Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 05-09-2011 19:46:13

Nekrodark
Voyageur
Inscription : 05-09-2011
Messages : 20

Suggestion pour les évennements

Je viens de remarquer un léger détail plutôt significatif pour l’évènement en cours (les 5000 étudiantes qui sont allés faire la bringue sur le axe boat -marque déposé-) :

   - il y a un déséquilibre flagrant entre les nations quant au nombre d'inscrit (et je ne dit pas ça parce que je suis Zil et que ce sont les noz qui mène et que je veu cette technique titan qui roxe du poney -quoi que ...-)

Mais constatez par vous même (entre parenthèse le nombre d'étudiantes décimées) :

  - 63 478 Noz' (2003)
  - 50 250 Zil (1659)
  - 43 487 Mercenaire (826)
  - 43 257 Kotoba (760)
Et seulement :
  - 7 157 Nomades (272)

Donc les nomades à moin d'avoir l'assistance des dieux qu'ils vénèrent ne pourront jamais gagner cette techniques, ce qui est un peu dommage :s

D'ailleurs vous remarquerez que ce classement des nations est le même que le classement actuel de l’évènement.

Je pense donc parler en leurs noms en proposant cette amélioration :

Ne pas faire un classement sur le nombre mais plutôt sur l’implication de la guilde, en gros on ferait un ratio nombres d'étudiantes / nombres de personnes dans la guilde.

Les résultats deviendrait donc :

  - Noz' : 0.0316%
  - Zil : 0.0330%
  - Mercenaire : 0.0190%
  - Kotoba : 0.0176%
  - Nomades : 0.0380%

Ce qui placerait donc les Nomades premier, suivie des Zil, ensuite des Noz' et viendrai enfin le tour des Mercenaire et des Kotoba, qui laisserai donc moins de facilité au plus nombreux.

Évidemment, une question se pose : Quand arrêter l’évènement ?

Tout simplement au lieu de donner un nombre précis, donner une date de fin ;p

En espérant mon raisonnement et ma démonstration constructive ;p


PS: le deuxième effet kiss cool serait que les troupes les moins nombreuses se décourageront moins vite face à la besogne qui les attends ;p


Si tu vois un Zil en face de toi, c'est que tout les autres sont dans ton dos ...


Hors ligne

#2 05-09-2011 19:58:32

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Suggestion pour les évennements

Je suis plus que d'accord quant au fait qu'un nombre fixe de monstres à tuer est impossible pour les plus petites nations comme les nomades pour ne citer qu'eux.

par contre, tu les sors d'où tes nombres de joueurs? C'est pas du tout les bons si tu veux les actifs actuels ^^'


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#3 05-09-2011 20:04:10

Nekrodark
Voyageur
Inscription : 05-09-2011
Messages : 20

Re : Suggestion pour les évennements

Je n'ai pas sue où trouver le nombres des actifs, mes calcules sont sans doutes faux, j'ai pris en compte les nombres que j'ai trouvé dans le classement (général et par nations). Toujours est-il que le principe reste le même, même si les calculs sont faux ^^'.


Si tu vois un Zil en face de toi, c'est que tout les autres sont dans ton dos ...


Hors ligne

#4 05-09-2011 20:15:38

mattger
Equilibrium
Inscription : 07-03-2010
Messages : 4 780

Re : Suggestion pour les évennements

Il y a plus ou moins 300/400 actifs dans les 4 nations , 100/200 Nomades .

Apres tous ne sont pas impliqués ( de la même façon ) dans leur nation c'est sur .

Dernière modification par mattger (05-09-2011 20:15:57)


Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .


Hors ligne

#5 05-09-2011 20:16:01

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Suggestion pour les évennements

Il n'y a pas eu de classement généré au début de la traque mais ce qui se rapproche le plus devrait être le classement du round. Le général reprend TOUS les joueurs depuis le début, y compris ceux ayant arrêté sans supprimé le compte et les inactifs.

Pour le round en cours, ça donne:
2354 koto
2415 merco
2414 noz
2384 zil
638 nomades

(tous ça à revoir à la baisse pour les actifs dans la traque)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#6 05-09-2011 20:18:36

Yvy
Equilibrium
Inscription : 08-05-2010
Messages : 1 901

Re : Suggestion pour les évennements

Just for fun ...

On aurait : 1/ Noz avec 0.83
                2/Zil avec 0.71
               3/Nomades avec 0.43
              4/Mercenaires avec 0.34
             5/Kotoba avec 0.32

Apres pourquoi pas , ca permettrait de booster les défaitistes big_smile .
Enfin le mur nomades est réveillé \o/ .


Disciple de M?????
Rejetée par le Traquemage

the cake is a lie.


Hors ligne

#7 05-09-2011 21:52:28

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Suggestion pour les évennements

Une bonne idée déjà proposé (différemment) plusieurs fois (y compris par moi).
big_smile


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#8 05-09-2011 21:58:43

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Suggestion pour les évennements

En tout cas, fixe ou non, 5000 c'est beaucoup trop à mon goût hmm


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#9 06-09-2011 01:01:38

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Suggestion pour les évennements

KiraYamato28 a écrit :

En tout cas, fixe ou non, 5000 c'est beaucoup trop à mon goût hmm

Sauf si c'est 5000 en tout (toute nation confondue) et que l'on stop la traque quand les 5000 sont atteint. Alors on fait la répartition par nombre de participant dans chaque nation.
Si t'a tué au moins 1 Étudiantes tu compte dans les participants.
Et bien évidements la récompense vas uniquement aux participants (ça évite de laisser LE gros feezeur faire tout le boulot).


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#10 06-09-2011 23:01:35

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Suggestion pour les évennements

Et comme d'hab, quitte à rabacher, impossible à mettre en place tant que les multis ne sont pas encadrés voire tout simplement bannis!


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#11 06-09-2011 23:05:25

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Suggestion pour les évennements

Je vois pas trop le rapport?


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#12 06-09-2011 23:12:20

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Suggestion pour les évennements

Ben c'est simple : tu crées un multi, tu tapes 1 étudiante, t'arrêtes avec celui-là pis t'en fait un autre.
On l'a vu faire sur certaines batailles qui se comptaient en moyenne, curieusement le nombre de joueurs actifs montaient en flèche avec une moyenne de nation qui au lieu d'augmenter, baissait!


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#13 06-09-2011 23:13:51

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Suggestion pour les évennements

Dans le cas d'un pourcentage par actif oui. Mais dans le cas d'un nombre fixe par nation, ça change rien


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#14 06-09-2011 23:17:57

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Suggestion pour les évennements

Djim a proposé une répartition par nombre de participants. Que ce soit sur une moyenne de bataille ou une moyenne sur 5000 toutes nations confondues, ça reste une moyenne, et ça reste polluable par le problème des multis.
Quant à décider d'un nombre fixe, qui serait différent pour chaque nation, le problème reste le même, un joueur considéré comme "actif" pourra toujours être un multi et quand même compter dans les effectifs pour déterminer le score à atteindre...

Dernière modification par maywenn (06-09-2011 23:20:20)


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#15 07-09-2011 00:19:48

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Suggestion pour les évennements

Il suffit simplement de mettre des monstres comme ces étudiantes...avant le lvl30 y a pas moyen de les vaincre.


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#16 07-09-2011 10:59:13

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Suggestion pour les évennements

Djim a écrit :

Il suffit simplement de mettre des monstres comme ces étudiantes...avant le lvl30 y a pas moyen de les vaincre.

Lol pas sûr maître, pas sûr...Enfin bref pour moi pondérer les scores à atteindre en traque avec le nombre de joueurs actifs tant qu'il y aura des multis, c'est juste marcher sur la tête. On sait que la plupart des joueurs respectent les règles mais malheureusement il faut aussi penser à tous ceux qui pourraient faire une mauvaise utilisation du jeu et tant qu'on ne les en empêche pas, difficile de trouver d'autres formules. Et inutile de dire que sans pollution par le multi et le cheat je suis pour à 100% pour une pondération!


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#17 07-09-2011 11:11:11

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Suggestion pour les évennements

La détermination du nombre à abattre se ferait sans annonce, bien avant la traque. De cette manière, je doute qu'on verrait beaucoup de monde aller créer un multi chez les zils et l'entretenir en continu sans savoir quand ça arriverait...

M'enfin, de toute manière, un nombre fixe, identique pour toutes les nations, est tout simplement injuste et inégal. On en a encore eu la preuve avec cette traque: 1 nation gagnante, 1 qui a lutté, en vain devant la supériorité numérique/financière (biffer la mention inutile selon vos convictions) et 3 autres qui ont pu se tourner les pouces en s'occupant avec autre chose...chouette non?


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#18 07-09-2011 11:15:59

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Suggestion pour les évennements

KiraYamato28 a écrit :

M'enfin, de toute manière, un nombre fixe, identique pour toutes les nations, est tout simplement injuste et inégal. On en a encore eu la preuve avec cette traque: 1 nation gagnante, 1 qui a lutté, en vain devant la supériorité numérique/financière (biffer la mention inutile selon vos convictions) et 3 autres qui ont pu se tourner les pouces en s'occupant avec autre chose...chouette non?

Je voudrais juste savoir quelle est la nation qui a dépensé le plus de feezs dans la traque. Parce que tu commences sérieusement à être fatiguant. Quand les Nozs ont gagné la Traque des Nations ( avec le Trésor Mangepierre ) ou les autres traques, on vous faisait pas ce même genre de scénarios de pleureurs.
Et tu dis donc que les Nozs étaient 5 à feezer ( Et encore ) donc comme nous, on s'y est mis à 16 en tout, c'est pas normal qu'on gagne ?
T'as remarqué que dans la suggestion, les Zils sont pas la plus grosse Nation ? Donc vous serez désavantagés ET le score de la traque a été serré jusque la fin, si on avait perdu à 10/20 près, on aurait pas fait notre Caliméro sur tous les sujets du forum. Mais c'est certain que c'est plus facile de chouiner que de reconnaître une belle victoire à ses adversaires wink


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#19 07-09-2011 11:19:54

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Suggestion pour les évennements

Les Nozs sont tout à fait capables de gagner, ils le font régulièrement sur les traques. Avec le système actuel on a donc 2 nations qui peuvent gagner. Si les 3 autres nations sont derrière, je peux comprendre pour les Nomades vu leur effectif...
Pour les Kotobas et les Mercenaires je pense que c'est tout simplement par un manque d'implication qu'ils finissent dans les choux! On peut pas non plus compenser le fait qu'ils aient pas envie de feezer sur un event non plus, ou alors j'arrête eredan tout de suite smile

Evidemment le système actuel n'est pas juste, en particulier pour les Nomades. En changer pour un système à peine mieux (t'as pas idée de ce que certains pourraient faire juste pour gagner un truc!) , je sais pas si ça vaut bien le coup...


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#20 07-09-2011 11:25:25

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Suggestion pour les évennements

Bestiale a écrit :

Je voudrais juste savoir quelle est la nation qui a dépensé le plus de feezs dans la traque.

Je me prononcerai pas là-dessus, j'ai pas accès aux relevés bancaires de chacun.

Quand les Nozs ont gagné la Traque des Nations ( avec le Trésor Mangepierre ) ou les autres traques, on vous faisait pas ce même genre de scénarios de pleureurs.

LES autres traques? Je compte oui celle des nations ainsi que...je viens de passer en revue les news jusque début décembre et la seule autre traque gagnée par les noz fut celle des scribes.

étudiantes: zil
(bataille des conquérants 2/8): zil
veilleurs: zil
(baroud d'honneur 24/6): zil
scribes: noz
brigand ragn 28/4: ? zil?
(fête des gouvernements 2/4): zil
traques des jumeaux: zil (seuls à en avoir gagné 3)
traque des nations: noz
traque du nouvel an: zil
bataille de noël: zil

Et tu dis donc que les Nozs étaient 5 à feezer ( Et encore ) donc comme nous, on s'y est mis à 16 en tout, c'est pas normal qu'on gagne ?

16>5, supériorité claire et nette, oui c'est logique, j'ai dit le contraire quelque part?


T'as remarqué que dans la suggestion, les Zils sont pas la plus grosse Nation ? Donc vous serez désavantagés ET le score de la traque a été serré jusque la fin, si on avait perdu à 10/20 près, on aurait pas fait notre Caliméro sur tous les sujets du forum.

Le score n'a pas été serré jusqu'à la fin. À la fin, oui, une différence de 80 était notée. Mais pendant nous gardions une belle avance (700 d'avance avant votre remontée et pendant que vous remontiez, nous avons envoyé la dose pour les 800 manquantes mais 16 feezeurs allant plus vite que 5, nous n'avons pu compléter à temps, logique encore une fois)

Mais c'est certain que c'est plus facile de chouiner que de reconnaître une belle victoire à ses adversaires wink

Ce n'était pas un "chouinage" mais bien une observation ici.

Maywenn a écrit :

Les Nozs sont tout à fait capables de gagner, ils le font régulièrement sur les traques.

Ou pas.

Dernière modification par KiraYamato28 (07-09-2011 12:04:01)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#21 07-09-2011 12:53:40

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Suggestion pour les évennements

maywenn a écrit :

Evidemment le système actuel n'est pas juste, en particulier pour les Nomades. En changer pour un système à peine mieux (t'as pas idée de ce que certains pourraient faire juste pour gagner un truc!) , je sais pas si ça vaut bien le coup...

En quoi le système proposé (par moi) est "a peine mieux" ?
Petit rappel :
* On ne prend en compte que les personnages qui participe à l'event
* Uniquement ce qui participe obtiennent les récompenses
* On utilise des monstres in-tuable pour des BL
* Pour la traque il y a un nombre total de monstres a vaincre (et pas seulement à rencontrer comme pour cet event ci) toute nation confondu. la traque s’arrête quand le nombre est atteint. Chaque victoire est comptabilisé dans la somme total a atteindre, quelque soit la nation du personnage.
* On peux rajouter une clause pour encourager l'implication des nations : une nation est considérée éliminée si il n'y a pas au moins 15% des personnages actifs (s'étant connecté depuis 1 mois) qui participent à l'event (ceci n'est qu'un exemple).

Je suis curieux de savoir en quoi le multi-compte ou n'importe quelles utilisations frauduleuse des règles pourrait rendre cette proposition moins juste (ou à peine mieux) que celle qui s'applique actuellement ???


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#22 07-09-2011 13:08:16

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Suggestion pour les évennements

Djim a écrit :

Alors on fait la répartition par nombre de participant dans chaque nation.

Je pense que c'est la que c'est pas cohérent... Ici on comprend une moyenne et ensuite tu ne parle plus de moyenne donc on s'y perd un peu.
Un monstre in-tuable pour des lvl 30 je sais pas si c'est faisable... Parce qu'un mob évolue de niveau en même temps que le joueurs : un lvl 30 tombera jamais sur un mob lvl 50... Donc si un lvl 30 se fait pourrir par un mob lvl 30, il reste a supposer que le taux de victoire pour des ML et HL sera trop faible pour une traque... donc plus très interessant.
Il y a aussi la solution de la restriction de lvl sur les mobs, mais l'un ou l'autre je suis pas fan de l'exclusion volontaire de tous les lvl < 30.

En tout cas nous avons deja abordé le sujet avec MrZus, et envisagé des critères d'exclusion pour mettre en défaut les multis sur des batailles moyenne PN. Si tout se passe bien il pourrait être envisager des solutions et pourquoi pas ensuiçte étendre ca aux traques en adaptant. (cela dépend essentiellement de la faisabilité technique)


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#23 07-09-2011 13:16:06

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Suggestion pour les évennements

Shiryma a écrit :

Un monstre in-tuable pour des lvl 30 je sais pas si c'est faisable...

J'ai pourtant remarquer que pas mal des Nozs avaient beaucoup de mal face aux étudiantes, une piste à explorer peut-être?


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#24 07-09-2011 13:29:28

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Suggestion pour les évennements

Pas que les noz....chez nous aussi beaucoup de bas lvl n'y arrivait pas.
Simplement Dodo, ça dégage tout ceux qui peuvent pas résister. J'ai moi-même fini un combat très bas en vie car j'ai passer tout le combat endormi.

Sinon la répartition c'est sûr que je n'ai pas bien expliqué...mais ça me semble clair. Y a pas 36 solution pour faire ce calcul :
[Nombre de monstres vaincus par la nation] / [Nombre de participants de cette nation]
..... si il existe une autre méthode de calcul je ne la connais pas.

Edit : pour la faisabilité technique, la fonctionnalité existe déjà pour savoir si un multi-compte (ou un ordinateur partagé) a déjà participé ou non. Elle est utilisé dans les combat à paris : on ne peux pas parier sur un autre personnage qui est utilisé depuis le même ordinateur.

Dernière modification par Djim (07-09-2011 13:33:26)


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#25 07-09-2011 13:32:19

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Suggestion pour les évennements

Djim a écrit :

[Nombre de monstres vaincus par la nation] / [Nombre de participants de cette nation]

Ben...c'est une moyenne donc, non?


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

Pied de page des forums