Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Idée d'un event par communauté. Il y a beaucoup de trou, mais l'essentiel doit y être. Cet event se présente sous la forme d'un tournoi par équipe ( par guilde en fait)
Au début de l’évent un joueur devra s’inscrire avec un deck dans une guilde. Tout au long de l’évent il pourra modifier son deck, mais celui-ci devra toujours rester affilié à la guilde qu’il a initialement choisi.
Dans cet event il sera possible de remporter des trophées personnels mais également des trophées de guilde.
Chaque guilde disposera de 9 trophées, la première guilde accédant au 9 eme trophée remporte la partie et met fin à l’event.
Pour cet event il y aura 9 nouvelles salles, correspondant à des régions du monde de Guem. Ces salles ne seront accessibles qu'au personne participant à l'event.
Le manoir de Zejabel
• Salle initialement contrôlé par : les Néhantistes
• Effet de salle : a compléter
• Bonus de contrôle : Tous les démons ont attaque +1
L’empire de Xzia
• Salle initialement contrôlé par : la Kotoba
• Bonus de contrôle : Tous les
Désert d'émeraude.
• Salle initialement contrôlé par : les Nomades
• Effet de salle : tous les personnages ont défense -1
• Bonus de contrôle : tous vos personnages gagnent 1PDV à la fin de chaque tour
Forêts eltarites.
• Salle initialement contrôlé par : les CDS
• Effet de salle :a compléter
• Bonus de contrôle : à compléter
Draconie
• Salle initialement contrôlé par : Les Noz Dingard
Pierre Tombée du ciel
• Salle initialement neutre
Tombeau des ancêtres.
Les confins
Chaque salle pourra être contrôlé par une guilde
Dans chaque salle, il ne sera possible que de faire des matchs contre l’équipe qui contrôle la salle. Un joueur qui perd une partie ne peut plus accéder à la salle tant qu’il n’y a pas eu de nouvelle prise de contrôle par une autre guilde.
Si pendant 20 minutes plus aucun joueur de la guilde de contrôle n’est présent dans la salle, le contrôle est donné à la guilde ayant obtenu le plus de victoires et les compteurs de victoires sont remis à 0.
Si aucune guilde n’a de victoire, la région devient neutre.
Si une région est neutre un compteur d’1 heure est déclenché, un joueur d’une guilde pourra affronter n’importe quel autre joueur d’une autre guilde. A la fin du compteur la guilde ayant obtenu le plus de victoire prend le contrôle de la région
Un écran récapitulatif présentera pour chaque guilde
• Le nombre d’inscrit
• le nombre de salle contrôlé
• le nombre de trophée atteint
Un écran récapitulatif donnera pour chaque région ( salle) :
L’équipe qui contrôle la région
Puis pour chaque guilde :
• le temps cumulé de contrôle depuis le début de l’event
• le nombre de victoire depuis la dernière prise de contrôle
• le nombre de deck présent dans la salle
• le nombre de decks ayant perdu
Trophée lié à événement
Le gardien du temple : gagner 10 match en défense d’un territoire contrôlé
: a compléter
Trophée des guildes
Trophée Zil :
Les zils démarre la partie sans aucun territoire.
Trophée 1 Se retrouver :
100 decks zils doivent être dans une même salle au même moment
Gains : Partage de X cristaux entre tous les inscrits dans cette guilde
Trophée 2 Défendre son territoire :
Prendre le contrôle d’un territoire et cumuler 6 heures de contrôle dessus
Trophée 3 : Trahison
Prendre le contrôle de la Draconie
Trophée 4 retour à la raison
Gagner 1000 matchs contre des decks néhantistes
...
a compléter
Trophée 9 : offensive
Prendre le contrôle du manoir de Zejabel
a compléter
Compte tenu que pour cet événement, les développeurs auront du boulot il faut que cet événement présente un coté payant ( oui , oui il faut motiver les équipes feerick).
Je propose donc 8 cartes de salles : le pouvoir de ces cartes s’activera uniquement dans une salle donnée. Une carte sera présente aléatoirement dans chaque booster acheté. Ces cartes seront cheatés et ne seront disponible que pour l’event.
Invocation de démon
Ne peut être joué que dans la salle le manoir de Zejabel
Fait apparaitre un familier démon déterminé au hasard :
Bebal
Votre personnage gagne une attaque supplémentaire égale à son attaque max de base .
Adonis
Le démon joue en enchainement de vos cartes un sort de feux tiré aléatoirement parmi la liste des sorts de feux disponible dans le jeu.
a compléter
Les résultats du sondage sont dévoilés après 25 voix
Dernière modification par Mardigras (13-09-2011 20:09:51)
Compte tenu que pour cet événement, les développeurs auront du boulot il faut que cet événement présente un coté payant ( oui , oui il faut motiver les équipes feerick).
Je propose donc 8 cartes de salles : le pouvoir de ces cartes s’activera uniquement dans une salle donnée. Une carte sera présente aléatoirement dans chaque booster acheté. Ces cartes seront cheatés et ne seront disponible que pour l’event.a compléter
Ça commençait pas mal du tout, une bonne idée (même si je pense pas que le staff accepte vu leur implication dans les derniers tournois de joueurs ...), mais la fin m'a sincèrement dégoutée.
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
Le staff crée des events payant environ une fois par mois. Le sondage sur les events semble montrer que pour que ce type d’événement soit plébiscité, il ne faut pas qu'il soit 100% payant et qu'il apporte un vrai plus au jeu. un événement communautaire serait le bienvenue.
PS Je trouve dommage qu'il y ait des sondages sans synthèse. Serait il possible d'ajouter à la fin de chaque sondage, ce que le staff en a retenu et les actions qu'il pense mettre en oeuvre suite au sondage.
Pour que le staff s'investisse dans ce genre d’événement il faut qu'il y trouve un avantage : il faut que les gens jouent( et une grosse majorité) , qu'ils en parlent à leurs amis et qu'ils achètent des boosters.
Le staff corrigera, ils savent mieux que moi.
Pour ce qui est de ton dégout s'agit il du coté payant de l’événement ou de la carte cheaté ?
Pour ce qui est de la carte je ne pense pas qu'une seule carte puisse garantir à elle seule 100% de victoire. Le problème de la mekalchimie etait l'abondance de carte cheaté. La , chaque carte ne pourra être joué que dans une salle, ce qui limite considérablement son effet. ( J'ajoute un exemple dans le message initial).
Il faut qu'elle soit suffisamment puissante ( voir carrément cheaté) pour être attractive mais cheaté peut vouloir aussi dire fun à jouer. Seul les événements permettent d'avoir des cartes cheatés alors autant en profiter.
Pour l’événement payant, comme tu l'as dit le staff ne semble pas très impliqué dans les événements communautaires. Je pense qu'il faut que l'on se pose la question sur le pourquoi et surtout comment plus impliquer le staff. Le problème du tournoi WUT WUT , c'est qu'il ne touche qu'une trentaine de joueur plutôt expérimentés. Mais je pense que si feerik peut proposer un événement massif avec la possibilité de vendre des packs on a toute les chances que cela se fasse.
Dernière modification par Mardigras (12-09-2011 18:41:04)
Mon problème c'est qu'une carte cheatée contrairement à ce que tu dis faistgagner et peut tout déséquilibrer, tout simplement parce qu'à haut niveau les matchs sont tellement serrés qu'à un moment donnée passer de +2 à +4 attaque peut tout changer, et idem pour les blasts (pluie-nature ...) donc la carte cheatée rendra le tournoi ... inutile. (et le côté payant je passerai dessus, on a tous bien vu que le jeux donne largement assez d'avantage aux gros feezeurs pour ne pas en rajouter comme ça ...).
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
Le problème d'un évènement massivement multi joueur est qu'il faut qu'une personne avec un petit deck puisse prendre autant de plaisir qu'un joueur expérimenté qui dispose de plusieurs légendaires. Les cartes cheaté permettent cet équilibre sur une période courte . Un joueur pendant 1 semaine pourra être le roi du monde et ca c'est important et plutôt motivant pour la poursuite de l'aventure quand on a pas encore beaucoup de carte.
Oui, les feezeurs auront un gros decks et ils mettrons une raclée aux autres joueurs, mais ce n'est pas grave ( et ce n'est surtout pas très vrai). Le feez dans ce cas n'est vraiment pas obligatoire. Le % de chance de tomber sur un joueur qui aura feezé est faible , tomber sur un joueur qui aura feezé et qui aura la carte cheaté de la salle dans laquelle tu joues et encore plus faible.
De plus je ne m’intéresse pas à l'équité d'un combat mais d'un ensemble de combat. Ce n'est pas un joueur qui va faire pencher la balance et il n'y aura pas de système elo pour que les meilleurs s'affrontent entre eux. Les matchs ne seront pas serrés ils seront nombreux et acharnés.
Ce serait l'occasion de voir apparaître sur le forum des sujets par guildes ou les gens se retrouveraient pour parler de la stratégie à tenir pour amener leur guilde le plus loin possible. Des feezeurs , il y en aura partout donc au final cela ne devrait pas poser de problème.
Après si feerik propose des événements ou ils ont bossé comme des fous, équilibré, communautaire et gratuit, je serais pour mais je n'y crois pas.
Dernière modification par Mardigras (13-09-2011 20:00:48)
Pages : 1