Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-10-2011 11:58:25

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Mes decks (enfin ceux qui valent le coup)

L'idée de gruizzli me semblait pas mal comme ça on donne des idées en gardant une trace de ses propres decks en cas de démantèlement partiel.

Dragon knight

wRtI86CO.pnghDMPYx0X.pngQbtaNS7s.png

-3 [card]Armure de dragon[/card]
-[card]Chimère[/card]
-2 [card]Epée draconique[/card]
-1 [card]Tablette de cristal[/card]

-[card]Le dernier geste[/card]
-3 [card]Puissance[/card]
-2 [card]Crocs de dragon[/card]

-3 [card]Au nom de dragon[/card]
-2 [card]Champion de dragon[/card]
-[card]La meilleure défense[/card]
-[card]Le prestige[/card]

A mon avis le deck le plus compétitif que je possède, les personnages sont solides et cognent fort, il y a bien sur des contres mais tuer un chevalier dragon équipé de chimère, une armure et champion de dragon n'est pas donné a tout le monde. Les contres courants seront [card]Maladresse[/card], [card]Anathème[/card], [card]Kunai[/card], [card]Congélation[/card], [card]Jugement[/card], [card]Briser le fer[/card] entre autre.

Démon

eAwpdDQR.png3p7KyCCL.pngU7gbFhIF.png

-2 [card]Chimère noire[/card]
-1 [card]Recueil interdit[/card]

-2 [card]Affliction du démon[/card]
-2 [card]Furie obscure[/card]
-3 [card]Guetteur[/card]
-3 [card]Monde d'en bas[/card]
-3 [card]Nuée démoniaque[/card]
-[card]Offensive[/card]
-[card]Renommée des vainqueurs[/card]
-2 [card]Rituel obscur[/card]

Deck assez agressif qui a plusieurs scénarios possibles pour gagner. Les guetteur permettent de récupérer [card]Monde d'en bas[/card] ou [card]Nuée démoniaque[/card] dans la défausse (les nuées se retrouvent dans la défausse si on a transformé un de nos personnages qui en était équipé).
Ce deck est un peu moins facile à contrer que le deck DK mais toutefois la survie des personnages lors des 3 premiers tours est presque primordiale.

La suite plus tard.


Hors ligne

#2 16-10-2011 13:32:58

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Mes decks (enfin ceux qui valent le coup)

En fait c'est vachement pratique pour avoir les decks sans perdre de temps à tout chercher ^^

Très joli decks d'ailleurs. J'attends les autres avec impatience. Juste une question, tu pense que c'est intégrable, une Mangevie dans le DK ?


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#3 16-10-2011 13:38:59

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Mes decks (enfin ceux qui valent le coup)

gruizzli a écrit :

En fait c'est vachement pratique pour avoir les decks sans perdre de temps à tout chercher ^^

Très joli decks d'ailleurs. J'attends les autres avec impatience. Juste une question, tu pense que c'est intégrable, une Mangevie dans le DK ?

yes moi je l'avait integré et c'est plutot bon avec attaque+3 +les points de vie rendu ca rend imbattable!


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#4 16-10-2011 20:08:08

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Mes decks (enfin ceux qui valent le coup)

Circus

myPQJU6F.pngTV1xnQy0.pngbcDubL63.png

-1 [card]Bottes des cieux[/card]

-3 [card]Chantage[/card]
-2 [card]Contorsion[/card]
-[card]Le prestige[/card] ([card]Fouet[/card] si le prestige est avec les DK)
-1 [card]Déguisement[/card]
-2 [card]Détourner le regard[/card]
-[card]Festivités[/card]
-3 [card]Panique[/card]
-3 [card]Prendre en traitre[/card]
-[card]Syphon mental[/card]
-2 [card]Vol[/card]

Un deck défausse qui tue à la meule, si on a pas de morts dans les 3 premiers tours la victoire est assez souvent assurée. En elo c'est très souvent contré par [card]un nouveau départ[/card] par contre.

Elfine

mBBsulXj.pngfKfmWz2o.pngUE2wCwYA.png

-[card]Arc elfine[/card]
-2 [card]Dague d'ambre[/card]
-1 [card]Mangevie[/card]

-3 [card]Attaque rapide[/card]
-2 [card]Brutalité[/card]
-2 [card]Dans ton c**[/card] (mais j'envisage mieux)
-[card]Mauvaise augure[/card]
-[card]Maître en séduction[/card]
-3 [card]Mélodie hypnotique[/card]
-1 [card]Obésité[/card]

-1 [card]Essaim dévoreur[/card]
-2 [card]Poison magique[/card]

Ce type de deck a eu son moment de gloire mais maintenant c'est très facilement contré. Si la défense des personnages adverses dépasse 3 ça devient difficile de les blesser. Parmis les bêtes noires de ce deck on peux citer [card]Conseillère ishaia[/card], [card]Xin le portefer[/card], [card]Zahal[/card], [card]a la rescousse[/card], [card]perversion[/card], [card]le monstre[/card]. Melissandre fera très souvent des KO en un tour face a des défenses moyennes ou faibles.

Pour le mangevie dans le deck DK c'est possible mais je trouve la tablette plus simple d'usage vu son activation immédiate.


Hors ligne

#5 20-10-2011 21:52:34

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Mes decks (enfin ceux qui valent le coup)

Petite suite avec deux autres decks

Hom'chai

13Iwx8Xr.pngyabRZEXb.pngKCHHegy4.png

-14 objets différents dont notamment des bijoux, des lances, des potions et des parchemins.

-3 [card]Les objets ont une âme[/card]
-2 [card]Guetteur[/card]
-[card]Intrigue[/card]

Ce deck est stupide mais fais très mal s'il ne peux pas être contré. [card]Anathème[/card] est la pire carte que peux jouer l'adversaire mais les sorts offensifs sont dangereux aussi. On peux très facilement intégrer un combatant CDS quelle que soit sa race (pour le faire XP), s'il n'est pas hom'chai il sera juste moins résistant.

Pirate foudre

AVU2lPuT.pngQM0i12Ke.pnguTfk0JTO.png

-2 [card]Grand bâton de mage[/card]
-3 [card]Paratonnerre[/card]

-3 [card]Charge statique[/card]
-3 [card]Coup de foudre[/card]
-3 [card]Danse des serpents tonnerre[/card]
-2 [card]Débat philosophique[/card]
-2 [card]Flash de ward[/card]
-2 [card]Habitant du ciel[/card]

Contrairement à un deck noz blast, ce deck blessera plus souvent mais sans gros sort de zone ou de très gros dégats magiques. Foudre-bec peux devenir une vraie mitraillette grace à son pouvoir. Tout comme les decks elfines s'écrasent contre des défenses élevées, pour ce deck c'est les esprits élevés qui seront dérangeants et les personnages immunisés à la foudre. Les pires adversaires sont les bons decks prêtre. Par contre les combattants sont très faciles à blesser.

Dernière modification par redfox22 (29-10-2011 18:17:10)


Hors ligne

#6 29-10-2011 16:53:06

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Mes decks (enfin ceux qui valent le coup)

Nouvel ajout avec mes decks à base d'artisans.

Super Arkalon

hDMPYx0X.pngbpHQI7Jh.png7PJ96AVE.png

-3 [card]Multi-tâche[/card]
-[card]Le prestige[/card]
-[card]Le dernier geste[/card]

-[card]Chimère[/card]
-3 [card]Gentil jorusien[/card]
-3 [card]Nouilles chaudes[/card]
-3 [card]Tablette de cristal[/card]
-1 [card]Sac à dos[/card]
-1 [card]Mangevie[/card]
-1 [card]Oeil de zarazam[/card]
-1 [card]Couronne des confins[/card]

Une fusion entre un deck artisan/golem et un deck chevalier dragon. La survie d'Arkalon est primordiale et équiper au plus vite les objets artisan aussi. En fin de partie Arkalon restera en vie et jouera le plus souvent possible le dernier geste ou le prestige pour tuer. Il faut juste calculer pour ne pas jouer trop de cartes. Les objets artisan et multi-tâche seront un peu gênant par contre.

Super Golemarlok

BemA26ae.pngbpHQI7Jh.png3Xw05fhR.png

-3 [card]Multi-tâche[/card]
-1 [card]Subtilisation[/card]

-[card]Chimère[/card]
-3 [card]Gentil jorusien[/card]
-3 [card]Nouilles chaudes[/card]
-3 [card]Idole de la vie[/card]
-2 [card]Flammefer[/card]
-1 [card]Chapeau magique[/card]
-2 [card]Sac à dos[/card]
-1 [card]Cape mirage[/card]

A peu près le même principe, on rend golemarlok increvable et on le laisse tuer. Le chapeau magique lui permetra en fin de partie de récupérer d'éventuels objets dans la défausse. Subtilisation le rend fourbe car il pourra voler n'importe quel objet. Comme pour la version avec Arkalon, le golem doit survivre à tout prix mais jouer vite les objets artisans est moins capital. [card]Bague d'artrézil[/card] aurait pu être implantée si j'en avait une.

Geant d'écume

tqqx5XcG.pngbpHQI7Jh.pngS4sUtIfi.png

-3 [card]Multi-tâche[/card]
-3 [card]Gentil jorusien[/card]
-3 [card]Nouilles chaudes[/card]
-3 [card]Idole de la vie[/card]
-2 [card]Flammefer[/card]
-1 [card]Caisse de munition[/card]
-3 [card]Code de la piraterie[/card]
-1 [card]Kunai[/card]
-1 [card]Lame d'Istaryam[/card]

Toujours le même principe, un personnage increvable. L'esprit trop faible du géant rend l'utilisation de chimère moins efficace. Les code de la piraterie combinés à la caisse de munition assurent un soin permanant, c'est un choix mais il y en a d'autre surement. Pour les armes c'est au choix, on peux très bien jouer [card]Tsume[/card], [card]chimère noire[/card], [card]parole de l'empereur[/card] ou [card]mangevie[/card] par exemple.

Dans les trois decks on garde [card]jorus[/card] et les [card]gentil jorusien[/card]s qui sont tout simplement prodigieux pour se protéger des magies, des decks compendium, de [card]kimiko[/card] ou toute autre menace infligeant des dégats en tout genre.


Hors ligne

#7 29-10-2011 17:03:22

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Mes decks (enfin ceux qui valent le coup)

Petit truc : il manque les cartes du deck foudre wink

Tu semble bien aimer les artisans dis-donc ! Superbe recensement !


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#8 29-10-2011 18:41:11

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Mes decks (enfin ceux qui valent le coup)

Ok, merci, j'ai rectifié, je continue avec les deux derniers (oui je sais j'ai beaucoup de decks ^^)

Sorcelame

vlDLs54r.png80gMuXco.pngD9ufFf7o.png

-3 [card]Lame sorcière[/card]
-3 [card]Armure de dragon[/card]
-1 [card]Mangevie[/card]
-[card]Essence de guem[/card]

-3 [card]Pluie incandescente[/card]
-3 [card]Bouclier de glace[/card]
-3 [card]Cercueil de glace[/card]
-[card]Execution[/card]
-2 [card]Assassinat[/card]

Elles ont beaucoup perdu en capacité depuis leur sortie comme les elfines mais restent toutefois dangereuses. Les sorcelames tapent à la fois en physique et en magique, elles peuvent donc s'adapter en fonction de l'esprit et la défense adverse. L'essence de guem est une carte assez banale mais j'aime assez montrer aux gars que les filles se laissent pas faire.

Corruptions

LXyLkGeS.png3acJl5l9.pngTrLGAZG4.png

-3 [card]Syphon vital[/card]
-3 [card]Corruption de l'âme[/card]
-3 [card]Désolation du coeur[/card]
-3 [card]Perversion[/card]
-3 [card]La part du démon[/card]
-3 [card]Révéler le secret[/card]
-2 [card]Portail démoniaque[/card]

Je ne me suis pas trop cassé la tête pour ce deck, j'ai mis 18 corruptions et 2 sorts pour échanger l'attaque. Le principe est simple, on affaiblis et on vampirise. Les trois premiers tours sont assez dangereux mais après ça devient souvent plus simple.

Vous avez pu constater que j'ai 3 guildes favorites et que j'aime bien les mages et les artisans. En autres decks pas encore finalisés ou en projet j'ai :

-Noz blast : me manque des légendaires pour faire très mal même si j'ai déja moyen de monter un deck très corect.
-Compendium : j'ai un deck mais je ne le trouve pas encore assez compétitif
-Avalonien : Reste à monter les personnages et avoir un peu plus d'objets.
-Corbeau : Manque un tsume et les persos à évoluer.
-Courtisan : c'est tellement variable que c'est jamais vraiment finis.
-La meute : Farouche n'est que lvl 2 et me manque des lunaisons.
-Un deck nomade potable : j'aime pas trop cette guilde mais il faudra quand même que je m'y mette.
-Pirate poudre : presque finis
-Maraudeur néhantiste : persos à évoluer

Dernière modification par redfox22 (29-10-2011 19:13:06)


Hors ligne

#9 29-10-2011 19:10:12

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Mes decks (enfin ceux qui valent le coup)

Désolé d'être rabat joie, mais quel est l'intérêt de ce genre de topic, si on sait qu'il existe quelque milliers de joueurs qui ont des decks et qui recherchent des decks intéressants?

D'avoir quelques milliers de topics "mon deck à moi"?


Hors ligne

#10 29-10-2011 19:16:21

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Mes decks (enfin ceux qui valent le coup)

On garde des traces de nos decks sur le forum et on peu donner des idées ou guider des joueurs. C'est une alternative aux sujets à propos d'un type de deck ou tout le monde donne sa version.


Hors ligne

#11 29-10-2011 20:14:40

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Mes decks (enfin ceux qui valent le coup)

C'est aussi un moyen d'éviter de chercher dans les dizaines de pages un genre de deck

La on à plusieurs types de deck, commentés par la personne qui l'a fait, commenté par les autres personnes, et en plus ça peux donner des idées qu'on aurait pas eu du tout avant wink
En plus c'est plus pratique pour présenter des decks originaux (qui souvent tombent dans l'oubli, je l'ai remarqué fréquemment)


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

Pied de page des forums