Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-10-2011 18:29:05

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Attention, revoila l'illuminé ! Deck Mercenaires combattants

Et oui, vous lisez bien, des combattants mercenaires de retour ! (non, pas les Avaloniens, uniquement les combattants libres !)

Alors, commençons par expliquer pourquoi des combattants mercenaires :

1. Je suis tombé amoureux de la guilde avec mes débuts en prêtres mercenaires
2. Des cartes franchement extra (rien que les stats de bases de Hares ....)
3. Sous-joué donc surprennent les adversaires
4. Pas vraiment de synergie de guilde, donc marchent aussi bien avec un mort que tous ensemble
5. Des parties vraiment extraordinaire et d'un plaisant introuvable ailleurs

Alors maintenant voyons le deck à proprement parler.
Il est tout chaud et viens de sortir, mais je me fend déjà la gueule en le jouant

Les personnages en premier :

RWx0YQRL.png
kwhH5CUZ.png
FsMBBvtz.png

Comme vous le constatez, que des grands classiques des Mercenaires. [card]Lucyan[/card] faisant un peu tâche, je pense mettre notre bon vieux [card]Sevylath[/card] dès que possible (dans approximativement 160.000 cristaux). Et puis faut avouer qu'ils sont quand même très bon ensemble. J'ai déjà pensé aussi à [card]Asajiro[/card] pour booster les autres mais en fait non. Vraiment pas sympathique son enchaînement. Et puis il n'est pas Merco (les sentiments comptent tout autant que l'efficacité)

Ensuite les cartes !

Attention, quelques petites surprises :

2* [card]Epée des 5 ancêtres[/card] (si elle arrive pas en main en premier on peut toujours augmenter le niveau de Aez, ce qui le rend ensuite monstrueux)

[card]Sans peur ....[/card]
[card]... Et sans reproche[/card]

Évident : avec les bonus de [card]Lucyan[/card] ou de [card]Harès le runique[/card], on atteint les +7 attaque +2 Défense, ou +6 Attaque +4 Défense. C'est franchement raisonnable

2* [card]Armure runique[/card] (c'est quand même extra avec Harès, mais par contre on perd le bonus en Esprit contre les mages qu'apporterait un [card]Gantelet runique[/card] ... A voir, je me tâte encore)
1* [card]Mangevie[/card] (j'en met deux quand j'ai les moyens)
1* [card]La meilleure défense ....[/card] (je monte régulièrement à +6 voir +7 d'attaque, c'est donc une carte qui en jette pas mal dans ce deck)
1* [card]Héros d'une contrée lointaine[/card] (c'est pas mal sur Aez, on augmente le niveau, sinon c'est toujours +2 attaque +1 Défense de pris)
1* [card]Triomphe[/card] (Aez adore cette carte ! Un méga plus enchaînement sur l'épée ou les amures, on gagne un point d'attaque si on joue l'épée. En plus ça revient. La défausse aime pas trop)


Tolbox ! (oui, déjà)

1* [card]Bouclier Magique[/card] (indispensable, mettre une [card]Maitrise[/card] ou un double [card]Souffle de Dragon[/card] à la poubelle, c'est enchanteur. Les mages sont vraiment la plaie de ce deck)
1* [card]Maladresse[/card] (faut vraiment préciser pourquoi ?)
1* [card]Faveur de l'aube[/card] (ça fait le café et accessoirement ça repasse le linge. Et ca enchaîne encore)
1* [card]Briser le fer[/card] (indispensable pour OS un Chevalier-dragon avec [card]Chimère[/card])
1* [card]Capturer l'ennemi[/card] (le soin qui fait du bien. EN vente dans toute les boutiques)
1* [card]Dernier Espoir[/card] (quand c'est au point, cette carte vous fait gagner dans 70% des cas)
1* [card]Forger son destin[/card] (anti-mage et enchainement avec [card]La meilleure défense ...[/card], c'est jouissif)
1* [card]Obésité[/card] (on rame niveau défense mais contrer [card]Les objets ont une âme[/card] ou [card]Armes à volonté[/card] ça peux vous sauver la vie. Apprenez les gestes qui sauvent)
1* [card]Le monstre[/card] (anti elfine absolu, c'est aussi un méga plus. Préférable à [card]Rester en retrait[/card] car on baisse pas l'esprit déjà pas haut)
1* [card]Voyage[/card] (classique indémodable qui permet de faire la tisane, en plus de laver les vitres)


Normalement on à les vingt !

Alors, avantages du deck :

1. A une carte permettant de contrer à-peu-près toute situations (si si !)
2. Immunité totale à Prestige
3. Pas vraiment de carte clé, donc pas de faiblesse
4. Chaque perso peut s'en sortir seul, se faire OS Aez n'est pas un drame
5. Pas trop d'objet, donc pas de mal face à Congélation, Kunai etc ....
6. Des enchaînements à ne plus savoir quoi en faire. Jamais eu de souci de ce côté là
7. Sur une bonne partie on à des monstres montant à 17/18 d'attaque en tour 4, 5 ou 6


Maintenant, que veriez vous pour améliorer ce deck ?
Qu'en pensez-vous aussi ?
Qu'ajouteriez-vous ? Retiriez-vous ?
Pensez-vous que ce deck à une chance de topper ?

Merci de vos conseils et de vos idées, et n'hésitez pas à le reprendre à votre sauce, les mercenaires sont à tout le monde wink

P.S. : je joue actuellement une variante avec une épée en moins, sans armure et avec trois [card]Gantelet runique[/card] à la place dans le but de finir un event

Dernière modification par gruizzli (08-10-2011 18:32:32)


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#2 08-10-2011 18:46:55

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Attention, revoila l'illuminé ! Deck Mercenaires combattants

Merci ça a l'air sympa.
[card] couronne des confins[/card], [card]Exorde[/card] voir même une [card]hibernation [/card] (ça peut aider à survivre aux mages ).
Après tout dépends du metagame ...


Hors ligne

#3 08-10-2011 18:51:06

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Attention, revoila l'illuminé ! Deck Mercenaires combattants

Ah, très bien vu, mais j'ai un très léger souci :

[card]Exorde[/card] n’enchaîne pas, et je ne suis pas sur qu'elle soit si efficace dans ce deck ... (faut plus taper très vite, c'est pour ca que les gantelets sont très superflu)
Par contre pour [card]Hibernation[/card], c'est plus une question de moyen. par contre bien vu parce que je crois qu'elle va venir aussi vite que possible celle-là, vu son efficacité


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#4 08-10-2011 20:09:34

Khantor
Habitant de Guem
Inscription : 14-05-2011
Messages : 207

Re : Attention, revoila l'illuminé ! Deck Mercenaires combattants

Parmi les nouvelles cartes mercenaires: pourquoi pas [card]Il était une fois[/card]?

(même  si elle doit être encore très cher)


Hors ligne

#5 08-10-2011 21:00:27

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Attention, revoila l'illuminé ! Deck Mercenaires combattants

Jdirait juste

Asajiro sur lucyan il a 1 d'esprit  6/9 attaque  3 de def et 14 de vien PLUS il donne attaque +1 au 2 autres ^^


Hors ligne

#6 08-10-2011 21:46:30

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Attention, revoila l'illuminé ! Deck Mercenaires combattants

Pour moi il y a une carte qui me donne envie de jouer combattant merco et c'est [card]six pieds sous terre[/card] je sais pas ce que ça donne en pratique, mais sur le papier ça fait le café big_smile


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#7 08-10-2011 21:53:25

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Attention, revoila l'illuminé ! Deck Mercenaires combattants

Ah oui tiens, ca m'a l'air assez détonnant ça ... Une combo [card]Six pieds sous terre[/card] + [card]Hibernation[/card], c'est du pur défensif sans malus d'attaque .....

Je note ces deux cartes dans les investissements !


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#8 09-10-2011 14:13:44

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Attention, revoila l'illuminé ! Deck Mercenaires combattants

Après au niveau du line up lui même, pour moi il y a 3 remplaçants digne de ce nom à lucyan, à savoir : roi tonerre, géant d'écume, sevylath.

En sachant que le roi tonerre serait plus l'anti-mage du deck (2 d'esprit, immunité sort foudre) alors que le géant serait le tank pur et dur.

Pour sevylath je suis plus mitigé, avec son marteau il est très sympa mais niveau synergie c'est pas super ... Il faudrait tester mais ça fait chère le test ^^

À noter tout de même que sur les 3 c'est le géant qui a la meilleur complémentarité des ordres wink

Dernière modification par polijytrezas (09-10-2011 14:16:12)


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#9 09-10-2011 14:38:08

Waren50
Habitant de Guem
Inscription : 18-06-2011
Messages : 264

Re : Attention, revoila l'illuminé ! Deck Mercenaires combattants

Sous-joué donc surprennent les adversaires

Pourtant on ne vois que ça en ce moment .


Noz un jour, Noz toujours ; enfin façon de parler.


Hors ligne

#10 09-10-2011 14:51:09

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Attention, revoila l'illuminé ! Deck Mercenaires combattants

Waren50 a écrit :

Sous-joué donc surprennent les adversaires

Pourtant on ne voit que ça en ce moment .

On doit pas jouer au même jeu ><

Dernière modification par polijytrezas (09-10-2011 14:51:22)


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#11 09-10-2011 14:51:52

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Attention, revoila l'illuminé ! Deck Mercenaires combattants

J'ai déjà essayé avec le [card]Roi tonnerre[/card], et finalement il est très vite obsolète :

Déjà ses armes sont sympathique, mais sans intérêt pour les autres
L'armure est inutile et ne s'active pas immédiatement, la plupart du temps tu meurt avant de l'équiper
Il peut certes lancer [card]Éclair[/card] 3 mais ça fait pas si mal que ça (en testant, j'ai vite constaté le manque de punch)
Et il faut de la place pour les cartes qui lui sont spécifiques, il faut les piocher ... bref, trop dépendant de la situation je trouve

Le [card]géant d'écume[/card] ... mouais, ça doit être sympa l’enchaînement assuré mais j'ai jamais été convaincu par cette carte (j'ai revendu le mien)


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

Pied de page des forums