Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 14-11-2011 17:57:22

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Tournoi ELO

Hello,

... hmpf .. quel jeu de mots ... j'en ris encore ; )

Plus sérieusement, peut on espérer un jour avoir une stabilisation du seul mode de jeu interessant et disponible à l'heure actuel, à savoir le tournoi ELO.

Nous avons assister ces deniers temps à un cataclysme avec l'apparition de l'Avatar et il aura fallu 3 semaine pour le voir enfin retirer, mais pour combien de temps ?

Ceci dit le metagame semble encore plus que déséquilibré, mais bon, on est loin des ravages provoqués par l'Avatar.

Pourquoi n’a-t-on pas un suivi plus régulier, mieux suivi et mieux communiqué ?
Ban permanents,  tournoi par acte, par niveau etc, ca ne demande pas tant d’effort et je suis sur que ca améliorerait la qualité de ces tournois.


Est ce qu'un jour on aura droit à un message clair de la part des autorités, un semblant de communication sur le long terme ... soyons fou, des communications qui annonce les events, sortis, changements, bans,  3 jours voir une semaine à l'avance ? (oui la démence me gagne wink )

Pourquoi les sorties du mercredi continue à venir parasiter le tournoi ELO en cours ?
Pourquoi ni a t-il pas plus d'effort fait autours du tournoi en terme de communication, stat, compte rendu, classement hebdo, mensuel, ... ?

Bref, que nous réservez vous ?
Devons nous simplement espérer que les sorties frénétiques hebdomadaires reste la seule et unique priorité ou pouvons nous espérer un jour autre chose ?

Je suppose que la réponse à toute ces questions sera comme d’habitude ... quelque chose arrive qd ca arrive ... on ferme.
Mais on ne sait jamais.

Qd je vois l'energie que vous avez dépensé sur le marché ... grande avancée … je me dis que si la meme était dépensée pour faire vivre les tournois ELO et relancer le module tournoiun certain nombre de joueurs seraient aux anges.

Dans l'attente de vous lire, bonne soirée.

Edit : Merci Zurga et désolé, ma réponse était effectivement idiote.

Dernière modification par Magicboz (14-11-2011 19:09:48)


Hors ligne

#2 14-11-2011 18:14:18

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Tournoi ELO

C'est dingue ça, toujours des gens à se plaindre ... Personnellement en ce lundi je joue pirate poudre je monte à 1560 sans me sortir les doigts du culs et en bottant du New eclipse, etc donc arrête de pleurer et joue ...

edit : désolé pour la grossierté ...

Dernière modification par Ginger37 (14-11-2011 18:17:09)


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#3 14-11-2011 18:20:54

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Tournoi ELO

c'est marrant, toujours des gens pour se plaindre (à la limite, chacun son avis, je le partage pas, c'est pas ça le probleme)... mais surtout, des gens qui envoie littéralement ch*er dès que t'es pas un joueur capable de passer 1800 ou 1900 ELO...

Belle ouverture d'esprit, surtout quand on demande au staff du jeu lui même d'en avoir...


Hors ligne

#4 14-11-2011 18:21:42

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Tournoi ELO

J'vois pas beaucoup de joeur à 1900 le lundi yikes Et puis au pire le jeu et comme ça on peut rien y faire tu pourras toujours crier et même tous c'est le staff qui décide et je crois qu'il y a déjà eu bon nombre de sujet qui n'ont pas abouti donc une de plus, une de moins ...


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#5 14-11-2011 18:23:16

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Tournoi ELO

Je ferme le temps à tous de réfléchir à ce qu'il souhaite poster et d'éviter le ping pong.

Je rouvrirais dans la soirée, le sujet mérite qu'on s'y attarde un minimum, mais dans le calme et le respect de chacun, merci.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#6 14-11-2011 19:06:10

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Tournoi ELO

Sujet réouvert, merci de respecter tout le monde.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#7 14-11-2011 21:04:58

koby
Voyageur
Inscription : 15-06-2010
Messages : 31

Re : Tournoi ELO

tu peux ne pas avoir le mm avis nightmarejoke,  mais le fait est que tu ne joues pas dans la même ligue... de même pour ginger hmm   

Le meta que vous verrez en ELO sera effectivement diversifier si votre objectif est d'atteindre les 1600-1700 max... On ne peut soutenir la même chose si l'objectif réel est de top ELO, et c'est seulement là que tu peux t'apercevoir qu'il y a un sacré soucis de diversité...

Est ce légitime qu'un joueur expérimenté possédant un pool de carte a en faire pâlir plus d'un, se mette a râler car il se prend des déculottés monstre dans le seul mode de jeu apportant encore de l'excitation, et cela toujours par la mm guilde/deck depuis plusieurs semaines??

Et même en possédant les deck adéquats ( eclipse/avatar ) ou est l'intérêt de jouez des match mirror tout le temps?? Sachant que le point fort du jeu étant le deckbuild, on se retrouve dans une situation quand même paradoxale :3

PS: Magicboz tu fais partie des meilleurs joueurs FR et tu as complétement ta place dans le duel france-espagne wink

Dernière modification par koby (14-11-2011 21:19:50)


Hors ligne

#8 14-11-2011 21:26:57

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Tournoi ELO

bonsoir

Pourquoi ne pas profiter de ce post pour proposer des solutions ou des innovations a ce jeu qui nous réunis sur ce forum, au lieu de vous faire la guerre

Certains diront "ça sert a rien - c'est comme cela ...."
EH bien je vous dit que rien n'est fixe et que Non ce n'est pas comme ça et cela servira, peu être pas demain, mais dans une semaine ou dans un mois ....
mais pour cela il faut arrêter de crier et tempêter pour un oui ou pour un non.
Vous aurez plus de chances d'être entendu et écouter si vous proposer, construisez et argumenter vos suggestions et récriminations.

Magicboz : tu trouve que les sorties déséquilibre l'Elo de la semaine.
Pourquoi ? Solution que tu préconise ?

Ginger37 :on peut rien y faire tu pourras toujours crier et même tous c'est le staff qui décide
dois-je te rappeler une certaine taxe de 30%  tongue

Dans une dizaine de jour une réunion des clans est prévu afin d'amélioré la qualité du jeu.
L'avis et les suggestions  de tout les joueurs sont les bien venu


Hors ligne

#9 14-11-2011 21:59:44

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Tournoi ELO

La taxe c'était autre chose la tout le monde était uni "sous une même bannière" entre guillemet, là pour les bans à mon avis et je dis bien à mon avis c'est différents.
De toute façon, "en haut" comme vous le dite et pour y arriver en ce moment il faut du nomade et qu'on vire soit l'Avatar soit Djamena, des decks nomades encore plus puissant que ceux des autres guildes seront toujours présents. La seule solution pour diversifier le métagame du top, à court therme et en attendant les sorties futurs, est de banir la quasi totalité de la guilde car comme je l'ai dit si ce n'est pas avatar, ce sera eclipse ou même immortel.
Voilà mon avis de joueur lambda smile  ...

PS : Je m'excuse encore de mon emportement de tout à l'heure auprès de tous et surtout auprès de toi magic, j'ai pas été très clean sur le coup.

Sur ce ...

Dernière modification par Ginger37 (14-11-2011 22:02:50)


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#10 15-11-2011 00:49:29

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Tournoi ELO

Quelqu'un avait une proposition qui me semble pertinente au sujet de l'impact de la sortie de la semaine sur la diversité : des sorties multi-guildées.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#11 15-11-2011 08:30:20

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : Tournoi ELO

nath65 a écrit :

Magicboz : tu trouve que les sorties déséquilibre l'Elo de la semaine.
Pourquoi ? Solution que tu préconise ?

Déjà je pense que la sortie du mercredi ne devrait pas pouvoir etre intégrée dans le tournoi en cours.

Ensuite, il faudrait un suivi un peu plus sérieux du méta game pour réguler correctement les bans.
Je suis toutefois conscient que ceci n'est pas évident à mettre en place et nécéssite un suivi serieux du tournoi, mais ca serait vraiment un grand plus selon moi.

Sans compter que ca permettrait d'agrémenter le tournoi de stat, classements plus pointu etc. vu que le suivi nécessitera certainement la mise en place d'outils qui pourront être utilisés à cet usage.

Dernière modification par Magicboz (15-11-2011 08:35:05)


Hors ligne

#12 15-11-2011 09:03:10

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Tournoi ELO

je ne m’étendrais pas parce que les topic ouin ouin on commence à les connaitre (on reconnait ceux qui sont utiles et objectif, et ceux qui ne le sont pas), surtout quand y'en a déjà des ouverts, à peine un ou 2 sujet en dessous, encore actif mais bon... passons... juste réagir sur ce qui me concerne


koby : et comment tu sais si je suis pas bien classé en ELO ? jveu dire, si t'es pas en top tu dois te taire et laisser les grands parler ?
Perso, même si j'ai jamais fait top, je m'en suis souvent approché (souvent à un poil de c*l de vieille comme on dit), donc évitez de juger sans savoir si vous voulez établir un débat qui soit positif et constructif... s'il vous plait...


Hors ligne

#13 15-11-2011 10:37:57

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Tournoi ELO

Magicboz a écrit :

Ensuite, il faudrait un suivi un peu plus sérieux du méta game pour réguler correctement les bans.
Je suis toutefois conscient que ceci n'est pas évident à mettre en place et nécéssite un suivi serieux du tournoi, mais ca serait vraiment un grand plus selon moi.

Comment sais-tu que personne ne regarde sérieusement le tournoi avant de faire les bans ?


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#14 15-11-2011 11:35:51

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : Tournoi ELO

Je reformule, c'est effectivement maladroit.

Et oui je ne pense pas que les bans soient juste le fruit du hasard ; )

C'est juste que ce qui manque c'est toujours la meme chose, un peu de visibilité et de transparence.

Ca serait sympa de connaitre les restrictions un peu en avance, comme ca avait d'ailleurs été le cas qd l'acte 1 avait été mis de coté.

Quelques explications sur le pourquoi, la durée enfin bref, un peu de communication sur le travail qui est fait en back stage.

Dernière modification par Magicboz (15-11-2011 11:36:11)


Hors ligne

#15 15-11-2011 11:46:57

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Tournoi ELO

C'est le reproche que j'ai toujours fait sur ***, c'est que les bans tiennent compte de ce qui domine, OK, mais pas de ce qui va dominer une fois les bans mis en place. Faut pas sortir du MIT pour voir qu'avatar + keizan banni, on va seretrouver avec une pluie d'eclipse a droite a gauche. Je teste un peu cette semaine ce qui peut battre eclipse, a par elfine qui sort bien, va pas y avoir masse de choix...

Bref, il faut ban ce qui est trop fort mais aussi ce qu'on sait trop fort juste apres.

Dernière modification par kepkouse (15-11-2011 11:50:18)


Hors ligne

#16 15-11-2011 11:51:55

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Tournoi ELO

Noz Blast aussi s'en sort pas mal


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#17 15-11-2011 12:46:23

Magic
Voyageur
Inscription : 29-10-2011
Messages : 21

Re : Tournoi ELO

Edit admin : troll = suppression. Encore un peu et ça sera ban.


Hors ligne

#18 15-11-2011 13:01:43

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : Tournoi ELO

Bon d'abord, je n'ai pas de lien de parenté avec Magic. ; )

Visiblement tu as acheté un avatar ... ok mauvaise blague.

Autant je peux comprendre ce que tu dis sur le fond mais la forme est un peu trop virulente à mons avis, mais bon Zurga en jugera.

En fait je partage ton avis et je pense que les gens en on mare de se faire plumer sans rien en retrour, mais le but des discussions c'est certes de décrier mais surtout de proposer.

Donc que proposerais tu pour aider à changer tout ca ?

Dernière modification par Magicboz (15-11-2011 13:02:27)


Hors ligne

#19 15-11-2011 13:15:36

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Tournoi ELO

Magic a écrit :

Feerik joue une politique de profitons des pigeons en effet, ils ont compris que certain joueurs voulais a tout prix le "deck qui tue " et donc ....

lol bisounours bonjour ....


NightmareJoke a écrit :

je ne m’étendrais pas parce que les topic ouin ouin on commence à les connaitre (on reconnait ceux qui sont utiles et objectif, et ceux qui ne le sont pas), surtout quand y'en a déjà des ouverts, à peine un ou 2 sujet en dessous, encore actif mais bon... passons... juste réagir sur ce qui me concerne

koby : et comment tu sais si je suis pas bien classé en ELO ? jveu dire, si t'es pas en top tu dois te taire et laisser les grands parler ?
Perso, même si j'ai jamais fait top, je m'en suis souvent approché (souvent à un poil de c*l de vieille comme on dit), donc évitez de juger sans savoir si vous voulez établir un débat qui soit positif et constructif... s'il vous plait...

pourquoi tu joues a ce jeu?

répond moi franchement qu'est ce qui t'attire dans ce jeu, fait que tu continus de jouer ? moi c'était les tournois ... c'était ...

NightmareJoke a écrit :

jveu dire, si t'es pas en top tu dois te taire et laisser les grands parler ?

je te retourne la question il n'a fait que donner son avis pourquoi tu l'agresse comme ça?


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#20 15-11-2011 13:40:08

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Tournoi ELO

non mais yoji, ma motivation pour jouer à ce jeu n'a rien à voir.

je dis juste, dans la première partie, que faire un ENIEME (c'est ce mot qui est important) topic ouin ouin ELO, ça sert à quoi ? y'en a encore 2 très récent ("restriction ELO" de maximousse, et "un cri dans la nuit" de kiara), où les gens parlent toujours, je vois pas l'utilité d'en avoir un autre... à moins de vouloir s'approprier le mérite de dire : hey c'est moi qui ait fait le topic qui à tout fait changer *dent qui brille*

ensuite euh... revoit ta definition d'agresser steuplait. Parce que non seulement je l'agresse pas (remember Cian : "lit le message d'un ton sympa/courtois et d'un ton pas sympa/courtois, et si le ton sympa/courtois peut être retenu, prend le comme ça") je lui demande juste si ne pas faire un bon score ELO est un argument suffisant pour qu'un autre membre aie, lui, le droit de nous dire : shut up va jouer ailleurs.
alors que lui, me classe de suite en disant "tu ne peux pas avoir le même avis, tu ne joues pas dans la même ligue"... (jveux dire, le mec il sait comment si chui bon ou pas ? leave me alone quoi :x, si tu sais pas, tu parles pas :x)
tu réagirais comment yoji, si un mec qui ne sait rien de toi arrive et te dit, à toi : euh yojimbo, non mais chut, laisse parler les grands...
alors que, et c'est un euphémisme, t'es pas si mauvais que ça.

le mec il donne pas son avis la, où plutôt si, mais sur quelque chose qu'il ne peux absolument pas connaitre :x


Hors ligne

#21 15-11-2011 13:56:20

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Tournoi ELO

c'est peut être moi mais a chaque fois que tu post c'est pour aller dans le sens contraire de l'opinion et ne rien apporter de consctructif pour autant. bref si tu t' étais autant investit que moi dans le jeu je pense que tu comprendrais pourquoi on est déçu en ce moment, pourquoi on fait post ouin ouin comme tu les appelles


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#22 15-11-2011 14:03:44

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Tournoi ELO

non mais je te comprend tout à fait, moi aussi je suis gonfler de me taper des meta mono deck (je me suis investi, et même pas mal du tout et ça me ferait ch*er après tout l'argent que j'ai dépensé), je ne joue plus en ELO à cause de ça (et pourtant nomades est ma guilde préféré avec les noz).

après est ce que ya besoin de faire un topic chaque semaine ? je n'en suis pas convaincu hmm


Hors ligne

#23 15-11-2011 14:14:24

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Tournoi ELO

Est- ce qu'il y a besoin de faire un topic pour dire quelle carte on a eu avec les quêtes journalières ? A mon avis, c'est bien moins intéressant que ce genre de topic ci, même si il y en a déjà d'autres.

Un post qui ouvre un topic a bien plus de chance d'être lu par le plus grand nombre, quand un post en 3e page ne sera lui que par les gens qui suivent la discussion (je doute que le staff lise quotidiennement l’évolution du topic de klara).

Si tu t'insurges de voir des topics inutiles, il y en a plein d'autres qui méritent ton attention avant celui ci. Au delà du caractère déjà existant ici, le message, lui, mérite qu'on s'y attarde, et plutôt deux fois qu'une.


Hors ligne

#24 15-11-2011 14:19:26

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Tournoi ELO

je m'insurge pas hein ? si j'en parle à chaque fois c'est parce que vous me relancez sur le sujet.
Par contre, j'ai vu personne trouver dégueulasse le fait qu'un membre ait dit à un autre d'aller voir ailleurs et que son avis ne comptait pas. la y'a plus personne.
Soyez pas hypocrite s'il vous plait, et éviter de voir seulement ce qui vous arrange...
maintenant merci de pas relancer sur le sujet donc.


Hors ligne

#25 15-11-2011 14:32:11

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Tournoi ELO

non mais sincerement, j'ai vu moulte fois magic boz a 1850-1900 en elo. Quand on dit: je suis a 1560 et j'eclate le top deck de la semaine, on a juste une chose a dire: quelle grosse farce. Parce qu'entre eclipse et eclipse top deck, il y a un pas. Surtout avec pirate poudre, qui arrivait déja pas a faire la win une fois sur deux a l'epoque ou il 'ny avait ni renforcer la fois, ni supernova, si incarnation...

Pour un mec qui roule tranquille sur le top deck, 1550 elo en 25 match, pardonne moi, mais c'est pas des bonnes stats. Je suis au dessus avec 2 fois moins de match et un deck pas adapté pour un sous a ce format.

Donc, quand un joueur qui connait sa valeur et celle de son deck, se voit dire par un inconnu "de quoi tu te plaint ? Regarde j'y arrive facile avec un deck funky", comprends qu'on lui dise de retourner au bac a sable. C'est comme si sous pretexte que t'as gagner deux matchs de tennis contre des gamin de 12 ans, tu pouvais allez voir nadal et lui dire que tu sais mieux jouer que lui. Si la remarque est amicale, on rigole, si la remarque ne l'est pas (en l'occurence celle de ginger ne l'etait pas), on se gene pas pour enterrer l'autre.

Je t'enverrai pas chier parce que t'as pas passer les 1650 elo, mais apres, faut savoir que tu joues pas dans la même cour et que les envies et besoin pour ces joueurs n'ont rien a voir avec les tiens, donc que ta place n'est pas dans cette conversation. On ne critique un bon joueur qui si on est capable d'en faire autant sur la durée. Il y a qu'a comparer les classement de magicboz et de ginger, ca parle tout seul

Dernière modification par kepkouse (15-11-2011 14:33:26)


Hors ligne

Pied de page des forums