Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Bonjour (ou bonsoir) à tous.
Je poste se topic sur le forum a propos de la carte extinction. Je l'ai récemment gagner avec le trophée et je songe la mettre dans mon deck trio Kotoba (iro, gakyusha et asajiro). Je veut mettre cette carte pour contrer les deck Néhantiste corruption et les deck Cœur de sève utilisant le poison magique.
Ma question est cette carte est elle réellement efficace contre les deck situé plus haut (surtout contre néhantiste) ?
Si oui après vient le choix de remplacer une des carte de mon deck par extinction. Je pense remplacer un "prêt a temps" Je vous posterais si vous le demandez mon deck en question.
Sur ce, peut être au revoir sur le jeu.
Contre les cœurs de sève, cette carte est assez limitée puisqu'il faut mourir pour qu'elle se déclenche.
Les poisons posés sur le personnage qui meurt ne seront de toute manière plus en jeu, cela peut éventuellement supprimer un autre poison mais rarement plus.
C'est beaucoup plus utile contre les corruptions puisque cela peut supprimer pas mal de corruptions d'un coup.
Néanmoins dans les deux cas, [card]Maladresse[/card] reste souvent bien plus utile et surtout plus polyvalent.
Edit : Il faut aussi penser que toutes les corruptions ne sont pas joué par le même personnage, ce qui peut limiter l'effet attendu d'une extinction.
Dernière modification par Zurga (04-10-2011 15:40:32)
Collectionneur de cartes
Contre néhantiste c'est clairement [card]Extinction[/card] la pire des cartes pour eux, ensuite tu as le classique [card]Maladresse[/card], que personnellement je met dans tout mes deck, c'est une carte qui fait partie de la toolbox habituelle étant assez cheap, elle permet néanmoins de remporter certaines parties.
Contre Néhantiste tu vois que ton perso va crever il a 3 [card]Syphon vital[/card] sur lui et que tu as pas ton extinction en main, l'adversaire te le fait rentrer en combat, tu use ta Maladresse a la fin du tour en "prédiction" qu'il te joue une [card]Désolation du cœur[/card], du coup tu l'annule, ton perso meurs mais par la même occasion sors du jeu toute les corruptions qui lui étaient attachées.
Edit : Grillé by Modo
Dernière modification par HoNoRoW (04-10-2011 15:34:14)
Merci pour vos réponses. J'avais penser aussi à Maladresse mais elle ne retire que une carte par tour alors que une Extinction bien utiliser peut retirer plusieurs corruption en un tours. Pour les Cœur de sève il y a aussi les Dague d'ambre qui pose problèmes.
Mais l'astuce dite par HoNoRoW est pas mal je n'y avais pas penser encore.
Cette carte a énormément de decks contrés.
-Combatants kotoba : vu qu'ils jouent surtout sur les équipements, ça les vire
-Chevalier dragon : pareil
-Golem : un golem suréquipé deviens directement moins redoutable
-Courtisan : ça vire les actions permanentes bien handicapantes
Face aux decks corruption c'est clairement ultra utile. Face aux CDS c'est trop peu utile.
Merci pour vos réponses cela m'aide vos précision pour cette carte m'aide beaucoup.
Cependant, j'avais 2 question qui me passais par la tete et je trouvais pas l'utilité de faire un autre topic juste pour sa
1 : qu'est ce l'initiative ? j'ai vue sa sur la carte hydre de brume
2 : y a t'il d'autre carte de soin a par baume de soin ? utilisable par les Kotobas biens sur
1 : qu'est ce l'initiative ? j'ai vue sa sur la carte hydre de brume
2 : y a t'il d'autre carte de soin a par baume de soin ? utilisable par les Kotobas biens sur
Tu as l'initiative lorsque le curseur de tour pointe vers toi. Dans ce cas tes cartes s'activeront dans l'ordre avant les cartes de l'adversaire. Par exemple, tu joues 1 carte action et un objet et ton adversaire une [card]obésité[/card] et une autre carte. Dans cet ordre ta carte action s'activera avant l'obésité adverse qui sera donc quasi inutile si on oublie le défense =2 (chez nomades notamment).
Lorsque Initiative est inscrit sur une carte ([card]Akutsaï[/card] ou l'[card]Hydre de brume[/card]) le bonus octroie au joueur des points supplémentaires dans le lancé de dès qui détermine qui aura la main en début de partie.
Concernant ta seconde question : [card]sur ses gardes[/card] principalement.
En trio combattant :
[card]Sur ses gardes[/card] + [card]mangevie[/card]
Si tu joues corbeau il y a aussi [card]aura de mystère[/card].
Et enfin [card]Harmonie du cherchefaille[/card] en toutsaï
Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme
Pages : 1