Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 02-09-2011 13:39:34

ymca
Ptit nouveau
Inscription : 02-09-2011
Messages : 18

Deck mécaniste

Bonjour je suis débutant et je voudrais avoir votre avis sur mon deck mécaniste svp.
Il se compose de :

Hic-kar lvl2/Ekrou lvl 3/ Klémence lvl 3

3 Appeler la chance
2 Baston!
3 Bombe à retardement
1 Bras mécanique d'Hic-kar
1 Contre attaque
1 Discrétion
3 Détonation
2 Frappe directe
1 Huile de coude
1 Passe d'arme
2 Surcharge

Dîtes moi svp les modification nécéssaire pour l'améliorer.
Merci d'avance.


Hors ligne

#2 02-09-2011 15:52:20

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Deck mécaniste

Je te conseille de lire ce post:

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=22203

et de refaire ton deck pt en fonction , après avec la dernière sortie méca il y a surement des améliorations à apporter mais ça te donnerait déjà une bonne base smile


Hors ligne

#3 02-09-2011 17:56:54

ymca
Ptit nouveau
Inscription : 02-09-2011
Messages : 18

Re : Deck mécaniste

Merci beaucoup mais ce sujet n'a pas de conclusion et ta question sur tricorne m’intéresse mais personne n'y a répondu alors si tu a continué ce deck a tu mis les tricornes, sabre d'abordage et drapeaux svp


Hors ligne

#4 02-09-2011 19:09:39

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Deck mécaniste

malheureusement non je n'ai pas eu les moyens de continuer, mais j'y suis revenu il n'y a pas lgt mais je trouve les bras d'hic-kar un peu cher... tongue et je pense que les tricornes sont plus interessant que les bouquins si on ne joue pas de poudre. Bien qu'avec tout les objets possibles pour nos deux golems il doit y avoir d'autre objet...

Mais à chaque fois que je vois un nouvel équipement apparaitre , je me dis:" ça serait sympa pour mon golem tongue "
Mais quand j'aurai le temps j'y retravaillerai un peu plus sérieusement (ce wk je pense) et je viendrai partagé ce que j'ai pensé avec toi et les autres qui s'intéresse au sujet smile

ps: Très content d'avoir un autre frère mécano tongue


Hors ligne

#5 04-09-2011 12:10:06

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Deck mécaniste

Désolé pour le double post mais comme c'est une suite, cela permettra de remonter le message. Si un modo pense qu'il faut que je rassemble tout dans un message, ya pas de soucis ^^

Donc voilà, après plusieurs combat, voici ce que j'en pense smile

déjà les persos en général ont quelques soucis avec les sorts, donc pour palier à ce problème [card]Analyse[/card] est monstrueux. J'ai gagné contre des mages grâce à ça. Mais face aux autres bourrins la carte est inutile. (-1 de def s'pas terrible.)

[card]Huile de coude[/card] trop faible et seul [card]klémence[/card] peut l'utiliser.

Je pense qu'il y a plusieurs type de deck méca. J'ai pas vraiment tout tester.
Le premier c'est un deck avec klémence en mode Ekrou. Plus bourrin avec masse d'objet, j'avoue que c'est pas celui que j'ai testé ^^

J'ai testé le deck Klémence en mode babord. Bon après je trouve dommage que la carte soit buggé, perso j'aime pas jouer avec les cartes bugées par principe hmm

Et donc voilà comment je vois le deck:
Klémence/ekrou/hic-kar

3 [card]Bâbord[/card]
3 [card]Accumulair[/card]
3 [card]Baril explosifs[/card]
3 [card]Narval[/card]
2 [card]Sabordage[/card]
2 [card]Analyse[/card]
1 [card]Maître en artisanat[/card]
2 [card]Bras mécanique d'Hic-kar[/card]
1 [card]Pavillon noir[/card]

Après ce n'est qu'un premier jet, car l'idéal serai de remplacer le [card]pavillon noir[/card]par un [card]nouveau départ[/card] (car les cartes partent vite)
De plus les [card]bâbord[/card]s ne sont pas optimisé mais rapporte du bon dégats supplémentaires.

En gros le deck se joue de cette manière :
Les accumulairs sont envoyés sur l'ennemi, de même avec les barils grâce à sabordage. Les [card]Narval[/card]s sont utilisés par nos golems qui boost les dégats grâce aux barils mais également ont un bonus grâce aux [card]accumulair[/card]s. [card]Analyse[/card] sers de défense essentiellement. Je ne sais pas si trop si j'ai été clair mais c'est un deck assez simple et pas si cher que ça (bon ok le bras méca coute un peu cher mais il n'y en a que 3 , en comptant l'évo d'[card]hic-kar [/card]^^)

J'hésite également à remplacer un [card]sabordage[/card] par une [card]analyse[/card]mais cela risque un retard des barils important hmm
Après je pense qu'il faudrait un autre personnage mécaniste car Ekrou est un peu à la masse...

Dites moi ce que vous en pensez, et c'est possible que des erreurs se soient glissées autant en termes d'orthographe que de gameplay tongue


Hors ligne

#6 04-09-2011 13:31:12

Khantor
Habitant de Guem
Inscription : 14-05-2011
Messages : 207

Re : Deck mécaniste

Je trouve les barils assez faibles quand ils sont jouer par Klémence, ils ne s'active qu'une seule fois.
On pourrait également ajouter un [card]Multi-Tache[/card] (mais c'est cher...)

J'ai une question: les dégâts des [card]babord[/card]s activent-ils la capa des [card]accumulair[/card]s?

Je pense que le jeux mécaniste n'est pas encore au point, il manque notamment un perso pour remplacer Ekrou, et une carte clef pour booster les golems.


Hors ligne

#7 04-09-2011 15:03:18

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Deck mécaniste

Si tu utilises [card]Sabordage[/card] même ceux dans la défausse sont touchés donc le 2ème sabordage pourra les mettre. Je trouve cela interessant quand même.
Après j'ai joué en salle normal à voir ce que ça donne en HL ^^

Pour l'accumulair, j'ai jamais eu l'occasion de voir en fait car mes narvals pompent l'accumulair avant ou j'ai pas vraiment fait attention ^^'

Sinon je suis tout à fait d'accord, il manque un autre mécaniste ainsi que des cartes plus intéressante que [card]morphovrille[/card]

Dernière modification par Naal0612 (04-09-2011 15:09:21)


Hors ligne

Pied de page des forums