Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 09-01-2012 23:04:53

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

Nan mais toi mayeul aka HSman remballe tu seras gentil.

Je me plains peut etre mais souvent à juste cause, quand le staff fait un truc cool je le dis aussi, mais désolé si je trouve qu'il y a plus de point négatifs que de positif sur ce jeu.
Surtout que souvent c'est des truc tout cons les points négatifs qui ne nécessiteraient pas une charge de boulot gigantesque, m'enfin...
Si je critique c'est que j'aime bien le jeu, sinon je ne me fatiguerai pas à écrire.

Ps: Ca me fait rire les justicier à grosse glotte (;

Dernière modification par Canaweeds (09-01-2012 23:11:10)


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#2 10-01-2012 00:29:54

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

Vous comptez le ban un jour? in game je parle wink. Je vous le certifie ça fait réfléchir ...


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#3 10-01-2012 12:37:38

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

YojimbOo a écrit :

Vous comptez le ban un jour? in game je parle wink. Je vous le certifie ça fait réfléchir ...

...bibi tomfat a eu ça et je trouve ça idiot le ban forum suffit il fais pas chier sur le jeu mais le forum


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#4 10-01-2012 17:04:20

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

mkp a écrit :
YojimbOo a écrit :

Vous comptez le ban un jour? in game je parle wink. Je vous le certifie ça fait réfléchir ...

...bibi tomfat a eu ça et je trouve ça idiot le ban forum suffit il fais pas chier sur le jeu mais le forum

Ouai mais bon ... Quant on arrive à un niveau où à peine de retour de double-ban (ben oui, déjà qu'il fait chier, en plus il prend les gens pour des cons avec un deuxième compte) il rebalance troll sur troll ...

à ce niveau là faut essayer de le refiler à une autre communauté donc ban complet smile


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#5 10-01-2012 17:12:40

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

[Modéré par Sapphon : il serait quand même bon que tu revois ta manière de t'exprimer et de communiquer avec les autres. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu n'es pas dans ton salon à discuter avec tes potes, mais plus dans un lieu publique où les "toi tu remballes" et autres "chut" n'ont pas vraiment leur place. Si le fond est acceptable, la forme est toujours à travailler. Toujours.]

Mon message précédent n'a pas pour but de créer une polémique, il est ou le troll?...
Pour la derniere phrase, on me pique je répond, et je le pense vraiment.

Dsl de ne pas faire partie du fanclub feerik...

Fin du HS

Edit:


Euh sapphon, mes propos ne sont pas injurieux, j'ai peut etre le verbe un peu acerbe mais quand la modération (je parlais des joueurs pas de la modération) monte direct au crénau pour rien je répond.
Autant dans certains de mes posts précédents la modération était surement justifiée, autant là, je vois pas pourquoi tu moderes ce post.
Quand certains utilisateurs qui ont un avis différent du mien (et qui est tout aussi respectable que le mien) me donne des lecons ca m'hérisse le poil.
Nous sommes dans un lieu publique comme tu dis, mes propos ne choqueraient personnes à l'assemblée nationale...
Elle est ou la libertée d'expression, je ferais bien à ne pas tomber dans la diffamation, la diffamation c'est mal, c'est puni par la loi...
Ya une différence entre le politiquement correct et l'injure...
Tu m'expliqueras en quoi "chuttt" et "toi remballes" ca nécessite une censure?
On est ou (sur un forum où la diffamation c'est mal)Je veux pas faire le casse pieds (même si je le fait déjà pour toi) mais bon ya une limite à tout.

Dernière modification par Canaweeds (10-01-2012 20:28:25)


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#6 10-01-2012 20:12:49

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches
Inscription : 13-05-2011
Messages : 216

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

Achète toi un nouveau deck Lucien et viens faire mumuse en elo, ça te passera les nerfs wink

Roh et Vichy de suite, moi je me marre, toi pas ? Ben c'est bien dommage smile


Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium


Hors ligne

#7 10-01-2012 20:25:11

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

Pck1 a écrit :

Roh et Vichy de suite, moi je me marre, toi pas ? Ben c'est bien dommage smile

Si je me marre bien aussi tkiet ^^


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#8 10-01-2012 20:28:18

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

@ Caneweeds.
J'ai modéré tes propos.
Je t'invite amicalement à modérer toi même tes propos par la suite.
Interpeller les autres utilisateurs, avoir des propos agressifs ne permet pas une discussion sereine. L'équipe de modération souhaite des discussions sereines et invite TOUS les utilisateurs à faire preuve de courtoisie.

Par contre je te signale que la diffamation est punie par la loi et est en aucun cas admise sur ce forum. Comparer ce forum à des régimes de sinistre mémoire c'est de la diffamation. Tu a déjà était sanctionné pour tes propos. Je t'avertis qu'à la prochaine faute de même type la sanction tombera sans préjudice des autres sanctions que le staff pourra prendre.

Si tu veux en discuter, tu peux contacter l'équipe de modération et le CM en MP.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#9 10-01-2012 20:30:29

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

ilfana a écrit :

Si tu veux en discuter, tu peux contacter l'équipe de modération et le CM en MP.

Je prend note.
Mais permet moi de te dire que tu utilise le mot "diffamation" un peu à tord et à travers.
J'ai pas fait de comparaison, il me semble que j'ai formulé une interrogation pas une afirmation...

Dernière modification par Canaweeds (10-01-2012 20:35:56)


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#10 10-01-2012 21:31:58

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

ilfana a écrit :

@ Caneweeds.
J'ai modéré tes propos.
Je t'invite amicalement à modérer toi même tes propos par la suite.
Interpeller les autres utilisateurs, avoir des propos agressifs ne permet pas une discussion sereine. L'équipe de modération souhaite des discussions sereines et invite TOUS les utilisateurs à faire preuve de courtoisie.

Par contre je te signale que la diffamation est punie par la loi et est en aucun cas admise sur ce forum. Comparer ce forum à des régimes de sinistre mémoire c'est de la diffamation. Tu a déjà était sanctionné pour tes propos. Je t'avertis qu'à la prochaine faute de même type la sanction tombera sans préjudice des autres sanctions que le staff pourra prendre.

Si tu veux en discuter, tu peux contacter l'équipe de modération et le CM en MP.

Ilfana range le fusil
Cana passe par le mp ;-) tu aura pas de risque de ban conseil d'ami


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#11 11-01-2012 07:37:09

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

Comment on peut baser un ban en jeu sur un ban forum alors qu'il n'y a aucun lien entre les comptes des deux qui permettrait de prouver à coup sur qu'il sagit de la même personne ? :s

A moins que ce soit par le mail ... Ce qui veut dire que quelqu'un qui insulte à tout va sur le forum ne crain rien du moment qu'il a pas mis le même mail sur le forum que sur ses infos en jeu ?

Dernière modification par __Tom__ (11-01-2012 07:38:12)


Hors ligne

#12 11-01-2012 08:30:46

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

Canaweeds a écrit :

Mais permet moi de te dire que tu utilise le mot "diffamation" un peu à tord et à travers.

Perso sur ce point je suis assez d'accord.
Mais faut bien avouer que ça va de paire avec la plupart des membres qui se servent à tord et à travers de "la liberté d'expression" comme excuse, pour dire tout et n'importe quoi.


Hors ligne

#13 11-01-2012 08:33:25

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

Godwin atteint en 3 pages ... Gratz


Hors ligne

#14 11-01-2012 09:20:29

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

__Tom__ a écrit :

Godwin atteint en 3 pages ... Gratz

tu m'as devancé :'(


Hors ligne

#15 11-01-2012 11:28:07

MARCO le legendaire
Campeur
Inscription : 19-04-2011
Messages : 70

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

canaweeds la liberte d expression est un acquis mais la moderation dans le choix des mots est obligatoire. Alors essai de faire le bon choix quand tu ecris tes posts. merci d avance.
Ton chef de la securite adore.


exylem


Hors ligne

#16 11-01-2012 11:31:39

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

Canaweeds a écrit :

Euh sapphon, mes propos ne sont pas injurieux, j'ai peut etre le verbe un peu acerbe mais quand la modération (je parlais des joueurs pas de la modération) monte direct au crénau pour rien je répond.
Autant dans certains de mes posts précédents la modération était surement justifiée, autant là, je vois pas pourquoi tu moderes ce post.

J'ai modéré parce que, comme tu le dis toi même, si tes propos n'étaient pas injurieux, ils étaient """"""un peu""""" acerbes. J'ai laissé passer les premières fois en espérant que tu comprennes par toi même le problème des propos acerbes, mais apparemment ça ne t'a pas sauté aux yeux.

Donc je vais expliquer : quand tu ne fais pas gaffe à ta forme et que tu balances tes propos acerbes pleins de gentillesses qui passeraient dans un salon/bar avec ses potes - mais qui ont 90% d'être mal pris par quelqu'un qui est plus ou moins un étranger - cela n'a qu'une conséquence : enflammer la discussion et la faire partir en vrille 'Exemple concret : va dire "Remballe" à un total étranger avec qui tu discutes dans la rue, on va voir sa réaction ;p A mon avis, si tu ne fais pas au moins 1 tête de plus que lui, tu as de bonnes chances d'en venir à une empoignade  ;p)
Mon travail en tant que modo est aussi d'empêcher tout cela.
Donc encore une fois : si tu veux avoir des discussions franches et directes sans te faire modérer directement, travaille ta forme et évite d'envoyer des vents à chaque message.


Hors ligne

#17 11-01-2012 11:32:10

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

Vous trouvez pas que vous dérivez beaucoup tous là ?

On est en train de parler de diffamation et de liberté d'expression sur un sujet concernant les objectifs de feerik concernant un jeu de carte en ligne ... ça me semble un peu exagéré autant d'un coté que de l'autre non ?

Donc encore une fois : si tu veux avoir des discussions franches et directes sans te faire modérer directement, travaille ta forme et évite d'envoyer des vents à chaque message.

Ca c'est une bonne idée tongue

Dernière modification par __Tom__ (11-01-2012 11:33:18)


Hors ligne

#18 11-01-2012 11:33:15

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

Tom en mode modération... je kiffe


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#19 11-01-2012 11:33:25

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

Tout à fait. C'est d'ailleurs pourquoi je vais essayer d'utiliser les outils de ce forum pour scinder. En attendant que je casse tout, je ferme la discussion.


Hors ligne

#20 11-01-2012 14:30:51

Pegase10
Guémélite
Lieu : Villeneuve d'ascq (59650) Nord
Inscription : 02-05-2011
Messages : 511

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

Il n'est pas fermé ce sujet ? oO
Sans doute un oubli wink


envolée dans les étoiles...


Hors ligne

#21 11-01-2012 14:32:14

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

Il est issu d'un autre sujet, sapphon à séparé la partie blabla liberté d'expression, blabla faschisme, blabla diffamation de la partie "interessante"


Hors ligne

#22 11-01-2012 14:34:44

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

Dans un instant complètement halluciné d'envie de respect de la liberté d'expression, je me suis dit qu'il y avait peut être moyen d'utiliser ce sujet en base de discussion sur la courtoisie et le respect d'autrui lors des discussions de forum...
Mais depuis j'ai rebranché ce qui me sert de cerveau, et je me dis qu'une fermeture avec coulage dans le béton sera surement plus constructif ;p

Allez, je tente l’expérience : est ce qu'on arrivera à sauver ce sujet boiteux ! ;p


Hors ligne

#23 11-01-2012 14:39:07

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

Sapphon a écrit :

Dans un instant complètement halluciné

C'est la faute à Canaweed ... (ouuuuh que c'est médiocre comme vanne)

Sinon met le dans la taverne qu'on se lance dans de grands debats philosophyques dans un endroit ou ya de la bière...


Hors ligne

#24 11-01-2012 14:39:50

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

Pas stupide. REDIFUSIOOOOOOOOOOOOOOOOOON !


Hors ligne

#25 11-01-2012 15:23:55

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Essai sur la courtoisie et le respect des autres sur les forums

Ouais !!!!!! on peut dire n'importe quoi maintenant !! Quoi, c'est pas le but ? sad T_T

Bon OK, je sors big_smile


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

Pied de page des forums