Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 30-12-2011 19:24:35

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Maraudeur pirates !

Salut, j'ai acheté [card]Azalys cinq fois veuve[/card] quand j'ai repris Eredan, et je cherche donc à me faire un deck maraudeur pirate mais je ne sais pas encore vers quel axe m'orienter.

Pour l'instant je pensais mettre [card]Oeil de gemme[/card] Et [card]Jon le flibustier[/card], car ils ont des bons auras de groupe et qu'ils peuvent bien resister contre les mages.

Pour les cartes, j'ai mis :

3 [card]Emboucanage[/card] (Simple et efficace)
1 [card]Assassinat [/card] (un seul pour des raisons financières)
1 [card]il était une fois[/card]
1 [card]kata des armes[/card] (Je l'ai pris au début car j'avais Souchi dans mon deck, donc pas mal pour finir quand elle a son ordre activé
1 [card]campement[/card]
3 [card]extorsion[/card] (je trouve qu'il y en a trop dans le deck, il faudrait les remplacer, mais par quoi ?)
2 [card]Vaincre ou périr[/card]
1 [card]Dépouillage[/card]
1 [card]vol[/card] (Je pense que cette carte a pas sa place dans ce deck, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres cartes à mettre à la place)

Et pour les armes j'ai mis :
2 [card]Mangevie[/card]
2 [card]Sabre d'abordage[/card]
1 [card]Dague vivante[/card]

Donc pour les armes, j'ai pas mis d'armes qui marchent avec les marqueurs de poudre, ni de cartes actions de ce genre non plus, car je ne sais pas ce qu'elles donnent.

Voila, j'aimerais avoir votre avis sur ce deck et aussi quelques conseils pour l'améliorer.


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#2 30-12-2011 19:33:58

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Maraudeur pirates !

Je te file ma version, ce sera plus court que de te le faire carte par carte.


Souchi, azalys, et oeil de gemme (je ne vois vraiment pas pourquoi prendre john, c'est un boulet et souchi est un monstre, mais que demande le peuple ^^).

Après on a :

La base du deck :
3x [card]Vaincre ou périr[/card]
3x [card]Narval[/card] (oui, les 2 en 3 fois tant il est important que tu aies ce combo en main quand tu auras l'ini)
3x [card]Grillon infernal[/card] (juste monstrueux comme carte, ça se récupère avec [card]partage du butin[/card], et ça se combine nickel avec [card]fortune et gloire[/card])
3x [card]emboucanage[/card] (cette carte est juste cheat, et c'est de l'enchainement pur qui peut faire très mal avec narval au besoin, contre géant par exemple ou aelide).

Et quant on parle du loup :
1/2x [card]partage du butin[/card] (là j'hésite, autant j'adore cette carte parce que ça fluidifie vachement le jeu et ça permet de récupèrer des narvals de persos morts au besoin, autant les mains mortes sont ignobles en pirate marau).
1x [card]Fortune et gloire[/card]

Et de la toolbox :
[card]Dissidence[/card], [card]jugement[/card], [card]kata des armes[/card], [card]dernier espoir[/card], [card]maladresse [/card](contre corrup' essentiellement) et [card]Un nouveau départ[/card].

Je ne joue pas jugement ni ND cette semaine, et du coup je rentre 2x [card]la planche[/card], à savoir que je me débrouille toujours pour faire de la sélection dans ma toolbox afin d'en rentrer entre 1 et 3.

Voili voilou wink


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#3 30-12-2011 21:34:44

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Maraudeur pirates !

Merci pour ton deck, je vais tester ça.

L'intérêt que je trouvais en ajoutant jon, c'était le bonus de groupe qu'il donnait et qu'il était resistant face au mage, mais c'est vrai que Souchi est plus aggressive.
Et aussi quelle est la différence entre une attaque physique et une attaque normale ? (c'est le fait de placer nerval pour faire une double attaque ?)

Par contre je vais devoir me séparer de mes CDS ^^


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#4 30-12-2011 22:51:06

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Maraudeur pirates !

Alors, la différence, c'est subtile fait gaffe, c'est qu'en faite on s'en fout ...

Le seul cas pour lequel cela interviendrait serait que ton attaque "normale" soit une attaque non physique, et pour l'instant seul les attaques magiques le sont (et tapent donc sur l'esprit et non la défense).

à ma connaissance le seul personnage capable d'équiper un narval ou de jouer VOP tout en effectuant une attaque magique est [card]hydre de brume[/card] et il faut lui jouer [card]enseignement[/card], autant te dire qu'on s'en fout.

Le seul truc intéressant, c'est que les 2 cartes ([card]vaincre ou périr[/card] et [card]narval[/card]) remplacent l'attaque normale, par conséquent en enchaînent les deux on peut faire 2 attaques (3 avec un narval déjà équipé).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#5 30-12-2011 23:58:41

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Maraudeur pirates !

tu peux mettre aussi[card] gagner par la ruse[/card]/ [card]tir chaotique precis [/card] [card] narval[/card] !

ou [card]le spectacle continue [/card]

Dernière modification par fandre67 (30-12-2011 23:59:42)


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#6 31-12-2011 02:00:40

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Maraudeur pirates !

Ok, merci pour ses conseils.

Donc si je comprends bien, cette subtilité sera exploitée lors d'une futur sortie pirate !


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#7 31-12-2011 10:35:07

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Maraudeur pirates !

Pas forcément. Narval sert à faire des attaques sur les personnages hors-combat.


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

Pied de page des forums