Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 04-01-2012 00:05:23

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni
Inscription : 14-08-2011
Messages : 317

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

La nouvelle année voit fleurir beaucoup de sujets comme celui-ci décidément!
D'un autre coté, ceux qui font ces sujets n'ont pas tort et le staff ferai bien d'agir.
Enfin bon, qui vivra, verra.


hum...


Hors ligne

#52 04-01-2012 11:32:22

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Zurga a écrit :
kepkouse a écrit :

blablabla

reponse au blablabla

Je te laisse te renseigner sur les actions des ces associations de consommateurs actuelles envers certains grands noms des jeux vidéos et/ou prestataire de "service" internet. Sache qu'il est jamais bon pour la publicité d'une boite d'etre épinglée par ce genre de publications qu'elles aboutissent ou non. De plus, c'est les parents qui lisent ce genre de choses, et pas les enfants, donc potentiellement, ca peut flinguer une clientele qui a pas peur de claquer 40 euros de forfait téléphone pour quelques poignées de cartes.

Les promotions, c'est une baisse de prix définie et autorisée, je ne parle pas de ça. Les -30%, le booster anniversaires a moitié prix, tout ceci est tout a fait légal et n'a rien a voir dans nos problèmes, même si certains voient des cavaliers de l'apocalypse a tout les coins de rue.

Clairement, a suivre:
- l'impossibilité de faire ce qu'on veut de nos produits, non pas en terme de vente irl, mais ig.
- le contenu payant qui permet d'obtenir des gains encore plus lockés et parfois assez indispensable.

Je parle pas du cadeau bonux, car a la base, tu paies pour de la lessive et donc l'utilisation primaire du produit est respectée (ou le jouet dans le paquet de céréales). Par contre, dire qu'on vous offre des cadeaux, et pour ce faire, il faut vous délester de feez acquis en euros, ça peut vite s'apparenter à de la vente liée.


Hors ligne

#53 04-01-2012 11:47:01

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

[Modéré par Sapphon : Troll]


Hors ligne

#54 04-01-2012 12:00:51

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

[Modéré par Sapphon : devenu sans objet]


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#55 04-01-2012 12:07:34

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

[Modéré par Sapphon : Devenu sans objet]


Hors ligne

#56 04-01-2012 12:08:51

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

[Modéré par Sapphon : Flood]


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#57 04-01-2012 12:12:37

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

[Modéré par Sapphon : Flood]


Hors ligne

#58 04-01-2012 12:21:32

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

[Modéré par Sapphon :Devenu sans objet]


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#59 04-01-2012 12:23:08

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

[Modéré par Sapphon : Devenu sans objet]


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#60 04-01-2012 12:28:11

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

[Modéré par Sapphon : Devenu sans objet]


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#61 04-01-2012 12:31:19

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

J'ai du mal à cerner le débat sur le prix des boosters, feez, tout ça alors que bien avant de parler du prix il faudrait parler de la qualité non ?

Genre vendre des cartes berzerk alors que la rage était (est encore ?) buguée me semble être un problème plus important à regler que les histoires de prix - et je prend la rage à titre d'explemple, je pense qu'on peut en trouver d'autres.

Payer c'est pas génant, le soucis chez feerik c'est que la qualité de ce qu'on achete est trop souvent discutable.

Je me permet un petit edit : si on pouvait avoir un vrai dialogue avec de vrai réponses, peut être qu'il y aurait moins de place pour les differents troll et wyne qu'on trouve dans ce type de sujets non ?

Dernière modification par __Tom__ (04-01-2012 12:32:53)


Hors ligne

#62 04-01-2012 12:35:17

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni
Inscription : 14-08-2011
Messages : 317

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

payer, c'est pas génant.
oui, mais pas quand c'est su vol.


hum...


Hors ligne

#63 04-01-2012 12:35:52

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

[Modéré par Sapphon : Devenu sans objet]

__Tom__ a écrit :

Genre vendre des cartes berzerk alors que la rage était (est encore ?) buguée me être un problème plus important à regler que les histoires de prix - et je prend la rage à titre d'explemple, je pense qu'on peut en trouver d'autres.

Il n'y a plus de problème sur la rage, il me semble. Par contre, oui, il reste des bugs. Mais nous essayons de régler le problème.

__Tom__ a écrit :

Je me permet un petit edit : si on pouvait avoir un vrai dialogue avec de vrai réponses, peut être qu'il y aurait moins de place pour les differents troll et wyne qu'on trouve dans ce type de sujets non ?

Le problème qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est quand je fournis de vrais réponses, "on" considère que c'est de la langue de bois. En clair, vous voudriez que je reconnaisse qu'on tente de vous voler, de vous arnaquer, de vous... mmmh, ce qui n'est pas le cas. Et tant que je ne ferai pas de message dans ce sens, mes réponses ne seront pas "vraies" ;p


Hors ligne

#64 04-01-2012 12:36:12

Knok
Habitant de Guem
Lieu : Partout :3
Inscription : 22-01-2011
Messages : 354

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

[Modéré par Sapphon : Devenu sans objet]

Sapphon a écrit :

Vas y : montre nous ;p Si tu arrives à ouvrir un thread intéressant sans troll, tu as ma parole que je ferai tout mon possible pour qu'il ne dérape pas.

Heu...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

Je me trompe peut être mais l'image que tu a posté c'est pas du troll sa ?

Enfin bon je me trompe surement. ^^


La folie, ce n’est pas de parler aux murs, c’est de les entendre répondre.

Le rire c'est le bien, rejoignez nous L'Aksu


Hors ligne

#65 04-01-2012 12:44:56

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Knok a écrit :

Heu...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

Je me trompe peut être mais l'image que tu a posté c'est pas du troll sa ?

Enfin bon je me trompe surement. ^^

Raah, je... mais... Wé, ok, c'est bon. (Par contre, je ne vois pas le rapport avec la 2ème citation.


Hors ligne

#66 04-01-2012 12:46:37

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Sapphon a écrit :
__Tom__ a écrit :

Je me permet un petit edit : si on pouvait avoir un vrai dialogue avec de vrai réponses, peut être qu'il y aurait moins de place pour les differents troll et wyne qu'on trouve dans ce type de sujets non ?

Le problème qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est quand je fournis de vrais réponses, "on" considère que c'est de la langue de bois. En clair, vous voudriez que je reconnaisse qu'on tente de vous voler, de vous arnaquer, de vous... mmmh, ce qui n'est pas le cas. Et tant que je ne ferai pas de message dans ce sens, mes réponses ne seront pas "vraies" ;p

"On" dit pas ça, ya 2/3 clampins qui disent ça, c'est pas comme si tout le monde y pretait attention.
Ils y en aura toujours et se servir d'eux pour justifier un manque de communication flagrant (communication qui, il faut l'admettre, s'est améliorée depuis ton arrivée) c'est pas cool non plus tongue


Hors ligne

#67 04-01-2012 12:49:04

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Peut être, mais quand je me fais plus ou moins traiter de menteur ou de démagogue (véridique) quand je fournis une explication, et que personne ne réagit, je me dis que la masse silencieuse est d'accord avec ces 2 ou 3 clampins ;p Quand je lis ensuite "on aimerait avoir de vraies réponses", je me dis que ça confirme.


Hors ligne

#68 04-01-2012 12:49:42

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

(HS:) perso, j'ai souris sur la blague de Julien Courbet même si il fait plus trop ça maintenant^^ Mais dommage de ne pas avoir répondu à l'intéressé (fin HS)


   Pour ce qui est des bugs, tous les jeux vendus aujourd'hui en sont remplis et suivent des mises à jour pour corriger, et encore plus pour des jeux en ligne. Donc ne tapons pas sur un staff qui veux être actif et dynamique dans les sorties. Je ne sais pas combien ils sont derrière mais il ne doit pas y avoir une armée pour corriger tout tout le temps et vérifier tout. Les joueurs sont là aussi pour remonter les bugs.


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#69 04-01-2012 12:52:35

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Sapphon a écrit :

Peut être, mais quand je me fais plus ou moins traiter de menteur ou de démagogue (véridique) quand je fournis une explication, et que personne ne réagit, je me dis que la masse silencieuse est d'accord avec ces 2 ou 3 clampins ;p Quand je lis ensuite "on aimerait avoir de vraies réponses", je me dis que ça confirme.


Tu veux vraiment que Tom ou moi on réagisse par rapport aux clampins? ^^

Ou ne préfères tu pas qu'on poste des trucs construits histoires de faire avancer la questions et qu'on te laisse à toi le soin de t'occuper des clampins? wink


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#70 04-01-2012 12:53:36

Knok
Habitant de Guem
Lieu : Partout :3
Inscription : 22-01-2011
Messages : 354

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Sapphon a écrit :
Knok a écrit :

Heu...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

Je me trompe peut être mais l'image que tu a posté c'est pas du troll sa ?

Enfin bon je me trompe surement. ^^

Raah, je... mais... Wé, ok, c'est bon. (Par contre, je ne vois pas le rapport avec la 2ème citation.

Ah sa ^^, oui j'ai pas suivi le sujet je pensais que tu était le premier à avoir fait du troll.

Si c'est pas le cas désolé ^^

Dernière modification par Knok (04-01-2012 12:53:57)


La folie, ce n’est pas de parler aux murs, c’est de les entendre répondre.

Le rire c'est le bien, rejoignez nous L'Aksu


Hors ligne

#71 04-01-2012 12:56:42

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Sans parler de donner des vrai réponses, ce qui impliqueraient une communiquation à deux sens (c'est un peu bizare comme expression mais je ne sais pas comment dire autrement), ce serait pas mal de faire une communication à un sens (feerik->joueurs) qui tient un peu plus la route.
Genre quand ya une modif du pve qui change le prix des missions, avoir un petit message avant serait plus que correct (surtout quand ya des gens qui ont payé des euros pour profiter de ce contenu à ce prix là... je comprend qu'ils se sentent volés, du coup c'est pas evident d'avoir une discussion constructive par la suite).

Pour quoi ne pas faire un pach note des bugs qui seront normalement corrigés dans la prochaine mise à jour qui serait publié en anticipation ?
Idem en ce qui concerne les bugs remontés, pour quoi n'existe-t-il pas une liste des bugs déjà remontés et qui sont en cours de résolution ? Les joueurs ont souvent l'impression que rien n'avance de ce coté là.

Pour quoi ne pas annoncer les modif au minimum au début de la maintenance ? On se retrouve souvent avec des modifs en jeu qui n'ont aucune news liée ... celle ci vient parfois plus tard, parfois jamais.

Ce sont juste de petits exemples, je suis pas allé chercher loin, la plus part des jeux en lignes fonctionnement comme ça (et je pense que ce n'est pas pour rien que c'est autant répendu), qui permettraient, sans parler de 'donner des réponses', d'améliorer la communication avec les joueurs par des choses simples.

Dernière modification par __Tom__ (04-01-2012 12:58:27)


Hors ligne

#72 04-01-2012 12:58:57

barlimann
Campeur
Inscription : 22-09-2010
Messages : 85

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

__Tom__ a écrit :

Sans parler de donner des vrai réponses, ce qui impliqueraient une communiquation à deux sens (c'est un peu bizare comme expression mais je ne sais pas comment dire autrement), ce serait pas mal de faire une communication à un sens (feerik->joueurs) qui tient un peu plus la route.
Genre quand ya une modif du pve qui change le prix des missions, avoir un petit message avant serait plus que correct, surtout quand ya des gens qui ont payé des euros pour profiter de ce contenu à ce prix là... je comprend qu'ils se sentent volés.

Pour quoi ne pas faire un pach note des bugs qui seront normalement corrigés dans la prochaine mise à jour qui serait publié en anticipation ?
Idem en ce qui concerne les bugs remontés, pour quoi n'existe-t-il pas une liste des bugs déjà remontés et qui sont en cours de résolution ? Les joueurs ont souvent l'impression que rien n'avance de ce coté là.

Pour quoi ne pas annoncer les modif au minimum au début de la maintenance ? On se retrouve souvent avec des modifs en jeu qui n'ont aucune news liée ... celle ci vient parfois plus tard, parfois jamais.

Ce sont juste de petits exemples, je suis pas allé chercher loin, la plus part des jeux en lignes fonctionnement comme ça (et je pense que ce n'est pas pour rien que c'est autant répendu), qui permettraient, sans parler de 'donner des réponses', d'améliorer la communication avec les joueurs par des choses simples.


puree, c'est beau ; si seulement ça pouvait etre fait, tout ça (c'est pas de l'ironie; tom resume parfaitement mes propres pensées)


Hors ligne

#73 04-01-2012 13:00:39

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

J'ajouterais juste un truc, pourquoi ne pas annoncer les events du weekend lors de la sortie hebdomadaire... et eviter les frustrations inutiles


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#74 04-01-2012 13:01:21

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Sur ce point là, je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs, nous y travaillons énormément. Mais les vieilles habitudes ne sont pas faciles à virer, surtout quand on a beaucoup à faire. En tout cas, ça vient. Lôntemônt, mais sûremônt.

Pour les events, c'est surtout une question d'organisation.


Hors ligne

#75 04-01-2012 13:02:05

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Sapphon a écrit :

Sur ce point là, je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs, nous y travaillons énormément. Mais les vieilles habitudes ne sont pas faciles à virer, surtout quand on a beaucoup à faire. En tout cas, ça vient. Lôntemônt, mais sûremônt.

Dans un resto, quand le plat se fait attendre, on t'offre l'apéro.

Ils ont pas de ricard à montpel ou quoi ?

Dernière modification par __Tom__ (04-01-2012 13:02:27)


Hors ligne

Pied de page des forums