Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 09-11-2011 02:27:59

Klara
Voyageur
Inscription : 09-11-2010
Messages : 33

Un cri dans la nuit...

Pour ceux qui ne me connaissent pas tout d'abord (car je post que rarement sur ce forum, a part pour brailler je l'avoue) , Klara , une année d’expérience de jeu, et beaucoup de combats élo a son actif... et qui très rapidement rejoignis une communauté annexe basé sur eredan itcg , aujourd'hui appelé "Warrior of Guem" ( que j'embrasse) , et plusieurs par la suite en qualité d'admin...

Ce qui va suivre s'adresse principalement au CM ainsi qu'aux membres du staff qui pourraient poser leur yeux sur ce post.

Voila cela fait un long moment que le système élo est en place sur eredan , et qui reste la phase du jeu qui permet des rencontres intéressantes et motivantes. Puis un jour , sont apparues Les restrictions...Ahh les restrictions ! Magnifiques et merveilleuses elles interdisent "certaine" carte d’être utiliser dans votre deck pour l'ensemble de la duré du tournoi. Soit , au départ je l'avoue , cela m'a plutôt charmé car enfin peu être une solution pour enrayer les decks brainless employant principalement 1 carte cheaté dans leur construction.( ex : deck artisants / babord ). Puis au fil du temps , les restrictions ont commencé à viser des guildes et deck particulier , comme les défausses vol+syphon mental / mago avec haine des bagarreur + pluie ou cds keizan + nature , et cette semaine mes chères , qu'avons nous la , Djamena + obésité !
Mais comble du comble une sortie nomade a été effectuer il y a tout juste 1 semaine et demi ! Mais pourquoi donc ? deck eclipse beaucoup trop violent ?... avec l'avatar aussi ?... pourquoi pas le festival et le restreindre également ?...
La section élo du jeu est devenue , il faut bien le reconnaître une énorme loterie de celui qui aura l'initiative , la main qui va bien , et surtout la chance avec lui pour les jets max !

Je me met donc à la place d'un joueur de niveau convenable , avec une collection en devenir , et un deck qu'il affectionne...

"Je monte un deck qui "tiens la route" avec des cartes que j'ai suée pour avoir en vue du market qui est tout simplement ....euh..... on va dire que c'est le market ...Je file donc en élo plein de motive , j'ai la poisse , je tombe contre un deck full opti qui dépote , avec une main à vomir , et je sors que des jets min ! et ce sur 5 parties déjà ... Je persiste et signe en fin de semaine une place convenable avec les modifs apporté à mon deck tout au long de la semaine..
Semaine suivante , nouveau tournoi amnezy , hop changement de restrictions , changement de metagame qui colle bien au restriction , mon deck n'est plus du tout adapté....
Je me dis ce n'est pas grave , je vais faire de l'évo , avancer mes trophée , des ventes pour gagner une misère , et acheter la semaine suivante des cartes de la sortie qui vont bien avec mes gains...Tiens parfait , sorti nomade o top , je me ruine en cristaux pour une vie en ayant revendu une grosse partie de ma collection , je ne possède plus qu'un deck... je fait mon elo , je gagne assez facilement , bref la récompense des mes heures de jeu. Puis patatrak , la semaine suivante , restriction coupant tout mon deck en mille , j'ai plus un sous en banque , si j'essais de revendre ( et si j'y arrive avec 20 exemplaire a une somme astronomique ).. ou j''attend encore que la restriction se lèvent , si elle se lèvent...je refait une semaine d'evo ou de salle normal pour trophés ??? , je me lasse , je touche beaucoup moins a eredan ... la situation persiste .... démotivation totale.. "


- Pourquoi interdire des cartes en élo , ne visant que certains deck/guilde suite au métagame de la semaine précédente ? (établi par on ne sait quel intervention divine..) , pourquoi ne pas étendre ceci a toutes les cartes " cheatés " de chaque guildes ? on a bien eu tout l'act 1 ..
- Si c'est pour interdire des cartes par la suite , pourquoi justement en sortir des aussi monstrueuse ? vous êtes bien conscient des associations qui vont pouvoir être faites , et surtout des chances de l'adversaire, donc des réactions de la communauté..
- Pensez vous qu'un joueur non Feezer peut avoir une chance de trouver assez de gniak pour monter des decks au fils du temps pour éventuellement viser le top elo ?

Car il faut bien le reconnaître l'elo est ce qu'il reste d’intéressant et stimulant pour les anciens joueurs , et l'avenir s'annonce pas rose ! Tous les anciens deck sont devenu inoffensifs , il est très difficile d'employer un deck qui colle bien au metagame selon nos envies , et le hasard est devenu permanent au vue des cartes de folies qui traînent dans toutes les guildes...alors quel plaisir à cela ?

Des membres de la communauté "Synergie" a laquelle j’appartiens nous on récemment quittés suite à une démotivation totale après les différentes mise a jour  de mois en mois..
Il est toujours difficile de voir une personne avec qui l'on partage un jeu presque tous les jours ensemble depuis une long moment qui pars puisque le jeu ne lui apporte plus rien..

En parlant de cela le staff nous affirme qu'il sont sur un module clan...... je n'ai plus la date en tête , mais çà commence a faire loin , des nouvelles ? ou vous allez encore jeter un module qui va faire râler tous les clans ?

Comment voyez vous l'avenir pour un joueur ne laissant pas des euros dans vos caisses ? car il est bien la le but des restrictions élo... pousser à la consommation.
Mais c'est une démarche commerciale tout a fait respectable et bien vue ! mais dans ce cas pourquoi en permanences mettre des oeillères et imposer vos bons vouloir ? (30% de Taxes ! Oh ! Choquée ! )

Ne vaudrait-il pas envisager de changer les choses et marcher dans le même sens pour le futur d'eredan plus appréciable pour chacun des 2 partis ?

Désolé pour la forme mais c'est le coeur qui parle !

A bon entendeur - Cordialement

Dernière modification par Klara (09-11-2011 12:30:23)


Hors ligne

#2 09-11-2011 02:35:28

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Un cri dans la nuit...

Pas faux tout ça.


Pour l'heure tu as une case a cocher dans ton profil pour l'ajuster il me semble.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#3 09-11-2011 08:19:24

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Un cri dans la nuit...

des choses que je trouve vraie, d'autres que je ne partage pas, mais c'est un point de vue comme un autre.

pour ce qui est du cas : sortie guilde/caste => truc cheaté joué à 95% en ELO la semaine suivante => ban la semaine suivante. je me demande si (et je sais, je vais encore parler de ça) si des sorties multi guilde/caste pourrait atténuer ça.

Genre, sur 6/7 cartes sorties, avoir 1/2 cartes sorcelame, 2 traqueur, 1 arbre monde, etc... par exemple. ça permettrait à certains deck d’évoluer en même temps, et pas d'avoir chaque semaine un gros boost/flop pour une caste seulement, et hop, on attends la semaine d'après pour voir.
Après, faut que ça soit cohérent niveau histoire, mais si je peux comprendre que c'était un problème au début (toutes les guildes étaient dans leur coin, donc parler de plusieurs guildes à la fois c'était chaud, etc...), maintenant, en cet acte 5, toutes les guildes sont réunies au même endroit (ouais bon sauf pirates pour qui je comprend pas trop... un coup ils sont la et aide, un coup ils sont ailleurs...), et parler de plusieurs d'entre elles dans un même chapitre n'est plus trop un problème.


Hors ligne

#4 09-11-2011 08:28:31

Laharl
Nehantiste
Inscription : 25-04-2010
Messages : 985

Re : Un cri dans la nuit...

Pour l'heure j'ai bien tout coché mais j'ai aussi un retard d'une heure. (c'était déjà le cas avant le changement d'heure)


Hors ligne

#5 09-11-2011 08:35:37

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches
Inscription : 13-05-2011
Messages : 216

Re : Un cri dans la nuit...

(UTC+01:00) europe centrale, case décochée wink


Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium


Hors ligne

#6 09-11-2011 08:52:25

Laharl
Nehantiste
Inscription : 25-04-2010
Messages : 985

Re : Un cri dans la nuit...

Pck1 a écrit :

(UTC+01:00) europe centrale, case décochée wink

C'est déjà le cas pour moi wink


Hors ligne

#7 09-11-2011 10:20:21

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Un cri dans la nuit...

Pour revenir au topic +1

Eredan est un joli petit système de combat, mais où est le reste du jeu ? smile

Pour reprendre une partie de ce que tu dis : les restrictions en elo ET les sorties ont un effet pervers de "wait and see". En attendant de semaine en semaine de retomber sur des restrictions ou des sorties potables pour les deck que l'on a, il n'y a pas grand chose à faire sur Eredan. Ya largement une masse critique de joueurs maintenant pour faire tourner la boutique il me semble. Il est temps de sortir le module pve ou le module guildes.

Sur ce je retourne faire une partie sur... à non on a pas le droit de le dire c'est vrai smile


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#8 09-11-2011 11:50:55

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Un cri dans la nuit...

attendre les sortie de la semaines pour rééquilibrer le niveau, ca s'appelle la course a l'armement et c'est jamais bon.

Pour ceux qui étaient déja la, ca pestait en février parce que les sorcelames étaient bien trop fortes. Maintenant, c'est le deck noz le moins joué. Pour les rendre jouables, il va falloir remettre des cartes plus forte que celle qui était déja jouer, sachant qu'on a dans le deck une base de 9 cartes indéboulonables (3 lame, 3 pluie, NDT, dernier geste, eclairs 3), et que le reste, c'est généralement pas des mauvaises cartes non plus. donc si le deck, a sa prochaine mise a niveau, remonte au top, c'est forcément qu'on nous aura sorti des cartes monstres, qui au lieu de régler le probleme, le deplaceront.

Dernière modification par kepkouse (09-11-2011 11:52:01)


Hors ligne

#9 09-11-2011 11:59:33

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Un cri dans la nuit...

j'entends beaucoup de gens dire ça, que au lieu de lancer la course à l'armement, il faut "rééquilibrer tout les decks".
Je veux dire, concrètement, ça se fait comment dans la pratique rééquilibrer tout les decks ?


Hors ligne

#10 09-11-2011 12:11:18

Gaellique
Campeur
Inscription : 26-07-2011
Messages : 88

Re : Un cri dans la nuit...

NightmareJoke a écrit :

j'entends beaucoup de gens dire ça, que au lieu de lancer la course à l'armement, il faut "rééquilibrer tout les decks".
Je veux dire, concrètement, ça se fait comment dans la pratique rééquilibrer tout les decks ?

le jour où on fera tous des matchs nul smile

c'est impossible de rééquilibrer mais tout du moins je pense qu’atténuer au mieux les déséquilibres c'est déjà pas mal. comment? ça concrétement j'ai pas de solutions miracles personnellement mais en tout cas je pense que permettre au joueur plus de deckbuiding (notamment avec les castes ça serait un bon point).


Hors ligne

#11 09-11-2011 12:13:32

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Un cri dans la nuit...

Une sortie Multi-guildes ferais amplement l'affaire mais ça serait contraire à l'éthique..


Blablabla.


Hors ligne

#12 09-11-2011 12:25:48

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Un cri dans la nuit...

Frayër a écrit :

Une sortie Multi-guildes ferais amplement l'affaire mais ça serait contraire à l'éthique..

Contraire à l'éthique non, contraire à la pratique et à l'usage, oui.
Bien qu'il y ait eu ce genre de sorties au début d'Eredan :
http://blog.eredan.com/index.php/2010/0 … la-semaine
Avec [card]maitrise de la dague[/card] et [card]randori[/card] dans la même sortie quand [card]Laaaaaaapin ![/card] venait compléter les jeux noz en défense sur les grosses attaques.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#13 09-11-2011 12:26:41

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Un cri dans la nuit...

yikes ! Le dossier ! Beau gosse le Zurga fouineur wink


Blablabla.


Hors ligne

#14 09-11-2011 12:33:41

snk-ice
Habitant de Guem
Inscription : 20-08-2011
Messages : 162

Re : Un cri dans la nuit...

Pour rééquilibrer un métagame, il n'y a pas 36 choix...

1/ Tu sors des cartes plus fortes pour les decks faibles.
2/ Tu sors des cartes "anti" decks le plus forts du moment.
3/ Tu Modifies les cartes existantes.
4/ tu ban certaines cartes existantes.
5/ Tu changes les règles du jeu.


Je vois pas d'autres solutions mais peut être je suis passé à côté.

Et donc dans l'ordre :

1/ > oui c'est la course à l'armement.

2/ > ça prouve que sortir des nouvelles cartes n'implique pas forcément une course à l'armement mais par contre cette technique est mauvaise méthode, elle ne marche que très rarement. Si tu sors une carte anti quelque chose, elle sera ultra mauvaise contre beaucoup d'autres decks du coup tu perds contre ces decks et du coup tu n'affrontes jamais les decks forts du haut de l'elo, decks contre lequel tu es sensé être au point.
C'est systématique dans les tournois sérieux MTG.

Pour atténuer ce problème, il faut sortir une carte potable en général et très forte contre les decks forts du moment ou alors il faut faire un format de tournoi permettant de sider. Après Eredan contre balance naturellement ce côté négatif par le fait que tu peux discarder tes cartes donc ta carte est "moins morte" que sur MTG par exemple et l'elo est un championnat avec un nombre de matchs infinis et non pas un système en ronde suisse ou en élimination directe.

Bref c'est un moyen jouable mais à utiliser avec parcimonie sinon le metagame evient du grand n'importe quoi.

3/ > antipolitique de la maison (ce que je peux comprendre car ça revient à dire "on s'est planté sur nos sorties de cartes" et ça implique aussi qu'un joueur peut se déchirer financièrement pour acheter une carte qui va être complètement rabaissé et ne voudra plus grand chose par la suite.

4/ > C'est la politique actuelle mais finalement ça revient au même que le 3 pour moi. Si on ban trop c'est qu'il y a un gros problème lors de la création de cartes et donc soit un choix stratégique soit un manque de test. On va éviter les comparaisons avec MTG où les cartes sont testées pendant des années puisqu'ils ils ont les moyens. La comparaison ne sert à rien car Eredan est quand même un jeu super basique avec des règles particulièrement simples, un potentiel de deckbuilding très faible (pour l'instant) et très peu de cartes disponibles. Donc autant on peut ne pas voir certaines choses lors de la création de cartes, on peut se planter, autant la récurrence n'est pas involontaire. On ne me fera pas croire que le staff n'avait pas vu à l'avance la puissance d'une carte comme Avatar, il suffit de regarder ses stats et de réfléchir au fait que l'antisoin détruit un grand nombre de decks et principalement ceux qui auraient contré les decks Avatar. Le texte aurait été "tous les soins sur VOS personnages sont annulés", on aurait eu quelque chose de plus équilibré. Bref je pense que c'est une politique stratégique marketing cette volonté de déséquilibre.

5/ > Evidement c'est une mauvaise solution sauf pour changer des détails.

Dernière modification par snk-ice (09-11-2011 12:36:45)


Hors ligne

#15 09-11-2011 12:52:40

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Un cri dans la nuit...

Gaellique a écrit :

comment? ça concrétement j'ai pas de solutions miracles personnellement mais en tout cas je pense que permettre au joueur plus de deckbuiding (notamment avec les castes ça serait un bon point).

Depuis quand on peut faire du deckbuilding en jouant une caste ? Chaque caste à un archétype de deck où quasiment les seuls modifs qu'on peut faire c'est la tool box et encore. En plus dès qu'un nouveau perso sort ça n'augmente pas les possibilités de line up ça change juste le line up déjà existant.


Hors ligne

#16 09-11-2011 13:04:04

koby
Voyageur
Inscription : 15-06-2010
Messages : 31

Re : Un cri dans la nuit...

Je partage ta sensation de découragement et d’ennui Klara. Le fait est que depuis bien trop longtemps l’expérience de jeu ne change pas ( mode PVE/ module de clan... SOON  t(°_°t)  ) , et comme tu l'as justement fait remarquer l'ELO est le dernier motif d'excitation pour un vieux joueur, sur eredan.

Les problèmes d'équilibre en ELO ces dernieres semaines, sont tellement frustrant... et la frustration appelle deux solution:

ou tu te met a jour/ ou tu subis ( et ceux mm en ayant un pool de carte important...) 

Je ne connais pas les chiffres des nouveaux arrivant, leurs propension a consommer des feez, ect / mais j'espère pour le jeu que ce flux est supérieur au futur retrait, en masse, des vieux joueurs ( ce qui justifirais pleinement la politique de design/commercial du staff... )

PS: je concède ma vision un brin manichéenne de la situation, cependant on peut constater que de plus en plus de joueur au sein des clans se mettent en retrait...

Dernière modification par koby (09-11-2011 13:05:05)


Hors ligne

#17 09-11-2011 13:07:38

Klara
Voyageur
Inscription : 09-11-2010
Messages : 33

Re : Un cri dans la nuit...

Rééquilibrer les decks serai en effet chose plus qu'impossible , les sortie multi-guildé c bien , mais le fait est que des cartes bien trop puissantes sont sortie depuis un moment , il ne reste plus qu'a avoir des carte encore plus puissante pour l'avenir ? les compo des decks seront alors faites sur 15 ou 20 cartes surpuissantes ? quel chance d'affronter des deck comme ceux la ? ... j'en reviens a l'idée de départ , l'élo va devenir encore plus la super loterie , quel espoir de gravir les marche si ce n'est une grosse chance ? a quoi sert donc de ce casser la tête a renouvelé notre collection donc nos decks ?

Je rejoins totalement tes dires koby


PS : Merci pour l'heure mais c'etait pas vraiment ça qui étais important , merci merci Zurga pour tes arguments , j'attend quand même des vrais réponse aux question posé au lieu de laisser filer la conversation au fil des posts qui suivent...

Dernière modification par Klara (09-11-2011 13:11:45)


Hors ligne

#18 09-11-2011 13:14:35

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Un cri dans la nuit...

Navré de n'être que modérateur et de ne pas avoir de réponses à t'offrir.

Personnellement, je suis collectionneur, je cherche à avoir toutes les cartes dans toutes les évolutions, c'est mon trip que je partage avec moi-même.
Même si certaines restrictions me gênent pour jouer le deck que je préfère, cela ne m’empêche que très rarement de mettre les pieds en ELO.
Après je suis en manque de légendaires qui me permettrait d'être compétitif au haut niveau. Donc je ne suis probablement pas un bon exemple.
Il n'en reste pas moins que malgré mes 15 000 parties au compteur, je trouve encore du plaisir à jouer.

Chacun verra toujours midi à sa porte et la lassitude est un effet inéluctable de tout jeu en ligne.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#19 09-11-2011 13:16:40

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Un cri dans la nuit...

je pense que la réponse du staff viendra plutôt IG no?


only try to realise the truth


Hors ligne

#20 09-11-2011 13:22:41

nicomoa
Habitant de Guem
Inscription : 21-09-2010
Messages : 223

Re : Un cri dans la nuit...

je partage l'avis de Klara.
je suis sur eredan depuis le début, et depuis quelques temps, je me demande si je ne vais pas laisser tomber.
je m'ennuie, et je n'arrive plus a avoir de deck vraiment compétitifs pour l'elo malgrès une collection assez bonne...
je ne fais que les quetes journalières et l'event de la semaine.
après ça....pas grand chose...


je prend un exemple d'ailleurs.
j'ai réussi a gagne une fois le tournoi elo, avant sa modification
j'ai réussi a avoir ateb, donc dépasser les 2000 elo
depuis, je ne crois pas avoir réussi a atteindre les 1900
je ne crois pas pas être devenu mauvais et je n'ai rien vendu en cartes (ou tres peu) tout en continuant a acheter de temps en temps.
je ne cherche pas à être le meilleur, mais a m'amuser, ce qui arrive peu ces derniers temps

après je parle pour moi.

Dernière modification par nicomoa (09-11-2011 13:27:24)


Hors ligne

#21 09-11-2011 13:43:51

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Un cri dans la nuit...

Ma vision de la chose est plutôt clair, je sais que l’équipe travail à améliorer la diversité que le pve est en bonne voie, que vous avez fait un pas de géant en proposant un tournois avec des feezs a la clé qui par ailleurs disposait d'une bonne redistribution des lots pour un prix acceptable que de points positif dernièrement.

Mais je pense sincèrement que le système de jeu ce gangrène a chaque sortie.

Premièrement vous n'avez pas assez de temps entre les différentes sorties pour tester les cartes L'avatar est une erreur (grosse?) vous en êtes conscient j'en suis certain, après d’où elle vient seul vous pouvez l'apprécier.

Réduire la cadence des sorties?
Élargir votre groupe de test? Beaucoup de joueurs seraient ravis de vous aidez dans cette tâches j'en suis sur.

Ensuite le jeu selon ma vision doit changer de structure s'il veut survivre, je dois jouer à plus de 8 tcg différent, je sais combien il doit être difficile pour Tandyys d'équilibrer le jeu dans ce format.
Le faite que les jeux soit constituer de 20 cartes fixes est je pense le problème. Prenons un exemple disons Noz blast, si on regarde l’évolution du jeu et de ces sorties respectives en général seul 20% des sorties sont utilisé dans les jeux. et pour cause le jeu ne peut contenir que 20 cartes, les 20 meilleurs cartes; donc pour renouveler Tandyys a deux choix ajoutez un nouveau gameplay ou ajoutez des cartes meilleurs qui en remplaceront d'autres. La structure du jeu n'offre pas d'autre alternative c'est la le problème.
tout les jeux sans exception sont basé sur ce principe de création malsain.

Je pense avoir une solution en débloquant la limite des decks a 20+x cartes, vous relâchez la pression de la course à l'armement, vous augmentez la diversité des jeux et donc leur deck-building, vous arrêtez de créer du vent avec les cartes bouche trous de la sorties qui pour le coup peuvent rentrer dans les jeux, vous rendez une utilité à tout le pool de cartes inexploitées car inférieur d'un poil aux 20 meilleurs cartes.

Tandyys je trouve ton métier fantastique et j'aimerais volontiers ton analyse sur ce que je vient de dire smile.

bonne journée à tous.

Yoji.


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#22 09-11-2011 13:55:20

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Un cri dans la nuit...

Yojimboo, pour moi le probleme vient plus du fait que les sorties sont trop "castées" a mon gout. On sort un perso arbre-monde, et en même temps 4-5 cartes castées qui vont deja produire la base du deck. Il n'y a plus de deckbuilding à la clef.

autre exemple, sortie nomade avec les cartes eclipse, qu'est ce qu'on a fait, on a repris les cartes du deck d'origine, on a viré les moins bonnes et Iol pour rajouter les cartes castées et dont le design correspond parfaitement au deck et à ses lacunes jusque là.

Autant alors vendre des decks préconstruits...

je ne suis pas sûr que pour ton exemple, augmenter la limite a 30 cartes par exemple change le contenu du deck Noz Blast, si j'ai le choix entre jouer 20 cartes excellentes, et 30 cartes avec 20 cartes excellentes et 10 cartes moyennes... je te laisse deviner la suite.

Le problème vient pour moi également du fait que beaucoup de gens voient encore Eredan itcg comme un jeu en ligne gratuit, avec un "léger" avantage pour ceux qui feezent, du style, pour ceux "qui veulent aller plus vite"
On sait très bien que depuis pas mal de temps, c'est un jeu payant qui est également jouable gratuitement, mais avec d'énormes restrictions.

Et donc en combinant les 2, les sorties castées de semaine en semaine amènent ce qui se produit actuellement: tu veux jouer competitif, tu payes, tu achètes les cartes et tu joues compétitif.

franchement la course à l'armement moi ne m'interesse pas, je trouvais qu'avant la sortie CDS nature vivante, un certain equilibre existait, et moi j'aurais plutot apprécié plus de cartes "génériques" (quitte à les guilder) afin de plus varier les decks, plus que des castes prédéfinies qui ne servent pas les cartes existantes et qui ne font que gonfler la collec'.


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#23 09-11-2011 13:59:00

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Un cri dans la nuit...

Le seul moyen d'equilibrer un format est de bannir les cartes trop puissante ET DE L'ASSUMER pleinement. C'est pas en interdisant une semaine obesité qu'on assume que supernova et avatar sont des cartes trop forte, que nature vivante et frere d'armes le sont également (d'ailleurs, qui joue nature vivante avec un perso non dais ?).

Autre possibilité, limiter les cartes problématique et les passer sur un statut unique comme l'avait été le cas pour la meilleure defense il me semble (je sais pas j'etais pas la). Frere d'arme limité a un, ca rentrera toujours dans tous les decks multirace. Autre possibilité, changer la carte pour la rendre moins forte, ne compter que les races des persos en vie pour nature vivante, ca serait même encore trop fort.


Pour les personnages, si c'est trop fort, ben c'est trop fort et on banni tout simplement. Ce qui rend djamena trop forte, c'est pas la sortie de mouktar, mais supernova. Ce qui rend l'avatar trop fort, c'est ses stats de barbare. On parle pas de renforcer la fois qui offre des +4 att pendant deux tours a des persos qui ont déja des att de base de 10 de moyenne.
On assume, on bannit avatar + supernova, on nerf urakia ou on la bannit pour sortir un nouveau immortel iolmarek-lite (et la même pour kebek qui a pas besoin de sa def). On change le statut de frere d'arme et  nature vivante, on limite la part du démon a un exemplaire et on la répare, on supprime le +1 sort sur ishaia, et plein d'autres chose.

A terme, on renouvele le format en créant une liste de type "edition de base" autorisé en tournoi avec toute les cartes qui arrivent derniere, ca permet de faire un reboot tres appréciable, et d'éviter la lassitude.

Dernière modification par kepkouse (09-11-2011 14:07:43)


Hors ligne

#24 09-11-2011 14:06:26

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Un cri dans la nuit...

Le fait que les cartes soit trop sélectives de la line up on en à déjà parler il y a plus de 3 mois feerik à décider de continuer qu'est ce que tu veux que je rajoute ...

Quand je disais augmenter le pool de cartes dans le jeu j'entendais bien évidement un pool minimum par exemple passez de 20 à 30 cartes minimums j'y est réfléchie ça change vraiment tout que ce soit le deckbuiding que de la façon de jouer rendant les jeux moins brainless qui le sont en ce moment ou tu te défausse de ta main pour piochez ce qu'il te manque et que tu as bizarrement directement.

Ma vision du jeu à évoluez avant je voyait des jeu contrôle, aggro maintenant je ne voit que des jeux combos le principe étant défausser, piocher ce qu'il te faut gagner.


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#25 09-11-2011 14:28:34

Gaellique
Campeur
Inscription : 26-07-2011
Messages : 88

Re : Un cri dans la nuit...

JarodG64 a écrit :
Gaellique a écrit :

comment? ça concrétement j'ai pas de solutions miracles personnellement mais en tout cas je pense que permettre au joueur plus de deckbuiding (notamment avec les castes ça serait un bon point).

Depuis quand on peut faire du deckbuilding en jouant une caste ? Chaque caste à un archétype de deck où quasiment les seuls modifs qu'on peut faire c'est la tool box et encore. En plus dès qu'un nouveau perso sort ça n'augmente pas les possibilités de line up ça change juste le line up déjà existant.

je n'ai jamais dit qu'on pouvait faire du deckbuilding mais j'ai suggéré d'améliorer la part de deckbuilding (sur les castes notamment), comme ça une partie plus importante de l'equilibrage se fait par le joueur.

Après il y d'autres manières évoquées ci dessus depuis plusieurs mois aussi qui me semblent intéressantes à exploiter comme les formats de jeu. proposer au moins 2 autres formats à 25 et 30 cartes par exemple ou 30 et plus de 30 si vous voulez. cela renouvelle les jeux, ça permettrait de viabiliser des jeux qui sont plus faibles en format 20 et d'être plus compétitifs.Pour feerik c'est plus rentable aussi(qui dit plus de cartes dit potentiellement plus de rentrée d'argent aussi, leur but etant aussi de gagner de l'argent ça se conçoit) sans délaisser les joueurs qui ne peuvent pas forcément investir en leur laissant le format initial.

et sinon je pense qu'il n'y a pas forcément besoin de payer quelqu'un pour tester, il y a je suis sûr un panel de joueurs assez expérimentés, impartiaux qui peuvent le faire gratuitement sur des serveurs dédiés à cela.


Hors ligne

Pied de page des forums