Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-04-2010 13:52:21

Fizban
Gardien
Inscription : 22-01-2010
Messages : 1 601

EREDAN GT - Origine des nations

Voila, je suis allé sur le blog d'eredan et j'ai recup les RP sur les Nations que  Dimizar je crois à fait... Je pense que c'est bien si les joueurs en savent un peux plus sur l'histoire de leur nation. Et puis c'est mieux regroupé je trouve car sur le blog faut chercher dans différents mois...


Voici un texte pour vous mettre dans l'ambiance vis à vis des évènements que vous découvrirez dans Eredan-GT et en attendant de vous en dévoiler plus sur le jeu.

''La pluie, les habitants de Kerleon s' y étaient habitués, la voyant tomber avec fréquence et rythme aussi souvent que le nombre de poils sur le dos d'un chien. Et cette journée-là ne faisait guère exception et depuis deux jours entiers le soleil n'avait réussi à percer les nuages chargés d'eau. La ville semblait avoir été bâtie dans le creux d'une multitude de chutes d'eau qui se retrouvaient gonflées par les pluies incessantes de ces derniers temps. Cette humidité permanente ne semblait pas empêcher les Kerleonois de vivre une vie paisible et d'être de farouches guerriers. C'est d'ailleurs cet art que venaient apprendre ces étrangers, qui de tous les coins du monde arrivaient. Mais il y avait, hélas, beaucoup d'appelés, mais peu d'élus, car les secrets des Kerleonois ne s'achetaient pas, mais se méritaient.

Alors que la vie suivait son cours, un événement vint à jamais changer le destin du royaume d'Yses dont Kerleon était la capitale. Dans l'après midi, les cloches de la grande tour se mirent à tinter. Et cela faisait longtemps qu'elles n'avaient pas sonné, et pour cause, cela n'arrivait que lorsque le roi d'Yses venait à trépasser.

Très vite les rumeurs les plus folles se propagèrent, mais parmi elles, une seule était vrai : le roi Gaumatta avait été retrouvé mort dans son château et un message attribué au Traquemage avait été retrouvé, un message qui disait : "Ce que Traquemage donne Traquemage peut reprendre". La mort d'un roi était toujours une épreuve pour le royaume laissé orphelin de son suzerain, mais cette fois fût bien particulière car le défunt n'avait pas de descendance et les lois des sept royaumes étaient formelles : Si point de descendance, chaque nation ou guilde reconnue comme telle s'affronterait les unes contre les autres dans un grand tournoi arbitré par le royaume régent, le gagnant devenant alors le maître de ce royaume.

C'est ainsi que les Envoyés de Noz'Dingard de la Draconie, la Kotoba de l'empire de Xzia, les Combattants de Zil et les Mercenaires allaient se combattre pour éviter que ce royaume ne tombe dans les mains de leurs ennemis. Mais ce tournoi ne sera pas qu'un simple tournoi, auquel vous allez participer, mais une réelle aventure !''

LES ENVOYEZ DE NOZ'DINGARD

Je vous propose d'en découvrir un peu plus, non pas sur le gameplay du jeu (secret défense pour le moment), mais sur le monde avec une nouvelle faction à l'affiche : les Envoyés de Noz'Dingard. Je vous souhaite une bonne lecture!

Les bruits des citadins animaient la place bondée du marché de Noz'Dingard. C'était d'ailleurs plus des raleries et protestations que du bruit, en effet il y avait beaucoup de bousculades. Il se passait une course poursuites effrénée, Zahal, un jeune garçon était poursuivi par une demoiselle fortement armurée. Le pauvre n'en pouvait plus, il haletait, son coeur battait la chamade. A vrai dire, il ne savait pas trop pourquoi il fuyait, peut être par réflexe, sa vie n'était pas toujours été généreuse avec lui et parfois il s'était détourné du droit chemin. Il avait pris peur en voyant une Sorcelame, une des gardiennes du temple de Noz, rentrer dans la taverne en cherchant visiblement quelqu'un, qui s'avérait être sa misérable personne. Il s'était mis à courir et alors la poursuite s'était engagée.
Les voilà à présent débouler dans les petites ruelles, le sang de Zahal avait fait moult fois le tour de ses veines, il ne sentait plus ses jambes. Jetant un coup d'œil derrière il ne la voyait plus, il profita d'une ruelle plongée dans l'obscurité pour marquer une pause, qui fut très courte, il senti dans son dos la pointe perçante d'une lame.
- Je te tiens. Dit elle d'une voix essoufflée. Je comprend maintenant pourquoi il veut te voir.
- Qui?? Ecoutez je comprend rien à votre histoire, c'est une terrible méprise.
- Nullement...


Un peu plus tard, au coeur du quartier des Liés. Zahal qui n'était à Noz'Dingard que depuis peu, était impressionné, on lui avait déjà dépeint les grandes demeures interdites, mais il n'avait jamais espéré s'y retrouver un jour. La lumière passant au travers de l'immense cristal qui de sa hauteur dominait la ville était bleuté, donnant une ambiance des plus particulières. Le jeune homme restait bouche bée devant tant de splendeur. Ils croisèrent d'autres Sorcelame, de farouches guerrières, et visiblement aux salutations celle qui l'avait capturé devait être plus gradée que les autres. Après avoir passé plusieurs portes recouvertes de gravures aux motifs dragons ils arrivèrent dans une grande cour au pied de l'immense Cristal. Là une petite troupe de personnes en discussion interrompèrent leurs échanges à leur arrivée. Une jeune femme ressemblant énormément à la geôlière de Zahal s'approcha d'eux.
- Alors Moîra, tu en as mis du temps, il t'a donné du fil à retordre. Dit-elle tout en arborant un sourire narquois.
- Je pense que tu n'aurais pas fait mieux, et puis je ne me suis pas servi des draganes, pouvoirs du dragon, ma petite Eglantyne.
- Bien sur bien sur. Bon c'est pas tout ça... elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une lumière bleue aveugla l'assistance. Elle venait du cristal. Tous regardèrent vers la source de cet éclat. Une forme se détacha et la lumière cessa peu à peu laissant apparaître un homme de grande taille recouvert d'une robe d'écailles bleu. Tous semblaient attendre que cet homme leur adresse la parole, mais il ne dit mot, avança d'un pas claudiquant vers Moîra et Zahal.
- Te voici enfin, le Dragon t'attend depuis longtemps déjà.
- Je comprend rien à votre charabia, qui êtes vous, que me voulez vous à la fin!?
- Tu es perdu, tu ne sais pas vraiment ce qui t'arrive, n'ai pas d'inquiétudes. Je suis Prophète, la Voix du Dragon. Passe cette porte et tout sera alors clair dans ton esprit.
Zahal regardait le groupe avec circonspection, puis il avança calmement vers la porte qui sans un grincement s'ouvrit. Il s'y engouffra sans se retourner...


La petite troupe resta là attendant patiemment le retour de leur nouvelle recrue. C'était l'occasion pour eux d'évoquer la raison de leur réunion.
- Alors Prophète, tu vas nous en dire plus maintenant que nous sommes quasiment tous là ? Dit Alishk, un homme à l'étrange accoutrement.
- Alishk, la patience n'est pas ton fort n'est ce pas? Bon, je pense que de toute façon vous n'alliez pas tarder à apprendre ce qui se passe, alors autant vous le dire de suite.
Prophète marqua un silence et repris son souffle. Tous étaient suspendus à ses lèvres.
- Il y a deux jours un objet c'est écrasé. Le Dragon a senti qu'il s'agit d'une énorme Gemme-Coeur et qu'elle perturbe l'Harmonie.
- Et le dragon veut que nous y allions c'est ça? coupa Moîra.
- Oui, et tous les Envoyés seront présents.
- Tous?! S'étonna Eglantyne.
- Le Dragon a senti un incroyable danger autour de l'arrivée de cette météorite, c'est pour ça que nous irons tous.
C'est alors que la porte s'ouvrit. Zahal en sorti, habillé comme un combattant de Noz'Dingard et surtout avec quelques centimètres suplémentaires. A sa suite il avait une femme au charisme incroyable et d'une beauté époustouflante accompagnée de deux autres compagnons, Koounok le dragonnet bleu et Boomzar son golem de Cristal.
- Envoyés de Noz'Dingard je vous salue. Dit-elle très enjouée.
La plus part des personnes présentes ne l'avait jamais vu, tout au plus ils en avaient entendu parlé comme une légende. Prophète, lui, faisait les gros yeux car il ne l'avait pas revu depuis plusieurs dizaines d'années.
- Mère?? Dit-il avec étonnement. Cela fait bien cinq longues années que je ne t'avais pas vu. Il y avait un je ne sais quoi de reproche dans ces mots, mais aussi une pointe d'amertume et de joie.
- Prophète mon enfant, je n'ai pas la même notion du temps que la tienne, t'ais-je... manqué?
- Bien évidement, qu'elle question.
- Si tu veux bien nous reparlerons de tout ça en route. Elle regarda alors l'assemblée pendue à ses lèvres. Voici Zahal, il rejoint les Envoyés à partir de maintenant et devient notre Chevalier Dragon.
- Chevalier dragon? Cela fait bien longtemps qu'il n'y en avait pas eu Anryena, j'avoue être assez inquiet.
- Aerouant, mon petit nous sommes sous la protection du Dragon, il ne peut rien nous arriver. Répondit-elle très sérieusement.

LA KOTOBA

Meragi, capitale de l'Empire Xzia. Jardins du palais impériale.

L'Empereur admirait les fleurs qui en cette saison éclosent dans un chatoiement de couleurs magnifiques. Il marchait seul le long des allées d'un lieu qu'il affectionnait particulièrement. Il arriva alors à un grand bassin où des carpes nageaient juste au dessous de la surface. Il s'agenouilla et contempla le spectacle, puis d'un coup il fronça les sourcils.
- Que se passe t'il Tsuro?
Derrière l'Empereur, un homme habillé d'habits sombres et à la barbe blanche mit un genou au sol, tête baissée.
- Seigneur des seigneurs, pardonnez moi de troubler ainsi votre médiation, mais je viens d'avoir une information capitale.
- Je t'écoute.
- La nuit dernière quelque chose est tombé du ciel. D'après les habitants du village d'Okïa c'était gros et nimbé de flammes. Le fracas a été tel que la terre a tremblé.
- Ce n'est pas la première fois que cela arrive Tsuro.
- Oui, mais mes espions à Noz'Dingard me rapportent que les Envoyés sont en route pour se rendre au point d'impact.
- Est-ce sur les terres de l'Empire?
Tsuro eu l'air gêné.
- Non loin, dans l'endroit que l'on nomme aujourd'hui Tombeau des ancêtres.
L'Empereur écarquilla les yeux.
- Convoque la Kotoba immédiatement.
- C'est déjà fait Ô Main céleste, dit-il en s'inclinant.

Le soir même dans une pièce du palais impérial.
L'Empereur et Tsuro étaient là, et il y avait aussi plusieurs autres personnes, toutes pour la plus part avaient l'air de combattants. Il y avait le Seigneur impérial Gakyusha, dirigeant de la Kotoba et son jeune fils, Iro, un duelliste chevronné. Mais aussi des membres de l'armée, des gens qui sont considérés en Xzia comme des héros à l'instar d'Asajiro récemment incorporé à la Kotoba ou encore Xïn le Portefer et Sen'Ryaku, une des rares femmes officier de l'armée impériale. L'Empereur et Galyusha semblaient en grande conversation, puis le seigneur impérial s'inclina pour saluer l'Empereur, ce dernier allant s'installer sur un trône situé au font de la pièce.
- Vous êtes ici sous le sceau du silence, l'Empereur commande et Kotoba obéi! Inclinez vous devant l'astre de l'Empire. Dit Gakyusha d'une voix ferme.
Tous s'inclinèrent alors en silence durant un long moment. C'était là le rituel de réunion de la Kotoba, et depuis sa création il en avait toujours été ainsi. Il n'y a pas plus loyal envers l'Empereur que ses membres.
- Votre loyauté est l'honneur de l'Empire et vos actes rejaillissent sur ma personne.
Gakyusha se releva et tous l'imitèrent puis il se retourna pour faire face à l'assistance.
- Nous avons une nouvelle mission et nous partons sans délais, je vous donnerais en chemin les informations dont nous disposons et celles que nous auront lorsque nous rejoindrons notre éclaireur à Okïa.

Un jour plus tard à Okïa dans une auberge. Les Kotoba avaient pour l'occasion réserve l'établissement dans son entièreté et les rares voyageurs en ville dormirons à la belle étoile cette nuit.
A l'intérieur de la Fleur de thé, un établissement plutôt miteux comparé au prestige de la Kotoba, mais ça n'avait pas l'air de gêner quiconque. Réunis autour d'une tasse de thé, les Xzias attendaient visiblement quelqu'un.
- Elle va arriver bientôt Gakyusha, ne t'en fais pas.
- Tsuro, Amaya est en retard et les traqueurs n'ont pas le droit au retard. La ponctualité est votre première loi il me semble.
Le vieil homme eu l'air embarrassé, puis il sourit béatement.
- Et moi je croyais que la première règle des seigneurs impériaux était la patience.
Gakyusha sourit à son tour à la réplique du maître traqueur, puis d'un coup il se leva sorti son sabre et le lança vers un des murs à l'étonnement général. Le sabre se planta à un cheveux de la tête d'une jeune femme.
- Amaya!! Lança Tsuro. Tenter de nous surprendre est la dernière chose à faire en ce monde!
- La prochaine fois je ne viserais pas à côté Traqueuse! Rétorqua le seigneur impérial. J'espère que tu as au moins les informations qu'on t'a demandé de trouver.
Pour seule réponse la jeune femme acquiesça de la tête, son visage encore blême par la frayeur. Elle sorti un rouleau de parchemin et le tendit au seigneur impérial tout en s'inclinant respectueusement. Gakyusha saisi le parchemin et regarda Tsuro qui lui fit un mouvement de tête. Alors il déplia le rouleau et le posa au sol.
- Je suis le seigneur impérial Gakyusha dirigeant de la Kotoba!
A ces paroles, une lumière et des idéogrammes apparurent en suspension dans l'air au dessus du parchemin. Tous se levèrent et placèrent une main dans l'illusion. Aussitôt un flot d'images leur parvint.
Le Tombeau des ancêtres était un endroit particulier, disputé depuis des temps immémoriaux par l'Empire Xzia et la Draconie qui tous deux revendiquent la souveraineté de ces terres. Il fut le théâtre de nombreux affrontements entre les deux parties. "Il y a dix ans l'Empereur et Prophète, le porte parole du Dragon, s'accordèrent sur la cessation des hostilités et décidèrent que cette terre serait désormais neutre et ne pourrait être réclamée sans quoi le malheur s'abattrait sur les contrevenants."
Au centre de cette désolation se trouvait un gros cratère fumant d'où dépassait une sorte d'immense gemme en partie carbonisée, mais qui présentait également des endroits à la couleur jaune et brillant. les images ne sont pas très nettes, il semblerait que la pierre émette une sorte d'aura qui perturberait la magie. Autre image, plus loin vers le nord, une fumée qui s'échappent d'un campement de tentes bleue et à l'étendard de la Draconie.
- Par les 7 cornes de Batosaya, ils y sont déjà ! S'exclama Gakyusha.
Les images cessèrent et le parchemin se consuma pour finir en cendre.
- Gakyusha-sama, j'ai peut être une idée pour nous faire arriver très vite. La frêle silhouette de Sen'ryaku s'avança dans une démarche féline. Il va nous falloir de la magie pour nous faire traverser la distance qui nous sépare encore du Tombeau des ancêtres, hors nous n'avons plus de magicien dans la Kotoba depuis le départ du Traître. Mais je connais quelqu'un qui est bien plus puissant que lui et qui justement est ici à Okaï.
- Qui ça? Demanda Iro d'un air suspicieux.
- Aku! répondit-elle l'air triomphant.
- A... Hors de question. Rétorqua Tsuro en remuant la tête dans un signe de protestation. Aku est puni et est ici pour faire rédemption de ses fautes passées.
- Je sais bien Tsuro-sama, mais avons nous une meilleure solution pour arriver avant les Envoyés, sachant que seuls les Tsoutaï peuvent agir sur les distances?
Gakyusha se gratta un long moment la barbe l'air pensif puis regarda l'assistance.
- Préparez vous, nous nous mettons en route. Officier, ramène moi Aku au plus vite, nous n'avons plus de temps à perdre.

l y a de cela cinq ans, le temple de Yafujima fût le théâtre d'un incident que ne sont pas prêts d'oublier les Tsoutaïs, la caste de mages de guerre de l'Empire Xzia. Les Tsoutaïs sont des hommes et des femmes qui, à leur naissance, ont reçu un don particulier, celui de pouvoir parler, comprendre et contrôler de puissants esprits, les Cherchefailles. L'histoire que je vais vous conter est celle de deux Tsoutaïs, le jeune Aku et le vénérable Toran et de l'évènement tragique qui les lie.

La rosée perlait sur les bambous qui entouraient depuis des années le temple sacré de Yafujima, une grande bâtisse à l'architecture carrée et aux toits caractéristiques de Xzia. Dans la cour, les Tsoutaïs s'entraînaient dans une chorégraphie rythmée par des mouvements harmonisés et synchronisés. Les grandes portes du temple étaient toujours ouvertes pour inviter les voyageurs en quête de spiritualité à venir séjourner ici, mais aussi pour accueillir les novices qui de temps à autre arrivaient, le plus souvent seuls et désorientés. Et c'est justement l'un de ces novices qui arriva ce jour là. C'était un jeune garçon de quatorze ou quinze ans, chétif et arborant de nombreuses contusions, preuve d'une vie violente. Lorsqu'il se présenta à Yafujima, les Tsoutaïs s'arrêtèrent et leurs Cherchefailles apparurent tout à coup. C'était là un fait extraordinaire, les esprits de la guerre venaient saluer l'arrivée de ce garçon, ce qui ne s'était jamais produit jusque là. Dans la foule, les mages chuchotèrent et on pouvait entendre des "Incroyable !", "Qui est ce?" et autres "Que se passe-t-il ?". Toran, une personne haut-placée dans cette confrérie alla accueillir le nouvel arrivant.

La veille au soir, dans le village perdu d'Atsamura, le jeune Aku trainait dans les rues sales. Abandonné par sa famille il luttait depuis plusieurs années contre la fatalité de sa misérable vie. Il errait alors de ville en ville à la recherche de quoi survivre. Alors qu'il dormait blotti dans la froideur de la nuit en montagne, il fit ce drôle de rêve. Il arpentait les chemins des falaises de la haute montagne avec à son côté une étrange créature, une sorte de gros chat au pelage violet.
- Suis-moi, disait elle. Ils prendront soin de toi là bas.
- Où ça ? Répondit Aku
- Au temple où tu pourras me retrouver. Regarde. Là-haut.
Tout en haut, au dessus des nuages il y avait le temple de Yafujima, étincelant et d'où des dizaines de créatures aux formes diverses allaient et venaient sans cesse. Aku marcha durant un temps qui lui semblait infini et, lorsqu'enfin il arriva sur le pas de l'entrée, il se réveilla, non pas là où il s'était endormi à Atsamura, mais bel et bien à Yafujima.

Toran était une personne respectable de la communauté ancestrale des Tsoutaï qu'il avait intégrée il y a déjà de nombreuses années. Il y a quelques temps, une petite voix lui parlait. Au début elle se faisait entendre occasionnellement, puis le temps passant elle se fit de plus en plus incessante. Et lorsqu'Aku se présenta au temple la voix s'exprima à nouveau.
- C'est lui !!
Toran s'avança vers le garçon, écartant les autres Tsoutaï qui pour une fois se laissèrent aller à l'indiscipline et s'était amassés autour d'Aku.
- Allons allons, reprenez vous ! S'écria Toran. Laissez-moi passer !
Aku paraissait fatigué, ses yeux cernés ne laissaient qu'entrevoir ses iris, il regardait l'assistance d'un air à la fois de curiosité et de peur.
- Sois le bienvenu ici, adressa Toran à Aku. Nous avons de quoi te nourrir, rentre je t'en prie.
Aku ne dit mot, il se contenta d'avancer et de regarder avec émerveillement toutes ces créatures qui semblaient lui faire comme une sorte de révérence.

LES COMBATANTS ZILS

Le ciel s'était peu à peu assombri, la nuit était là et avec elle la noirceur et l'inquiétude. Mais il y a des gens pour qui la nuit était le moment le plus agréable. Toute la journée ils avaient parcouru les routes pavées des vieux royaumes, les chevaux étaient fatigués par l'effort et leurs cavaliers ne sentaient plus leur postérieurs.
- Telendar s'il te plaît, on peut s'arrêter là pour la nuit ou tu comptes aller ainsi toute la nuit? Demanda une petite voix. L'homme a qui elle s'adressait n'avait vraiment pas l'air commode.
- Mouai.
Telendar n'avait jamais été très connu pour ses grandes conversations et ses interventions se limitaient souvent à un "mouai" ou un " bof", mais il était tout de même le chef des combattants de Zïl. Ils montèrent alors le campement au bord de la route. Les membres des combattants de Zïl dorment sous une immense tente chapiteau. Il leur arrive, pour gagner de quoi survivre entre deux missions, d'animer des spectacles durant lesquels chacun y va de son talent. Ce soir là il n'y aurait pas de représentation, juste des voyageurs fatigués souhaitant se reposer après une longue journée sur les routes.
Ils étaient environ une dizaine, assis autour d'un feu au centre du chapiteau. A l'entrée le Golem de cristal de Marlok ne bougeait pas, scrutant la noirceur de la nuit au cas où un intrus voudrait s'inviter. Ergue, comme à son habitude faisait le pitre dans un coin pour amuser ses fidèles compagnons Soriek et Granderage. Sansvisage l'Hom'chaï et Sangrépée l'Elfine ne pipaient mots et se contentaient de préparer à manger. Telendar affutait ses armes en regardant Marlok occupé à compter fleurette à Silène et Sélène, deux guémélites de l'ombre aux formes généreuses.
Tous vaquaient à leurs occupation quand le destin s'annonça à leur porte.
- GzzZz Une personne... ZzzG Arrive... Annonça le golem d'une voix cristalline.
Une personne emmitouflée dans une grande cape noire doublée de fourrure entra, sans que le golem ne réagisse. Telendar se jeta d'un bon sur lui sans autre forme de procès, pensant à une éventuelle attaque de cet inconnu.
- Et là, et là ! Du calme!! je ne vous veux aucun mal.
Telendar le tint alors en garde.
- Qui êtes vous? comment avez vous fait pour passer la défense du Golem? Marlok, vérifie pourquoi ton truc a pas marché!! Dit il sur le ton sur un ton énervé.
- Je ne suis qu'un voyageur qui a entendu parlé des célèbres Combattants de Zïl et qui souhaitait les rencontrer.
- Et bien c'est chose faite. Marlok, de sa voix hautaine, venait d'entrer dans la conversation. Pouvons nous faire quelque chose pour vous?
Telendar recula et laissa alors le mage autrefois Envoyé de Noz'Dingard, discuter avec l'inconnu.
- Je pense que oui, vous pouvez faire quelque chose pour moi, et moi pour vous. Voyez vous j'ai entendu parler de vos fabuleux spectacles et lorsque j'ai eu la nouvelle de votre passage dans cette région, je me suis empressé de venir.
- Nous sommes flattés, mais hélas nous ne donnons pas de représentation ce soir, notre voyage de la journée a été particulièrement fatigant.
- Ah? Vous êtes certains ? dit l'inconnu en sortant de dessous sa cape une bourse. Peut être que ceci vous fera changer d'avis?
Telendar lui arracha presque la bourse des mains, les autres membres de la guilde n'étant pas loin afin de voir se qu'elle contenait. Leurs yeux brillèrent à la vision des pièces de cristal aux multiples couleurs. Marlok saisi Télendar par le bras et l'amena assez loin de l'inconnu, évidement les autres suivirent le mouvement.
- Telendar, j'ai beau être fatigué je suis prêt à lui faire tous les tours qu'il veut. Les caisses de la guilde sont vides et ça ne s'arrange pas vraiment.
- Et puis mince quoi, ça fait longtemps qu'on a plus fait de représentation, insista Ergue.
Le jeune chef se gratta la tête faisant mine de réfléchir, même si c'était déjà tout réfléchi car les autres membres de la guilde étaient déjà en train de préparer la scène et le fauteuil pour leur unique spectateur.
- Mouai...
C'est ainsi que le spectacle commença, chacun faisant de son mieux malgré la fatigue. Les tours étaient aussi impressionnants les uns que les autres et la soirée passa à grande vitesse. Vint alors le final, le tour des Pierres-cœur, que seuls les combattants de Zïl savaient faire. Un numéro particulier durant lequel chaque membre à l'exception des guémélites fait léviter sa Pierre-cœur, celles ci rentraient alors en résonance, provoquant des myriades d'arcs-en-ciel au travers du chapiteau. A ce moment l'inconnu se leva d'un bon et tendit la main vers le ciel. Toutes les lumières disparurent, seules les pierres illuminaient le chapiteau. Il y eu des cris de douleur puis les couleurs des pierres disparurent au fur et à mesure, laissant place à une lueur noire.
Les cris cessèrent, la lumière revint.
Tous les combattants de Zïl à l'exception de Silène et Sélène se trouvaient au sol, se tenant la tête, reprenant leur respiration. les deux guémélites avancèrent en souriant vers l'inconnu.
- Maître, avons nous bien oeuvré?
- Tout à fait, ces combattants de Zïl feront de bonnes armes. Vous continuez toutes les deux auprès de cette guilde, vous serez mes yeux et mes oreilles.
L'inconnu se place alors au milieu du chapiteau et des combattants de Zïl.
- Ecoutez-moi tous, votre volonté est mienne. le temps manque mais vous ne connaitrez ni la fatigue, ni la faim, vous ne vous arrêterez pas avant d'avoir abattu mon ennemi. Tuez Prophète!

LE TRAQUEMAGE
Bonjour à tous,

On m'a demandé un texte sur les non affiliés. Hors comme ce n'est pas une guilde au même titre que les Noz'Dingards, la Kotoba ou les Combattants de Zïl, j'ai choisi de parler d'un personnage en particulier, que je vous laisse découvrir. Ce texte rejoint donc le background d'Eredan qui s'enrichira ainsi et régulièrement. Je vous souhaite donc une bonne lecture!

Le soir tombait sur Drak'azol, le soleil rasait le sol de ses rayons faiblissants, traversant les nombreux cristaux effilés jonchant les abords de la ville. Ainsi les rues étaient illuminées d'une couleur surréaliste, à la limite d'un bleu turquoise et d'un violet bleuté. C'était un moment jugé béni par les habitants et qui durait une bonne heure avant que la nuit et sa noirceur n'envahissent la ville.

Tout le monde ne profitait pas de cet instant, au cœur du château du seigneur dragon Allezam un assassinat allait bientôt avoir lieu...

La tête du garde frappa violemment le sol. Il ne s'était rendu compte de rien lorsqu'une ombre s'était glissée derrière lui pour l'assommer. Très vite l'auteur de ce fait, tout de noir vêtu, plaça l'infortuné dans un coin, le baillona et le ficela comme un saucisson. Puis l'inconnu sortit une poignée de poudre d'un petit sac de cuir pour la jeter ensuite sur le garde, aussitôt il disparut. Ainsi chaque garde se retrouva a disparaître à la vue de tous, sans que jamais il n'y eu un seul bruit.

Enfin il parvint à son objectif, la salle du trône où sa cible attendait, ignorante du sort funeste qui arrivait. Les deux gardes ne posèrent guère plus de souci que leurs prédécesseurs. C'est là que tout allait se jouer, il fallait faire vite. L'inconnu entrouvrit la large porte et jeta un œil. Il y avait assis sur le trône le seigneur dragon Allezam connu pour être un cristalomancien puissant, il discutait avec une jeune femme à la longue chevelure bleutée, harnachée dans une armure d'écailles scintillante. Ni une ni deux l'inconnu ouvrit la porte en grand et fonça vers les deux personnes dans un élan surréaliste. Mais la femme se retourna immédiatement tout en dégainant une rapière. Elle s'interposa entre l'inconnu et son seigneur, le combat allait s'engager. Mais l'inconnu esquiva de justesse le coup de la Sorcelame, puis d'un geste précis il tira deux petites dagues en directions du seigneur dragon. Celles-ci s'écrasèrent alors sur un bouclier de force dressé magiquement pour Allezam. Aussitôt l'inconnu commença à s'éloigner, esquivant les coups de la jeune guerrière, puis il se mit à fuir.

- Poursuit le Anazra, il ne doit pas s'échapper ! Hurla le seigneur dragon alors qu'un bouclier de cristal apparu autour de lui.

La jeune femme prit alors en chasse l'inconnu qui partit à toute allure dans le dédale des couloirs du château de Drak'azol. Arrivé au premier étage l'inconnu se retrouva dans la grande salle d'arme aux grandes baies vitrées. Il s'immobilisa non loin d'un magnifique vitrail représentant le Dragon. La Sorcelame se mit alors à rire.
- Tu es fait comme un rat. Tu vas pourrir en cellule pour une éternité. Rends-toi!
L'inconnu enleva sa capuche et laissa voir sa tête encagoulée. La Sorcelame se figea et ouvrit de grands yeux.
- Ça alors !! Tu es...
- Oui, coupa-t'il brusquement. Et ton seigneur est déjà mort.
Le vitrail vola en éclat lorsque l'inconnu sauta au travers. La Sorcelame resta surprise avant de réaliser, Allezam est resté seul en haut. Elle se remit à courir, dans le chemin inverse cette fois, l'inquiétude au ventre.
Pendant ce temps, dans la salle du trône, le seigneur Dragon appela un puissant sortilège de bouclier de Cristal qui le mit à l'abri. Il s'assit alors, concentrant ses efforts à garder actif son sortilège. Il ressenti une douleur vive au niveau de son ventre, une tache de sang apparut sur sa chemise à jabot. Il se senti faillir, ses forces l'abandonnaient.
- Que...
Le bouclier éclata en mille morceaux qui aussitôt disparurent avant de toucher le sol. Une forme s'approcha d'Allezam, c'était l'inconnu, il avait à la main une drôle d'arme ressemblant à une petite arbalète.
- Je suis le Traquemage et vous vous êtes mort.
Ainsi s'arrêta la vie du seigneur Allezam, une des nombreuses victimes du Traquemage.

Dernière modification par Fizban (12-04-2010 14:07:19)


Mage Noz'Dingard, level 53.
Feu Mage Fiban. 1er au classement général pendant des mois, pourfendeur de Kotobas, Zils et Mercenaires. Grand défenseur de sa nation Noz'Dingard sur le forum


Hors ligne

#2 12-04-2010 15:42:24

Esmecia
Invité

Re : EREDAN GT - Origine des nations

et ba bravo pour ce travail wink


#3 12-04-2010 15:51:03

Fizban
Gardien
Inscription : 22-01-2010
Messages : 1 601

Re : EREDAN GT - Origine des nations

Merci smile

Juste du copier-coller en fait. ça du me prendre 10min maximum...


Mage Noz'Dingard, level 53.
Feu Mage Fiban. 1er au classement général pendant des mois, pourfendeur de Kotobas, Zils et Mercenaires. Grand défenseur de sa nation Noz'Dingard sur le forum


Hors ligne

#4 12-04-2010 16:20:09

gylome
Guémélite
Lieu : above the sky
Inscription : 12-02-2010
Messages : 514

Re : EREDAN GT - Origine des nations

Aarg dure révélation!!

A part ça jolie travail fiz'!!


I'm back!!


Hors ligne

#5 12-04-2010 16:39:26

Fizban
Gardien
Inscription : 22-01-2010
Messages : 1 601

Re : EREDAN GT - Origine des nations

si un modo pouvait l'épingler quelque-part bien visible, pour que le topic ne disparaisse pas un jour se serais sympa big_smile


Mage Noz'Dingard, level 53.
Feu Mage Fiban. 1er au classement général pendant des mois, pourfendeur de Kotobas, Zils et Mercenaires. Grand défenseur de sa nation Noz'Dingard sur le forum


Hors ligne

#6 12-04-2010 17:32:32

enkie
Eredanien
Lieu : Dans ton porte-cristaux! :D
Inscription : 16-02-2010
Messages : 3 864

Re : EREDAN GT - Origine des nations

Manque plus que les mercos big_smile


Mercenaire Lvl 57
Mon coffre ^^


Hors ligne

#7 12-04-2010 17:49:15

Fizban
Gardien
Inscription : 22-01-2010
Messages : 1 601

Re : EREDAN GT - Origine des nations

le RP lsur le Mercos n'a jamais été fait apparemment... Tout les RP dates de l'année dernière entre avril et septembre et j'ai cherché mais rien sur les Mercos même après.


Mage Noz'Dingard, level 53.
Feu Mage Fiban. 1er au classement général pendant des mois, pourfendeur de Kotobas, Zils et Mercenaires. Grand défenseur de sa nation Noz'Dingard sur le forum


Hors ligne

#8 12-04-2010 18:01:34

enkie
Eredanien
Lieu : Dans ton porte-cristaux! :D
Inscription : 16-02-2010
Messages : 3 864

Re : EREDAN GT - Origine des nations

Décidément, les mercos sont vraiment les laisser pour compte... On a encore jamais rien gagner, on est (presque) toujours bon dernier et en plus on a pas de RP!! mad

Moi je dis, y a du favoritisme la dedans! lol:lol::lol::lol::lol:


Mercenaire Lvl 57
Mon coffre ^^


Hors ligne

#9 12-04-2010 18:02:21

Hirro
Eredanien
Lieu : Whitehaven Beach
Inscription : 07-12-2009
Messages : 4 218

Re : EREDAN GT - Origine des nations

Merci Fifi' !

Enkie, c'est vrai que la...vous n'avez pas de chance les merco'...


Bêta-testeur !
N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.
La réponse demeure...au coeur du combat ! Ancien de la taverne de tous les délires, arrivé à la 89ème page ! Chef de la salle de torture & de massage de la Forteresse Zil.


Hors ligne

#10 12-04-2010 18:03:12

enkie
Eredanien
Lieu : Dans ton porte-cristaux! :D
Inscription : 16-02-2010
Messages : 3 864

Re : EREDAN GT - Origine des nations

Et dire que j'ai failli être zïl! lol:lol:


Mercenaire Lvl 57
Mon coffre ^^


Hors ligne

#11 12-04-2010 18:07:36

Aerine
Eredanien
Lieu : L'ombre des cathédrales
Inscription : 07-01-2010
Messages : 4 428

Re : EREDAN GT - Origine des nations

lol HAHAHA les mercenaires sont aussi libre que le vent ils n'ont pas de passé pas de futur pas de maître on loue leurs armes pour un combat et ils repartent les poches pleines HUHUHUHUHU

Si on a pas d'histoire ce serait bien de faire un truc sur le jeu genre que les autres joueurs nous payent pour combattre avec eux! non?


Départ en beauté :
Mercenaire niveau 48               1ère pipelette
Classement général 87e                  du forum
Classement merco 13e              d'EREDAN GT


Hors ligne

#12 13-04-2010 09:44:35

gylome
Guémélite
Lieu : above the sky
Inscription : 12-02-2010
Messages : 514

Re : EREDAN GT - Origine des nations

Au contraire c'est une chance!! Z'avez qu'à vous l'inventer votre RP!! Vous pourrez imaginer ce que vous voulez!!

(et serez pas forcés d'être les esclaves d'une saloperie sad )


I'm back!!


Hors ligne

#13 13-04-2010 11:04:57

isil
Eredanien
Lieu : Sur le dos de Tun'tun
Inscription : 19-11-2009
Messages : 4 380

Re : EREDAN GT - Origine des nations

...Ben perso etre esclave d'une saloperie...moi sa me convient bien ^^
On est pas comme les koto et les noz'...ca me plait. C'est un peu original. Et puis comme ca on peux leur tapper sur la figure, on a une bonne raison mdr! lol:lol:

J'avais déjà chercher pour les mercos...pas de trace de leur histoire. Mais bon comme le dit Ririn...vous etes libre comme l'air. Vous n'êtes pas une nation donc faire un RP sur une nation qui n'existe pas...

(enkie> je t'avais dit ...deviens Zïl c'est les plus mieux mdr)


Forever Zïl!La Beauté se cache à l'aube.Nous n'avons le choix que de l'Ombre~On ne bouge pas,j'ai fait tombé ma cervelle!
#Le roi et ses paires ont enfermé la reine à bord d’un bateau de plomb.
Nous naviguons,et par ses pouvoirs,moi et mes frères voguerons.
Yoho.Sur l’heure,hissons nos couleurs.Hissez haut,l’âme des pirates,jamais ne mourra#


Hors ligne

#14 13-04-2010 11:24:09

gylome
Guémélite
Lieu : above the sky
Inscription : 12-02-2010
Messages : 514

Re : EREDAN GT - Origine des nations

Comme leur nom l'indique, les mercenaires sont des mercenaires, il bossent pour ceux qui les payent!! lol lol


I'm back!!


Hors ligne

#15 13-04-2010 11:38:26

Methraton
Solarian
Inscription : 07-01-2010
Messages : 753

Re : EREDAN GT - Origine des nations

Pas d'histoire, nous... On vient juste pour taper et gagner du pognon ! cool


Le bien, le mal... Tout n'est que question de point de vue !
http://www.youtube.com/watch?v=cVoHGcODSIg
Et pour une goutte, c'est ici : http://gt.eredan.com/?p=profil&jid=24671
Pour faire partie du groupe Facebook : "Mercenaires d'Eredan", envoyez-moi votre candidature par mail (cfr profil)


Hors ligne

#16 13-04-2010 12:07:22

Aerine
Eredanien
Lieu : L'ombre des cathédrales
Inscription : 07-01-2010
Messages : 4 428

Re : EREDAN GT - Origine des nations

gylome a écrit :

Comme leur nom l'indique, les mercenaires sont des mercenaires, il bossent pour ceux qui les payent!! lol lol

Et plus on est HL plus on demande beaucoup de sous!! HOHOHOHOHO

Zilsil a écrit :

vous etes libre comme l'air

We are like the wind! On pourrais se faire appeler "Sora*" ^^


*: Vous demanderez la traduction a Hirro!


Départ en beauté :
Mercenaire niveau 48               1ère pipelette
Classement général 87e                  du forum
Classement merco 13e              d'EREDAN GT


Hors ligne

#17 23-04-2010 13:52:50

Fizban
Gardien
Inscription : 22-01-2010
Messages : 1 601

Re : EREDAN GT - Origine des nations

Alors voila ce que Dimizar à rajouté dans la partie "univers" du fofo. avec lien. C'est très intéressant vous allez voir.

Eredan iTCG - L'univers (#2)

Dans les profondeurs du temps, les dieux Guem et Solar s’affrontaient dans le vide de cette dimension. Alors que Solar implosait pour devenir un soleil, Guem se transforma à son tour en planète. La vie se développa à sa surface et c’est ainsi que le monde fut créé. Puis vint l’Érosion, qui façonna les montagnes, les vallées et les plaines et fit émerger d’immenses cristaux dont on dit aujourd’hui qu’ils ont un rapport avec l’apparition de la magie. L’un des ces cristaux, une gigantesque gemme bleue, deviendrait par la suite la cité de Noz'Dingard, le lieu saint où le Dragon est apparu aux Guémélites.

Plus tard, alors que de nombreuses civilisations avaient connu ascension puis déclin, vint l’avènement de l’Empire de Xzia, mené par un despote cruel et avide de conquêtes. L’expansion de l’Empire le mena à une guerre de vingt ans contre la Draconie de Noz'Dingard. Cette dernière, aidée par le pouvoir du Dragon, finit par emporter la victoire.



Ce n’est que quelques temps après ces évènements, en l’an 29 du calendrier impérial, que de nombreuses catastrophes survinrent un peu partout dans le monde, alors que toutes les nations étaient assaillies par des créatures des profondeurs et que de puissantes vagues de magie déchiraient les terres. C’est ainsi que Nehant attaqua tous les peuples de Guem. Même alliées contre cet ennemi, les grandes armées du monde ne purent vaincre Nehant.

C’est alors que celui qui se faisait simplement appeler Prophète rapporta les paroles du Dragon de Noz'Dingard : « Le mal a toujours son opposé. Le Mal qui s'est levé, il ne vous reste plus qu'à chercher le Bon pour lui faire face. » Alors que ces mots faisaient le tour du monde, de nombreux héros émergèrent, partant en quête de celui qui pourrait combattre Nehant. Lorsque tous ces héros se regroupèrent selon leurs nations d’origine, naquirent les guildes, avec parmi elles la Kotoba et les Envoyés de Noz'Dingard.

En l’an 36, cette guerre plus destructrice qu’aucune autre s’acheva finalement. Les héros finirent par trouver celui qu’ils cherchaient : Eredan, le Gardien de Guem. Tous ensembles, ils parvinrent à enfermer Nehant dans une zone située au sud-est de la Draconnie. Personne ne revit plus jamais le Gardien après ce haut-fait. Les guildes, qui avaient acquis le droit à l’indépendance lorsque fut signé un traité entre les différentes nations, gagnèrent en influence et devinrent des acteurs politiques incontournables dans tous les royaumes de Guem.



Bien des années plus tard, alors que le Grand Tournoi devant désigner le successeur au Roi d’Yses durait depuis déjà près d’un an, une Gemme de grande taille tomba du ciel dans dans une région disputée par l'Empire de Xzia et la Draconnie. Pour récupérer cette pierre magique, elles devront s'affronter sur le lieu même où le sang de nombreux héros avait déjà coulé. Xzia envoya la renommée Kotoba et la Draconnie les Envoyés de Noz'dingard. C’est alors qu’entra en scène une guilde inconnue et aux motivations très vagues, les Combattants de Zïl. Ce que personne ne pouvait soupçonner, c’est que le mystérieux personnage se cachant derrière cette guilde n’était autre qu'un puissant Néhantiste…


Mage Noz'Dingard, level 53.
Feu Mage Fiban. 1er au classement général pendant des mois, pourfendeur de Kotobas, Zils et Mercenaires. Grand défenseur de sa nation Noz'Dingard sur le forum


Hors ligne

#18 24-04-2010 11:18:19

Aerine
Eredanien
Lieu : L'ombre des cathédrales
Inscription : 07-01-2010
Messages : 4 428

Re : EREDAN GT - Origine des nations

big_smile Et au milieu de tout ça payés par tel ou tel Nation ou même carrément spectateurs: Nous les mercenaires qui se battent pour ceux qui les payent le plus!

Pourquoi on est jamais cités? c'est pas juste!


Départ en beauté :
Mercenaire niveau 48               1ère pipelette
Classement général 87e                  du forum
Classement merco 13e              d'EREDAN GT


Hors ligne

#19 24-04-2010 23:54:04

Sharessa
Habitant de Guem
Inscription : 16-04-2010
Messages : 166

Re : EREDAN GT - Origine des nations

Tout à fait d'accord avec Aerine: mettez-vous dans la peau d'un nouveau joueur Mercenaire qui débarque sur le forum (comme moi:P). Il va vouloir en savoir un peu plus sur sa nation... J'ai lu la discussion "Un peu d'histoire" dans la partie "Univers" du forum, rien sur les mercenaires. Idem ici! C'est un peu frustrant... Il y a le Bastion dont j'ai lu quelques pages mais bon... quand on débarque on a pas forcement envie de lire les 220 pages!;)
J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de lire quelque chose, ne serait-ce qu'une ébauche, pour que les joueurs puissent mieux s'adapter au RP.:)


Wish upon a star, Take a step enter the land
Walk throught the air, take my hand
Wishmaster's will, Join him the quest of dream
A make-believe is all we ever need.


Hors ligne

#20 25-04-2010 10:58:14

Aerine
Eredanien
Lieu : L'ombre des cathédrales
Inscription : 07-01-2010
Messages : 4 428

Re : EREDAN GT - Origine des nations

big_smile Les mercenaires n'ont pas d'histoire! ça me convient mais moi j'aimerais juste quelques éclaircissements en ce qui concerne notre rassemblement:

Par définition les mercenaires sont des être solitaires et qui n'ont pas de patrie.... Donc pourquoi on se bat tous ensemble et contre les Zils en particulier...


Départ en beauté :
Mercenaire niveau 48               1ère pipelette
Classement général 87e                  du forum
Classement merco 13e              d'EREDAN GT


Hors ligne

#21 25-04-2010 11:10:21

Sharessa
Habitant de Guem
Inscription : 16-04-2010
Messages : 166

Re : EREDAN GT - Origine des nations

Oui je comprends bien que les Mercenaires ne forment pas une nation à part entière... plutôt une espèce de guilde. Je ne sais pas si vous connaissez les romans La Quête d'Ewilan, dans ce livre il y a une guilde très particulière dont les membres vivent en solitaires et sont indépendants (les Marchombres, pour ceux qui connaissent), ce qui ne les empêchent pas d'avoir un Conseil de guilde qui établit un code d'honneur et qui veille un minimum à ce qu'il soit respecté. Voilà je pense qu'on pourrait aller un peu dans ce sens, ça nous permettrait d'en savoir un peu plus sur les Mercenaires et leur rassemblement tout en nous laissant libres quand aux origines de nos persos!:D


Wish upon a star, Take a step enter the land
Walk throught the air, take my hand
Wishmaster's will, Join him the quest of dream
A make-believe is all we ever need.


Hors ligne

#22 25-04-2010 15:55:07

isil
Eredanien
Lieu : Sur le dos de Tun'tun
Inscription : 19-11-2009
Messages : 4 380

Re : EREDAN GT - Origine des nations

J'y pense...pourquoi ne pas mette l'histoire des personnage proposé dans les quete du vendredi? après tout ca fait partie du RP des Nation non?

Je n'ai repris que l'histoire de sélène ( ben oui je suis une zil ^^) mais si quelqu'un a les précédentes se serait cool de les mettres ^^

Chasse du Vendredi : Sélène
La plupart des personnes naissent seul au monde. Mais ce ne fût pas le cas de Sélène, qui naquit en même temps que celle qui allait devenir sa protectrice, son amie, et sa soeur : Silène.

Chasse du Vendredi : Le coeur de Sélène
Les jumelles virent le jour dans un pays qui en était dépourvu : le royaume des ombres.
Dans un endroit où l'espoir est un acte de révolte, les deux jeunes filles comprirent très vite que seules, elles ne pourraient survivre.
Elles firent alors un pacte.

*-*-*-*-*

Chasse du Vendredi : Le coeur de Sélène
Elles firent le pacte de rester ensemble, quelles que soient les difficultés et les dissensions. Sélène plus Silène donnerait désormais l'Ombreuse.

Chasse du Vendredi : L'échappée
Les jumelles manifestèrent très vite un grand talent pour l'art du combat. Tandis que Silène devenait experte en armes, Sélène elle, montrait des prédispositions inquiétantes en magie des ombres.
Hélas, leurs talents attirèrent les gens intéressés. Pour survivre, il fallait quitter le royaume. Mais comment parcourir un si long chemin sans même avoir de chaussures ?

*-*-*-*-*

Chasse du Vendredi : L'échappée
Sélène éprouvait des regrets à quitter son pays, mais il n'y avait pas le choix. Son pouvoir attirait les convoitises. Les jumelles décidèrent d'aller à Yses, un royaume où elles pourraient progresser dans leur art.

Chasse du Vendredi : La blessure
Sélène et sa soeur arrivèrent au niveau de la frontière après plusieurs semaines de marche.
Assoiffées, exténuées, au bord de l'évanouissement, elles ne virent que trop tard le couteau lancé vers elles.
Même à l'entrée d'Yses, il fallait encore se battre.

*-*-*-*-*-*

Chasse du Vendredi : La blessure
Afin de cacher leurs blessures au front, les jumelles prirent l'un des bandeaux sur le sol. Yses s'ouvrait enfin à elles avec peut-être la possibilité de vivre paisiblement. Enfin.


Chasse du Vendredi : Survie
Yses représentait un El Dorado pour les jumelles. Hélas, derrière la beauté de châteaux, se cache la cruauté des bas quartiers. Rejetées à cause de leurs origines, elles n'eurent d'autres choix que de survivre au jour le jour. L'âme de Sélène était d'une bonté sans égale, mais les épreuves du quotidien l'endurcissait à chaque fois un peu plus. Un jour, pour offrir à sa soeur un habit dont elle avait toujours rêvé, elle décida de participer aux paris clandestins.

*-*-*-*-*

Chasse du Vendredi : Survie
Sélène devint vite l'une des mascottes du pari clandestin. Avec cet argent, elle pouvait non seulement aider sa soeur, mais aussi ses amis démunis. C'est également via les paris clandestins qu'elle fît une rencontre qui allait tout changer...

Chasse du Vendredi : La rencontre
Cet homme répondait au nom de Telendar, un guerrier plutôt célèbre de la tribu Zïl. Les jumelles, à la vue de ce personnage considéré par beaucoup de gouvernements comme un criminel, furent d'abord méfiantes.
Mais, Telendar, au lieu de prendre peur, s'avança vers elle, et exprima toute son admiration devant leurs capacités. Pour la première fois, Sélène se sentait appréciée.


Forever Zïl!La Beauté se cache à l'aube.Nous n'avons le choix que de l'Ombre~On ne bouge pas,j'ai fait tombé ma cervelle!
#Le roi et ses paires ont enfermé la reine à bord d’un bateau de plomb.
Nous naviguons,et par ses pouvoirs,moi et mes frères voguerons.
Yoho.Sur l’heure,hissons nos couleurs.Hissez haut,l’âme des pirates,jamais ne mourra#


Hors ligne

#23 14-05-2010 12:39:10

Fizban
Gardien
Inscription : 22-01-2010
Messages : 1 601

Re : EREDAN GT - Origine des nations

Et en voilà 3 petits autres ! que de suspens dit donc ! big_smile

a écrit :

Tombée du ciel, premier évènement : Voyage

Voilà déjà plusieurs jours que les membres de la Kotoba arpentaient les routes impériales. Ils avaient traversé de nombreux villages et, à chaque fois, les habitants prévenus de l'arrivée d'illustres héros, leur avaient offert le gîte et de somptueuses fêtes. Ils avaient quitté Okïa, l'endroit le plus éloigné de la capitale Impériale mais aussi le plus proche du Tombeau des Ancêtres. Le lieu où se trouvait la pierre Tombée du Ciel n'était plus qu'à deux jours de marche.

Ils avaient franchi les grandes portes de Ji construite par leurs ancêtres afin de conduire les morts vers le monde du repos éternel. En cela, ils avaient brisé le traité passé entre la Draconie et l'Empire. Mais peu importait, les temps avaient changé et leur victoire sur les étrangers était acquise. Du moins le pensaient-ils…

Les routes au travers de ces contrées depuis longtemps oubliées n'étaient plus que de vagues chemins. Amaya remarqua alors des traces de pas.

- Là ! Regardez !, s'exclama t'elle.

La jeune femme montrait du doigt une fumée s'élevant dans les airs non loin de là. Aku s'approcha timidement du Seigneur Impérial.

- Je crois savoir de qui il s'agit. Nous avons rien à craindre d'eux.

Très vite la Kotoba fut sur place. Là attendaient deux personnages énigmatiques. L'un habillé avec fantaisie et la figure maquillée amusait l'autre, un énorme monstre aussi musclé que gras.

- Kyoshiro et Okooni ! S'écria le jeune Iro, des étoiles plein les yeux.

Les deux personnages se retournèrent vers le groupe.

- La Kotoba réunie ou presque. C'est une bonne chose que vous soyez là, leur dit Gakkyusha.

Kyoshiro, le plus petit des deux s'avança vers son chef pour le saluer.

- Mon Seigneur, nous avons vu la pierre météore et j'ai su à l'instant où elle s'est écrasée que vous viendriez jusque là.

Sen'Ryaku alla jusqu'au feu pour l'éteindre en l'étouffant.

- Tout ça n'est pas très malin, par contre. Les dragons ne sont pas très loin d'ici, ils vont nous repérer !, lança t'elle.

En réponse Kyoshiro la regarda dans les yeux puis secoua la tête négativement.

- Ils savent que nous arrivons depuis longtemps. Ne les sous estimez pas !

a écrit :

Tombée du ciel, second évènement : Campement

Voilà déjà une bonne journée que les Envoyés de Noz'Dingard avaient monté leur campement au pied de l'immense pierre Tombée du Ciel.

Zahal, Eglantyne et Moîra étaient partis explorer les environs et surveiller l'éventuelle arrrivée de leurs ennemies de toujours : la Kotoba. Durant ce temps-là, le reste de la troupe discutait tranquillement, profitant de la relative quiétude des lieux.

Prophète était installé dans un fauteuil de voyage, grattant avec beaucoup d'attention un Kounok couinant de plaisir. Anryéna discutait avec son petit-fils d'un sujet qui passionnait le jeune homme : sa famille.

- Anryéna, vous êtes la mère de Prophète et par conséquent ma grand-mère. Mais Prophète n'a jamais voulu me dire qui était son père.

- Mon petit, il est naturel que tu t'interroges sur la lignée qui est la nôtre. Je pense qu'il y a des secrets que ton père aurait dû te révéler depuis quelques temps déjà et que tu dois connaître. Le jeune homme bouillait d'impatience.

- Je suis la fille de Dragon et de Zaïna la première Sorcelame.

Aerouant ouvrit de grand yeux, la relation devint évidente. Il était l'arrière petit-fils de Dragon ! Assis dans son fauteuil, Prophète écoutait sa mère dont le physique était éternellement celui d'une belle jeune femme.

- J'ai eu deux enfants, ton père est l'ainé. Le second, et le plus surprenant, est le fait que ton oncle ne soit pas de forme humaine.

- Kounok !! s'exclama Aerouant.

Le petit dragon fixa le cristalomancien avec beaucoup d'intérêt.

- Quand à toi, descendant de Dragon, ta mère n'est autre que l'actuelle dirigeante des Sorcelames, la vénérable Naya. Mais Prophète et elle sont en froid depuis bien des années déjà. Seules leurs fonctions respectives les obliges à se côtoyer.

- Mère, il suffit ! Se sont là des histoires qui ne le regarde pas, du moins pas directement…

Un peu plus loin Alishk était perdu dans sa concentration. Depuis leur arrivée ici, il avait ressenti quelque chose d'étrange avec cette pierre Tombée du Ciel et il était resté ainsi, examinant de tous ses sens magiques l'immense gemme.

Mais il s'était heurté à une sorte de champ de protection dont la nature lui échappait totalement. Nul ne pouvait toucher la pierre. Elle diffusait une douce lumière jaune qui remplissait l'exilé du désert d'une énergie salvatrice.

- Alors Alishk, qu'est ce que ta magie te fait ressentir ?

Le petit garçon qui venait de parler se cachait derrière de grandes lunettes.

- Etrangement je ne ressent rien d'agressif, mais je pressens aussi que cela n'est qu'une façade. Tu devrais peut etre essayer toi aussi de ressentir ce qu'il en est, Pilkim.

- Oui, tu as raison….

a écrit :

Tombée du ciel, troisième évènement : Tempête

Le vent soufflait au travers des branches des arbres millénaires de la forêt des murmures. Moîra, Eglantyne et Zahal avaient fait le tour à l'orée du bois et retournaient vers le campement quand les sens magiques de la plus jeune des Sorcelames s'éveillèrent.

- Nous avons de la visite. Des gens se cachent non loin d'ici.

Zahal fit signe aux sœurs d'aller voir ce qu'il en était. Celles-ci exécutèrent rapidement une passe magique avant de plonger dans l'ombre de la forêt. Le Chevalier Dragon attendit quelques instants avant de s'élancer à son tour dans les broussailles…

Le Seigneur Impérial de son côté avait envoyé Tsuro, Amaya et Ryouken en éclaireurs afin d'en apprendre plus sur les Envoyés de Noz'Dingard et sur les personnalités présentes. Les trois Kotoba s'étaient alors aventurés aux abords du campement “ennemi”. Ils virent les Sorcelames et le Chevalier s'éloigner du campement et se diriger vers la forêt. C'était là une bonne occasion de récolter des informations sur ces étranges personnes dont la renommée était parvenue jusqu'aux oreilles de l'Empereur. Les deux traqueurs ne parlaient pas avec leur voix, mais par signes. Ils purent ainsi communiquer en silence et suivre les Envoyés. Bien cachés, ils n'imaginaient pas qu'ils puissent être découverts par des êtres qui, pensaient-il, leur étaient inférieurs. Amaya, encore novice dans l'art de la discrétion, se fit repérer par les femmes de Noz'dingard…

Eux sont les maîtres de l'invisible. Les Combattants de Zil avaient longuement espionné les Envoyés et la Kotoba. Ils avaient repéré leurs victimes. Mais Télendar n'était pas homme à agir sans avoir toutes les cartes en main.

- Soriek, Ergue, Granderage, allez dans la forêt et éliminez tous ceux que vous y croiserez.

Le jeune homme examina Marlok.

- Tu sais manier les éléments si mes souvenirs sont bons.

- C'est exact. Mais il y a longtemps que je n'ai pas utilisé mes pouvoirs.

- Peu m'importe. Fais ce que je te demande.

Le mage obéit à l'ordre donné par son chef. Il se plaça sur un rocher pour avoir une bonne vision d'ensemble et commença à psalmodier des incantations magiques. Rapidement des nuages s'amoncelèrent au-dessus du point d'impact de la pierre Tombée du Ciel. Puis le vent se mis à battre la plaine et la Forêt des Murmures. Marlok continuait ses efforts, mais hélas il n'était pas le meilleur dans la création de tempête et très vite elle échappa à son contrôle, libérant des forces dévastatrices. Des éclairs déchirèrent le ciel et des tornades commencèrent à se former un peu partout. Le mage Zil fut très embarrassé, mais Télendar, lui, se réjouissait de cette déconvenue qu'il trouvait très opportune.

- Allons-y Combattants de Zil, tuons-les, tuons-les tous !!!!

Dernière modification par Fizban (14-05-2010 13:06:56)


Mage Noz'Dingard, level 53.
Feu Mage Fiban. 1er au classement général pendant des mois, pourfendeur de Kotobas, Zils et Mercenaires. Grand défenseur de sa nation Noz'Dingard sur le forum


Hors ligne

#24 28-05-2010 12:15:47

Fizban
Gardien
Inscription : 22-01-2010
Messages : 1 601

Re : EREDAN GT - Origine des nations

a écrit :

Tombée du ciel, quatrième évènement : Affrontements

Alors que la tempête soufflait de plus belle, la forêt des murmures fut le témoin de l'ouverture des hostilités entre les différentes guildes venues jusqu'à la pierre Tombée du ciel. Les Envoyés affrontaient et observaient les traqueurs de Xzia. Chacune des parties jaugeant les forces de l'autre. Jusque là, les traqueurs avaient l'avantage sur leurs opposants. Leur discrétion ne permettait pas aux Sorcelames et au Chevalier Dragon de leur mettre la main dessus. Un évènement inattendu vint alors perturber leur face à face…

Amaya contournait un arbre en même temps qu'elle sortait une lame droite de son fourreau. Elle n'était qu'à quelques pas de Moîra et dans son esprit le tour était joué : elle allait faire une première prise. Alors qu'elle allait bondir sur sa victime, elle sentit un fil au niveau de sa cheville. Le temps qu'elle réalise ce qu'il se passait, il était trop tard. Un filet habilement caché sous des feuilles mortes se referma sur elle. Le bruit averti alors Moîra.

- Et bien alors, voilà une souris prise au piège !

- Sort moi d'là, foutu sorcière ! Railla la traqueuse.
- Mais ce n'est pas moi qui vous y ai…

La sorcelame s'interrompit brusquement en entendant des bruits de pas précépités. Elle se retourna et vit sa sœur foncer vers elle.

- Baisse toi ! cria-t-elle à sa soeur. Eglantyne plongea au-dessus de sa soeur, la rapière à la main.

Tsuro, observant sa jeune élève ne pouvait la laisser dans cette situation. Profitant de l'agitation du combat, il fit le tour et grimpa sur l'arbre auquel le filet était attaché. Le vieux traqueur escalada sans bruit les branches et se retrouva nez à nez avec une créature verte qui la regardait avec de grands yeux.

- SSsssSss pas touche vilaine mouche ou gare à ta bouchheee !

Tsuro sauta et mis un violent coup de pied qui fit chuter Granderage qui se réceptionna sans mal sur ses pattes reptiliennes avant de mettre les voiles. Le traqueur coupa la corde tout en effectuant un bond vers le sol, fit une roulade et se retrouva contre granderage.

- Je ne sais pas qui tu es, mais tu vas avoir de sérieux problèmes.

Granderage ne répliqua pas, car elle préparait un mauvais coup. Elle l'occupait le temps nécessaire pour que Ergue puisse frapper vite et fort. Mais on apprenait pas au vieux singe à faire la grimace. Et surtout, Amaya venait de se libérer et sauta sur Granderage au moment même ou Ergue passa à l'action, laissant son plan tomber car cela ne se passait vraiment pas comme il le souhaitait. Le chasseur lança son étrange arme en forme de cercle vers le traqueur qui eu juste le temps d'esquiver l'attaque.

Eglantyne et Moîra se relevèrent. Dans leur chute, elles avaient vraissemblablement atterrit sur quelque chose caché dans un fourré. Des bruits sourds commencèrent alors à s'en échapper. Une énorme créature à la peau bleue en sortit. Soriek s'élança vers les deux soeurs. Eglantyne engagea alors une attaque rapide, mais la créature para les coups de son adversaire. Cependant, arrivant de nulle part, Aez brandit son fléau pour protéger ses alliées et envoya valser Soriek…

Dernière modification par Fizban (28-05-2010 12:18:06)


Mage Noz'Dingard, level 53.
Feu Mage Fiban. 1er au classement général pendant des mois, pourfendeur de Kotobas, Zils et Mercenaires. Grand défenseur de sa nation Noz'Dingard sur le forum


Hors ligne

#25 04-06-2010 10:57:56

Fizban
Gardien
Inscription : 22-01-2010
Messages : 1 601

Re : EREDAN GT - Origine des nations

a écrit :

Tombée du Ciel, cinquième évènement : Exécution

Alors que les premiers affrontements avaient lieu, à la frontière entre le Tombeau des Ancêtres, la Draconie et les Sept Royaumes, Dame Jeanne était depuis quelques temps déjà à la tête d'une mission au temple de Precadès. A la fois couvent, auberge et hospice, le temple était en permanence fréquenté par des voyageurs ou par les habitants des environs venus se faire prodiguer des soins ou simplement passer une nuit avant de reprendre la route. En effet, les nones de Précadès étaient reconnues pour leur foi sans faille à leur divinité : la déesse Méra. La jeune femme avait grandi en ces murs, aimée par ses sœurs. Elle suivait la voie qui lui était destinée, venir en aide à son prochain. Elle avait trouvé sa place dans ce monde souvent hostile...

- Jeanne...

La jeune femme était en train de prier dans une petite salle voutée où elle aimait se réfugier de temps à autre. La voie était celle d'une femme. Elle était douce et chaleureuse mais totalement irréelle. Son sang ne fit qu'un tour, la présence qu'elle ressentit lui était déjà très familière, mais jamais Méra n'intervenait directement dans la vie de ses servants. Elle ne bougea plus d'un pouce de peur que la présence ne s'en aille.

- Jeanne... Je suis ton existence avec beaucoup d'intérêt...

Cette révélation serra fort le coeur de la jeune femme, des larmes coulèrent sur ses joues rougies par les émotions. Elle ne pipa mot.

- Jeanne... une épreuve t'attend là où est tombée la pierre. Va ma fille et n'oublie pas que je suis toujours avec toi.

Elle remercia le ciel de cette attention. Mais Dame Jeanne ne s'attendait pas à ce que cette épreuve vienne aussi rapidement...

- Adieu ! la voie du Traquemage était étrange, comme modifiée par le masque qu'il portait.

La pauvre femme passa de l'intense joie d'avoir communié avec sa déesse à la peur du traquemage, ce dernier s'étant fait une réputation depuis bien des années par ses exécutions sommaires et ses assassinats spectaculaires. Il appuya sur la gâchette, mais le résultat ne fut pas celui attendu. Un mince voile de lumière entoura la silhouette généreuse de Jeanne et le rayon projeté par le pistolet rebondit alors sur la protection et vint percuter l'épaule de l'assaillant.

Les règles du traquemage était strictes, si jamais une exécution tournait mal, la solution était le repli. Ni une ni deux, il passa au travers d'un vitrail dans un fracas qui attira l'attention des pèlerins présents. La situation empirait pour le traquemage. Les rares personnes à l'avoir jamais vu étaient soit mortes soit proches de l'être.

- Suis-le, Jeanne !

La voie de Méra résonnait dans sa tête. N'étant pas très agile, elle courut comme elle pu pour sortir du temple. Les personnes présentes comprirent rapidement ce qui venait de se passer car la jeune femme brillait encore du halo divin. Ils lui firent signe et lui montrèrent le chemin qu'avait prit l'assassin. Tout était confus en elle. Des tas de questions lui venaient, mêlés à son excitation et à la peur. La trace était facile à suivre. Il y avait de nombreuses tâches de sang qui la menèrent dans le Tombeau des Ancêtres. Au loin, la tempête provoquée par Marlok déversait sa rage et, hélas pour Dame jeanne, le Traquemage fonçait tout droit dans cette direction.

La blessure de ce dernier semblait plus grave qu'il ne l'avait pensé.

- Je dois trouver l'autre, il m'aidera à arrêter l'hémorragie et dissipera cette maudite théurgie qui me ronge.

Son costume était brûlé au niveau de son épaule droite et une partie de son casque était brisée, laissant échapper une chevelure longue et brune...

---------------------------------------------------------------------------
Chronologie de l'univers d'Eredan
    * Environ – 6500 : Solar et Guem s'affrontent dans le vide de cette dimension.
    * Environ -6000 : Solar implose et devient un soleil. Guem devient une planète. Création de l'univers, apparition de la vie sur Guem.
    * -6000 à -300 : Plusieurs civilisations apparaissent et disparaissent, les créatures peuplant Guem évoluent.
    * - 300 : début du phénomène d'Erosion sur Guem. D'immenses cristaux apparaissent.
    * 0 : Création de l'Empire de Xzia et du Calendrier impérial.
    * 20 : Guerre opposant l'Empire de Xzia à la Draconie, cette dernière remporte la victoire.
    * 29 : Apparitions d'effets magiques désastreux, provoquant de grandes catastrophes.
    * 31 : Début de la guerre contre Nehant.
    * 33 : Nehant désagrège le royaume de Bramamir. Les terres de cette partie du monde forment des iles flottants au dessus d'un vortex noir.
    * 34 : Coalition temporaire des Nations contre cet ennemi commun. Défaite des armées alliées. Prophète reporte les paroles du Dragon, celles ci font le tour du monde et voit alors des héros émerger.
    * 35 : Création de la Kotoba, des Envoyés de Noz'Dingard et de nombreuses autres guildes de héros.
    * 36 : Eredan, le Gardien de Guem est trouvé par des Héros de diverses nationalités.Le Gardien avec l'aide des héros enferme Nehant et créé une zone interdite au sur est de la Draconie. Depuis, plus personne n'a revu le Gardien.Fin de la guerre contre Nehant. Création du traité des Guildes, reconnaissant un statut d'indépendance aux personnes formant une guilde.
    * 85 : Mort de Gaumatta, roi d'Yses, début du Grand Tournoi (début de l'histoire de d'Eredan GT)
    * 105 : La Pierre tombe du ciel, plusieurs guildes se rencontrent au point d'impact (début de l'histoire d'Eredan iTCG).

Dernière modification par Fizban (04-06-2010 11:12:53)


Mage Noz'Dingard, level 53.
Feu Mage Fiban. 1er au classement général pendant des mois, pourfendeur de Kotobas, Zils et Mercenaires. Grand défenseur de sa nation Noz'Dingard sur le forum


Hors ligne

Pied de page des forums