Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 25-10-2011 15:28:52

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Mardi 25 octobre : Sabordage

Bonjour à tous et à toutes.

La carte que nous aimerions que vous décortiquiez cette semaine est [card]Sabordage[/card].

L'avis des joueurs est très important, aussi, nous vous demanderons d'éviter de déborder en contrôlant vous-même en amont vos écrits.
On recherche des avis, un débat construits et instructifs qui seront à même de faire évoluer le jeu.
Si le débat dérive, le topic sera fermé sans préavis pour être modéré. Vos avis sont important, exprimez-les avec calme et sérénité. Merci d'avance *wink*

Merci d'avance de respecter le modèle ci-dessous pour plus de lisibilité pour l'ensemble des lecteurs.

Note : 1 - 10*

Forces :

Faiblesses :

Deck :

Opinion et analyse personnelle :

Prochaine carte à étudier (une seule)** :

*(1 : reste au placard / 10 : indispensable pour mon deck)
** Désignez sans commentaires une carte que vous voulez voir étudier dans cette rubrique.


Hors ligne

#2 26-10-2011 09:56:03

Thebys
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2011
Messages : 161

Re : Mardi 25 octobre : Sabordage

Note : 8

Force :
augmente la rapidité avec laquelle vous faite des dégâts, bien en accord avec le clan auquel elle appartient.
elle recycle les objets si défausser.
elle est même pas unique.

Et les barils (cartes résultantes font assez mal)

Faiblesses :
C'est une action donc obésité
Si jamais tu tfait secher tes barils ([card]Maladresse[/card]+[card]Prestige[/card]

Deck pirate poudre flamme artisan golem la total XD je sais pas comment l'appeler.

Perso : Je kiff bien mais j'ai pas le reste pour la jouer correctement dans un deck optimiser.


Prochaine carte : pas d'idée


Une flèche, un mort !


Hors ligne

#3 26-10-2011 11:01:45

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Mardi 25 octobre : Sabordage

Note : 9.99 !

Force : Dégâts+Rapidité=Efficacité smile

Faiblesse : vraiment utile qu'avec Trèfle et si on ne pioche pas les Sabordage la partie peut se compliquer..

Decks: Tout deck pirates non mages.

Prochaine carte à étudier : [card]Désaccord[/card].


Blablabla.


Hors ligne

#4 26-10-2011 11:14:38

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...
Inscription : 12-08-2010
Messages : 842

Re : Mardi 25 octobre : Sabordage

Note : 8

Force : Très bons dégâts, quasiment utilisable dans tout les decks, une des cartes qui font que les pirates sont encore un peu joués et on peut défausser les barils la carte les récupères.

Faiblesse : Si l'on veut le piocher tôt avec Trèfle il nous faut 6 places dans le deck (3 Sabordages et 3 Barils)

Decks: Deck Maraudeurs avec des Grillons Narvals et Démembrement est selon moi le plus efficace.
Également être utilisé avec Al Bragan et Armada pour finir la game.

Prochaine carte à étudier : [card]Bouclier magique[/card].


Hors ligne

#5 27-10-2011 16:48:42

Valanthe
Habitant de Guem
Inscription : 08-08-2011
Messages : 185

Re : Mardi 25 octobre : Sabordage

Note : 8
Forces : rapidité des dégâts en multicible. Basé sur les dégâts directs, donc rarement évités.

Faiblesses :
* Pour agir efficacement, doit être joué par Trèfle (idéalement T1). Sans l'initiative ou absent de la main et ça devient très difficile pour le joueur de ce deck.
* Maladresse, Prestige, Obésité, comme déjà citées.
* Attention face à un deck pirate-sabordage, on se fait gravement shooter par ses propres démembrements, et la tactique est à revoir... A mon avis un affrontement intéressant à observer.

Deck :
Trèfle, Hic-Kar, troisième perso au choix (Al, Ekrou, ...), 3 sabordage, 3 barils, 3 démembrement, des armes à poudre.


Opinion et analyse personnelle :
J'en retire une nouvelle faiblesse : peu de marge de manoeuvre pour être optimisé (tous les decks sont quasi-identiques), donc clairement prévisible par le joueur adverse avant le T1, donc la contre-offensive débute en T1.
J'aime le principe, mais le deck demande pas mal d'investissement financier (en cristaux), et la riposte aussi, 1 partout balle au centre sur ce point.

Prochaine carte à étudier (une seule) : [card]Prestidigitation[/card]


Hors ligne

#6 23-11-2011 10:51:19

osanowo
Campeur
Inscription : 16-12-2010
Messages : 99

Re : Mardi 25 octobre : Sabordage

pour la note je donnerais un 7
force: facilité d'utilisation et permet de faire tourner le jeu augmente beaucoup la fluidité,et les dégâts suivants.

faiblesse: soumis au carte qui détruise la défausse , elle est vraiment efficace que dans deux jeu pirates mais elle les sert bien

deck:
marauder poudre , marauder avec grillon

analyse :
ayant un deck pirates avec grillon je trouve cette carte super bien adaptée au jeu ,de plus elle peut être jouer par tous même si son effet n 'est pas durable .
franchement j 'adore cette carte, elle est moins facile à jouer qu'il n y parait ,surtout en elo car trés visible suivant la configuration des personnages.

carte à étudier [card]dédoublement astral[/card]


Hors ligne

#7 23-11-2011 19:42:11

Bananutz
Campeur
Lieu : Laroque d'Olmes
Inscription : 14-01-2010
Messages : 76
Site Web

Re : Mardi 25 octobre : Sabordage

Note : 7 (dessin)

Forces :

- Joué par Trèfle, elle en devient encore plus redoutable.
- Accélérez votre jeu en jetant les barils en défausse qui reviendront grâce à sabordage par la suite !

Faiblesses :

- A avoir en début de partie pour l'optimiser
- Nécessite 3 slots dans le deck poudre/[card]flammes du phénix[/card]/ [card]Rocketor[/card]/ [card]pistolame[/card]
- Carte à utilisation unique sans possibilité autre de l'articuler avec d'autres cartes en synergie.

Deck :

[card]Hic-kar[/card]
[card]Capt'ain al la triste[/card]
[card]Trèfle[/card]

1 [card]Flammes du phénix[/card] (2)
3 [card]Ravitaillement[/card]
3 [card]Sabordage[/card]
2 [card]Pistolame[/card]
3 [card]Rocketor[/card]
3 [card]Baril d'explosifs[/card]
1 [card]Légende pirate[/card]
1 [card]Bras mécanique d'Hic-kar[/card]
1 [card]Accumulair[/card]
2 [card]Corvée de patate[/card]


Opinion et analyse personnelle :

Cette carte est obligatoire dans un deck poudre car elle permet de démultiplier les dégâts avec des armes à poudre. Dans tout autre deck pirate jouant des barils sans avoir le deck basé dessus, elle n'est pas indispensable je pense.

Prochaine carte à étudier (une seule)** : [card]Solaris[/card]

Dernière modification par Bananutz (23-11-2011 19:44:43)


$ = valeur ;
if ($tomorow > $day) { echo "Hey chef, et si on foutait des trucs dans ce sac ?"; }


Hors ligne

#8 22-12-2011 21:19:23

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : Mardi 25 octobre : Sabordage

ça serait bien de remplacer cette section abandonnée par une section " Aventure "


Hors ligne

#9 22-12-2011 22:44:27

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni
Inscription : 14-08-2011
Messages : 317

Re : Mardi 25 octobre : Sabordage

tu veux dire quoi par section aventure?


hum...


Hors ligne

#10 22-12-2011 23:57:17

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : Mardi 25 octobre : Sabordage

Remplacer la section du forum " La carte de la semaine " par une section " Aventure " qui parlerait uniquement de ce mode de jeu.


Hors ligne

#11 23-12-2011 00:37:21

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni
Inscription : 14-08-2011
Messages : 317

Re : Mardi 25 octobre : Sabordage

sur la section aventure, on aurait pas beaucoup de choses à dire.


hum...


Hors ligne

#12 23-12-2011 00:48:47

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures
Inscription : 06-07-2010
Messages : 1 901

Re : Mardi 25 octobre : Sabordage

mayeul a écrit :

sur la section aventure, on aurait pas beaucoup de choses à dire.

Surtout si c'est pour dire des conneries de ce genre...
Tu devrais proposer l'idée ZsXLuluberlu. Sa aiderait beaucoup pour rééquilibrer ce mode ( bêta ) et puis donnez quelques conseils. wink


Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!


Hors ligne

#13 23-12-2011 10:13:25

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Mardi 25 octobre : Sabordage

mayeul a écrit :

sur la section aventure, on aurait pas beaucoup de choses à dire.

Oh oui, 24 pages en 4 jours on a pas grand chose à dire, surtout que si quelqu'un a besoin de savoir quelque chose il est obligé de se taper les 24 pages (sans compter les dizaines de sujets annexes ...).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

Pied de page des forums