Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-09-2011 20:00:48

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Deck: Tempus

La Tempus est l'unique caste des mercenaires. Caste qui possède un gros potentiel, mais qui n'a eu qu'une seule sortie de cartes. Les cartes affiliées sont peu nombreuses mais permettent tout de même de faire de bons deck. Le style de jeu est du contrôle, avec un gros burst sur la fin de partie. Qui dit deck contrôle, dit deck assez cher, mais aussi compétitif.

LineUp
15087523106799_tempus.jpg


Concernant les personnages, on a pas vraiment le choix si on décide de jouer 3 personnages de la caste. Il faut obligatoirement jouer l'Apôtre du Destin, l'Eternel et l'Horloger de la destinée. Une line-up croisée est envisageable. Par exemple jouer [card]Dame Yilith[/card] à la place de l'Horloger est une bonne idée si on veut un deck plus axé sur le contrôle des prêtres. Nous allons ici nous focaliser sur une version entièrement castée.


L'Apôtre du Destin est le personnage de soutien. Ses 3 points d'esprit font d'elle la principale utilisatrice des [card]Lumière divine[/card]. Un soin de zone de 5 points de vie permet de contrôler la partie correctement. Sa race lui permet également de jouer les sorts du temps, à savoir [card]Bond dans le temps[/card] et [card]Vieillissement[/card].


L'Eternel est le pilier du deck. Il est multiclassé et peut donc jouer toutes vos cartes. Il offre également un bonus défensif à vos deux autres personnages, très intéressant car les personnages prêtres et mages ne sont pas réputés pour être très résitants au niveau des caractéristiques. D'ailleurs, au niveau des caractéristiques de base, l'Eternel est le personnage le plus fort du jeu. Il est vraiment très difficile de le tuer en 1 tour. Enfin, il gagne un enchainement sur les cartes affiliées Tempus si vous jouez [card]Bond dans le temps[/card].


L'Horloger de la destinée est un mage qui possède deux évolutions finales. Une version "jeune", plus défensive, et une "vieille", possèdant plus d'esprit. Je trouve personnelement que la version jeune est plus adapté au deck. En effet, l'esprit n'est pas vraiment intéressant ici, car aucun sort tempus ne se base dessus. La version défensive permet également de contrôler un peu plus la partie. Ce personnage est ici principalement pour accélérer le jeu avec les [card Bond dans le temps[/card], et comme finisher avec les [card]Vieillissement[/card].


Deck

Actions:
[3] [card]Haine des bagarreurs[/card]
[2] [card]Célérité[/card]
[1] [card]Exécution[/card]
[1] [card]Un nouveau départ[/card]
[1] [card]La loi c'est moi[/card] ou [card]Voyage[/card]

Sorts:
[3] [card]Bond dans le temps[/card]
[2] [card]Vieillissement[/card]

Théurgies:
[2] [card]Lumière divine[/card]
[1] [card]Miséricorde[/card]

ToolBox:
[card]Néhant dévore tout[/card]
[card]Un Nouveau départ[/card] ou [card]Guetteur[/card]
[card]Le prestige[/card]
[card]Maladresse[/card]
[card]Syphon mental[/card]

Le meta a évolué vers du contrôle. Au début de la sortie de la caste, on pouvait se permettre de jouer sans Nouveau départ, et beaucoup plus aggressif avec des [card]Pluie incandescente[/card]. Maintenant, entre les Chevaliers Dragons, les Immortels, et j'en passe, il a fallu orienter le deck vraiment dans une optique de durée.

Principe:

1. Les cartes tempus ont un effet sur les tours. Plus l'indicateur est élevé et plus vous ferez de dégâts. C'est pour cela qu'il faut absolument défendre et accélérer la partie. Vous disposez normalement des moyens pour.

2. Vos cartes de dégâts sont les [card]Célérité [/card]et les [card]Vieillissement[/card]. Vous disposez donc de 4 cartes, et c'est pour cela qu'il ne faut pas les gâcher. La plupart du temps, je les utilise lorsque je suis presque sur de faire un mort en face. Le combo [card]Exécution [/card]+ [card]Célérité [/card]assure presque dans tous les cas, un mort à partir du tour 4.

3. Pour accélérer le jeu, défaussez vous en début de partie de vos sources de dégâts. Vous devez piocher les [card]Bond dans le temps[/card] assez rapidement. N'hésitez pas à en re-jouer un avec le [card]Néhant dévore tout[/card].

4. Faites attention au prestige adverse. C'est à cause de cette carte qu'il faut vraiment utiliser vos sources de dégâts pour assurer un mort. Essayez de les jouer pendant la phase de jeu adverse, puis re-mélanger votre deck avec le Nouveau départ dans la phase suivante. Vous éviterez ainsi [card]Le prestige[/card].

5. Le [card]Syphon mental[/card] est à utiliser si vous pensez que vous allez avoir du mal contre un deck vraiment trop aggressif. Cette carte surprend l'adversaire et permet de gagner à la défausse lors de match très mal partis.

Vidéo illustrant le deck: http://www.own3d.tv/video/164868/_Eredan_iTCG__Tempus
Lien blog: http://eitcg.blogspot.com/2011/09/deck-tempus.html

Dernière modification par izZy (19-09-2011 20:02:03)


Hors ligne

#2 19-09-2011 22:47:32

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : Deck: Tempus

J'ai longtemps joué le deck que tu cite à savoir avec Dame Yilith sur  horloger.

Éventuellement pour plus de variété et d'enchainement j'ajouterais un [card]duel spirituel[/card].
Sinon [card]golem alchimique[/card] pourrait être sympa


Hors ligne

#3 19-09-2011 23:15:14

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Deck: Tempus

La baguette de grand sorcier sur l'eternel peut le faire aussi (bon forcement je la fout de partout celle là)


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#4 28-09-2011 16:17:06

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Deck: Tempus

Vois tu de nouvelle carte à ajouter après la sortie d'aujourd'hui ? Qu'est ce que tu penses du nouveaux personnages ?


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#5 28-09-2011 17:40:30

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Deck: Tempus

Les cartes Tempus sorties ne sont pas extra, seule [card]Décalage temporel[/card] est intéressante, une alternative aux haines.
Le personnage, comparé à l'Horloger version défensive, a 1 point de défense en moins, 1/3 d'attaque en moins, et son pouvoir est vraiment très limite. +1 tour seulement dans la partie, je ne pense pas que ça suffise pour qu'il intègre la lineUp.
Le dessin est sympa, mais on ne gagne pas de partie grâce à ça wink
En gros, NEXT!


Hors ligne

#6 28-09-2011 20:46:46

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Deck: Tempus

Pas d'accord avec Izzy.
Je suis en train de tester la nouvelle mouture.

Décalage : +2 / +3 défense. Equivalent zone de controle

Mixage : Yeh !!! Tu peux jouer sans complexe les vieillissements puis les récupérer. Avec de la chance du tour 1 tu passe au tour 4.

Raffale temporelle au début permet de gratter un peu et d'avancer d'1 ou 2 tour au tour 6+ ce qui arrive vite -4 dégats physiques et magiques.

Ca donne un deck moins sensible à la main de départ. Partir avec 3 vieillissements et 2 célérité au début ne veux plus dire partie perdue.

Bon ça ne donnera pas à mon avis un deck du top, mais sympatoche. Mon opinion wink


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#7 28-09-2011 21:11:35

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Deck: Tempus

On parle ici de deck pouvant faire des résultats.
Pour récupérer les cartes tempus, personnellment j'utilise le Nouveau départ. Outre l'aspect "random" du mixage qui ne me plait vraiment pas, une carte de ce style n'est pas utilisable en ELO.
Décalage est mieux que Zone de contrôle. La zone a une utilisation trop limitée de son enchainement. Haine des bagarreurs offre plus de possibilités, et décalage est une alternative pour les semaines de ban, en moins bon vu que l'apôtre ne peut pas s'en servir.
Après si tu veux monter un deck Tempus, ne visant pas l'ELO avec 20 cartes castées, c'est sur que t'as 3 cartes de plus à mettre dans le deck maintenant...
Je ne comprends pas pourquoi avoir introduit le facteur aléatoire dans la caste...


Hors ligne

#8 29-09-2011 09:45:20

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Deck: Tempus

les facteurs aléatoires n'ont jamais rien apporter de bons dans un jeu de compétition.

J'imagine une finale de 110 m haies avec la hauteur des haies qui varie du simple au double "au hasard" ^^


Hors ligne

#9 29-09-2011 12:37:35

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Deck: Tempus

[card]Mixage Temporel[/card] est pas mal aussi.
Elle peut embêter les défausse quand on a pas de UND.

Dernière modification par Frayër (29-09-2011 12:37:50)


Blablabla.


Hors ligne

Pied de page des forums