Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 09-08-2011 13:08:03

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Mardi 9 Aout : Arc elfine

Cette semaine, je ne donnerai plus mon avis afin de clore la discussion. Ce sont vos analyses qui primeront, de plus, suite à certaines demandes, vous ne serez pas obligés de ne laisser qu'un seul post. Nous pourrons ainsi débattre de façon construite et plus précise.

[card]Arc elfine[/card] : attaque + 1. Les dégâts physiques infligés par votre personnage sont répartis entre tous les personnages à la fin du combat. Permanent.

Forces :

Faiblesses :

Dans un deck :


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#2 09-08-2011 15:25:13

Pegase10
Guémélite
Lieu : Villeneuve d'ascq (59650) Nord
Inscription : 02-05-2011
Messages : 511

Re : Mardi 9 Aout : Arc elfine

Attention, ce post n'est qu'hypothèse, car je n'ai jamais vu un arc elfine en jeu.

Force: pratique pour conclure, uniquement si les 3 persos adverses ont un bas point de vie.

Faiblesse: justement, si il est utilisé à mauvais escient, l'arc n'inflige que peu de dégât aux 3 personnages, et le bonus de l'attaque +1 est pour moi inutile.

Dans un deck: sans avis (je n'utilise pas l'arc elfine, et comme dit plus haut, j'ai jamais vu d'arc elfine)

P.S: Vous pouvez affiner, car avec ce post, je ne donne que peu d'information, ou alors les informations que je donne sont probablement fausses.


envolée dans les étoiles...


Hors ligne

#3 09-08-2011 16:15:44

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Mardi 9 Aout : Arc elfine

Arc elfine une carte ou on ne peut pas passé à côté quand on joue elfine CDS :

Forces : Chez les CDS elfine avec une attaque rapide les dégâts répartie devienne vite trés difficile à gérer sur tout si derrière mélisandre en remet une couche.

Faiblesses : Comme tout équipement le fait que l'on puisse la détruise ou l'envoyer dans la défausse sinon je voit pas.

Dans un deck : Sans véritable surprise CDS elfine dans lequel cette carte reste intérésante voir dans un deck avec géant d'écume mais comme c'est une arme à deux main on risque pas de la voir avec lui


Hors ligne

#4 09-08-2011 16:58:58

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Mardi 9 Aout : Arc elfine

En combo avec [card]Flammefer[/card] dans un deck Géant / Artisans c'est excellent. Surtout qu'en général les artisans ne font pas long feu et on se retrouve souvent avec le géant seul contre 2 ou 3 adversaires.


Hors ligne

#5 09-08-2011 23:11:40

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Mardi 9 Aout : Arc elfine

j'ai longtemps joué un deck basé sur le geant d'ecume (même avant que les artisans + geant soient à la mode) et je peux vous affirmer qu'avec 2 flamefer + l'arc elfine on renvoie les personnages adverses sur le banc de touche.


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#6 10-08-2011 09:51:28

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Mardi 9 Aout : Arc elfine

Pendant ma longue période Elfines, mon vrai bonheur était de jouer [card]arc elfine[/card] + [card]mauvais augure[/card] avec Ydiane sur l'initiative de l'adversaire. Ca m'a fait bien des matchs, entre les kotobas et les géants d'écume / artisans.

Dernière modification par Smelcc (10-08-2011 09:51:40)


Hors ligne

#7 14-08-2011 23:13:52

Kyzou
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2011
Messages : 228

Re : Mardi 9 Aout : Arc elfine

Forces: Finir les personnage avec 1/2 pv, Donne un dégât
(enchainement Ydiane)
Faiblesse : Ne peux être jouer que dans un deck elfine.

Dans un deck: Dans un Elfine. Mélissandre/ydiane/Kei'zan


Lucky star


Hors ligne

#8 15-08-2011 00:36:59

poilliop11
Habitant de Guem
Lieu : Granville, Basse Normandie
Inscription : 30-06-2010
Messages : 171

Re : Mardi 9 Aout : Arc elfine

Forces : Achever les adversaires ou bien commencer à amocher les adversaires et cela peut s'avérer très utile quand un personnage adverse n'a pas du tous de défense et que les autres en ont une bien belle.

Faiblesses : Utile seulement sur Ydiane et la plupart du temps contre un adversaire ayant très peu de défense.

Dans un deck : CDS Elfine voir CDS 1Bête/2Elfine mais oblige à sacrifier Silikat ou Melissandre pour Ydiane.


Ratatouille !... ='D
I'm Shwwep


Hors ligne

#9 18-08-2011 20:53:11

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Mardi 9 Aout : Arc elfine

Arc elfine

Forces : dégâts répartis pouvant impliquer la mort de personnages hors combat, pratique notamment pour blesser indirectement les gros murs défensifs.

Faiblesses : diminue fortement les chances de tuer en une attaque, seul 3 personnages enchainent dessus ([card]Ydiane[/card], [card]Artaban[/card] et [card]Géant d'écume[/card]).

Dans un deck : a part dans un deck combattante elfine et un deck golem, je vois pas ou pourais aller autrement cette carte.


Hors ligne

#10 19-08-2011 08:32:14

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Mardi 9 Aout : Arc elfine

redfox22 a écrit :

, seul 3 personnages enchainent dessus ([card]Ydiane[/card], [card]Artaban[/card] et [card]Géant d'écume[/card]).

Artaban n'étant pas golem il ne peut pas jouer arc elfine et n'enchaine donc pas dessus.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

Pied de page des forums