carte en jeu."
Une fois de plus je ne pense pas que cela fonctionne comme le dernier point mais je voudrais une validation qu'on ait bien 2 phases différentes entre la "fin de combat" et la "fin de tour".
Autre point, avec luminosité ça marche comment ? D'un côté la carte est bien jouée donc elle devrait déclencher electrochoc mais de l'autre luminosité considère qu'on ignore la carte. Je crois que luminosité enlève 2 pv au soin d'electrochoc mais je n'en suis pas sur (ce qui ne serait pas ultra logique dans le sens où la carte a quand même été jouée et sauf erreur de ma part la carte n'est pas envoyée directement au cimetierre).
En tout cas merci pour vos interventions à tous les deux.
Dernière modification par snk-ice (15-01-2012 13:01:40)
Pages : 1