Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 29-09-2011 10:31:39

Damien62
Habitant de Guem
Inscription : 02-02-2011
Messages : 211

[Suggestion] Idée pour normaliser le Marché

Alors voila, cela fait plusieurs mois que je regarde attentivement le marché...

Voici les propositions ( j'ai regroupé ici les idées d'autres personnes ).

Déjà, premier constat, il y a des OPA qui franchement sont mauvaises pour le marché.

Que faire :

_ reduire le nombre d'acaht de cartes par une même personne ( 3 - 5 par exemple ) Par contre les gens peuvent contrer cette règle en agissant de concert.

_ Affciher pour tout le monde le prix moyen / median ( en enlevant les Foils ) sur periode hedbo si assez de volume ou bi hedo ou mensuel.

Ensuite on s'appercoit que le prix des cartes a tendances a augmenter assez sensiblement. Du fait principalement de l'augmentation du nombre de joueurs et pas celle des cartes.

Toutes les cartes recentes sont touchés, les anciennes moins pour plusieurs raisons :

Elles sont moins utilisés que par le passé

Tout le monde en as dans les boosters ( qui n'a pas eu la desagreable sensation d'avoir un booster avec des cartes pas terrible sorti depuis plus de 6 mois ).
Bizarrement avec la quete journalière nous avons très regulierement des cartes anciennes voir très anciennes.

Que faire ? la aussi plusieurs possibilités :

_ Augmenter dans un booster affilié le nombre de cartes affilié ( on achete du noz on veux du noz pas des autres castes).

_Segmenter les cartes par acte (deja eu un test la dessus)

D'ailleurs on peux aussi faire les deux ensembles. Par exemple aujourd'hui sur un booster affilié comprenant 3 cartes guildés avec une guilde de 120 cartes pour 12 cartes par booster. Plus vous augmenter le nombre de cartes affilié et plus ca devient compliqué de les obtenir.

Les TCG traditionnels on des sorties de 150 cartes max, on a alors plus de chances d'avoir ce qu'on veux. la ca commence serieusement à être dur et cela a pour impact de créer de l'inflation dû a la rareté.

_ Faire en sorte que les cartes obtenus lors de la quete journalière soit issu d'une des 4-8 dernières sorties.

_ Créer une autre serie de quetes journalières ( plus longue ou pas ) sans distribution de Cx pour obtenir des personnages, on augmente la quantité de carte mais on augmente pas le Cx dans l'économie.

_ Modifier les recompenses de tournoi en offrant des feez ou des boosters plutot que des Cx. Ca ca repond à la problematique actuelle, augmenter le nombre de cartes en circulation sans augmenter la masse monetaire.

_ Creation d'une monnaie feez 2 obtenu lors de particpation au tournoi ( permettant d'augmenter le nombre de joueurs en tournoi ). Peut être obtenu aussi par une suite de quéte journalière sans Cx permettant d'acheter des booster specifique ne donnant pas accés au marché mais permettant d'augmenter le nombre de cartes.

Sinon on peux aussi envisager de faire un boycot des Feez afin de mettre a mal votre situation pour que vous prenniez en compte nos diverses demandes. personnellement je prefere que vous vous occupiez de ce problème et des bug plutôt que de sortir hebdomatairement des cartes.

J'apprecie votre travail et j'aime ce jeu, mais il devient chère ( trop chère pour ITCG ) et la frustation qui en resulte peut nous ammener à quitter definitivement.

Place à vos commentaires


Hors ligne

#2 29-09-2011 11:39:11

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : [Suggestion] Idée pour normaliser le Marché

malheureusement aucune de tes propositions ne va dans le sens d'une meilleure rentabilité pour feerik
et ta "menace" a la fin ne peut avoir aucun effet, si tu quitte le jeu tu sera vite remplacé par un client qui n'a pas de cartes et devra donc feezer ...


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#3 29-09-2011 12:05:14

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : [Suggestion] Idée pour normaliser le Marché

L'idée de ségmenter les achats par actes poserait un petit problème, si un nouvel acte viens de sortir, on aurait 100% de chances d'avoir des cartes de cet acte.
Certaines de tes idées sont bonnes mais on véra ce que le staff en pensera.


Hors ligne

#4 29-09-2011 13:49:28

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : [Suggestion] Idée pour normaliser le Marché

redfox : la solution à ton problème est simple : si un acte 5 sort, tant qu'il y a peu de cartes dedans on fait des boosters acte 4 + 5...


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#5 29-09-2011 14:38:42

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : [Suggestion] Idée pour normaliser le Marché

il me semble bien qu'on as deja pu acheter les cartes par acte , pendant 2 semaine je croit mais depuis plus rien.


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#6 29-09-2011 15:47:05

Pompeywarrior
Habitant de Guem
Inscription : 09-02-2011
Messages : 150

Re : [Suggestion] Idée pour normaliser le Marché

Oui peut-être 2 semaines. Par contre c'est vrai qu'il faudrait bientôt mettre ce système en place : soit par acte ou par tranche de 100 cartes.
C'est quand même bien de savoir ce que l'on achète, surtout pour ceux qui veulent éviter de retomber sur [card]ordre de marche[/card] ou [card]attaque simple[/card].

Imaginons que le pool de carte soit de 2000 par exemple et même en prenant un booster de 12, on n'a que 12 chances sur 2000 d'avoir une carte sur la sortie récente : soit 0,6% ... c'est pas des masses...


Hors ligne

#7 29-09-2011 15:50:49

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [Suggestion] Idée pour normaliser le Marché

Actuellement le pool est de 700 cartes pas plus.

Ce qui fait déjà pas mal.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#8 29-09-2011 16:17:41

Pompeywarrior
Habitant de Guem
Inscription : 09-02-2011
Messages : 150

Re : [Suggestion] Idée pour normaliser le Marché

T'es sûr Zurga ? Quand j'ai commencé à jouer je me souviens déjà d'un petit message accrocheur "+ de 700 cartes à découvrir" ou un truc dans le genre. Et ça, c'était il y'a quelques temps.

Ça comprenait peut-être 600 cartes disponibles en boosters et le reste, des trophées ou autres. C'est possible aussi. Mais avec des sorties hebdomadaire de cartes (j'avoue que ça, c'est un des plus gros points forts), on monte assez vite. J'aimerais bien savoir combien de cartes sont disponibles en booster à ce jour.


Hors ligne

#9 29-09-2011 16:20:37

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [Suggestion] Idée pour normaliser le Marché

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=16021

Il manque juste la sortie d'hier pour le moment.

En booster, on ne peut choper que 700 cartes à la louche.

Pour le nombre de cartes différentes avec des effets différents, c'est autre chose, si on compte toutes les évolutions des cartes et des personnages ainsi que les différentes cartes collectors, on est autour du millier.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#10 29-09-2011 16:24:51

Pompeywarrior
Habitant de Guem
Inscription : 09-02-2011
Messages : 150

Re : [Suggestion] Idée pour normaliser le Marché

Oh je vois. Super travail sur l'évolution du pool de cartes dis donc.

Merci pour le lien, je vois un peu plus clair maintenant.


Hors ligne

Pied de page des forums