Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 29-09-2011 10:36:20

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...

Suggestion poids avatars forum

Pas vraiment de rapport avec le jeu, je voudrais simplement savoir s'il serait possible d'augmenter un peu le poids de notre avatar du forum.
Hier soir je me suis mis en tête de faire des animations en 3D pour faire des gif animés sur le thème d'Eredan justement pour les mettre en avatar.
J'ai simplement commencé à tester avec l'emblème des Noz qui tourne avec de la réflexion et un petit lens flare sur une centaines d'images, et niveau poid ça passait pas du tout, en effets je me suis rendu compte après qu'avec 50kb en taille maxi j'allais certainement pas y arriver.

Donc voilà petite suggestion simple, concernant uniquement l'aspect esthétique du forum.

PS : et peut être réactiver l'utilisation des bannières légères ?

#2 29-09-2011 11:18:26

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city

Re : Suggestion poids avatars forum

+1 j'ai galérer a trouver un avatar a peu prés correct et a la taille souhaiter par le forum donc s'il pouvait quelque modification sa serait cool.

hallah y rahmou  sad

#3 29-09-2011 11:22:46

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...

La taille je peux comprendre, je veux dire il ne faut pas non plus que le forum soit une galerie avec tous des avatars en 500x500, et puis ne pas déformer la mise en page du forum.
Le poids, à la base c'est pour éviter le temps de chargement trop long, mais il me semble qu'à notre époque, la moyenne des connexions c'est 5 Méga et que donc on pourrais passer à des images plus lourdes big_smile

#4 29-09-2011 11:42:54

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city

j'ai pas dit que le fofo devait être une galerie avec d'immense et immonde avatar^^

non juste si on pouvait mettre des avatar un poil plus grand et plus charger.
sa laisserai plus de choix d'avatar, car on celui qu'on veut mettre a tout prix comme par hazard ne rentre pas dans les dimensions d'un chouilla.

hallah y rahmou  sad

#5 01-10-2011 09:42:16

Sapphon
Staff Feerik

Ça n'est pas envisageable. S'il est vrai que la première raison justifiant la limite de poids des avatars est le temps de chargement d'une page, une autre est apparue depuis quelques années : limiter les avatars animés.
La raison en est simple : un avatar animé, c'est souvent joli quand c'est bien fait, mais c'est très énervant quand c'est mal fait. Et surtout 15 avatars animés par page, aussi sympa soient-ils individuellement, gênent considérablement la lecture du sujet (testé et approuvé sur de nombreux forums). Etant donné qu'on ne peut pas dire qui a le droit d'avoir un avatar animé, et qui n'a pas le droit, on limite directement à la source.

Pied de page des forums