Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-10-2011 13:27:49

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Plus de précision dans les boosters.

Comme vous l'avez remarqué, le nombre de carte augmente sans cesse, par conséquent, la probabilité d'avoir certaines cartes en particulier dans les boosters deviens de plus en plus faible. Les boosters guildés ont été une très bonne chose pour aider les joueurs. Je fais trois propositions pour aider la chance.

1- Ajouter de nouveaux types de boosters se basant sur les castes comme il y avais eu à un moment pour les sorcelames ou se basant sur les séries, les classes ou le type de carte par exemple avoir comme types de boosters :

-Booster tsoutai (ça aiderais à se créer un deck de la caste en question)
-Booster acte 1 (pour aider plutôt les colectionneurs par exemple)
-Booster maraudeur
-Booster théurgies (pour aider surtout les nouveaux à avoir des bases)

Pour le cas des boosters acte X interdire le choix pour un acte pas encore finis. J'ai pas proposé pour les races de personnages car il y a une très grosse disparité entre la plupart.

2- Augmenter légèrement le nombre de carte plus ou moins définies dans les boosters, par exemple pour les boosters noz passer de 3 cartes noz à 4 ou 5 cartes noz.

3- Cocher ses choix pour la construction d'un booster parmis les critères de la première proposition. Par exemple se créer un booster noz+compendium+sorts pour augmenter grandement ses chances d'avoir des cartes utiles pour un deck compendium ou plus de fantaisies avec des choix divergents comme kotoba+mage+gardien du temple.
Le nombre de carte dépendrait des choix cochés en étant limité à un certain nombre. Pour laisser une part de mystère dans les boosters.

Quel que soit la proposition la proportion de rares/uncos/communes par boosters serait la même.
L'idée globale étant de faciliter l'obtention de cartes spécifiques.


Hors ligne

#2 12-10-2011 15:13:15

Pompeywarrior
Habitant de Guem
Inscription : 09-02-2011
Messages : 150

Re : Plus de précision dans les boosters.

Big up !! Je soutiens à 100% cette idée !!!

Les boosters affiliés actuels sont une bonne chose malgré qu'ils soient chers mais surtout faiblement ciblés sur les guildes voulu.

Comme le suggère Redfox, avec une meilleure répartition ça donnerait un peu plus envie d'acheter des boosters.


Hors ligne

#3 12-10-2011 15:46:00

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Plus de précision dans les boosters.

Y'a une grosse disparité dans les castes aussi, certaines sont beaucoup plus remplies que certaines...
Sinon je suis pour.

Dernière modification par Gizmonster (12-10-2011 15:46:47)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#4 13-10-2011 10:05:32

Luthielle
Habitant de Guem
Inscription : 07-06-2011
Messages : 143

Re : Plus de précision dans les boosters.

Un booster des nouveautés du dernier ou des 2 derniers mois. Car franchement pour le moment je ne vois plus aucun intérêt à acheter des boosters vu la dillution des nouvelles cartes dans les boosters actuels.


Hors ligne

#5 13-10-2011 10:57:10

MrGuivre
Habitant de Guem
Lieu : Devant l'écran ou ailleurs...
Inscription : 18-10-2010
Messages : 246

Re : Plus de précision dans les boosters.

Je ne peux que dire qu'il s'agit la d'une excellente idée qui permettrait tout de même de mieux s'en sortir...

Après tout, cela me paraîtrait plus que normal et réaliste (puisque le staff nous avait parlé de faire une tgc avec un cotés réaliste notamment avec la non possibilité de mettre la même carte dans plusieurs deck). Vous imaginez, vous un éditeur de jeu papier qui rappellerait tout ses boosters/displays non vendus pour les "diluer" dans les nouvelles cartes de la sortie avant de tout remettre a la vente ? tongue

Bref ne serait-ce que des boosters acte 1 / 2 / 3 / ... + acte en court serait déjà pas mal... cela permettrait de faire comme sur les tgc papier (a chaque acte son booster/display) tout en profitant des avantage du Itgc en implémentant les cartes de l'acte en court parmi les boosters des actes précédents.

Pour illustrer mon idée : j'achète un booster acte 1 j'ai le droit a des carte de l'acte 1 mais aussi de l'acte 5 (puisque c'est celui en court) mais il n'existerait pas (encore) de booster juste acte 5.

Après, toutes les suggestions de redfox sont très bonnes je trouve (même si certaines pourrait amener a des abus genre booster acte 1 / maraudeur only /action pour faire péter les assassinats. Après cela permettrait peut-être aussi de baisser le prix des cartes a wins et ainsi axer le jeu plus sur la stratégie plus que sur le stuff.


LV 21-Tales of Whispers
Fidèle de Néhant-Implorateur/Solarian-Marionnettiste
Officier Impérial-Cristalomancien-Aventurier/De la Destinée
Flibustier-Vénérable-Conseiller


Hors ligne

#6 13-10-2011 13:26:34

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Plus de précision dans les boosters.

La plupart des jeux de cartes à collectionner (magic par exemple) comportent des séries dont le nombre de cartes est limité. Pour Eredan tous les actes sont mélangés dans les boosters. Les idées de séparation ne sont peut être pas toutes bonnes cependant au fur et à mesure que les sorties s'accumulent, il deviens de plus en plus important de fractionner un peu plus les boosters.


Hors ligne

#7 13-10-2011 13:31:18

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Plus de précision dans les boosters.

Les problèmes de taille de la collection, du nombres d'actes disponibles dans les boosters et de la faible chance d'avoir une carte d'une nouvelle sortie dans un booster acheté a déjà été porté à la connaissance du staff qui étudie une manière d'arranger au mieux.


Hors ligne

#8 22-10-2011 13:05:40

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Plus de précision dans les boosters.

La dernière sortie à vu sortir également des nouveaux types de boosters mais de manière temporaire uniquement. L'idée des bosters par actes à été exploitée de façon totale, 100% de cartes de l'acte X. Peut être que prochainement proposer de façon permanante un booster qui contiendrait un certain nombre de cartes d'un acte accompagné de cartes aléatoires. Une fois les nouveaux types de boosters disparus le problème reviendra. Le staff a probablement proposé cette offre exclusive et limitée le temps de trouver une idée sur le long terme.


Hors ligne

#9 22-10-2011 14:57:32

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : Plus de précision dans les boosters.

C'est une bonne idée redfox. Car le booster dernier arrivant et le booster acte 4 (et 5) seront les plus pris ce qui va raréfié petit à petit les cartes des actes précédents. Il ne faut donc pas que ces booster contiennent 100% de cartes de l'acte concerné. Je verrai plutôt du 9 cartes sur 12 qui sont de l'acte concerné (ou de la période des 8-9 dernières semaines pour le booster nouveaux arrivants), 2 choisie parmi tous les autres actes et 1 choisie au hasard parmi toutes les cartes !

Après ces chiffres peuvent être ajusté mais ça me parait pas abusé ....


Hors ligne

Pied de page des forums