Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-10-2011 15:24:08

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Mardi 11 octobre : La Part d'Ombre

Bonjour à tous et à toutes.

La carte que nous aimerions que vous décortiquiez cette semaine est [card]La Part d'Ombre[/card].

L'avis des joueurs est très important, aussi, nous vous demanderons d'éviter de déborder en contrôlant vous-même en amont vos écrits.
On recherche des avis, un débat construits et instructifs qui seront à même de faire évoluer le jeu.
Si le débat dérive, le topic sera fermé sans préavis pour être modéré. Vos avis sont important, exprimez-les avec calme et sérénité. Merci d'avance wink

Merci d'avance de respecter le modèle ci-dessous pour plus de lisibilité pour l'ensemble des lecteurs.

Note : 1 - 10*

Forces :

Faiblesses :

Deck :

Opinion et analyse personnelle :

Prochaine carte à étudier (une seule)** :

*(1 : reste au placard / 10 : indispensable pour mon deck)
** Désignez sans commentaires une carte que vous voulez voir étudier dans cette rubrique.


Hors ligne

#2 11-10-2011 16:03:28

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Mardi 11 octobre : La Part d'Ombre

Et bien alors c'est parti !!

Note : 9 (la perfection n'existe pas mes amis wink)

Forces : Sur abyssien le dévoreur et kuraying c'est juste une grosse tuerie, boost défense, attaque et surtout esprit (ou comment faire monter un mage à 30 d'attaque ...), peut s'associer à tout les sorts jouant sur l'esprit du personnage (pour peu qu'ils ne soient ni feu ni lumière ...).

Faiblesses : Vu le nombre de maladresse qui trainent la faire tenir 3 tours réside de l'exploit (autrement dit, il faut tomber sur le seul eredanien qui s'en passe ...), en dehors de ça ... une petite diversion/renaissance bien placée parce qu'avec on est quand même très anticipable ... Et ce sera tout je pense.

Deck : Comme si on avait le choix ^^

En conclusion il n'est pas envisageable de monter un zil ombre sans craquer le porte monnaie pour cette carte franchement hors de prix mais qui est quand même bien sympa quand l'adversaire ne vient pas vous embêter wink

Prochaine carte à étudier ... [card]sabordage[/card] big_smile


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#3 11-10-2011 18:58:00

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Mardi 11 octobre : La Part d'Ombre

Note : 8/10

Forces :
-Boosts corects
-Soin léger
-Sort, donc enchainement possible pour les mages
-Changement d'apparence qui donne un coté fun
-Peu de contres courants à part [card]maladresse[/card] et [card]kunai[/card]

Faiblesses :
-Durée limitée
-Très restrictif en ne concernant efficacement que 2 personnages.
-Apparence pas géniale (chacun son avis, mais moi j'aime pas)

Deck :
Un deck magie de l'ombre avec les deux personnages concernés par la carte plus un autre guémélite ou un autre mage. A part ça pas de choix.

Opinion et analyse personnelle :
Je suis pas très fan de cette carte que j'ai vendue à sa sortie, Abyssien est plus mignon normalement. Toutefois j'aime pas trop la voire face à moi en général.

Prochaine carte à étudier (une seule)** : [card]Mangepierre des confins[/card] (tout le monde veux l'avoir mais à quoi sert-elle)


Hors ligne

#4 16-10-2011 11:16:34

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Mardi 11 octobre : La Part d'Ombre

Note : 9/10

Force :

Un Boost considérable et un soin qui fait du bien
Dure quand même trois tour et suffit pour achever l'équipe adverse
Jouable en plein par deux persos : [card]Kuraying[/card] et [card]Abyssien le         dévoreur[/card], ce qui en fait rarement une carte morte dans la main
Une peur assez rapide dans l'esprit adverse quand elle est placée, ce qui permet de bluffer sur une autre carte (déjà attrapé plusieurs fois avec cette technique)
Très peu de faiblesse à part les cartes qui la font sauter ([card]Coup de soleil[/card], [card]Maladresse[/card] ou [card]Kunai[/card]), ce qui permet d'éviter que les trois soit défaussées en un rien de temps.

Faiblesse :

... pas vraiment à mon sens, puisque ce n'est pas l'unique carte du deck à faire mal. C'est une carte clé, mais on peut s'en passer. Du coup elle est assez équilibré je trouve. Seul le prix est excessif comme pour toute les cartes puissantes

Deck :

Le deck ombre classique, avec [card]Abyssien le dévoreur[/card], [card]Kuraying[/card] et généralement [card]Ombreuse[/card], c'est le deck le plus classique et le seul que j'ai rencontré

Opinion personnel :

Carte relativement pratique, pas abusée non plus, elle fait suer un adversaire quand il la voie mais ne fait pas penser "c'est foutu j'y arriverais plus". Du coup je la trouve bien équilibré. En revanche le deck n’apparaît pas souvent dans les salles, pour d'autres raisons sans doute.


Et voila mon opinion ^^


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#5 16-10-2011 16:21:15

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Mardi 11 octobre : La Part d'Ombre

Note : 8/10

Forces :
Très bon boost qui permet de faire rentrer les Zils dans l'arène des mages bourrins. Permet de taper magique et physique.
Compétitive en ELO

Faiblesses :
- jeux prévisible
- maladresse ou autre, [card]La part d'ombre[/card] est tellement essentielle que si elle s'en va c'est fini.

Deck :
comme dit plus haut, un deck compétitif pour l'instant mais la carte n’étant intéressante qu'avec deux mages, ça limite les choix.

Opinion et analyse personnelle :
très bonne carte, jouer Zil Mage aggro doit être sympa. Le seul hic c'est de se dire qu'elle sera vraiment utile que sur 2 persos.

Prochaine carte à étudier (une seule) : [card]Bâbord[/card] wink


Hors ligne

Pied de page des forums