Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 14-08-2011 18:16:30

Otic
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2011
Messages : 345

marché à amélioré

Salut le monde je sais pas si cous avez remarqué mais on trouve beaucoup d'abus sur le marché et je me demandais si le staff pourrait pas mettre un limiteur de prix pour les cartes: par exemple mettre un prix fixe sur chaque carte comme aux enchères car trouver des cartes de niveaux supérieurs quasiment au même prix (voir moins chère que les évolutions précédentes) ça dégoute un peu quand on les revends. Cela éviterai en plus les fraudes de multi comptes.

Bien sur cette idée là est la plus simple mais j'en ai une seconde quelque peu plus élaboré qui pourrait également ravir les joueurs: au lieu de vendre à des joueurs ses cartes on les revends à Eredan lui. En échange il donne un prix fixe qui correspond à la carte et pas de risque de se faire arnaqué.
Mais comment on fait pour acheter des cartes alors?
Facile, on aura le choix entre 2 options: soit on va voir Eredan qui revendra les cartes à un prix fixe (ce qui empèchera des joueurs de rager de ne pas avoir profité de l'offre avant ou de faire du multi compte), soit on peut choisir d'aller dans ce que j'appel le "centre de troc", une zone ou les joueurs peuvent choisir d'échangé une ou plusieurs cartes en échange d'une cartes de même valeur que possède un autre joueur :par exemple je possède une pierre néhantique je peux demandé en échange quelque chose qui à la même valeur que cette carte (exemple un exemplaire de ergue ou 40000 exemplaires du bouclier simple (oui je sais faudrait le faire^^)).

Je me doute bien que les lois de l'offre et de la demande sont intéressante mais je souligne juste que à force de mettre le marché comme la bourse mondiale, on risque de finir par voir un crash boursier énorme (combien de cartes on été matérialisé depuis le début du jeu d'après vous)


Seuls quelques-un savent trouver le chemin: certains ne le reconnaissent pas quand ils le trouvent, d'autres ne le voulait pas.


Hors ligne

#2 14-08-2011 18:56:47

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : marché à amélioré

Autant mettre les cartes en ventes à la boutique si le prix est fixe.

Pour les évolutions de cartes : Cela dépend de l'intérêt et du nombre de cartes. Il y a eu pas mal de tournois organisés avec que des personnages de niveau 1 ce qui a fait augmenter leurs prix. Les gens, en général font évoluer leurs personnages et les revendent au niveau maximum, il y a donc plus de cartes de niveau maximum en vente que de niveau 1. Cela justifie souvent les changements de prix.

Pour ce qui est de revendre les cartes au jeu, il faut voir le récapitulatif de suggestion, déjà faite, sera surement mis en place à long terme.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums