Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 04-01-2012 11:25:40

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

indicateur nation en messagerie

Vu les récents évènements, ma proposition ne surprendra personne je pense....

Avant la prochaine bataille, il serait agréable de faire une toute petite modif dans la messagerie afin de voir désormais le signe de la nation de l'expéditeur. Même type d'affichage que l'arène ou le classement, ce qui donnerait quelque chose comme ceci:

suggestionmessagerie.jpg

Epargnez-moi le blabla du "il suffit de regarder le profil du joueur" car peu de joueurs BL/ML savent comment retrouver un profil.


Pour ou contre l'indicateur de nation afin de savoir de quelle nation vient l'expéditeur d'un message?

(pas de sondage raccourci, trop facile de rameuter toute une nation pour un clic en sa faveur.... je me méfie des esprits fourbes maintenant!)


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#2 04-01-2012 11:29:53

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : indicateur nation en messagerie

+1 pour la proposition de Lealea

En outre, je propose que pour la prochaine bataille, les règles de points soient à nouveau expliquée dans la news, afin que les joueurs ne soient pas obligés de chercher sur le forum comment au mieux gérer leurs PE et la bataille, ou plutot comment ne pas désavantager leur nation.

Qu'en est-il d'une proposition faite depuis l'époque des gouvernements afin de pouvoir envoyer un message groupé aux membres actifs d'une nation?


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#3 04-01-2012 11:37:07

Diabolik
Modérateur Eredan
Lieu : (86)
Inscription : 28-10-2009
Messages : 6 513

Re : indicateur nation en messagerie

Je ne veux pas tendre le bâton pour me faire battre, mais tu penses vraiment que cliquer sur le pseudo de l'expéditeur du MP (juste à côté où pourrait être le sigle) soit vraiment hors de portée d'un BL ou ML? :$

Sachant qu'il n'y a pas à aller dans le classement, faire une recherche, etc. je ne crois pas que ça soit mission impossible. Juste un petit clic.

Luxo, pour la comptabilisation des points oui je pense que ça ne mange pas de pain ^^ et ça évitera certaines questions.
Pour l'envoi massif de MPs, à ma connaissance, ça n'a jamais eu vraiment d'avancement.
Et ça permettrait à ceux ayant des multis un peu partout, de faire un peu les taupes en pouvant voir les MPs envoyés par les représentants de toutes les nations.


The Black Wild Sheep
Zïlette, niveau 63
J'ai une petite soif smile


Hors ligne

#4 04-01-2012 11:42:21

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : indicateur nation en messagerie

Diabolik a écrit :

Je ne veux pas tendre le bâton pour me faire battre, mais tu penses vraiment que cliquer sur le pseudo de l'expéditeur du MP (juste à côté où pourrait être le sigle) soit vraiment hors de portée d'un BL ou ML? :$

Tu serais étonnée de voir que pourtant ça existe bel et bien lol Mais je t'avoue que je ne pensais pas ça possible non plus jusqu'à le voir de mes propres yeux ^^'
On a parfois des questions bien stupides de la part des plus jeunes joueurs...

Pour l'envoi massif de MPs, à ma connaissance, ça n'a jamais eu vraiment d'avancement.
Et ça permettrait à ceux ayant des multis un peu partout, de faire un peu les taupes en pouvant voir les MPs envoyés par les représentants de toutes les nations.

Je vois pas trop le rapport...quelqu'un qui a un multi peut très bien se rendre sur l'assemblée pour voir ce qui y est dit, c'est pas plus difficile et ça revient exactement au même pour lui.
L'envoi de MP massif, par contre, serait une aide pour les annonces à toute la nation parce qu'on ne sait pas qui va réellement voir l'assemblée...

Donc moi je suis également pour cette proposition wink


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#5 04-01-2012 11:45:04

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : indicateur nation en messagerie

Diabolik a écrit :

Et ça permettrait à ceux ayant des multis un peu partout, de faire un peu les taupes en pouvant voir les MPs envoyés par les représentants de toutes les nations.

Donc on évite les bonnes propositions pour faire avancer le jeu parce qu'on ne sait pas éliminer les défauts? wink

Je me rappelle que chfsx avait comme signature "si vous rencontrez un problème, ne cherchez pas la solution, éliminez le problème..."


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#6 04-01-2012 11:47:14

Diabolik
Modérateur Eredan
Lieu : (86)
Inscription : 28-10-2009
Messages : 6 513

Re : indicateur nation en messagerie

Pour accéder à l'Assemblée il faut un niveau minimum.
Mais c'est vrai que je n'avais pas émis l'hypothèse que ça soit possible aussi pour l'envoi de MP ^^.

Après si quelqu'un veut vraiment s'engager pour sa nation, je pense qu'il ira quand même voir son Assemblée lors des events, nan ?
Enfin aucun joueur ne réagit pareil, mais recevoir un MP ou aller voir le mur de son assemblée, si un joueur veut la jouer perso ça changera à mon avis pas grand chose :s.

M'enfin pour revenir au sujet initial, je reste assez mitigée .. à voir au niveau de Furious si ça se code facilement ou si c'est beaucoup de temps passé pour quelque chose de non prioritaire.

Edit : @Luxo, oui on en revient toujours au même débat wink.
Les multis sont un problème et qui demande d'y passer du temps, et vu l'équipe restreinte ils n'ont pas le temps d'aller à la chasse aux vilains qui ont plusieurs comptes.
Donc malheureusement ça fait un peu ça ..
Mais comme l'a dit Kira, s'il est possible aussi de mettre un niveau mini pour recevoir un MP envoyé par sa nation, ça pourrait être bien smile


The Black Wild Sheep
Zïlette, niveau 63
J'ai une petite soif smile


Hors ligne

#7 04-01-2012 11:47:57

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : indicateur nation en messagerie

Diabolik a écrit :

Je ne veux pas tendre le bâton pour me faire battre, mais tu penses vraiment que cliquer sur le pseudo de l'expéditeur du MP (juste à côté où pourrait être le sigle) soit vraiment hors de portée d'un BL ou ML? :$

Sachant qu'il n'y a pas à aller dans le classement, faire une recherche, etc. je ne crois pas que ça soit mission impossible. Juste un petit clic.

Hé bien oui, je le pense..... car tu viens juste de me l'apprendre!!! Alors j'imagine que je ne suis pas la seule à l'ignorer.


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#8 04-01-2012 11:55:20

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : indicateur nation en messagerie

Je rejoins Diabo sur l'avis, personnellement ca me semble inutile...
Mais si une ancienne joueuse comme Lealea a réussi a passer à coté du link pendant si longtemps, j'imagine que beaucoup de monde monde doit le zapper.

Donc c'est peut être pas si inutile que ca...
en tout cas une chose est sûre, ca ne sera pas prioritaire mais peut être un jour qui sait wink


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#9 04-01-2012 12:00:31

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : indicateur nation en messagerie

Diabolik a écrit :

Après si quelqu'un veut vraiment s'engager pour sa nation, je pense qu'il ira quand même voir son Assemblée lors des events, nan ?

Je le pense aussi mais, je vais prendre l'exemple de l'assemblée noz vu que c'est la seule que je connais, on ne voit pas grand monde poster sur cette assemblée et on en vient à se demander pourquoi?
- vu, lu mais rien à dire?
- vu, mais on s'en fout, on joue perso?
- pas vu au milieu d'autres messages?
- pas pensé à aller voir sur l'assemblée?

C'est un peu là le noeud du problème de l'assemblée. Oui on y indique les infos nécessaires pour les batailles/event mais comment s'assurer que les joueurs passent sur cette assemblée? Ils ne sont peut-être même pas au courant qu'un event est en cours (c'est déjà arrivé)

Tandis qu'avec l'envoi d'un MP (et je te rejoins sur l'idée du niveau minimum, ça pourrait être pour l'assemblée), je pense que les joueurs iraient plus naturellement ouvrir leurs messages car ils voient immédiatement s'ils ont du courrier ou non, alors que l'assemblée il faut y aller pour savoir si quelque chose s'y passe.


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#10 04-01-2012 12:02:19

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier
Inscription : 12-01-2010
Messages : 7 227

Re : indicateur nation en messagerie

un gros +1 sur ce que vient de dire l'ami Kira!


Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile


Hors ligne

#11 04-01-2012 12:09:38

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : indicateur nation en messagerie

ne nous éloignons pas du sujet s'il vous plaît...

Pour le mass MP c'est une sug' déjà évoquée et que personne ne remet en cause wink


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#12 04-01-2012 12:12:56

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : indicateur nation en messagerie

Ce n'était pas un éloignement mais un appui sur ce sujet en quelque sorte vu que la communication au sein de la nation serait facilitée grâce à cette proposition.


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#13 04-01-2012 12:32:02

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : indicateur nation en messagerie

on part d'une suggestion d'ergonomie pour identifier la nation d'appartenance de l'expéditeur pour en arriver au mass MP... donc si on s'éloigne.


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#14 04-01-2012 13:44:08

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : indicateur nation en messagerie

moi aussi, j'ai découvert assez tard qu'en cliquant sur le nom, on avait accès au profil de l'expéditeur... wink


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#15 05-01-2012 00:39:52

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : indicateur nation en messagerie

Finalement ce qu'il manque c'est peut-être juste une quête dans le tutoriel qui indique que l'on peut cliquer sur le nom d'un expéditeur de MP et une autre qui indique la présence de l'assemblé.


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

Pied de page des forums