Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-11-2011 13:05:36

Flam
Campeur
Inscription : 27-07-2011
Messages : 57

Bugs rencontrés sur Narval

Etrangement, ce sont plusieurs bugs, deux en particulier, que j'ai rencontrés EN FAVEUR du [card]Narval[/card], quand je le jouait.

On est bien d'accord que le [card]Narval[/card] est censé infligés des dégats physiques.

1er bug : Face à une Sorcelame équipé de [card]bouclier de glace[/card], je l'ai tapé 2 fois par l'intermédiaire de deux [card]Narval[/card], mais je n'ai pas subi les dégats directs de [card]bouclier de glace[/card].

2eme bug : Sur un pirate équipé de [card]Narval[/card] et souffrant de [card]Perversion[/card], la [card]perversion[/card] n'est pas prise en compte, et ne réduit pas les dégats infligés par un [card]Narval[/card] sur une cible hors combat ([card]Perversion[/card] posée au tour précédent).

Je suppose que ce n'est pas un problème de wording ?

Pas pu prendre de screen sur le coup, si j'ai l'occasion j'essaye d'en reprendre.

Dernière modification par Flam (12-11-2011 13:06:39)


Hors ligne

#2 12-11-2011 15:20:21

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Bugs rencontrés sur Narval

Le premier bug, je ne suis pas sur que ce l'en soit un.
Les cartes attachées à un personnages ne se déclenchent que si le personnage est en combat, pas exemple [card]champion de dragon[/card] ne se déclenchera pas si le personnage est tué alors que celui-ci est hors combat (arc elfine, éclairs, narval,...)
Il me parait donc logique que la carte ne s'active pas sur le narval.

Pour le deuxième, il faudrait vérifier qu'on n'est pas avec un effet baril.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 12-11-2011 15:30:12

Flam
Campeur
Inscription : 27-07-2011
Messages : 57

Re : Bugs rencontrés sur Narval

Sauf que sur [card]champion de dragon[/card], il est bien précisé "en fin de combat", c'est pour ça que ça me paraissait bizzare (j'avais vérifié sur d'autres cartes du même genre justement pour comparer le wording).

Pour Perversion, un "effet baril" ? je n'utilise pas de baril d'explosif si c'est ce que tu veux dire, et si c'est pas ça, je ne sais pas ce qu'est l'effet baril, désolé ^^"


Hors ligne

#4 12-11-2011 15:32:19

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Bugs rencontrés sur Narval

Par effet baril il entend bug d'affichage (enfin je le suppose) le perso perd trop de vie, puis regagne, et au final on a l'impression que quelque chose cloche.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#5 12-11-2011 15:33:36

Flam
Campeur
Inscription : 27-07-2011
Messages : 57

Re : Bugs rencontrés sur Narval

D'accord, merci. Je ne crois pas que c'était ça, Dimizar (le perso en question) est bien passé de 9 à 2 pv, et n'a pas regagné de vie juste après comme j'ai effectivement pu le voir parfois.


Hors ligne

#6 12-11-2011 16:03:21

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Bugs rencontrés sur Narval

Je maintiens pour le premier.
Sur [card]gantelet runique[/card], il n'est pas indiqué de phase de combat, le bonus d'esprit ne s'active que si le personnage qui porte le gantelet est en combat.
Sur champion de dragon, il y a bien une phase de fin de combat pour le personnage qui se bat et pourtant durant cette phase, le personnage qui n'est pas en combat ne voit pas ses effets activés.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#7 14-11-2011 09:00:34

Valanthe
Habitant de Guem
Inscription : 08-08-2011
Messages : 185

Re : Bugs rencontrés sur Narval

Idem pour l'[card]armure du Roi Tonnerre[/card], si le personnage la portant est hors-combat et subit l'effet d'une [card]tempête de cristal[/card] par exemple, le lanceur du sort ne subit pas de dégâts.


Hors ligne

Pied de page des forums