Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-10-2011 12:46:56

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Tempus Fugit

Malgré ce que l'on pense, les Tempus sont bien de retour, et plus fort que jamais (façon de parler hein...).
Grâce à l'arrivé du seigneur du temps, le deck prend un autre tournant.

Je vous présenterais donc une petite compos qui tournent quand même très bien ! :

ltkylQFp.png

L'horloger de la destinée est votre personnage principal, aussi résistant que L’Éternel mais qui peut enchaîner sur les sort et ça c'est un grand plus ! Les deux versions sont tout à fait valables pour ce deck.

ZEtLT0VC.png

L’Éternel est un peu votre "garde du corps", il attaque surtout physique et fais office de tank.

kQ2ljVxd.png

Tempus ou le personnage qui vous aidera à prendre un petit avantage dès le début de la partie. Son +1 au compteur se sentira toujours et vous lui direz merci smile
Dommage qu'il n'est pas trois d'esprit.

Les sorts:
-3 [card]Rafale Temporelle[/card] : LA carte du deck qui vous permettra de survivre les trois quarts du temps ! Une vraie bombe.... à retardement tongue
-3 [card]Vieillissement[/card] : La base du deck tempus qui terminera vos adversaires les plus tordus !
-2 [card]Mixage Temporel[/card] : Une très bonne carte qui est anti-défausse et vous permettra souvent de rajouter un tour au compteur. J'aime beaucoup la combinaisons [card]Mixage Temporel[/card] + [card]Bond dans le temps[/card].
-3 [card]Bond dans le Temps[/card] : Encore la base qui vous permettra d'augmenter le compteur.

Les actions:
-2 [card]Célérité[/card]: Utile qu'avec l’Éternel mais peut parfois créer la surpris
-2 [card]Zone de controle[/card] : Un plus pour se défendre lorsqu'on a une mauvaise main.

Voilà en gros la base du deck. Maintenant vous pouvez compléter par ce que vous voulez.

Personnellement j'ai choisis les 5 cartes suivantes (dont certaines que je n'ai pas encore malheureusement):
-1 [card]Tempête[/card] : Achève en beauté les plus récalcitrants.
-1 [card]Dissidence[/card] : Carte passe partout car étant mercenaire, ce deck a peu de carte lui étant affilié.
-2 [card]Prison Mental[/card] : Vous allé me dire "Frayër deux c'est trop, t'es malade dans ta tête !?" et je vous répondrais que NON ! Contre les mages il faut pouvoir augmenter le compteur très rapidement et avec une seule Prison Mental c'était souvent très chaud.. Donc deux prison mental vous assure deux tours de tranquillité, donc deux tours pour vous permettre de boxer leurs personnages !
Deux plus, lorsque je ne rencontre pas de mage cela me permet de défausser plus vite, donc d'avoir les cartes qu'il me faut plus rapidement.
-1 [card]Appel[/card] ou [card]Anathem[/card] ou [card]Maladresse[/card]: Alors la par contre c'est très mitigé. Anathem est un grand classique d'Eredan, elle peut vous sauver maintes fois !!
Mais [card]Appel[/card] est tout aussi utile: minimum 8 point de regain. Après un Vieillissement elle passe plus que bien !
Maladresse... C'est Maladresse !! Indémodable !

Pour les puristes, mettez [card]Exécution[/card] qui est une combinaison idéale avec [card]Célérité[/card] wink


Expérience personnelle:
Je ne joue pas ce deck depuis très longtemps, il me manque Appel, mais je peut déjà dire que ce deck tourne dix fois mieux que l'ancien. La fluidité est plus important, Mixage Temporel permet une augmentation presque constante du compteur une fois qu'on l'a en main, par exemple on peut passer du tour 1 au tour 5 en une seule phase... ! De plus je ne pense pas que [card]Lumière Divine[/card] est sa place dans cette composition car les personnages Tempus sont devenus assez résistant comme ça (Rafale Temporelle ;D).

Par contre je ne l'ai pas testé en Elo mais il doit quand même être pas mal intéressant.

Sur ceux je vous remercie de m'avoir lus, bonne journée et bon jeu smile

Dernière modification par Frayër (27-10-2011 14:23:09)


Blablabla.


Hors ligne

#2 27-10-2011 12:48:47

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Tempus Fugit

J'ai pas lu (je vais le faire t'en fait pas), mais t'as oublié les balises pour l'éternel et tempu wink

Voilà c'est lu !

Alors, je joue tempus aussi (j'ai fait un bon 200 matchs, donc la plupart avec les persos non evo malheureusement ><) et il y a un truc qui me saute aux yeux, ta conception du tempus est diamétralement opposée à la mienne.

Déjà, je joue 2 vieillissement et 3 célérités (question de goût, je joue en elo et mes matchs étant généralement TRES longs je préfère prévoir 3 cartes non récupérables, en plus le prestige tombe 90% du temps sur vieillissement).

Et puis surtout, je joue les vieillissements quaqi uniquement sur l'éternel, c'est le seul à pouvoir en exploiter le plein potentiel parce qu'il enchaine une attaque après, je garde les célérités pour l'horloger qui va la jouer plus rafale-célérité, tandis que tempus est là pour jouer la toolbox, c'est lui qui va s'occuper de poser ND, prestige, jugement etc ... toujours avec un mixage ou une rafale avant, à la rigueur les rares fois où je balance le double vieillissement c'est sur lui.

Deuxième chose, je joue 3 mixages et 2 bonds dans le temps, quite à ma défausser d'un mixage je ne peux pas me permettre de ne pas les voir sortir, et en jouer 3 réduit les chances de tous les perdre entre l'ordre du psy et le vol, du coup je me contente de 2 bonds dans le temps, qui au final ne servent quasiment qu'avec l'éternel ...

Pour finir la toolbox, dissidence j'ai toujours été mitigé avec cette carte, surtout en mage où je trouve que j'y perds trop souvent, parcontre j'ai toute la panoplie de l'emmerdeur de base : jugement, le prestige maladresse, à la rescousse (trop de pirates ces derniers temps, un bon à la rescousse l'appel leur casse le délire du coup ils perdent à la défausse), ND (uniquement quand j'en ai marre de voir de la défausse, ça permet de vraiment casser les pieds aux défausses et cest la seule façon de gagner avec prestige vieillissement) sinon c'est syphon mental. À savoir que dans 10k xp j'ai la porte et je compte bien l'intégrer au deck (récupérable avec mixage, ça risque d'être magique et ça fera pas du bien aux compendium qui sont un très mauvais match up).

Dernière modification par polijytrezas (27-10-2011 13:02:25)


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#3 27-10-2011 12:50:41

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Tempus Fugit

En effet, merci bien.


Blablabla.


Hors ligne

#4 27-10-2011 12:55:03

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Tempus Fugit

Mmh, très bon deck smile

J'aime beaucoup ^^
Je n'aime pas trop [card]Dissidence[/card], que je remplace bien facilement par [card]Exécution[/card], mais après, c'est un choix smile

Bon, 2 [card] Prison mentale[/card] ... "Frayër deux c'est trop, t'es malade dans ta tête"... x)
Serieusement, une seule suffirais, les persos n'ont pas un si mauvais esprit que ca smile
Par contre, [card]Renaissance[/card], couplé à [card]Vieillissement[/card]... ;p


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#5 27-10-2011 12:56:26

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures
Inscription : 06-07-2010
Messages : 1 901

Re : Tempus Fugit

rien à dire


Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!


Hors ligne

#6 27-10-2011 13:06:07

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Tempus Fugit

J'ai la flemme de double edit, le post va être plus long que le tien après ^^

J'ai oublié de dire, contre mage je joue décalage temporel (que je suis étonné de ne pas voir dans ton deck, c'est la seule carte avec laquelle l'éternel peut se protéger des mages sans faire que ça, et aussi la seule avec laquelle il peut enchainer de la toolbox) j'en joue donc 2, ce qui remplace les 2 prisons mentales que je trouve useless tellement on est vite au tour 5.

lumière divine on oublie, on a pas que ça à faire de se heal ><

Parcontre renaissance je l'ai beaucoup utilisée, et franchement ça ne vaut pas le coup ... perdre une carte pour gagner 2/3 dégâts maximums sur vieillissement bof, et le côté contre rafale est souvent mieux ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#7 27-10-2011 13:52:48

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Tempus Fugit

Shadoww a écrit :

Par contre, [card]Renaissance[/card], couplé à [card]Vieillissement[/card]... ;p

Je l'ai pas !! Grrrr

@Polijytrezas : En effet nous n'avons pas la même conception de comment jouer avec les Tempus mais pour moi L’Éternel est celui qui tape physique et quand je le peut je profite de son enchaînement pour pouvoir augmenter le compteur.

Mon impression est que tu joue ton Tempus comme si tu jouais un deck Mage Ombre (Physique ou magique voir les deux), hors pour moi les Tempus sont surtout des personnages résistant qui t'achève de manière brutale.

Contre défausse c'est assez rare que tes deux Mixage Temporel soit pris et de plus je n'ai jamais eu de problème contre défausse car j'ai toujours défaussé des sorts lorsque j'avais Mixage en main, donc à la fin du tour j'avais deux/trois cartes qui retournait dans mon jeu.
Mais c'est vrai que le Psy est particulièrement ennuyeux (il faut le dire), donc les Nouveau Départ et autre prestige te seront vraiment utile que contre un Old School.

Pour moi le vrai problème chez les Tempus c'est les éclipses qui me soûle bien avec leurs fichus [card]Solaris[/card] ou [card]Renforcer la foi[/card]. Heureusement que cette caste est devenue résistante.

Je vais peut-être m'y mettre tiens...
En tout cas j'ai une petite liste Gardien du Temple, c'est déjà ça smile

Dernière modification par Frayër (27-10-2011 15:05:25)


Blablabla.


Hors ligne

#8 25-11-2011 14:09:39

fangpiren
Ptit nouveau
Inscription : 24-11-2011
Messages : 4

Re : Tempus Fugit

Salut, suis nouveau et me suis fortement inspire de ton build pour monter mon premier deck. Maintennt j aurais besoin de vos conseils pour savoir ce que vous pensez de mon build modifie (suis monte a 1600elo en amnezy madis jarrive pas plus haut):
Base:
- 2 celerite
- 1 execution
- 2 vieillissement
- 1 Renaissance
-3 bonds
- 2 mixage
- 2 zoine de cointrole
- 3 rafale

Ajiout perso:
- 1 guetteur
- 1 maladresse
- 1 contrer les prochain sorte et divise ton attaque par 2 (oublie le nom dsl)

Hesitation pr la derniere carte:
- appel
- tempete
- dissidence
- prison mentale

J ai teste prison mentale et j aime vraiment pas. Dissidence je trouve difficile a utiliser a plein potentiel....
Auriez vious d autres sugestions? D autres cartes devraient etre mises a plus d exemplaires? Merci d aider un ptit nouveau wink (dsl pour la presentation du post j ecrit sur le iphone)


Hors ligne

#9 25-11-2011 19:36:28

magus40
Habitant de Guem
Lieu : Les Landes
Inscription : 16-02-2011
Messages : 329
Site Web

Re : Tempus Fugit

perso je met 3 célérité et 3 zone de controle
et je me sert de l'eternel comme soutient en mettant 3 point de suture (c'est peut-etre trop mais c'est utile et ça enchaine sur tout)
après chacun son style ^^


Aksu, les Eaux Blanches, le clan recrute : lvl11 min et déconnade obligatoire


Hors ligne

#10 26-11-2011 17:49:41

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Tempus Fugit

J'ai testé prison mentale et j'aime vraiment pas. Dissidence je trouve difficile à utiliser à plein potentiel....

Autant [card]Prison Mentale[/card] je peut comprendre, autant [card]Dissidence [/card]te permettra de te sauver de pas mal de situation à vrai dire car les mercenaires permettent de stopper toutes les cartes assignées à une guilde.. Après tu verra que tu plus tu évoluera dans le jeu, plus les joueurs adverses joueront des cartes affiliées à une guilde.
Essaye de mettre [card]Appel [/card]avec car les deux cartes sont très utile et un troisième [card]Vieillissement [/card]t'aideras aussi pas mal. Par contre [card]Renaissance [/card]plus je regarde la compos et plus je me demande si elle est vraiment utile...


Blablabla.


Hors ligne

#11 26-11-2011 19:20:43

fangpiren
Ptit nouveau
Inscription : 24-11-2011
Messages : 4

Re : Tempus Fugit

3 célérités et 3 zone de contrôle je jouais ça avant mais ça me mettait trop mal contre les deck basés sur les attaques magiques. et personellement, je préfère vraiment remplacer 1 des célérité pour exécution qui permet de OS dès le tour 5-6.

dissidence c'est surtout que c'est une carte qui, si j'ai bien compris, doit être jouée quand on a l'initiative, en premier (donc pas d'enchainement) et contre certains decks spécifiques...ça fait beaucoup de conditions je trouve alors dans ma noobitude, je trouve jamais le (bon) moment pour le caster. Tu le fait dès que possible quand tu l'as de main de base? au prix de ne pas avancer le compteur des tours?

que pensez vous de bouclier magique, pour remplacer le rôle de prison mentale? sachant que c'est comme dissidence (pas d'enchainement, doit être joué quand on a l'initiative,...)

un troisième vieillissement  j'ai tenté mais vraiment ça fait trop de carte finales je trouve. Déjà avec 2 vieillissement et 2 célérités, je dois très souvent defausser vieillissement et célérité pour assurer un bon earlygame et c'est des cartes que je rechope avec mixage et guetteur

D'ailleurs, que pensez vous de guetteur pour ce deck (pour pouvoir défausser célérité et execution en early principalement)? en ce moment je tente d'en jouer 2!! est-ce foufou?

je vais tenter appel, pour remplacer point de suture que je joue actuellement. point de suture a le gros défaut de n'etre jouable que par l'éternel... me semble pas dément mais ça aide pour les deck mage blast, qui me être un match-up hardos pour tempus. D'ailleurs je joue renaissance non seulement pour le combo avec vieillissement, je le joue aussi pour sa vocation défensive contre les deck mage bleu blast....innefficace selon vous?

tempête j'aime définitivement pas....

Je sais que je pose bcp de questions, dites-moi si j'abuse trop^^

pour l'info, je suis monté a 1660 en amnezy mais j'arrive pas à les tenir. je stagne autour des 1600 en ce moment.


Hors ligne

#12 18-12-2012 21:06:10

fishalone
Habitant de Guem
Lieu : moi je sais
Inscription : 04-02-2011
Messages : 366

Re : Tempus Fugit

est-ce que ce deck marche contre le sombre adorateur de la tour sombre?


Les longs lilas de lili, lient le lin loué a lola.
Quelques calamars calquent quelquefois leur coque en caquetant
Nous captons le cockpit coupable qui a capoté


Hors ligne

#13 18-12-2012 21:08:28

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Tempus Fugit

Ce deck est complètement dépassé, il manque toutes les cartes intéressantes de maintenant...


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#14 19-12-2012 16:54:33

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Tempus Fugit

Une version que j'avais testé et qui tourne plutôt bien. smile
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=52381


Hors ligne

Pied de page des forums