Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 24-08-2011 09:14:49

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Mardi 23 Août : Dague vivante

Cette semaine, ce sont vos analyses qui primeront, de plus, suite à certaines demandes, vous ne serez pas obligés de ne laisser qu'un seul post. Nous pourrons ainsi débattre de façon construite et plus précise.

[card]Dague vivante [/card]

Forces :

Faiblesses :

Dans un deck :


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#2 24-08-2011 09:21:56

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Mardi 23 Août : Dague vivante

[card]Dague vivante [/card]

Forces : Meilleur dague du jeu selon moi (en incluant son évolution, la [card]mangevie[/card]), elle permet d'éviter un os et fournit un boost correcte les tours suivant.

Faiblesses : Son prix et son évolution, se payer 2/3 dague vivante + 2/3 mangevies c'est dur pour le porte monnaie.

Dans un deck : Cette carte est parfaite dans la plupart des decks maraudeurs parce qu'elle peut être enchainer après assassinat et permet de palier à la résistance relativement faible des maraudeurs en général.

Mais peut également se jouer dans des decks combattant (même si on préfèrera la mangevie très souvent, les combattants étant plus basés sur la duré que les maraudeurs).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#3 24-08-2011 09:27:35

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Re : Mardi 23 Août : Dague vivante

Forces:

-Ambidextrie qui permet de pouvoir porter 2 armes.

-Plus 2 en vie qui peut permettre d'empêcher un os.

-Permet pas mal d'enchainement (pas mal de perso ont un enchainement si dague).

Faiblesse:

-Comme beaucoup d'arme le bonus +2 apparait au tour suivant
-Le +2 est assez léger

Deck:

-Kotoba avec grosse défense
-Excellent carte pour tous les decks débutants.


Hors ligne

#4 24-08-2011 19:25:15

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Mardi 23 Août : Dague vivante

aventage: empeche un os
donc il se joue dans un deck qui risque de se faire os facile et qui ne gardera pas la dague ou dans wb fun avec le cerceuil

defaut: la concurence de son evolution

ps: post precedent: les koto doivent joue la vampire, car ils sont fait pour utiliser leurs objets durant plusieurs tours

Dernière modification par yugioh5ds2009 (24-08-2011 19:28:12)


Hors ligne

#5 25-08-2011 08:21:09

Bizon
Ptit nouveau
Inscription : 20-04-2011
Messages : 19

Re : Mardi 23 Août : Dague vivante

Avantage : en évolution 1, ces 2 points de vie lors de l'activation, donc en fin de tour.
                 en évolution 2, pas d'avantage selon moi.
                 en évolution 3, le +3 en attaque fait très mal.
                 en général, l'ambidextrie s'avère particulièrement utile

Désavantage : elle peut se faire détruire comme toute arme mais le plus embarrassant devient contre les zils, où je pense que [card]subtilisation [/card] a été fait pour voler cette carte.

Deck : utile pour tout les deck utilisant des armes, a éviter pour les deck magiciens.


Hors ligne

#6 02-09-2011 17:04:18

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Mardi 23 Août : Dague vivante

Une petite combinaisons que j'aime bien:

Sur ses gardes + Dague Vivante.

Ça m'a sauvé la vie plus d'une fois contre les mages big_smile


Blablabla.


Hors ligne

#7 02-09-2011 17:26:23

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Mardi 23 Août : Dague vivante

Forces : Un soin de 2 PV peu négligeable et un boost de 2 en attaque aux tours suivants. Ambidextrie donc facile à ajouter avec une épée ou une autre dague. Evolue vers d'autres dagues intéressantes aussi. Affiliée a aucune guilde.

Faiblesses : Coute cher.

Dans un deck : Utile notamment dans un deck maraudeur pour éviter parfois de mourir trop vite. Les combattants peuvent aussi en avoir besoin pour tenir plus longtemps même si le mangevie leur est plus addapté.


Hors ligne

#8 02-09-2011 20:32:55

melyan
Habitant de Guem
Inscription : 04-04-2011
Messages : 140

Re : Mardi 23 Août : Dague vivante

[card]Dague vivante[/card] une très bonne carte.

Force : Le bonus de 2 pvs qui fait du bien et qui m'a généralement sauvé du OS, le +2 attaque que je trouve très correct et l'ambidextrie. Le fait qu'elle s'enchaine sur l'assassinat et qu'elle soit classée maraudeur me convient parfaitement ^^

Faiblesse : Le +2 qui ne s'enclenche qu'en fin de combat et les évolutions qui perdent le +2 pvs d'office, bien que le bonus +3 à sa 3ème évo soit bien apprécié

Deck : Elle se plait bien avec les maraudeurs, elle trouve sa place parmi les combattants mais j'ai fortement l'impression qu'elle éprouve une véritable adoration pour les Zils tongue


Hors ligne

#9 03-09-2011 11:18:56

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Mardi 23 Août : Dague vivante

Dague vivante et pour moi un des meilleurs équipements je m'explique :

Force : Il rajoute 2 Pv non négligeable et qui sauve votre perso d'un one shoot direct dans un deck zil aggro en particulier. Car tout le monde tente de One shoot Télendar et comme il enchaine sur dague vivante on peut lui en mette 2 en 1 tour.
Ensuite sont évolution Lvl 3 permet au kotoba qui joue sur les armes d'avoir un bonus +3 en attaque en plus du bonus de la carte et d'avoir un bonus +2 en vie si il s'inflige plus de dégat.Et je raconte pas si on équipe 2 mangevie à un Golem

Faiblesse : Son prix comme tout le monde le dit mais payer pour une carte aussi utile. Je préfere payer 40k une dague vivante plutot que 80K une Lames d'aztrezil.

Aux final une trés bonne carte souvent utile dans pas mal de deck et qui fait trés mal quand on en équipe plusieur

Dernière modification par ogamer60 (03-09-2011 11:38:54)


Hors ligne

Pied de page des forums