Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 10-10-2011 12:46:18

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal

Plus de cartes dans le deck

Bonjour,

voilà j'aimerais savoir si il y a des règles spéciales pour ce qui est de perdre par manque de carte. Car j'avoue que parfois je ne comprend pas pourquoi ça "proc" ou pas.

Exemple :

Je vient de faire une partie contre un deck défausse, j'ai donc fait attention à mon deck, on arrive au tour où je vais enfin achever les deux gars qui restent. (début du 3ème tour complet)
Je me suis débrouillé pour le forcer à choisir [card]Arkalon[/card] en dernier au tour précédent pour pouvoir le reprendre directement. Je massacre son gars, je récupère mes 2 cartes, à nouveau, dans ma défausse et là ... je perd car plus de carte oO? (Il me reste 4 cartes en mains et donc 2 dans le deck ...) En plus mes chevaliers étaient full équipé ils les auraient tué sans que je joue de carte. Bug ou une règles que je n'aurais pas comprise ?

En plus je suis d'autant plus dégouté qu'il a joué [card]ventriloquie[/card] et n'a récupéré aucun [card]Prendre en traitre[/card]...

Merci d'avance.

Dernière modification par L3lf3 (10-10-2011 12:54:39)

L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3

#2 10-10-2011 12:49:24

gateau_
Habitant de Guem

Re : Plus de cartes dans le deck

A mons avis ce qui s'est passé tu n'avais plus de carte dans ton deck et 4 cartes en main (donc tu perds d'offcie au prochain tour) avec Arkalon tu as récupéré 2 cartes mais vu que le tour d'avant tu avais pas 5 cartes en main tu perds.

#3 10-10-2011 12:51:07

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...

Dans le wiki :

Phase 5 : Défausse

Les joueurs peuvent défausser autant de cartes de leur Main qu'ils le désirent (attention un joueur qui ne peut plus piocher dans son Deck à la fin d'un tour perd la partie!!!). Le joueur ayant plus de 5 cartes en main doit défausser une ou plusieurs cartes pour n'en garder que 5.

Si à un moment dans la partie, tu ne peut pas avoir 5 cartes dans ta main car il t'en reste plus assez dans ton deck alors peut importe le nombre de cartes que tu récupère après, tu vas perdre au prochain tour.

Dernière modification par HoNoRoW (10-10-2011 12:53:12)

#4 10-10-2011 12:53:37

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal

Ok, merci de la réponse, donc en gros si tu joue [card]Un nouveau départ[/card] comme dans mon cas tu perd ? C'est bizarre que le nombre de carte soit compté en début et pas à la fin ...

L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3

#5 10-10-2011 12:59:50

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...

C'est ça, il faut l'utiliser avant d'arriver à si peu de cartes pour être sûr que ça passe, et malheureusement (moi aussi je joue DK) Arkalon n'aide pas tellement contre deck défausse, 5 cartes restantes c'est trop peu contre défausse.
En tout cas c'est une des question les plus posées je crois, souvent considérée comme un bug d'ailleurs.

Dernière modification par HoNoRoW (10-10-2011 13:01:24)

#6 10-10-2011 13:24:02

Zurga
Modérateur Eredan

L3lf3 a écrit :

Ok, merci de la réponse, donc en gros si tu joue [card]Un nouveau départ[/card] comme dans mon cas tu perd ? C'est bizarre que le nombre de carte soit compté en début et pas à la fin ...

En fait, tu as déjà perdu car au début du tour tu n'as pas pu piocher suffisamment de cartes.
Tu as déjà loupé une phase de pioche avant d'avoir joué ton nouveau départ ou ton Arkalon.
Le jeu pourrait prendre fin dès le début du tour, mais on laisse la possibilité de jouer tout le tour en entier pour donner une chance de retourner la situation et de tuer tous tes adversaires (qui est la seule façon de gagner dans ce cas).

Collectionneur de cartes

Pied de page des forums