Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-08-2011 08:27:58

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

[remonté] Bug saphyra la zil + éblouissement.

Reproductibilité : toujours.

Résumé : Le bonus d'ordre de saphyra niveau 3 peut être récupéré via éblouissement.

Description : Aujourd'hui j'affronte un deck immortel et ayant l'initiative j'envoie saphyra contre kébek. Je joue ensuite à la rescousse lame de poignet et en face kébek joue éblouissement (et juste éblouissement) et du coup kébek récupère mon +4 attaque tandis que moi je me retrouve avec 5/8 d'attaque.

Configuration : sans importance à mon avis.

Screenshoot : à venir.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#2 19-08-2011 08:36:45

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [remonté] Bug saphyra la zil + éblouissement.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug.
Le bonus d'ordre de Saphyra la Zil fixe la nouvelle valeur d'attaque et ne donne pas un bonus comme +1 ou +2.
C'est comme avec Dame Yilith et Duel Spirituel, on peut amener une Dame Yilith à plus de +3 en attaque en jouant cette carte car la valeur d'attaque est fixée en non pas augmentée par bonus.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 19-08-2011 08:49:07

Hugo
Guémélite
Inscription : 13-07-2010
Messages : 409

Re : [remonté] Bug saphyra la zil + éblouissement.

Justement Zurga vous êtes d'accord que c'est un bug selon ton raisonnement.
Éblouissement ne permet d'échanger que les bonus et malus d'attaque, or là kébek a récupérer un +4 d'attaques qui provient de la différence entre l'attaque de base de Saphyra et celle après son ordre qui a fixé une nouvelle valeur.
Saphyra aurait du rester à 9/12 d'attaque.

Et je tiens à signaler que le bug d'éblouissement marche aussi avec [card]portail démoniaque[/card] qui échange les valeurs d'attaques. (et j'imagine que c'est pareil avec [card]duel spirituel[/card])

Éblouissement déconsidère comme bonus d'attaque tous les points d'attaque qui font que l'attaque est supérieur à l'attaque de base. Et au vue du fonctionnement de Yilith on ne peut pas dire que ça soit le fonctionnement normale.


Synergie /o/


Hors ligne

#4 19-08-2011 08:51:21

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [remonté] Bug saphyra la zil + éblouissement.

OK, je vais apprendre à lire, j'ai lu exactement le contraire. (ne pouvait pas prendre le bonus)


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#5 19-08-2011 09:23:47

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Re : [remonté] Bug saphyra la zil + éblouissement.

Remonté.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#6 25-10-2011 10:27:35

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : [remonté] Bug saphyra la zil + éblouissement.

Idem ici, on a des nouvelles (vu qu'archibald n'est plus parmis nous est ce que le bug est bien toujours remonté ?).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#7 25-10-2011 16:59:56

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : [remonté] Bug saphyra la zil + éblouissement.

Le bug est toujours d'actualité et casse la tête d'au moins un mouchoir à lunettes. Le bug est donc travaillé au corps et devrait craquer et cracher le nom de ses complices sous peu.


Hors ligne

#8 25-10-2011 20:10:27

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : [remonté] Bug saphyra la zil + éblouissement.

En voilà une bonne nouvelle big_smile


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#9 19-02-2012 11:37:29

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : [remonté] Bug saphyra la zil + éblouissement.

Sapphon a écrit :

Le bug est toujours d'actualité et casse la tête d'au moins un mouchoir à lunettes. Le bug est donc travaillé au corps et devrait craquer et cracher le nom de ses complices sous peu.

Sapphon, faudra qu'on rediscute de ta notion de proximité smile

Bug toujours bien présent, je screenerai la prochaine fois qu'il tentera un coup.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

Pied de page des forums