Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 06-01-2012 14:46:26

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Pour palier au moins en partie à l'effet pervers du booster New Comer tel qu'il est actuellement je pense qu'il faudrait que seule 9 des 12 cartes fassent partie des dernières sorties (dont le nombre de semaine prises en comptes serait légèrement réduit) et que les 3 dernières fassent partie de cartes plus anciennes obligatoirement.

Si je me souvient bien les joueurs demandaient surtout à avoir plus de chance d'avoir des cartes de la sortie de la semaine et des quelques sortie précédentes mais pas forcément de rendre totalement indisponible les cartes antérieure dans ce booster.

Sinon, je suis assez d'accord avec le post de Zurga ci-dessus sur 2 points :
- le fait que le nombre de booster différent disponible ne perdra pas le joueur (à mon avis),
- la proposition de constitution de booster guildé nouvelle mouture


Hors ligne

#77 06-01-2012 15:08:17

crazyramen
Habitant de Guem
Inscription : 29-12-2010
Messages : 114

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Zurga a écrit :

Faire des boosters de guilde garantissant 5 cartes de la guilde et 7 cartes soit de la guilde soit non affiliées et non castées pourrait être une bonne proposition.

De mémoire c'est ce qui se faisait avant dans les anciens booster guilde sauf que dans le pool de 7 il y avait aussi des guildes/castes autre que celle du booster.

Si il existait un booster "guildées" sans guilde je pense que l'on pourrait se passer des booster par acte. Dans ce booster on aurait 7 cartes sans guilde + 5 cartes prise dans tout le pool de carte d'eredan.

Récapitulatif :
- Guilde (noz, nomade, zil, ...) : 5 cartes de guilde + 7 cartes soit non affiliées et non castées soit du pool total d'eredan.
- Sans guilde : 7 cartes sans guilde + 5 cartes prisent dans tout le pool de carte d'eredan.
- New C : 9 cartes new + 3 cartes du pool (par ce que je trouve que l'idée ci-dessus est bonne)

Si cela pourrait régler le problème d'approvisionnement personnel ça réglera pas le problème du marché cependant (cote max ?).

Dernière modification par crazyramen (06-01-2012 15:16:16)


Hors ligne

#78 06-01-2012 15:24:53

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

crazyramen a écrit :

De mémoire c'est ce qui se faisait avant dans les anciens booster guilde sauf que dans le pool de 7 il y avait aussi des guildes/castes autre que celle du booster.

Pas vraiment, c'était :
-3 cartes de la guilde
- 2 cartes soit mercenaire ou sans guilde ou de la guilde
- 7 cartes prises au hasard dans l'ensemble des cartes disponibles du jeu.

Donc tu pouvais avoir un booster Zil avec 7 cartes kotobas, 2 mercenaires et 3 Zil....

La ce que je proposes c'est 5 cartes de la guilde et 7 non guildées, soit 12 cartes jouables pour un deck Zil par exemple aux races et classes près.


Le gros avantage des boosters par acte c'est quand même de limiter à 180/200 cartes le pool de cartes possible, ce n'est pas négligeable sur plus de 800 cartes disponibles.

Ajuster le boosters nouveaux arrivants, je ne pense pas que cela soit réellement souhaitable. Ce booster incite les gros collectionneurs qui possèdent déjà toutes les anciennes cartes à Feezer encore sur le jeu. Sans ce booster tel qu'il est fait actuellement (10 dernières sorties), les gros collectionneurs (donc gros feezeur) ne seront plus autant incité à sortir le porte-feuille.
Feezer pour avoir un 11eme attaque simple est beaucoup moins passionnant que pour avoir les cartes de la dernière sortie. Comme souvent les gros Feezeur ont de grosses collections et de gros moyens en cristaux, changer ou supprimer ce booster les incitera à acheter sur le marché et pas en Feezant. Donc cela diminuera d'autant les cartes disponibles pour les autres joueurs et renforcera les prix de ces cartes.
Ce n'est pas le bon calcul, je pense.

Les autres boosters sont surtout là pour permettre de cibler son jeu, proposer des pool trop important induira forcément une baisse de la consommation par une peur de toujours sortir les mêmes cartes déjà dans la collection.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#79 06-01-2012 16:11:30

thibaud
Staff Feerik
Inscription : 01-11-2009
Messages : 454

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

On réfléchis actuellement sur un retour des boosters guildés et surement plus accentués qu'avant sans être pour autant être la proposition de Zurga.


La corruption de ce qu'il y a de meilleur est la pire. - Maxime latine


Hors ligne

#80 06-01-2012 16:21:06

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

thibaud a écrit :

On réfléchis actuellement sur un retour des boosters guildés et surement plus accentués qu'avant sans être pour autant être la proposition de Zurga.

Nouvelle intéressante


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#81 06-01-2012 16:45:04

Ziiv
Voyageur
Inscription : 05-01-2012
Messages : 32

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

thibaud a écrit :

Le booster NewComers est un souhait des joueurs mais en effet il a un coté pervers.
Nous refléchissons actuellement au retour de boosters guildés, mais nous pensons aussi qu'avoir trop de boosters différents peut perdre les joueurs ne connaissant pas l'ensemble du jeu.

Il suffit de les rendre accessible par niveau du joueur ! Au plus un joueur monte de niveau, au plus il connait le jeu, et au plus il veux de cartes smile

Lvl 1->5 : Basic, Premium, New commer
Lvl 5->10 : Basic, Premium, New commer + Par actes I+II+III+IV
Lvl 10->15 : Basic, Premium, New commer + Par actes I+II+III+IV + Par Guildes
Lvl 15->+ : Basic, Premium, New commer + Par actes I+II+III+IV, Guildes, et Booster spécial Armes / Objets, Booster spécial Actions, Booster spécial Sorts, Booster spécial Rares, Booster spécial Peu commune, etc.... ^^


Hors ligne

#82 06-01-2012 17:28:53

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Je ne pense pas que rendre disponibles les booster par acte avant les booster guildé aides les nouveaux joeuurs ... car tu as relativement peu de deck au début (avant lvl 10-15) et cherchera, je pense, plus à avoir des cartes guildées pour les guildes de tes deck que des cartes pêles mêles d'un acte ...

Mais l'idée n'est pas mauvaise sur le principe, il y aura surement des ajustements à faire .... (car il me semble qu'un nouveau qui termine le tutoriel est déjà level 5 ! donc ne mettre que les booster NC, basic et premium avant le level 5 ne sert pas à grand chose)


Hors ligne

#83 06-01-2012 18:10:33

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

alors ziiv pas du tout les boosteur par acte perde les joueurs nouveaux

Tu as peu etre pas connu les boosteur de guilde mais si c'est fameux boosteurs sont plus adapté a la méta du marché cela peu enrayé cette crise de carte

Ps: merci thibaud de la rép par mail ^^ sa confirme ce que je savais un peu


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#84 06-01-2012 18:21:03

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Malgré mon niveau 19 et ma collection bien remplie, je suis incapable de monter un deck très compétitif et du coup l'Elo me dégoûte, j'ai atteint qu'une fois 1700 mais très difficilement. Faut-il forcément avoir le prestige NDH, ND pour faire des decks qui tiennent la route?


Hors ligne

#85 06-01-2012 18:39:56

mahado
Habitant de Guem
Inscription : 17-11-2011
Messages : 137

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

je suis a 1800 la et j'ai aucune legendaire dans mon deck ^^


Hors ligne

#86 06-01-2012 21:11:29

krirkrirk
Campeur
Inscription : 04-12-2011
Messages : 84

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Sapphon a écrit :

Autant vendre les cartes à l'unité ;p

Et pourquoi pas ? Mais une vente en Feez. Ça serait du gagnant gagnant pour tout le monde : FEERIK, les joueurs qui peuvent feezer (au moins ils seraient sûr de leur investissement), et les autres (car plus grande offre sur le marché).


Hors ligne

#87 06-01-2012 22:10:26

crazyramen
Habitant de Guem
Inscription : 29-12-2010
Messages : 114

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

krirkrirk a écrit :
Sapphon a écrit :

Autant vendre les cartes à l'unité ;p

Et pourquoi pas ? Mais une vente en Feez. Ça serait du gagnant gagnant pour tout le monde : FEERIK, les joueurs qui peuvent feezer (au moins ils seraient sûr de leur investissement), et les autres (car plus grande offre sur le marché).

Je rajouterais avec un cout à la carte élevé. Je sais pas si il existe parmi vous des joueurs de TCG mais irl la vente de carte magic, et compère, à l'unité ce fait, via ebay en général, avec des prix pour certaines cartes qui atteignent des records (rare, limité, pilier de deck).

Si Feerik vendait des cartes à l'unité vous accepteriez de payer cher (en Feez) une carte rare/uc ou cela vous rebute-t-il ?

Pour ma part partant du principe que ça m’évite de me payer 36 boosters pour tomber dessus je ne serais pas choqué de voir une carte vendu le prix d'un booster voir beaucoup plus selon la rareté/utilité. (j'exclue ici l'achat via le marché)
D'ailleurs le risque d'un cout "faible" à l'unité c'est de concurrencé le marché cx.

Senshui a écrit :

    Instaurer un système de vente de carte à l'unité :

    Objectif : Le même que ci-dessus. Une restriction aux actes anciens et cartes non rares serait dans ce cas à envisager. A noter qu'il serait préférable d'instaurer un système de coupons plus que l'utilisation de cristaux et ou feez pour limiter au maximum cette méthode d'acquisition.

un tel module est en débat chez nous depuis un bon moment ... on a du mal à trancher actuellement.

Que ce qui retarde la prise de décision ?
Le staff désire-t-il mettre un place un sondage sur la question de prix ?
Cela merite-t-il que l'on ouvre un autre file de discussion ?


Hors ligne

#88 06-01-2012 23:28:59

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

crazyramen a écrit :

Si Feerik vendait des cartes à l'unité vous accepteriez de payer cher (en Feez) une carte rare/uc ou cela vous rebute-t-il ?

http://www.playtem.com/Game/15 offre un moyen (sous réserve de pouvoir acheter les cartes nécessaires en magasin) d'obtenir le prestige (rareté légendaire) pour environ 150 euros.


Hors ligne

#89 06-01-2012 23:31:36

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

PeacePhoenix a écrit :
crazyramen a écrit :

Si Feerik vendait des cartes à l'unité vous accepteriez de payer cher (en Feez) une carte rare/uc ou cela vous rebute-t-il ?

http://www.playtem.com/Game/15 offre un moyen (sous réserve de pouvoir acheter les cartes nécessaires en magasin) d'obtenir le prestige (rareté légendaire) pour environ 150 euros.


je pense pas qu'il y est beaucoup de personne qui débourse autant pour un vulgaire prestige ^^


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#90 06-01-2012 23:53:10

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

redfox22 a écrit :

Malgré mon niveau 19 et ma collection bien remplie, je suis incapable de monter un deck très compétitif et du coup l'Elo me dégoûte, j'ai atteint qu'une fois 1700 mais très difficilement. Faut-il forcément avoir le prestige NDH, ND pour faire des decks qui tiennent la route?

Alors oui tu peux j'ai plusieurs deck sans dont un qui est opti et en à pas du tout besoin ^^


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#91 07-01-2012 03:56:13

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

krirkrirk a écrit :

Et pourquoi pas ? Mais une vente en Feez. Ça serait du gagnant gagnant pour tout le monde : FEERIK, les joueurs qui peuvent feezer (au moins ils seraient sûr de leur investissement), et les autres (car plus grande offre sur le marché).

Pour le marché ça m'étonnerait. Si j'achète une carte en Fee'z, vu ce qu'elle va surement me couter, je la garde. Surtout avec le marché actuel.


Hors ligne

#92 07-01-2012 07:07:15

smileur
Habitant de Guem
Inscription : 11-07-2011
Messages : 197
Site Web

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Après perso, j'ai toujours eu les cartes que je souhaitais... il faut juste patienter un peu... 2 attaques rapide achetées hier, 3 pervertions il y a peu, les jorusiens etc.
Non, c'est possible, faut juste être attentif.
Après, en débridant les comptes qui feez peu, c'est sur qu'il y aurait certainement plus de choix...


Hors ligne

#93 07-01-2012 16:27:08

crazyramen
Habitant de Guem
Inscription : 29-12-2010
Messages : 114

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

[A effacer si juger réellement floodesque ou trollesque mais faut que ma frustration sorte]

6 boosters Actes 3 dans le but de compléter la famille nomade, verdict 3 cartes affiliés : 1 rare, 1 uc, 1 normal. Le reste étant principalement des néhants, que je ne joue pas et qui on un prix excessivement bas sur le marché (d’où leur disparition d'ailleurs), avec un peu de noz et de non affilié.

C'est officiel je ne dépenserai plus un copeque dans les boosters tant que ça n'aura pas changé.

Je fais avancer personne en disant ça mais c'est rageant. J'aimerai un jour en avoir pour mon argent !

Dernière modification par crazyramen (07-01-2012 20:00:36)


Hors ligne

#94 07-01-2012 17:27:09

jetoumeredan
Solarian
Inscription : 12-08-2011
Messages : 768

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

c'est sur que quand tu essay d'avoir une carte tu achète 20 booster et tu chope tout ce que tu veux pas c'est rageant comme tu dit^^


level 18 jouant pirate,courtisan,noz ainsi que bien des mystère.......


Hors ligne

#95 07-01-2012 17:43:56

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Si Feerik vendait des cartes à l'unité vous accepteriez de payer cher (en Feez) une carte rare/uc ou cela vous rebute-t-il ?

Dans un TCG la carte tu l'as physiquement et tu peux la revendre pour des sous, donc rentrer +/- dans tes frais si tu arrêtes le jeu. Si la boite met la clef sous le paillasson tu peux continuer à jouer avec les nostalgiques du jeu. Par contre dans un ITCG, tu peux même pas te la <niiiiiit><niiiiiiit>. Ce qui est énorme désavantage, on en conviendra et pour cette raison risque bien de rebuter les acheteurs wink

De plus, si y'a certainement quelques individus pour acheter 150€ le prestige, il y a fort à parier que la plus part des gens suffisamment riches préféreront claquer la même somme en boosteur (48 boosteurs de 12 cartes !) et "prendre le risque" de tomber sur une bonne légendaire ou suffisamment de rares et unco pour se faire 150K ou plus si jack pot.

Bref, les cartes payantes en €, ça marchera si on peut acheter et vendre des cartes librement. Ce qui à mon humble avis, n'est pas souhaitable à cause des multicomptes (ce qui n'est pas un pb avec un TCG sans i) et des arnaques potentielles (arnaques à la CB avec des joueurs de pays lointains). A la rigueur un système de troc, mais il faudrait passer par une valorisation de l'échange pour limiter les multi et certaines arnaques ("mais si je te dis ton NDT contre 15 épées courtes"). Finalement ça revient au même que de passer par un marché bien plus facile à implémenter et à surveiller.


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#96 07-01-2012 18:33:08

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Ce qui me rebute c'est que j'ai beau avoir une dizaine de decks, aucun ne tien le coup en elo, donc je ne joue que pour collectionner. A chaque grosse sortie un nouveau type de deck piétine les autre et il faut l'avoir au plus vite. Si quelqu'un pouvais me conseiller, je ne dirais pas non.


Hors ligne

#97 08-01-2012 05:48:39

hagiwara
Voyageur
Inscription : 08-04-2011
Messages : 44

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

euh... j'ais pas eu la patience de lire tout les post donc je suis pas certain que ca n'aies pas ete proposer mais... et si on augmentait simplement les retributions en cx dans les matchs? les joueurs pourraient farmer un peu ,et au lieux de se dire plus que deux ans et je peux avoir mon NDT ou mon ND, on arriverait a un truc genre lus que 600 match et je peux me l'acheter. Ca me parraitrait en meme temps plus en accord avec la logique de plafond sur le marche.

Et dans la foulee une autre idee, je ne sais pas si c'est techniquement faisable mais si les boosters pouvaient prendre en compte la collection existante de l'acheteur ca pourrait aider... Par exemple j'ais ammasser via booster, PVE,... une dizaine d' ordre de marche , serait il techniquement possible qu'a l'ouverture d'un boooster la probabilite d'en chopper un autre soit reduite a disons moins de 10% et ainsi de suite. cette logique amenerait peut etre les gens a plus feezer en partant du principe que plus la collec est enorme et plus on a de chance de chopper ce qu'on a pas et ce quel que soit le booster.

Sinon l'idees de booster hyper ciblé type booster equipement , sort ,... me parrait sympa mais en meme temps est ce que ca ne creerait pas un desequilibre entre les types de boost acheter? y a plus de sorts mechemment fort que d'objets. est ce qu'on ne pourrait pas plutot envisager des booster de classes, races ou castes?

je me demandais juste en passant smile


Hors ligne

#98 08-01-2012 05:53:16

hagiwara
Voyageur
Inscription : 08-04-2011
Messages : 44

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

redfox22 a écrit :

Ce qui me rebute c'est que j'ai beau avoir une dizaine de decks, aucun ne tien le coup en elo, donc je ne joue que pour collectionner. A chaque grosse sortie un nouveau type de deck piétine les autre et il faut l'avoir au plus vite. Si quelqu'un pouvais me conseiller, je ne dirais pas non.


ha et pour le conseil de deck elo pas trop cher... la part d'ombre en ZIL, il a un bon match up contre mago (type noz blast ou nehant) et meme s'il est un peu plus chaud contre agrro (type eclipse ou la meute) il offre pas mal de resistance et dans des bonnes sorties il defonce assez bien. bref c'est sympa a jouer!!!!!


Hors ligne

#99 09-01-2012 13:51:01

krirkrirk
Campeur
Inscription : 04-12-2011
Messages : 84

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

JarodG64 a écrit :
krirkrirk a écrit :

Et pourquoi pas ? Mais une vente en Feez. Ça serait du gagnant gagnant pour tout le monde : FEERIK, les joueurs qui peuvent feezer (au moins ils seraient sûr de leur investissement), et les autres (car plus grande offre sur le marché).

Pour le marché ça m'étonnerait. Si j'achète une carte en Fee'z, vu ce qu'elle va surement me couter, je la garde. Surtout avec le marché actuel.

C'est possible. Mais :
- Faut pas sous-estimer la puissance de la spéculation. Si la carte vendue à l'unité est une carte vraiment rare, et qu'elle assure une bonne rétribution en cristaux, je pense que y'en a beaucoup qui feezeront juste pour la vendre. Perso, ça m'est déjà arrivé d'acheter deux boosters, et de pas vendre le tout à plus de 10 000 cristaux. S'il faut payer le même prix pour être sur d'avoir 30 000, je suis ok.

- Le fait qu'il y ait une autre source d'approvisionnement pour une certaine carte (donc ici la vente à l'unité), ça a pour conséquence que moins de personnes vont se l'arracher sur le marché. Donc moins de demande --> prix moins chers. Et de plus ça aura également pour conséquence une augmentation de l'offre : puisque beaucoup de joueurs auront cette carte dans leur collection, quand ils l'obtiendront par booster ils seront plus enclins à la vendre.


Hors ligne

#100 09-01-2012 14:01:59

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Je ne suis ni convaincu par le premier argument, ni par le deuxième.

Si les joueurs achètent pour spéculer, en voyant le prix baisser, par le fait de plus de cartes en vente, ils vont retirer leurs cartes du marché ou acheter les cartes plus basses pour monopoliser le marché.
Résultat : moins de cartes sur le marché.

Si les prix baissent parce qu'il y a trop de cartes sur le marché, les joueurs seront enclin à ne pas vendre (ba oui, elle m'a couté un bras en Feez, je ne vais pas la vendre à ce prix dérisoire). C'est d'ailleurs ce qui se passent avec des cartes que certains joueurs estiment comme devant valoir un certain prix et qui ne rencontre pas la cote sur le marché.
Résultat : moins de cartes sur le marché.

Dans les deux cas on aura peut être un appel d'air temporaire (1 semaine ?, deux ?) mais le résultat des courses peut être pire que la situation actuelle.

Je ne suis pas vraiment convaincu par la vente en Feez de cartes directement. Sauf à vraiment vouloir tuer le marché et ne pouvoir obtenir les cartes que par les boosters.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums