Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 22-08-2011 12:10:27

xI-Elfuerte-Ix
Campeur
Lieu : New-York City
Inscription : 25-07-2011
Messages : 83

Aide Deck Pirates poudre

Salut a tous !
       
            J'ai fait l'acquisition de plusieurs cartes pirates dans des boosters , et je voudrais me lancer dans un deck pirates poudre smile .

            Je dispose pour ça de :
                                            -Armada lvl 1
                                            -Arme enflammée
                                            -Briscar lvl 1 x2
                                            -Capt'ain Al la Triste poudre lvl 4 (collector wink
                                            -Code de la piraterie x1
                                            -Détonation x2
                                            -Esprit d'équipe
                                            -Extorsion
                                            -Piraterie
                                            -Pistolame
                                            -Prise d'otage
                                            -Rocketor
                                            -Sabordage
                                            -Trèfle lvl 3

           J'ai aussi 15.000 Cristaux , des cartes en vente qui pourrait me rapporter environ 25.000 cristaux ( si elles se vendent ... ^^ ) , Des cartes non affilées diverse . j'ai aussi des cartes prêtres Nomades que peut-etre je pourrais vendre si vraiment il y a  besoin ( cartes de mon deck ) .

Je voudrais aussi savoir , est-ce un deck compétitif , fun à jouer ou pas ? smile


                                                                   Merci pour vos réponses ( si y'en a )

                                                                               Bonne journée smile


"You are not defined by the material you possess or the amount of money in your bank account, what defines you is how you attain them" (~Logic~)


Hors ligne

#2 22-08-2011 12:18:15

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Aide Deck Pirates poudre

Alors, pour l'instant c'est fun et presque compétitif (si t'es pas trop mauvais tu peux faire 1800 assez facilement) et c'est une boucherie en salle normale et en tournoi horaire.

Le deck poudre actuelle : trèfle, captain, hic kar (il est pas bien cher si tu prends le lvl 2)

On joue:
3 [card]sabordage[/card]
3 [card]rockettor[/card]
3 [card]baril d'explosif[/card]
3 [card]ravitaillement[/card]
1/2 [card]légende pirate[/card]
1/2 [card]corvée de patate[/card]
1 [card]flamme du phenyx[/card] deuxième évolution.

Et après tu rajoutes en fonction de ton budget, l'idéal serait de sortir des [card]pistolames[/card] et 1 [card]bras mécanique d'hic kar[/card] mais c'est un peu cher pour toi pour l'instant.  Tu peux jouer 2/3 code de la piraterie et des cartes type extorsion dominer l'adversaire en attendant.

En espérant t'aider, poli big_smile


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#3 22-08-2011 12:27:38

xI-Elfuerte-Ix
Campeur
Lieu : New-York City
Inscription : 25-07-2011
Messages : 83

Re : Aide Deck Pirates poudre

Merci pour ta réponse rapide et utile big_smile .

                   J'ai plusieurs questions ^^ :
                    Je comprends pas Corvée de Patates , si tu pourrais m'expliquer son utilité ^^ ;
                    Quel est la différence entre Flamme lvl 1 et lvl 2 ? smile
                    L'interet D'hic kar est son Enchainement Objet pirates + sa classe golem ? smile
             
                   Ce deck m'a l'air tres bon , je suis tombé dessus , et j'ai pas compris ce qu'y m'es arrivé xD .

                         Allez , bon jeu , et encore merci wink !


"You are not defined by the material you possess or the amount of money in your bank account, what defines you is how you attain them" (~Logic~)


Hors ligne

#4 22-08-2011 12:40:39

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Aide Deck Pirates poudre

Corvée de patate sert à s'enchainer avec flamme du phenyx (dans 90% des cas, il y a d'autre startégies mais en général c'est comme ça qu'elle se joue), en effet tu as du voir que flamme du phenyx infligeait des dégâts en fonction du nombre de marqueurs poudre attachés aux personnages, le but de ce deck étant de blindé tout le monde et de faire péter, il faut faire survivre quelqu'un pour gagner parce que le score c'est pas toujours ça, et c'est là que flamme du phenyx intervient puisqu'elle permet d'enlever tout les marqueurs d'un de nos personnages, ainsi il ne sera pas touché par l'explosion et survivra (victoire par ko donc).

Flamme lvl 1 ne concerne que les 2 personnages en combat contrairement au niveau 2, pour arrivre au même résultat il faudrait donc 3 tours avec le niveau 1, tours qu'on ne peut pas se permettre de prendre, et donc on joue le niveau 2, de plus on gagne 2 slots.

L'interet D'hic kar est son Enchainement Objet pirates + sa classe golem ? smile

Tout est dit, hic kar enchaine tout comme al la triste et c'est pour ça qu'on l'aime (après sa classe golem sert pas à grand chose ici mais bon).

Si tu as d'autre questions je suis là big_smile


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#5 22-08-2011 12:45:33

xI-Elfuerte-Ix
Campeur
Lieu : New-York City
Inscription : 25-07-2011
Messages : 83

Re : Aide Deck Pirates poudre

Ah ok j'ai compris smile ! Merci big_smile .

                    J'ai plus d'autres questions pour l'instant ^^ , mais peut-etre que j'en aurais après wink .


"You are not defined by the material you possess or the amount of money in your bank account, what defines you is how you attain them" (~Logic~)


Hors ligne

#6 22-08-2011 16:09:35

xI-Elfuerte-Ix
Campeur
Lieu : New-York City
Inscription : 25-07-2011
Messages : 83

Re : Aide Deck Pirates poudre

Alors pour l'instant mon deck se compose de :

En personnages :
          Al La Triste lvl 4 Poudre
          Trèfle lvl 3
          Hic kar lvl 2

En cartes autres :
          3 Barils d'explosifs
          1 Code de la piraterie
          2 Corvée de patate
          1 Dominer l'adversaire
          1 Extorsion
          1 Flammes du Phénix lvl 2
          1 Légende pirate
          1 Pistolame
          3 Ravitaillement
          3 Rocketor
          3 Sabordage

    Qu'en penses-tu ? smile


"You are not defined by the material you possess or the amount of money in your bank account, what defines you is how you attain them" (~Logic~)


Hors ligne

#7 22-08-2011 16:24:17

Khantor
Habitant de Guem
Inscription : 14-05-2011
Messages : 207

Re : Aide Deck Pirates poudre

Je joue également ce deck.

Je te conseille [card]Lion ardent[/card]:
-[card]Hic-Kar[/card] peut l'utiliser
-Il permet de lancer les Flammes du Phénix sans [card]Corvée de patate[/card]
-Il te rend insensible au [card]Rocketor[/card]
-Il est plus difficile à contrer que  [card]Corvée de patate[/card] (avec le nombre de Nomade et d'[card]obésité[/card] en ELO...)

Enfin c'est pas cher et pratique en match miroir.


Hors ligne

#8 22-08-2011 17:13:51

xI-Elfuerte-Ix
Campeur
Lieu : New-York City
Inscription : 25-07-2011
Messages : 83

Re : Aide Deck Pirates poudre

Ok , merci smile


"You are not defined by the material you possess or the amount of money in your bank account, what defines you is how you attain them" (~Logic~)


Hors ligne

#9 22-08-2011 17:45:18

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Aide Deck Pirates poudre

Khantor a écrit :

-Il est plus difficile à contrer que  [card]Corvée de patate[/card] (avec le nombre de Nomade et d'[card]obésité[/card] en ELO...)

C'est juste pour signaler que si obé il y a au moment de lancer lion ardent/corvée de patate + flamme du phenyx, dans le premier cas flamme foire et la match est perdue et dans le deuxième il reste gagnable wink


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#10 22-08-2011 18:27:49

Khantor
Habitant de Guem
Inscription : 14-05-2011
Messages : 207

Re : Aide Deck Pirates poudre

Lion ardent se joue en 2 temps (car on ne peut pas enchainer).

Mais en effet obé détruit ce deck très facilement.


Hors ligne

#11 22-08-2011 20:41:46

xI-Elfuerte-Ix
Campeur
Lieu : New-York City
Inscription : 25-07-2011
Messages : 83

Re : Aide Deck Pirates poudre

Donc , je mets une corvée de patate et un lion ardent ? ^^


  C'est obligé que ce soit Trèfle qui joue Sabordage ?

Dernière modification par xI-Elfuerte-Ix (22-08-2011 21:20:03)


"You are not defined by the material you possess or the amount of money in your bank account, what defines you is how you attain them" (~Logic~)


Hors ligne

#12 23-08-2011 13:37:07

Khantor
Habitant de Guem
Inscription : 14-05-2011
Messages : 207

Re : Aide Deck Pirates poudre

Tant que c'est possible, fait en sorte que ce soit Trèfle qui place les barils.

Si jamais Trèfle se fait OS sans les placer un autre peut utiliser Sabordage. Mais attention, ils ne sortent pas de la défausse si Al ou Hic-Kar joue Sabordage et il ne font effet qu'une fois.


Hors ligne

#13 23-08-2011 22:24:48

xI-Elfuerte-Ix
Campeur
Lieu : New-York City
Inscription : 25-07-2011
Messages : 83

Re : Aide Deck Pirates poudre

Ok merci , et pourquoi , à chaque fois que je lance un rocketor , le personnage adverse subit des dégats , puis regagne des points de vie ? smile Merci ^^


"You are not defined by the material you possess or the amount of money in your bank account, what defines you is how you attain them" (~Logic~)


Hors ligne

#14 24-08-2011 07:57:23

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Aide Deck Pirates poudre

C'est juste un bug d'affichage, rien d'anormal rassure toi (le deck poudre est bourré de bug d'affichage, donc fait tes calculs toi même si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

Pied de page des forums