Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 26-10-2011 09:16:03

Thebys
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2011
Messages : 161

ZIL AGRO Besoin d'aide optimisation de mon DECK

Bonjour je me ballade en salle ELO avec un deck zil agro ( hooo comme c'est original ) je ne le base pas vraiment sur les dégat direct je préfère tapper fort et vite que de compter sur maitrise de la dague !!

bon j'avoue elle me sert et me fait gagner souvent. Mais dans le cas de mauvaise main ( et dieu seul sait qu'il y en a dans mon deck ) je galère a la placer et a enchainer des cartes potables.

Mes pires ennemies :
- Défausse
-Immortel full [card]éblouissement[/card], [card]obésité[/card] et [card]Solaris[/card]
- et quelque deck bien lourd, bien optimiser etc ...
-Zil agro bien complet, quoi que je gagne facile 50 % du temps (à la main de départ)


En avant pour mon DECK :
[card]Saphyra la Zil[/card]
[card]Abomination[/card]
[card]Ombreuse[/card]

Tous à leur niveau final.

La compo de mon Deck :

Action :

1*[card]A couteaux tirés[/card]
1*[card]A la rescousse ![/card]
3*[card]Assassinat[/card]
3*[card]Attiser la haine[/card]
1*[card]Execution[/card]
1*[card]Faille dans l'armure[/card]
1*[card]Maladresse[/card]
1*[card]Prestige[/card]
1*[card]Maitrise de la dague[/card]  LVL3
1*[card]Pas de quartier[/card]

Objet :

3*[card]Lames de poignet[/card]
2*[card]Mangevie[/card]
1*[card]Dague vivante[/card]


Voila trop souvent plei de main morte, trop souvent coincé tour un avec genre Maladresse prestige 25 lame poignet et faille dans l'armure par exemple ...
Aider moi à l'optimiser ma bourse et assez faible en ce moment... mais au moins j'aurais une optique d'amélioration

Évidement je vais viré Pas de quartier assez rapidement, je pense qu'elle n'est pas si utile, enfin on verra...

Pas besoin de me parler des[card]Lame d'Artrezil[/card] sa coute vraiment cher, si j'en drope une un jour c'est sur je la mets ...


BREF AIDER MOI SVP big_smile

Dernière modification par Thebys (26-10-2011 09:21:15)


Une flèche, un mort !


Hors ligne

#2 26-10-2011 10:01:27

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : ZIL AGRO Besoin d'aide optimisation de mon DECK

Les Dagues de Souffrance peuvent être sympa sur ce deck non ?! Après a voir si t'as les moyen ?!


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#3 26-10-2011 10:04:33

Thebys
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2011
Messages : 161

Re : ZIL AGRO Besoin d'aide optimisation de mon DECK

Javoue sa serai pas mal, mais je peux enchainer avec ? en remplacement de mes mangevie je pense sa serait cool


Une flèche, un mort !


Hors ligne

#4 26-10-2011 10:10:41

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : ZIL AGRO Besoin d'aide optimisation de mon DECK

[card]Lame d'Artezil [/card]sont parfaites ici smile (Mais cher, je sais qu'il faut pas en parler x)  ))
Rajoute [card]Voyage [/card](Toujours utile), [card]Tempete[/card] pour finir certains ennemis recalcitrans smile
[card]Volée de Fleche[/card] aussi est plus qu'utile smile

[card]Pas de quartier[/card], je ne vois que peu d'interet à cette carte sad
[card]A la rescousse[/card] ne sert vraiment que T1, ou T4, donc, pas si utile que ca
Bon, après, [card]Prestige[/card] n'et pas si utile que ca, [card]Un Nouveau depart[/card] serait bien mieux ^^
[card]Maladresse[/card]... Moi, j'aime pas sad Si ton deck est bien opti, tu n'en a plus besoin, l'adversaire n'aura pas le temps de poser quoi que ce soit ^^


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#5 26-10-2011 10:32:57

Thebys
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2011
Messages : 161

Re : ZIL AGRO Besoin d'aide optimisation de mon DECK

Je n'ai pas ( et ne risque pas d'avoir, mes euros me servent à manger en ce moment) Voyage et Tempete !!

Volé de flêche c'est ce que je veux mais bon 2000 en ELO j'ai du mal ( 1666 en ce moment  avec ce deck )

A la rescousse me sauve souvent saphira contre des gros deck mechant au premier tour ou 4ème c'est vrai !!

Prestige me vire les decks homchai !! Maladresse vire des cartes come mure de glace sur ishaya ... mais je suis conscient de leur lourdeur dans mon deck et ie je tue avant qu'il pause c'est vrai qu'elle perde de l'interret je ne l'ai utliser qu'une fois cette combo contre un deck meute ...

Nouveau départ, j'en rêve la nuit ...

Merci, pas mal de pistes, je vais tenter une compo modif sans maladresse et prestige.


Une flèche, un mort !


Hors ligne

#6 26-10-2011 10:34:44

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...
Inscription : 12-08-2010
Messages : 842

Re : ZIL AGRO Besoin d'aide optimisation de mon DECK

Juste petite rectification : Volée de flèches est accessible à 1800 ELO


Hors ligne

#7 26-10-2011 10:36:43

Thebys
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2011
Messages : 161

Re : ZIL AGRO Besoin d'aide optimisation de mon DECK

Sa me remonte le moral !! big_smile faut que j'en ai au moin 2 je pense. je pensai a coup de bar aussi à la place de voyage ... un peux l'équivalent en offensif


Une flèche, un mort !


Hors ligne

#8 26-10-2011 13:19:14

<(^.^<)
Habitant de Guem
Inscription : 13-09-2011
Messages : 141

Re : ZIL AGRO Besoin d'aide optimisation de mon DECK

Avec deux volées de flèches ça devrait passer beaucoup mieux. Sinon tu vire les mangevies pour quelque chose de plus rapide (dagues de souffrances ou artrezil, ça dépend du budget.) Maladresse est carrément obligatoire contre Ishaïa défausse/contrôle, en combo avec prestige s'est encore mieux (surtout si tu n'a pas ND.) Je jouait Fureur guerrière mais c'est pas nécessaire, tu peux aussi rajouter un baiser de la mort/Dernier espoir pour gagner aux points en fin de partie.


Hors ligne

#9 26-10-2011 13:25:59

Kuma
Voyageur
Inscription : 20-02-2011
Messages : 30

Re : ZIL AGRO Besoin d'aide optimisation de mon DECK

Yop !

je ne le base pas vraiment sur les dégat direct je préfère tapper fort et vite que de compter sur maitrise de la dague !!

En fait si ! Tu joues pas mal dégâts directs ! M'enfin t'as pas mal de cartes pour...

Alors si j'ai bien compris ton problème est l'enchainement Et les mains mortes, pour le résoudre appuyons nous sur les avantages de ta compo :
- Saphyra enchaine les cartes Zils (mais ne dispose pas du bonus de +1 au dégats qu'elle donne à ces copains)

Le but va donc être de prendre un maximum de cartes zils pour saphira (et les autres) et de focus les cartes enchaînement pour la suite.

La question reste entière, veux tu faire juste mal (aggro), plutôt frapper un peu tout le monde comme ca viens (Deg Directs), frapper tout le monde en même temps puis c'est tout ! (dagues).

En gros :
- Dagues : le but est de placé au moins 2 maitrises très rapidement (normalement y'a plus de problème après car tout le monde est mort). Il te faut donc un max de dagues et surtout des lames d'Artezil. Donc on oublie, vu que ton budget est serré.

- L'aggro pur : Ici il n'est plus question de faire durer mais bien d'avoir les bonus d'attaques plus plus massifs possibles. On se tournera alors vers les fureurs, les dagues ne seront que pour optimiser l'attaque donc les lames de poignets suffisent, des faveurs divines peuvent aussi être sympa, après c'est du execution, meilleur def, baiser de la mort, une tempete (au cas ou, ou si tu ne l'as pas, direction 1800Elo, ou démembrement), [card]offensive[/card], [card]partir en vrille[/card] (si tu joues au moins 6 dagues), et quelques truc de toolboox histoire de palier à certaines difficultés genre : soupçon de trahison, maladresse, haine des mystiques, intrigue et tout ce qui te passera par la tête pour l'améliorer !
Bon le problème c'est que c'est plus si efficace que ca l'aggro pur smile

- L'aggro DD : Ici, un peu plus de risque de main morte mais une plus grande polyvalence aussi ^^. Je pense que c'est le style de deck que tu essayes de monter ! Tu as deux possibilités : ta compo actuelle, ou une compo un peu plus hybride et risquer mais plus enchainable : telendar + saphyra + sangrépée def ou ombreuse (baiser de la mort et resistance mago) ou abomination (euh... bah c'est abo quoi) Perso je préfère sangrépée qui me permet de sauver un minimum Télou. Bref... pour les cartes :
EN Direct :
- 2 pluies de flèches (à caler avec d'autres que saphyra et avec atiser la haine c'est encore mieux)
- 2 briser l'armure (ou une), carte qui enchaine avec saphyra (mais pas de bonus...) et avec télou (la tu peux la jouer en double avec le bonus)
- 2 Attiser la haine (ou une), à ne caler que si tu as des dégats directs à envoyer
- Maitrise de la dague ? à voir, est ce vraiment nécessaire sans lame d'artezil c'est horriblement prévisible... Si tu mets la maitrise alors rajoute une A couteaux tirés et une Il est temps (pour saphyra).
Perso je ne mets pas plus de dégats directs et je joue le reste en agro (voir plus haut), se demander aussi si l'execution est bien utile ??

Pour ce qui est des soucis que tu rencontres en Elo :

Immortel, bon bah là je crois que seul la chance et l'aggro pur peuvent te sauver

Défausse, chaque carte jouée doit l'être pour quelques choses, en gros jouer les armes qui donne un bonus sur le long terme, et essayer de OS quand ca semble possible, sinon n'hésites pas à jouer qu'une carte ou à ne pas en jouer ! Normalement un Zil aggro gagne contre les autres zils.

M'enfin, ca fait longtemps que je ne suis pas monter bien haut en ELO, donc si d'autres veulent participer au sujet et me désavouer ! Je suis pour smile


Hors ligne

#10 26-10-2011 14:14:38

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : ZIL AGRO Besoin d'aide optimisation de mon DECK

Rhooo ... Je vais être obligé de faire un pavé pour répondre à ton pavé ><

Alors dan l'ordre :

Aggro pur : On fait dans le classique, 3 assa, 3 fureurs, la meilleur défense, offensive des lames de poignets, des dagues vivantes si on joue télou et tout plein de machin pour faire bobo, le gros souci avec ce deck c'est qu'il n'est plus du tout d'actualité, en elo le seul moyen d'os est exe assa, et encore faut faire un bon jet, donc exit.

Le deck dague, maitrise oui, en faire 2 non, de 1 parce que c'est impossible de 2 parce qu'on est mort avant et surtout de 3 parce qu'à la première il y a plus personne (si il reste une personne en vie, et ben epic fail ^^).
En vérité on ne peut pas parler de deck dague à proprement parler, c'est un deck dégât direct et maitrise c'est limite du bonus (avec 3 attiser la haine, 3 volées de flèche et les attaques de bases des persos, on peut facilement s'en tirer sans).

Enfin, je vais parler à titre perso. la compo qui est selon moi la plus compétitive actuellement avec les interdictions actuelles est un deck mix, à savoir aggro/dégât direct, on est sur un autre principe de jeu qui est de faire des os en différé (je vais l'expliquer juste après vous affolez pas ^^)

En gros, le problème actuelle c'est qu'un os basique est très difficile, donc pour ça, on bourrinne un tour sur 2, et derrière on cherche à booster ses dégâts directs et poser un max de dégâts directs sur lame d'artezil/volée de flèche, le match type de ce genre de deck ressemble à ça :

t1, saphyra attiser la haine assassinat
t2 abo, lame d'artezil volée de flèche
t3 ombreuse, exe-assa
t4, ah ben non ils sont tous morts big_smile

Biensûr je pars du principe que j'ai god hand et qu'en face on ne se heal/défend pas trop trop, mais en gros c'est le principe.

En éspèrant t'avoir aidé, ou au moins éclairé smile


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#11 26-10-2011 15:06:49

Thebys
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2011
Messages : 161

Re : ZIL AGRO Besoin d'aide optimisation de mon DECK

ouai grave en gros mon deck pourra pas être compétitif sans les lames d'artrzil ... big_smile

*Go se pendre* pk je suis pas riche...

Bref fo kje farm mes volé de fleche déja sa devrais pouvoir ce faire, après... on vera pour les lames

Merci pour vos commentaires très clair ...

Dernière modification par Thebys (26-10-2011 15:07:32)


Une flèche, un mort !


Hors ligne

#12 26-10-2011 17:22:28

<(^.^<)
Habitant de Guem
Inscription : 13-09-2011
Messages : 141

Re : ZIL AGRO Besoin d'aide optimisation de mon DECK

En fait les lames d'artrezil sont surtout utiles parce qu'elles ont un enchainement sans condition. Elles ne font aucun dégât direct contre les zil (ce qui reste selon-moi la guilde la plus représentée en ELO), et sont pratiquement inutiles contres les immortels  qui sont aussi très présents. Tu peux faire un deck compétitif (top 10-20) sans les utiliser, ce qui va vraiment t'aider c'est les volées de flèches.


Hors ligne

Pied de page des forums