Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-11-2011 11:41:24

Darkstorm
Habitant de Guem
Lieu : Internal Serveur Error
Inscription : 24-08-2011
Messages : 187

Kotoba Power (attribut force) !!! :'(

Bon... voilà... je créé ce topic pour faire partager mon opinion, et relancer le staff sur l'avancement du rééquilibrage qui sera censé notamment remettre à niveau l'attribut principal de ma nation : la force !!!

Alors, cela fait fait plusieurs mois que l'attribut force n'a plus aucun intérêt dans eredan gt hmm , ce qui vous en conviendrez, est plus qu'un énorme désavantage pour la nation dont elle il est le principal atout : les kotobas... mad
En effet nous sommes obligés, maintenant, jouer comme nos ennemis et rivaux principaux (dans l'histoire de gt) : les noz, en misant tout sur un enchaînement axé intelligence... j'aimerais seulement qu'on imagine qu'au lieu de la force qui soit inopérante, ce soit l'intelligence wink !!! Là se serait le raz de marée de protestation : la pluparts des noz, ou même des zïl ayant l'attribut force ds leur caractéristiques principales (ce que je comprends très bien étant donné que jouer force en ce moment ne rapporte rien) au plus bas niveau (entre 2 et 10 à peu près) et des sets pas vraiment axés eux non plus sur la force...
Tout ça pour dire que personnellement je trouve que les kotobas n'ont pas fait trop de vagues à propos de ce que je qualifierais pas  comme une "injustice" mais comme un énorme déséquilibre. sad
J'ai un peu parlé du sujet lors du dernier évent et on m'a répondu que l'on étaient proches... ce que j'aimerais savoir, c'est si ça avance vraiment, ou qu'on laisse un peu de coté ce problème qui à mon avis mériterait au contraire d'être première dans les préoccupations du staff...? (sachez que je respecte énormément le travail du staff et que je ne met en aucun cas leur compétence ou leur sérieux en doute...;) smile)
Donc si on pouvait avoir une date précise (ce qui prouverait que le sujet est bien pris en compte) ? Ou une autre réaction du staff... sachant que ça fait plusieurs mois... et sachant aussi que l'un de nos autres attribut principal (la défense) est aussi partiellement inutile (faudrait qu'on n'en ai au moin un qui marche...) et que de nombreux kotobas sont, soit dégoutés, soit quitte tout simplement le jeu, soit change carrément de nation... roll mad
Voilà, j'ai fini mon pavé donc maintenant j'attend et j'espère des réaction, du staff mais aussi des joueurs kotobas et des autres nations wink big_smile !!!


Jeune PRESIDENT Kotoba lvl 56 big_smile
"I'MSEXYANDIKNOWIT !!!"
           lol lol lol


Hors ligne

#2 19-11-2011 11:55:39

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Kotoba Power (attribut force) !!! :'(

Darkstorm a écrit :

'aimerais seulement qu'on imagine qu'au lieu de la force qui soit inopérante, ce soit l'intelligence wink

ça a déjà été le cas.

Tout ça pour dire que personnellement je trouve que les kotobas n'ont pas fait trop de vagues à propos de ce que je qualifierais pas  comme une "injustice" mais comme un énorme déséquilibre. sad

Sans doute car vous n'êtes malheureusement pas beaucoup à venir sur le forum donc forcément ça fait peu

Donc si on pouvait avoir une date précise (ce qui prouverait que le sujet est bien pris en compte) ?

C'est impossible de donner une date précise dans ce genre de boulot, parce qu'on sait jamais les aléas quon rencontrera et donc la proba de respecter la date est...infime hmm
Par contre faut pas croire qu'ils ne cherchent pas de solution, au contraire ils sont bien conscients du problème.


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#3 19-11-2011 12:13:12

vinssou
Equilibrium
Lieu : en train de creuser ta tombe
Inscription : 14-01-2010
Messages : 5 106

Re : Kotoba Power (attribut force) !!! :'(

biensur que l'on ne peut qu'être d'accord avec le retour de la force au meme niv que l'intelligence ! wink

comme le dit kira il sont dessus et il sont conscient du problème que recontre principalement les kotobas !

quand tu parle des zils qui ont choisi d’être axé force, ça n'est pas un soucis vraiment majeur car il peuvent changer ! nous les zils nous pouvons choisir de tuer par l'intel ou par la force ce ne sont pas les 2 caractéristiques dominante chez nous !

Dernière modification par vinssou (19-11-2011 12:13:46)


Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie


Hors ligne

#4 19-11-2011 13:12:04

lechti
Eredanien
Inscription : 30-10-2009
Messages : 3 470

Re : Kotoba Power (attribut force) !!! :'(

Si on mettait tout au même niveau, cela ne serait pas juste non plus, les merco nous exploseraient sévère. Il faut trouver un juste milieu.

Pourquoi ne pas faire une réaction de combat face a chaque nation.

Pourquoi est-ce que les kotoba ne serait pas plus sensible a la magie que les noz mais les noz prendraient des coup de katama mortel dans les dents...

ça changerais bien trop le déroulement actuelle, je m'en doute mais bon...

Je tiens a rappeler qu'un moment, la vitesse et l'intel ne servait a rien et que seul la force et la défense servait a quelque chose (ça date du premier moi de la véritable version, c'est pour dire que c'est vieux ^^)

Il faut bosser en profondeur pour trouver la solution. Mais le plus gros soucis qui se posera par la suite, c'est les technique spé kotoba qui ont été poussé vers une utilisation d'intel assez importante et qui ne changeront pas après la remonté de la force.

De ce fait, nous, Kotoba, auront des techniques qui necessite de l'intel lorsque la force et remise a niveau. C'est assez étrange xD.

De même, le set shinji n'est pas basé force comme le set dragon noz est basé intel.

Toute ces différence génerons lorsque de la restat de la force.

Je sais que je ne propose rien mais je met a jour de nouveau problème qui se poseront afin que le staff puisse vraiment réfléchir a tout lors de la remise a jour de notre principal caractéristique.


Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo


Hors ligne

#5 19-11-2011 15:30:43

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Kotoba Power (attribut force) !!! :'(

La première réaction va être de fermer ce topic intuil... ^^
Tu conviendras qu c'est un topic qui n'a pas une utilité fondamentale voir aucune tellement le sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois... Par contre il présente le risque de finir dans des débats virulents ce que je vais eviter...

Pour te répondre pas de date précise bien évidemment...
Ensuite tout le monde est bien conscient de cela et le rabacher ne fera pas avancer plus vite... Quelques preuves : Shinji orienté intell, comme l'as dit MrZus "en attendant que vous puisssiez jouer force", qui sera ensuite retouché. Des techniques, avec des boosts force... Si boost il y a c'est bien que c'est censé servir a un moment. (cf charge du sumo par exemple)

Donc voila personne ne vous oublie et le staff fait en sorte que vous puissiez patienter...
C'est embêtant de jouer contre nature... Mais c'est pas comme si le gameplay de la force apportait quelque chose par le passé... Un noz est un Caster... Eh bien un Kotoba etait un Caster physique... Donc jouer intell pour un Koto si on lui donne les outils, set et tech, ne change pas fondamentalement sa facon de jouer, mais juste le nom...

Si certains Koto sont partis, je pense que c'est surtout du à un manque de contenu à une certaine époque...
Les reconversions de Koto ne sont pas plus courantes a mon sens que pour les autres nations... Chez les zils nous avons plusieurs joueurs qui ont trahi pour les mercenariat... Et meme Gunkar y songe....
Ca va ca vient...

Que te dire de plus, le staff pense a vous, le staff travaille sur votre cas, sur es évolutions, sur une nouvel équilibrage... Mais voila, ce ne sont ni les joueurs ni le staffs qui définissent les priorités du travail a accomplir sur le jeu... Cependant l'état d'avancement de tout ca est plutot satisfaisant wink

Voila j'espère t'avoir éclairé.

@Lechti :  j'ai souvent du mal a comprendre tes interventions ^^
Tout au meme niveau = Merco explose es Koto ? J'aimerais connaitre le jour ou un Mercenaires sera meilleur en force ET en defense qu'un koto statistiquement parlant...
Ce dont tu parles, une défense magique et une physique c'est loin d'être une révolution qui perdrait tous les joueurs dans un trou noir sans fond, donc peut etre que tu le verras un jour wink

Pour vos tech spé et et le set bah cf l'explication plus haut, qui a déjà été abordé ailleurs et éclaircis...


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

Pied de page des forums