Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-09-2011 21:22:52

roronoa
Ptit nouveau
Inscription : 09-05-2011
Messages : 15

chasseurs de demon/corbeaux

salut a tous,

bon voila c'est mon tout premier post, et j'aurai aimé avoir vos avis sur le deck que je monte actuellement

[card]gan'so[/card]  [card]yu ling[/card]   [card]zatochi kage[/card] (tous niveau 2 pour le moment)

3 [card]oeil de zarazam[/card]
3 [card]flammefer[/card]
3 [card]aura de mystere[/card]
2 [card]randori[/card]
2 [card]tsume[/card]
2 [card]onijutsu[/card]
1 [card]perforante[/card]
1 [card]xzia[/card]
1 [card]honneur retrouvé[/card]
1 [card]capturer l'ennemi[/card]
1 [card]a la rescousse[/card]

ce n'est qu'une ebauche et je ne le monte pas pour l'elo mais pour me faire plaisir en salle normale
neammoins si vous avez des idées pour l'ameliorer je suis preneur^^


Hors ligne

#2 28-09-2011 07:12:23

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : chasseurs de demon/corbeaux

Des idées ... Déjà je compte 6 bijous, dont 3 qui ont besoin d'avoir plusieurs objets équipés pour un seul enchainement bijou ... si en plus tu prenais le bon (à savoir masque nô) mais non ><

Donc un petit conseil, ton deck est basé corbeau et il n'y a quasiment rien pour zatochi, donc je te dirais de caser 2 masques nô et 2 katamaru, peut être même 1 ou 2 honorabilité, au cas ou randori sortirai pas.

Après gan'so a enchainement épée si je ne m'abuse ... bizarrement je ne vois pas d'épée ^^ Donc ce qui serait bien (après je ne connais pas ton budget) c'est de jouer un waki, et comme ça tu peux : waki-tsume, waki iaido, waki honneur retrouvé ...

Pour moi ce serait à peu près tout, si ça tourne bien comme ça tant mieux mais je suis pas fan des hybrides koto bicastés, ils sont vraiment pas complémentaires il faut dire ce qui est ^^

Dernière modification par polijytrezas (28-09-2011 07:13:10)


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#3 28-09-2011 14:27:21

Valanthe
Habitant de Guem
Inscription : 08-08-2011
Messages : 185

Re : chasseurs de demon/corbeaux

polijytrezas a écrit :

[...]

Après gan'so a enchainement épée si je ne m'abuse ... bizarrement je ne vois pas d'épée ^^ Donc ce qui serait bien (après je ne connais pas ton budget) c'est de jouer un waki, et comme ça tu peux : waki-tsume, waki iaido, waki honneur retrouvé ...

[...]


Juste une petite rectification : waki-[card]iaido [/card]c'est pas possible wink


Sinon je suis assez d'accord avec le fait qu'il y a certainement trop de bijou.
Personnellement je ferai sauter les yeux pour 2 masques Nô.
Tout comme polijytrezas je pense que tu es plus sur une part "chasseur de démon" que sur un bi-casté corbeau.
Du corbeau on ne retrouve que le tsume, certes intéressant, mais face à des mages tu pourrais en pâtir.

Si tu veux jouer bicasté, il va falloir diversifié tes armes et tes actions, mais à mon avis tu y gagneras à foncer complètement d'un coté ou de l'autre (mais ce n'est que mon avis).


Hors ligne

#4 28-09-2011 14:41:47

Pompeywarrior
Habitant de Guem
Inscription : 09-02-2011
Messages : 150

Re : chasseurs de demon/corbeaux

J'essaie de monter le même deck que toi roronoa. Je rejoue depuis 3-4 jours et j'ai découvert ce [card]Zatochi Kage[/card] qui a bien la classe. Donc depuis hier je cherche de l'inspiration mais y'a pas grand chose qui vient.

[card]Xzia[/card] est vraiment intéressante comme carte. Je ne sais pas si elle est  sortie il y'a longtemps mais j'espère pouvoir faire ce trophée pour l'avoir. Par contre je me suis plus orienté comme un deck combattant classique. Pas de bijoux, car comme le dit poli, le plus intéressant c'est le [card]masque nô[/card], mais dans mon deck ne servirait pas. Zatoichi boy sert juste à apporter ces bonus.

Donc j'ai mis 2 wakis, 2 tsume (pour les 2 corbeaux), 1 parole, 1 mange vie et 1 zazen. Apres j'ai glissé des cartes "chasseurs de démons" comme toi, mais en délaissant le côté corbeaux. 3 [card]Aura de mystère[/card] c'est beacoup, non ? Car pour une utilisation optimale il faudrait la jouer avec yu ling à chaque fois.

Dernière modification par Pompeywarrior (28-09-2011 14:42:18)


Hors ligne

#5 28-09-2011 14:45:21

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : chasseurs de demon/corbeaux

Aura de mystère est juste magique dans ce deck, ça heal tout le monde joué par yu lin et quand c'est pas elle qui le joue ça heal quand même zatochi et gan'so donc ça reste intéressant ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#6 28-09-2011 15:09:45

Pompeywarrior
Habitant de Guem
Inscription : 09-02-2011
Messages : 150

Re : chasseurs de demon/corbeaux

Ah oui en effet, en relisant mieux, c'est vrai que c'est pas mal du tout. Et jouer une arme derrière c'est un bonus +4 assuré vue que Tsume ou Waki s'activent immédiatement.

Va falloir que j'aille faire un tour au marché pour me mettre à jour au niveau cartes.


Hors ligne

#7 29-09-2011 10:44:19

roronoa
Ptit nouveau
Inscription : 09-05-2011
Messages : 15

Re : chasseurs de demon/corbeaux

apres test, modif et reflexion, si gan'so est un vrai plus pour yu ling et rentabilise completement aura de mystere, il est clair que ca manque de fluidité (a mon grand regret) et de puissance..........
je suis donc parti sur une compo avec [card]okooni[/card] a la place de [card]gan'so[/card]

3 [card]masque no[/card]
3 [card]oeil de zarazam[/card]
3 [card]flammefer[/card]
3 [card]katamaru[/card]
2 [card]honorabilité[/card]
2 [card]onijutsu[/card]
2 [card]randori[/card]
1 [card]origami[/card]
1 [card]perforante[/card]

juste quelques parties de faite, donc je ne ferai pas trop de commentaires dessus pour le moment, mais ca enchaine beaucoup mieux


Hors ligne

#8 29-09-2011 15:17:15

Pompeywarrior
Habitant de Guem
Inscription : 09-02-2011
Messages : 150

Re : chasseurs de demon/corbeaux

Contrairement à toi, j'ai essayé de rajouter 2 [card]Aura de mystère[/card] dans un deck avec [card]Gan'so[/card]. Et je trouve qu'il s'enchaine plutôt bien dans l'ensemble. J'avoue quand même que j'ai eu quelques mains mortes, mais comme toi j'essaie de trouver la meilleure formule.

Pour ma part ça se présente comme ça maintenant :

[card]wakizashi[/card] x 2
[card]tsume[/card] x 2
[card]parole de l'empereur[/card] x 1
[card]couronne des confins[/card] x 1

[card]aura de mystère[/card] x 2
[card]randori[/card] x 1
[card]honorabilité[/card] x 1
[card]faveur de l'aube[/card] x 1
[card]l'intouchable[/card] x 1

[card]onijutsu[/card] x 3 (que je risque de transformer prochainement en 2 oni + 1[card] katamaru[/card] car si on croise que des humains en face c'est pas plus mal si ce n'est mieux qu'oni)
[card]le monstre[/card] x 1

Je pense qu'il manque des cartes mais je n'ai pas le deck sous les yeux donc je ne sais plus. Ça a un background très combattant mais ça reste jouable...
En tout cas je ne connaissais pas [card]Origami[/card] et je la trouve vraiment sympatoche. Je l'intégrerai sûrement bientôt.


Hors ligne

#9 30-09-2011 09:11:11

roronoa
Ptit nouveau
Inscription : 09-05-2011
Messages : 15

Re : chasseurs de demon/corbeaux

la je pense tester de nouveau avec [card]gan'so[/card] a la place d'[card]okooni[/card](tape fort, mais pas de defense) une version qui se rapproche de la tienne

3 [card]wakizashi[/card]
2 [card]tsume[/card]
1 [card]parole de l'empereur[/card]
2 [card]masque no[/card]
2 [card]flammefer[/card]
3 [card]aura de mystere[/card] x 3 obligé, trop utile
2 [card]onijutsu[/card]
2 [card]honorabilité[/card]
2 [card]katamaru[/card]
1 [card]origami[/card]

je te dirai ce qu'il en est, mais la vu l'event avec tout les lvl1 pas evident de tester correctement


Hors ligne

Pied de page des forums