Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 04-01-2012 18:19:43

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Retour après une "petite" absence

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens après une pause de cinq mois sans avoir fait de parties. Contrairement à ce que diront certains Eredan à pas mal changé, quand je déboule avec mes vieux jeux j'ai souvent de grosses surprises ! Je vais faire quelques remarques qui m'ont marqué et qui n'auront pas forcément choqués ceux qui jouent en continu :

-Je m'attendais à une hausse globale du prix des cartes mais ça n'est pas le cas. Certaines cartes sont devenues plus utilisées et d'autres moins, mais globalement une bonne rare coute toujours 10 000, une très bonne dépasse rarement les 50 000. Nouveau départ et Néhant dévore tout ne pouvaient pas monter plus haut de toute façon tongue. Quelques exceptions comme les maraudeurs pirates, quelques cartes nomades et les assassinats qui ont globalement bien flambés.

-Les jeux sont globalement plus faciles à monter : avant on avait très souvent deux personnages qui avaient une forte synergie mais le troisième faisait en général bande à part. Et tout l'art du deckbuilding consistait à monter un deck où cette troisième roue du carrosse ne serait pas trop inutile. Il n'y avait que deux elfelines, que deux mages néhantistes, il y avait un boulet dans les jeux Noz blast et Zils aggro qui n'encaissait pas du tout. La tendance était en train de changer quand je suis parti, mais ça c'est bien confirmé. Es-ce un bien ou un mal ? ce qui est sûr c'est que globalement les jeux sont plus violents que quand je suis parti.

-L'abomination s'est fait détrôner. Ça fait un choc de voir Sushi en action la première fois ! C'est surement ce qui explique le prix des cartes pirates au marché, j'attends de voir une semaine où les assassinats seront autorisés en tournoi pour voir si les Zils ont de quoi tenir en face. C'est une époque qui n'est plus tongue. Enfin ça me fait plaisir quand même, pirate foudre aussi ayant eu un gros up, ça fait moins rire quand on les croise. Vu les prix des cartes à base de poudre, ce côté là ne doit toujours pas être très joué. Et ça me va très bien smile

-Les sorcelames sont de retour (pour vous jouer un mauvais tour !). Ce qui m'a le plus étonné c'est qu'il n'y a que peu de cartes en commun avec le premier jeu que tout le monde décriait sur le forum comme étant cheaté sur le forum quelques mois plus tôt. Et c'est vrai que globalement les nouvelles cartes sont assez violentes ! Je trouve assez triste de voir toujours les trois même bouilles en face par contre. Les deux frangines ont pris des vacances forcées alors que ça aurait du ouvrir les possibilités. Enfin je n'ai pas vu de gros coup de gueules, c'est donc que ça ne doit pas être trop fort, faut juste apprendre à jouer contre je suppose.

-Le staff est revenu sur une décision ! L'apogée de l'avatar est une période que je n'ai pas connue, tout comme les transactions avec 30% de commission. Mais le fait que le staff ait fait une série de nerf et soit revenu sur une décision concernant le marché est pour moi un énorme plus. En plus les cartes ont pu être revendues pour un prix correct au jeu directement donc là dessus vous avez géré.

-La petite déception sur l'évolution de la communauté. J'espérais qu'il y aurais beaucoup de nouvelles guildes, des nouveaux tournois dans tous les genres, des gens qui arrêtent de se pourrir sur les forums, des débats construits... Bon, on peut pas tout avoir, hein tongue. Pandora est morte à priori, les Tales se sont divisés et je n'ai pas encore sondé pour savoir ce que les autres étaient devenus. Il y a en moyenne un peu moins de monde sur IRC, et pas beaucoup de nouveaux. Mon tournoi n'a pas survécu, mais je ferai un vrai post dans le sujet concerné, j'ai du être trop ambitieux quelque part.

-Un marché beaucoup plus dynamique. Ça doit être du à l'augmentation de joueurs, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de ventes qui sont effectuées. On attends plus trop longtemps avant le le prix d'une carte varie un peu et on peut vendre nos cartes assez rapidement. Ou alors j'ai eu de la chance tongue.

-Des pénuries de cartes par contre. Bon, j'avais envie de tester tout un tas de truc quand je suis revenu, sauf que voilà, pas d'engelure sur le marché, pas de grog pirates ni de larbins démoniaques. On se dit que les cartes ne doivent pas valoir bien cher, mais on ne peut pas se les procurer et c'est quand même la base de certains jeux. On m'a dit que c'était à cause d'un défaut sur la conception du marché : une carte qui n'est pas mise en vente voit son prix baisser. Mais on m'a dit que maintenant que les développeurs avaient fini le gros du mode solo, ils allaient pouvoir s'occuper de ça. je vois que l'histoire de l'éternel "bientôt" tiens toujours^^. J'espère que ce sera résolu vite smile


-Le mode aventure. J'ai commencé par le plus hardcore et je me suis demandé comment les gens qui avaient un petit budget avaient une chance de s'en sortir ! Et puis j'ai essayé les autres et j'ai compris qu'il y en avait pour tous les gouts. J'ai vu que vous vouliez continuer à agrandir le mode chaque semaine et ça atteindra peut être un niveau de complexité où seul quelques jeux avec des cartes spécifiques auront une chance. Enfin ça m'a fait réfléchir sur du deckbuilding et j'ai vraiment apprécié. Après je me suis demandé ce qu'on pouvait bien en faire une fois qu'on avait tout terminé. Et puis j'ai compris qu'à chaque boss on gagnait des cartes, et que c'était enfin un moyen viable d'obtenir quelques cartes pour jouer sans dépenser une fortune dans le jeu. Et c'est probablement ce qui m'a décidé à revenir vraiment.


   Voilà, merci à ceux qui m'auront lu jusque là ! Je sais que la communauté a horreur des messages qui trainent un peu en longueur tongue. Je note que Eredan évolue, et pas toujours dans le mauvais sens quand on vois les décisions qui ont été prises avec un peu de recul, et pas sur le moment présent. Et je conseille a tous les joueurs sont un peu lassés de faire une pause, le jeu redeviens un petit émerveillement quand on revient quelques temps après wink

sparkman,
qui retrouve ses jouets avec joie.

Dernière modification par sparkman (04-01-2012 18:53:18)


Pandora


Hors ligne

#2 04-01-2012 18:38:12

thibaud
Staff Feerik
Inscription : 01-11-2009
Messages : 454

Re : Retour après une "petite" absence

Merci :-)


La corruption de ce qu'il y a de meilleur est la pire. - Maxime latine


Hors ligne

#3 04-01-2012 18:50:55

Damien62
Habitant de Guem
Inscription : 02-02-2011
Messages : 211

Re : Retour après une "petite" absence

Welcome back Sparkman

pandora n'est pas morte juste très endormi


Hors ligne

#4 04-01-2012 20:23:37

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Retour après une "petite" absence

Passe discrètement ...

Il y a de la place chez les wog smile



Bon retour parmis nous, et tu étais là quant on a testé les premiers pirate foudre, je m'y suis remis et ça pique (je fais des scores à 100 en 4/5 tours contre du 1/2 esprit).

Tu vas être surpris, l'elo est devenu pirate et chasseur de démon (hors semaine défausse).

Et puis parce que c'est mon domaine, le zil aggro n'a pas perdu de sa superbe, pas mal de cartes sympas sont sorties, et la prochaine semaine avec assa tu me croiseras avec wink

Dernière modification par polijytrezas (04-01-2012 20:24:17)


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#5 04-01-2012 20:39:03

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Retour après une "petite" absence

Les Tales sont divisé, mais toujours presents ;p

Vous vous debarrasserez pas de nous comme ca ^^

Mon Zil aggro tourne toujours aussi bien, et latte Sushi, ca, ya pas de problemes ^^

Bon retour par minous smile (Miaw)


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#6 05-01-2012 07:34:38

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Retour après une "petite" absence

Welcome back.


Hors ligne

Pied de page des forums