Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 05-08-2011 15:39:15

Uranium240
Voyageur

Elaboration commune de decks CdS et Zil sans Feez

Bonjour tout le monde !

J'écris ce post car ayant passé hier le niveau 12, me voici lancé dans l'arène avec tous les colosses du jeu.
Jouer l'agneau contre les lions est rapidement lassant. En effet, je me suis vu massacrer par certains decks courants, notamment le Zil avec Farouche et ses lunaisons, ou des kotoba arrivant en combat avec 9 d'armure..

Bref, il est temps que je demande de l'aide aux joueurs compétents pour l'élaboration d'un deck Zil et/ou CdS sans utiliser cependant de Feez.
Nous allons partir sur le principe que, n'ayant déja pas de gros moyens, je vais me concentrer sur un seul des deux decks. Je pense que le Zil peut etre plus efficace avec moins de cristaux, le CdS nécessitant les attaques rapide/arachnophobie/poison.

Pour l'instant il me reste  environ 5000 cristaux et j'en gagne disons 1000/5j en réalisant toujours les quêtes journalières. Je vous liste les cartes que je possède déjà, et intégrable à un deck potentiellement jouable (je classe les cartes maraudeur dans ZIL) :

COMMUN
-à la rescousse
-2x attaque brutale
-bouclier de deirf geiss
-gagner par la force
-mangevie
-2x lance de garde
-haine des mystiques
-passe d'arme
-protéger les faibles
-2x prêt au combat

ZIL
-Kolère
-Sangrépée
-Sansvisage
-Silène
-Sélène
-Granderage

-assassinat
-2x entourloupe
-2x pile ou face
-esquive
-gagner par la ruse
-prendre la mouche

Je pense acheter la carte qui permet d’équiper l'arme de l'adversaire, sympa contre kotoba notamment.

CDS
-Ydianne
-Pikounours
-Marque-rouge
-La griffe
-Silikat

-mélodie hypnotique
-2x partir en éclaireur
-protection des bois
-en milieu hostile

Détail rapide de mon deck CdS actuel :
Silikat,Marque-Rouge et La Griffe
2 lances de gardes, bouclier de deirf geiss, mangevie
2x partir en éclaireur, 2x attaque brutale, haine des mystiques, 2x prêt au combat
en milieu hostile, mélodie hypnotique
passe d'arme, protéger les faibles
Je défend donc au 3 premiers tours pour installer mes armes, puis j'attaque assez violemment avec les bonus dégâts et mélodie. ( en très gros )

Voila merci à tous ceux qui m'aideront !

#2 05-08-2011 15:54:40

invictus05
Habitant de Guem

Re : Elaboration commune de decks CdS et Zil sans Feez

Si tu veux un deck pas trop chère, il y a le deck OOA chez les CDS

Ce deck est basé sur la carte [card]les objets ont une ame[/card]
Cette carte vaut environ 10k donc tu peux mettre des [card]guetteur[/card] (1500 cristaux) pour récupérer cette carte si tu ne peux pas en acheter 3
Tu achètes plein d'armes pas chère, tu les défauses puis tu joues OOA

Line up: [card]Marque rouge[/card], [card]Rargnor[/card] et [card]ancien mailandar[/card]

C'est à mon avis, le deck le plus compétitif (zil/cds) avec ton budget

#3 05-08-2011 16:04:27

Uranium240
Voyageur

Salut,
Merci de ta réponse rapide.
Pour ton deck il faut d'abord équipés les objets puis utiliser les objets ont une ame n'est-ce pas ? Donc il faut passer un tour à mettre un bouclier def+1 immédiat et une dague immédiate aussi par exemple, puis les défaussées le tour suivant par exemple et profiter d'un 2atq 2def 2vie ?
C'est pas terrible je trouve

#4 05-08-2011 16:05:41

Uranium240
Voyageur

J'avais mal lu c'est par objet dans la défausse tongue
Donc c'est beaucoup mieux en effet.
Par contre on peut facilement se faire avoir et perdre à cause du deck vide je suppose ?

#5 05-08-2011 16:12:01

Azube
Habitant de Guem

En jouant bien avec les guetteurs tu ne devrais pas avoir de problème puisque tu auras toujours une carte dans ton deck

#6 05-08-2011 16:25:47

invictus05
Habitant de Guem

A toi de gérer tes cartes! En défaussant bien et en jouant [card]les objets ont une ame[/card] au bon moment! En général, tu bats ton adversaire et reste en vie après avoir joué ooa.

Les principales cartes qui contre ce deck sont: [card]anathème[/card] et [card]obésité[/card]

#7 05-08-2011 16:51:51

Uranium240
Voyageur

Merci je vais voir ça, mais je ne suis pas sur d'aimer le principe.
Au pire je ferait peut-être un achat de 400 feez via le sms à la fin d'un mois si j'ai du crédit, cela me permettrait je pense d’étoffer grandement mon deck, surtout si je trouvait farouche. Bien sur il me resterait à acheter au moins une lunaison, sinon le potentiel de farouche serait sous-exploité.
Tu ne penses pas que j'ai mes chances si je montait un deck Zil sans les lunaisons etc ?

#8 05-08-2011 16:58:28

Skylar72
Campeur

Si tu pars sur un deck Zil meute avec Farouche, Lunaison est obligatoire malheureusement... Regarde un peu les derniers post de cette section, il y a plusieurs deck meute typique qui sont conseillé, la base est souvent la même seules deux ou trois cartes changent...

#9 05-08-2011 18:11:20

ogamer60
Gardien

le problème du deck OOA en élo et que pas mal de joueur on la carte Le prestige et la garde en général dans ce genre de match up pour cette carte de ce fait il tue le deck et la partie c'est à double tranchant

Dernière modification par ogamer60 (05-08-2011 18:12:02)

#10 05-08-2011 22:50:06

invictus05
Habitant de Guem

Tous les decks ont des défauts! OOA est quand même assez embettant si il est bien joué! après c'est sûr que c'est pas un deck très plaisant car il y a peu de stratégie.

Pour un deck meute, tu peux faire le low cost avec [card]kolère[/card] [card]sangrépée[/card] et [card]sansvisage[/card]
Lunaison n'est pas necessaire avec cette line up mais il te faudra des cartes assez chère comme [card]danse avec le volk[/card] [card]bestiale[/card]  [card]pierre néhantique[/card]

A toi de voir si tu veux un deck opérationnel rapidement ou pas.

Pied de page des forums