Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 20-09-2011 10:27:05

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Relancer les tournois (en bêta 2 depuis 6 mois)

Mais pas par la fenêtre.

Suggestion simple, qui consisterait à implémenter davantage de récompenses aux tournois, afin de les rendre moins déserts, et donc plus intéressants.
L'avantage qu'ont les tournois horaires sont qu'ils rythment davantage le jeu, et sont plus accessibles, tout le monde n'ayant pas le courage de s'investir dans le système élo sur une semaine.

Idées d’attractivités:

Développement de Trophées Joutes:

  • Participer à x joutes
    Gagner x parties en joutes
    Gagner x joutes
    Faire x fois partie du top 3 en joutes

Les récompenses pourraient être à l'image de celles obtenues en élo après avoir dépasser un certain score: cartes xp, [card]coup de barre[/card], pourquoi pas [card]Ateb[/card]?

Plus, éventuellement, un carte artwork pour le top 3 ou le vainqueur...
Notamment lors des défis du conseil, qui sont très rares à être lancés: un personnage emblématique de chaque guilde en artwork en récompense pour le vainqueur (ex Iro pour la Kotoba, Pilkim pour les Noz...). Ou alors un trophée "gagner x fois le défi kotoba" pour avoir iro artwork, etc...

Moreover, le fait que les défis du conseils et les arènes du confins se déroulent en même temps ne permet pas assez de joueurs pour les deux.
Pourquoi ne pas alterner ces deux tournois? (heures paires pour l'un, impaires pour l'autre)

Dans l'état actuel des choses, la mise est de 500 cristaux, et pour les vainqueurs, on peut espérer toucher dans les... 2k. Pas motivant d'y passer une heure dans ces conditions.


Bon... Peut-être y'a t'il d'autres solutions pour rendre ce mode de jeu plus vivant?
A vous de me le dire.

Dernière modification par Smelcc (20-09-2011 10:33:09)


Hors ligne

#2 20-09-2011 10:54:19

Nemingway
Campeur
Inscription : 20-02-2011
Messages : 97

Re : Relancer les tournois (en bêta 2 depuis 6 mois)

+1

A condition que les trophée gagnés ne soit pas renouvelables...
sinon les nouveaux seront encore pénalisés à mon humble avis.

Après le personnage emblématique en artwork se serait sympa bien sûr mais déjà que les cartes artwork de l'elo ne changent pas beaucoup (et ça peut se comprendre), je préfèrerai les cartes volée de flèche, coup de barre etc... au moins ce serait plus simple à mettre en place.

Et j'approuve grandement l'alternance des tournois guildés et non-guildés.

Bonne continuation


Apprendre c'est oublier dans sa mémoire.


Hors ligne

#3 20-09-2011 11:22:29

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Relancer les tournois (en bêta 2 depuis 6 mois)

Je ne pense pas que des nouveaux trophées, repétable ou non, soit la meilleur facon de motiver les troupes. On viendra les faire, et apres on repartira. Si ils sont reproductible, ca revient a du farming et pour ca on a largement ce qu'il faut entre la course au lvl 20 (je ferai pas l'affront de parler du lvl 25 ^^), les trophées guildes non retroactifs...

Le souci, c'est ca:

- inscription 500 cristaux.
-Gain pour les 3 premiers.

Quand on est bon joueur, on vient passer une heure a faire 2k cristaux, parfois en perdre, avec un deck qui démonte tout. Le principe du meilleur deck pour de meilleures performance est tout a fait logique, et je ne suis pas forcément pour des interdiction à outrance sur les tournoi horaires (désolé, les joutes, c'est trop moche comme nom, et non correspondant ^^). Quand on est jeune joueur, qu'on a peut de carte, on ne vient pas. Hors une bonne majorité des joueurs ne va pas s'inscrire en tournoi, ou alors une ou deux fois, parce qu'il comprend vite qu'il n'a aucune chance si il ne se monte pas un deck de competition avant. Il ne fera que perdre des cristaux.

La seule vraie solution, c'est:
- inscription gratuite pour tous
- Retribution véritable pour 5% des meilleures joueurs, avec une augmentation crescendo des gains avec la position.
- petite retribution fixe pour les  joueurs ayant joués 5 matchs. (50-100 crx)

Le premier point permettra de ne freiner personne.
Le second permettra de ne pas démoraliser les joueurs "en devenir" qui pourront gagner même sans etre en tete
Le troisieme point permettra de motiver les nouveaux joueurs a faire des matchs pour recevoir une recompense. Non pas pour les forcer a se faire demonter par des cds multi, mais pour eviter l'intervention de multi.

L'ensemble de ces points amenera gros, moyen et petits joueurs en masse, et ce en continue. Bien sur, cette solution ne fera qu'augmenter la proportion de cristaux sur le jeu, repartie sur les "riches" joueurs, alors que le nombre de carte sur le jeu ne sera pas augmenter pour autant. Donc, permettre de gagner quelques feez en finissant dans le premier tiers du tournoi, une dizaine permettrait de s'offrir un booster de 4 tout les 12 tournois, ce qui prendra déja du temps, donc ne nuiera pas au vente de feerik sur le long terme, et même, a coup sur les augmenterai, le joueur qui irait topper quelques cartes sympa sera peut etre enclin a investir pour en profiter plus vite.


Hors ligne

#4 20-09-2011 15:34:31

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Relancer les tournois (en bêta 2 depuis 6 mois)

kepkouse a écrit :

La seule vraie solution, c'est:

J'adore ^^


Hors ligne

#5 20-09-2011 15:47:35

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : Relancer les tournois (en bêta 2 depuis 6 mois)

Oui, mais il a raison wink


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#6 20-09-2011 16:02:06

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Relancer les tournois (en bêta 2 depuis 6 mois)

F.rp a écrit :

Oui, mais il a raison wink

J'ai envie de dire que gagner des cristaux en faisant un trophée de x combats en joutes ou gagner 50 - 100 cristaux en jouant 5 combats dans une joute c'est sensiblement similaire.

Pour la suppression des 500 cristaux d'inscription je suis d'accord, mais si c'est pour que le gain de cristaux/match soit divisé par 2 comme dans le tournois élo, c'est du bonnet blanc ou blanc bonnet.

L'idée de base c'est bien d'augmenter les récompenses, je ne suis pas contre ce que dit Kepkouse bien au contraire, ce qui me gave c'est cette capacité à coller ses [bijoux de famille] sur la table.

Dernière modification par Smelcc (20-09-2011 16:04:49)


Hors ligne

#7 20-09-2011 16:08:07

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Relancer les tournois (en bêta 2 depuis 6 mois)

F.rp a écrit :

Oui, mais il a raison wink

Ou pas.

Donner des cristaux gratuitement, ça ne ferait qu'augmenter la somme de cristaux en circulation, donc augmenter encore les prix au marché.

Et, au final, ce serait toujours les meilleurs decks (donc les joueurs déjà bien fournis dans leur collection) qui gagneraient plus de cristaux que les autres.

Au final, au lieu d'avoir 2 strates de joueurs (Riches qui s'enrichissent, pauvres qui s'appauvrissent), on rajouterait une 3ème strate - intermédiaire - de farmeurs en tournois horaires qui se distingueraient de ceux qui n'ont pas le temps de camper sur eredan pour farmer des cristaux.

Bof.


Hors ligne

#8 20-09-2011 16:11:46

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Re : Relancer les tournois (en bêta 2 depuis 6 mois)

L’inscription gratuite en tournoi, + de gain de cristaux, c'est la solution pour faire revenir les joueurs en tournoi mais si le staff ne décide pas de donner des cartes ou freez en gain la solution est très mauvaise car ça augmentera le nombre de cristaux en circulation pour un nombre identique de carte sur le marché, donc augmentation des prix du marché.

Il faut absolument que le staff augmente le nombre de carte en circulation via des récompenses freez ou en carte (pas des cartes déterminées mais aléatoires) ça permettrait de réguler le marché.


Hors ligne

#9 21-09-2011 00:38:37

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Relancer les tournois (en bêta 2 depuis 6 mois)

Smelcc, tu vois le mal partout ^^.

En tout cas, arreter l'inscription pour prendre 50% des matchs, ca ne sert a rien. Autant pisser dans un violon que de faire ca. On est d'accord la dessus.

Phil, si tu lisais jusqu'au bout, tu aurais vu que j'annonce qu'augmenter les cristaux sans augmenter le nb de cartes disponible ne servira a rien, et bim, je propose une solution bonus en cadeau, et qu'on me dise pas que ca marche pas, parce que 1/ on a jamais tester donc on peut pas contester son efficacité et 2/ en fait ca marche parce qu'on a déja testé mais ailleurs.

Quoiqu'on fasse, a part changer les restrictions toutes les 3 heures et ce contiunellement, il y aura toujours 2/3 deck qui domineront que les riches se paieront au bout de 20 seconde, alors que les pauvres ne pourront jamais avoir un deck correct. Alors restreindre les format pour éviter un top 20 qui joue le même deck, OK, mais les joeuurs sans réels besoins seront toujours avantagé face aux joueurs avec peu de moyens.


Sinon, un truc tout bete: limiter les gains en salle normale pour les "forcer" a venir jouer en tournoi. Parce qu'il est la le probleme: on gagne plus a farmer en normale qu'a tenter la competition.

Dernière modification par kepkouse (21-09-2011 00:40:40)


Hors ligne

#10 21-09-2011 08:18:35

cellen
Habitant de Guem
Inscription : 07-08-2010
Messages : 103

Re : Relancer les tournois (en bêta 2 depuis 6 mois)

J'avoue avoir repris eredan il y a peu et autant faire un top en tournois m'arrivait souvent donc oui payer 500 cx ne gênait pas et servait surtout à faire de petit achat.

Autant maintenant je me situe dans le ventre mou d'un tournois et je dois avouer que 500 cx en étant redevenu pauvre ça fait mal de les sortir de ma poche.

Pourquoi ne pas revenir à un système de tournois gratuit, certes avec une somme symbolique offerte au joueur n'arrivant pas à toper comme l'a proposé kepkouse (j'adore son regard sur le jeu d'ailleurs).

La on se tire une balle dans le pied tous les salon dit de compétition sont vides, mais je pense que le problème n'est pas là et vient des clans qui ne permettent pas de toper si on ne joue pas un deck standard fait pour toper.


Hors ligne

#11 21-09-2011 08:54:54

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Relancer les tournois (en bêta 2 depuis 6 mois)

kepkouse a écrit :

Smelcc, tu vois le mal partout ^^.

C'est possible ^^ (probable?)

kepkouse a écrit :

il y aura toujours 2/3 deck qui domineront que les riches se paieront au bout de 20 seconde, alors que les pauvres ne pourront jamais avoir un deck correct.

Oui, mais dans ces cas là, ce n'est pas le système des tournois qui est à revoir, mais la politique du jeu elle-même...

Bon, j'ai pas grand chose à rajouter, les avis postés sont déjà suffisamment constructifs.


Hors ligne

Pied de page des forums