Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 22-10-2011 08:33:34

Valanthe
Habitant de Guem

Incohérence "porté par"

Ce n'est pas vraiment un bug, mais plutôt une incohérence sur certaines cartes portant la mention "porté par", et ce de manière récurrente.

De nombreuses fois, j'ai pesté contre la carte [card]Subtilisation[/card]. En effet, je joue un deck globalement axé sur l'utilisation d'objets et mon adversaire s'en rend compte très rapidement.

Aussi quand j'ai la main, si je joue un objet, j'ai souvent vu mon adversaire jouer [card]Subtilisation[/card] et me voler l'objet que je viens de jouer, même si celui-ci ne s'active qu'en fin de tour (armes à deux mains, armures, etc...).

A l'inverse, si je joue une arme qui ne s'active qu'en fin de tour et que l'adversaire joue après la carte [card]Prise du cactus[/card], je subis les malus d'attaque et de défense.

Il y a donc une inadéquation sur le fait de "porter" un objet ou une arme, puisque dans un cas, non équipé il est considéré comme porté, alors que dans l'autre, non équipé il est considéré comme non porté.

Je n'ai pas de screenshot pour étayer tout ça, mais au besoin je chercherai quelqu'un avec les cartes adéquates pour en faire.

#2 22-10-2011 08:40:22

polijytrezas
Gardien

Re : Incohérence "porté par"

Je te préviens d'avance, chez feerik wording clair est ce qu'on pourrait appeler un oxymore, pour les trop nombreuses cartes sur lesquelles la même phrase n'a pas la même signification la seule solution c'est de faire des règles au carte par carte, et c'est ce que des joueurs ont fait sur ce site : http://codexatlanticus-eredan.blogspot.com/

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#3 22-10-2011 08:46:01

Valanthe
Habitant de Guem

J'ai cru comprendre ça, mais je me dis que si on les suit sans jamais rien remonter, on aura toujours des surprises de ce type, alors je m'obstine tongue

#4 22-10-2011 08:59:59

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

Déjà qu'il y a des incohérences au niveau des règles (cf. sorts de zone) en trouver au niveau du wording n'a donc rien d'étonnant.

#5 22-10-2011 10:41:01

Zurga
Modérateur Eredan

Au début du jeu il y avait une différence entre attaché et équipé.
Tout le wording a été remplacé peu à peu par porté.

Avec les anomalies que tu indiques.

Collectionneur de cartes

Pied de page des forums