Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-08-2011 14:54:10

eredpi2
Voyageur
Inscription : 05-06-2011
Messages : 45

rapport (gain de cristaux) / (XP)

Bonjour,

Tout d'abord je joue en mode "no feez", avec parfois des feez gratuits...

je souhaiterais avoir des avis sur la façon de commencer à eredan par rapport à l'XP et les gains de cristaux selon que l'on fasse les quetes journalieres ou pas.

Si on fait les quêtes journalieres on arrive à un rapport de gain de cristaux / gain d'XP de 2.35 environ (que l'on gagne ou pas les combats cela n'a pas bcp d'impact), cad que pour 1 pt Xp gagné on gagne 2.35 cristaux.
Mais si on ne fait pas les quêtes journalieres on a un rapport de 3.33 !

Evidemment c'est plus rapide de gagner des cristaux en faisant des quetes mais on gagne egalement plus vite de l XP et on tombe plus vite sur des adversaires plus fort.

dc voilà ma "stratégie de départ" pour un nouveau compte que je compte créer : commencer mes premiers level en ne faisant pas quetes journalieres, puis à partir du level 11 ou 12 commencer à faire les quetes pour gagner des cristaux plus vite car je pense qu'à ce moment là j'en aurais un peu en banque.... et puis  à partir du level 14 ou 15 je ne sais plus on a plus qu'un seul salon (pour les plus de 11).

qu'en pensez vous ?

c'est un peu tordu non ?

merci


Hors ligne

#2 16-08-2011 15:38:36

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : rapport (gain de cristaux) / (XP)

tu n'est pas dans la bonne section la ici on parle de stratégie ou de deck pas ce genre de chose à déplacer


Hors ligne

#3 16-08-2011 16:00:47

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : rapport (gain de cristaux) / (XP)

ogamer60 a écrit :

tu n'est pas dans la bonne section la ici on parle de stratégie ou de deck pas ce genre de chose à déplacer

Tu ne confonds pas avec la section "decks et stratégies" ?

Ce sujet a tout à fait sa place ici.


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#4 16-08-2011 16:19:43

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : rapport (gain de cristaux) / (XP)

ce qui est tordu surtout c'est que le double compte est interdit.


Hors ligne

#5 16-08-2011 16:25:49

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : rapport (gain de cristaux) / (XP)

J'ai déplacé depuis la section deck et stratégie à la FaQ wink
Le double compte, c'est mal.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#6 16-08-2011 16:38:02

eredpi2
Voyageur
Inscription : 05-06-2011
Messages : 45

Re : rapport (gain de cristaux) / (XP)

Oui je sais que c'est mal .... mais je suis trop à la ramasse avec mon premier compte (petit niveau 14 qui fait de mal à personne)  que je vais bientot oublier. Ou alors y a un moyen de dire : j'arrete tout je repars à 0 avec 0 xp, 0 cristaux, et le bon trinome lucyan/cristocat/joliedemoiselledontjeneconnaispluslenom ?

et sinon, est ce quelqu'un à un avis sur la question de "avec ou sans quête journalière" ?

je sais que pour les gars qui feez à mort ça n'a pas trop d'interet ce genre de reflexion, mais bon ...

en tout cas désolé et merci au modo de m'avoir mis dans la bonne section.


Hors ligne

#7 16-08-2011 16:43:38

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : rapport (gain de cristaux) / (XP)

ilfana a écrit :

J'ai déplacé depuis la section deck et stratégie à la FaQ wink
Le double compte, c'est mal.

Pas vu, désolé ^^


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#8 16-08-2011 16:52:25

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : rapport (gain de cristaux) / (XP)

Le truc c'est qu'avec ou sans les quetes quotidiennes, tu sera bien assez vite lvl 11/12, et que du coup, le gain de Crx par rapport a ton niveau ca sera quoi, au plus quelque milliers de cristaux ? tu crois que ca va t'aider a gagner plus de match ? C'est même pas la valeur d'une carte interessante. Alors qu'as tu a y gagner ?


Hors ligne

#9 16-08-2011 18:23:38

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : rapport (gain de cristaux) / (XP)

eredpi2 a écrit :

je sais que pour les gars qui feez à mort ça n'a pas trop d'interet ce genre de reflexion, mais bon ...

Pour compléter ce qu'a dit kepkouse, et étant un mec qui a quand même bien feezé (200 à 300€ au fil du temps), je pense que les quêtes journalières sont mine de rien d'un bon niveau en terme de récompenses par rapport aux autres trophées... Juste parce que tu [[[peux]]] gagner des cartes presque intéressantes et revendables, ce qui est toujours moins pire que le "simple" xp joueur, qui ne t'apportera rien.

C'est à dire que si tu n'as pas envie de feezer, ça reste la plus rentable des choses, même si ça n'arrive pas à la cheville du feez (pourvu que tu ais un peu de chance, of course).

Je vais peut-être me faire éditer, mais ne t'attend pas à être compétitif sur ce jeu sans y investir de l'argent (ceci n'a rien de péjoratif, c'est une réalité).


Hors ligne

#10 17-08-2011 17:58:26

eredpi2
Voyageur
Inscription : 05-06-2011
Messages : 45

Re : rapport (gain de cristaux) / (XP)

ouaih, ça se tient comme raisonement. c'est vrai que les premiers niv vont vite et que du coup le gain n'est pas si rentable vu  "la perte de temps".

Je sais aussi que sans feezer je ne serais jamais compétitif. je ne dis pas que je ne vais rien mettre , déjà pour au moins encourager et remericer les créateurs qui ont fait un bien bon jeu, mais j'essaye d'etre raisonable (je ne le suis pas dans tellement d'autre trucs...)

Bon ben merci pour ces reponses et bonne continuation à vous


Hors ligne

#11 17-08-2011 19:45:43

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : rapport (gain de cristaux) / (XP)

Je ferme le sujet.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums