Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 18-10-2011 08:08:28

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Site Web

Baisse des prix automatique. Comment ça marche ?

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le prix des cartes mises en vente et non vendues va être diminué automatiquement par le serveur ? C'est bien ça ? Pouvez vous nous expliquer comment ça marche ? Et a quelle fréquence se fait la mise à jour ? Et comment est calculé la diminution ?

D'un part, actuellement on voit bien que certaines cartes ne peuvent être vendues sous le seuil proposé par le serveur mais personne ne les achètes (jai un Kroub en vente à 5.000, kikinenveut ?).

D'autre part, j'aimerai bien me débarrasser d'un stock de cartes au plus vite avant que le marché ne baisse trop (c'est bien la raison de la MAJ non ? :-D ) quitte à brader un peu, mais quand même sans vendre au tarif ridicule de la vent immédiate. Combien de temps faut-il que j'attende pour que le marché me propose de le vendre au prix de X alors qu'actuellement le prix mini est de Y ?

Merci de votre réponse et goude leuke

[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.

#2 18-10-2011 08:23:25

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia

Re : Baisse des prix automatique. Comment ça marche ?

faut lire un peu la news d'hier ! Les côte sont remise à jours tous les jours (et donc je pense que les plafond et planchers aussi !)

#3 18-10-2011 09:04:16

Zurga
Modérateur Eredan

Il y a deux choses à prendre en compte :
- Il existe des prix plancher par rareté et par évolution. A priori de ce qu'on peut constater, les prix plancher sont 4 fois le prix de rachat à prix fixe, soit 100 pour une commune, 1000 pour une peu commune et 5000 pour une rare.

- Les cotes sont faites en fonction des ventes

S'il n'y a pas de vente, la cote est réactualisé chaque jour à la baisse jusqu'au prix plancher et donc ses marges sont revues à la baisse.

Un Kroub ne pourra donc jamais être vendu en-dessous de 5000cx sur le marché.

C'est pour cela qu'il existe un rachat à prix fixe direct et sans taxe, mais que celui-ci est inférieur au prix plancher du marché, puisque ainsi, une vente sur le marché rapporte plus qu'une destruction de carte.

Collectionneur de cartes

#4 18-10-2011 09:13:25

Laharl
Nehantiste

Zurga a écrit :

Un Kroub ne pourra donc jamais être vendu en-dessous de 5000cx sur le marché.

En es-tu sur ? J'ai cru comprendre que le prix plancher diminuerais si la carte ne se vend pas, et que le prix de vente au pnj évoluerait proportionnellement.

J'avoue que des précisions de la part du staff serait les bienvenues.

#5 18-10-2011 09:23:03

Zurga
Modérateur Eredan

Dimizar a écrit :

L'équipe d'Eredan iTCG répond aux demandes des joueurs et vous propose une nouvelle version du marché.

(...)
- Une carte qui ne se vendrait pas verra sa côte chuter progressivement, jusqu'à un prix plancher défini pour chaque rareté.
.

Collectionneur de cartes

#6 18-10-2011 09:26:01

__Tom__
Gardien

Donc en gros, vu que personne achettera kroub pour 5k, tout le monde le vendra direct et le nouveau joueur ne pourra jamais en trouver sur le marché ?

#7 18-10-2011 09:27:54

Zurga
Modérateur Eredan

Tu auras toujours des gens pour mettre des Kroub sur le marché.
Les nouveaux achèteront ce qu'ils trouveront.

Par contre, si tu veux faire la vente immédiatement, tu as un système pour l'avoir.

Collectionneur de cartes

#8 18-10-2011 09:46:06

9Constrax
Voyageur

Les nouveaux achèteront ce qu'ils trouveront.

Mais du coup, qui est avantagé dans toute cette affaire ?

Etant justement un "nouveau", ca fait toujours plaisir à lire...

Dernière modification par 9Constrax (18-10-2011 09:50:11)

#9 18-10-2011 09:50:16

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

Heu... personne ?

La vrai question c'est de savoir comment sera déterminée la côte des cartes de la sortie de la semaine tant qu'aucune n'aura été vendue.

#10 18-10-2011 09:53:16

Zurga
Modérateur Eredan

Probablement ceux qui achètent des boosters et qui peuvent mieux valoriser leur achat sur le marché.
Peut-être pas avec le prix qu'ils espéraient au départ (à cause de la taxe de 30%) mais bien mieux qu'avant quand des rares et des peu communes ne se vendaient pas à 100cx.

Ceux qui sont les grands perdant ce sont les spéculateurs et les multi-comptes.

Ceux qui y perdent aussi ce sont les personnes qui avaient tendance à changer de decks comme de chemise en revendant leur deck pour un autre. La taxe sur le marché leur fait perde de la valeur obtenue sur le deck après la vente et donc de leur pouvoir d'achat en retour pour un nouveau deck.

Collectionneur de cartes

#11 18-10-2011 09:53:48

Zapimax
Habitant de Guem
Site Web

Je constate qu'on peut revendre une carte sur le marché entre son prix mini (au minimum de 4x son prix de rachat automatique) et au prix max = à son prix min x8.

Le prix min et max pouvant fluctuer entre 4x le prix de rachat et 1M de cx ? Ya pas de plafond max pour aucune sorte de carte jusqu'à 1M de cx ?

On peut savoir de combien se fait la MAJ de la fourchette ? (qui a lieu chaque jour à ce que je lis)par ex 10% d'ajustement par jour ??

[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.

#12 18-10-2011 09:54:13

Laharl
Nehantiste

Zurga a écrit :
Dimizar a écrit :

L'équipe d'Eredan iTCG répond aux demandes des joueurs et vous propose une nouvelle version du marché.

(...)
- Une carte qui ne se vendrait pas verra sa côte chuter progressivement, jusqu'à un prix plancher défini pour chaque rareté.
.

Mais la question est : Est ce que les plancher que l'on voit aujourd'hui sont les plancher minimum.
Ce que j'ai cru comprendre c'est que les plancher actuel allait baisser jusqu'à un plancher minimum.

#13 18-10-2011 09:56:41

Zurga
Modérateur Eredan

Je n'ai pas toutes les réponses.

Il y a une fourchette par carte autour de sa cote. La cote est mise à jour chaque jour et la fourchette est ajustée en conséquence.

Les mises en vente ne peuvent se faire qu'en fonction de cette cote.

Pour les nouvelles cartes, le staff doit fixer la cote des cartes, je n'ai pas d'info sur ce qu'elle sera.

Edit : Laharl, le prix d'un Kroub qui était à 100cx, me parait au plancher à 5000 vu que c'est 4fois le prix de rachat.
Je serais surpris que le prix de rachat soit le prix plancher, cela pousserait les gens à détruire les cartes plutôt que de tenter de les vendre.

Dernière modification par Zurga (18-10-2011 09:58:14)

Collectionneur de cartes

#14 18-10-2011 17:02:11

zeilor
Solarian

Zurga a écrit :

Ceux qui sont les grands perdant ce sont les spéculateurs et les multi-comptes.

et peut être aussi un tout petit peu les non feezeurs qui ne trouveront plus de rare a moins de 5000 et de peu communes a moins de 1000, comme tu le dit un peut plus haut non ? ................................. où comme le staff tu les oublis...

qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou

#15 18-10-2011 17:10:18

Zurga
Modérateur Eredan

La question est de savoir si ces rares à moins de 5000 et ces peu communes à moins de 1000 étaient des cartes utiles pour les decks.

Je me rappelle avoir lu pléthore de messages désolés de tirer une rare "pourrie" dans un booster.

C'est cette optique de revalorisation qui a été préférée, clairement.

Collectionneur de cartes

#16 18-10-2011 17:14:38

zeilor
Solarian

et les collectionneurs tu les oublient (je pense que non en regardant ta signature tongue), ou les petits budget n'ont pas le droit de collectionner ?

qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou

#17 18-10-2011 17:20:39

Zurga
Modérateur Eredan

Si, ils ont le droit, mais je comprends qu'on favorise le gars qui paye sur celui qui ne paye pas.

Si dans l'ensemble le marché baisse, on y sera tous gagnant même si certaines cartes se retrouvent un peu plus chères

Collectionneur de cartes

#18 19-10-2011 12:51:04

Zapimax
Habitant de Guem
Site Web

Juste pour ne pas que ma question se perde dans le flot : "On peut savoir de combien se fait la MAJ de la fourchette ? (qui a lieu chaque jour à ce que je lis)par ex 10% d'ajustement par jour ??"

Si qq'un a la réponse merci d'avance

[EXY] Exyleme

Pied de page des forums