Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 24-07-2011 08:44:13

magnus von wasmeier
Voyageur
Inscription : 06-04-2011
Messages : 22

[remonté] bug , pierre nehantique ?

bonjours , je sais pas si c est un bug ou une subtilité du jeu ... mais je vous pose la question quand même :

a mon tour de jeu , je joue la pierre nehantique , avec le personnage de farouche , ceci étant supposer m immuniser au sorts

mon adversaire , noz , joue la combo dernier mot + bannière du conseil , pour sortir son éclair niveau 3 avec masse esprit ...

pourtant , mon personnage avec sa pierre s est pris tout les dégats du sort ?

est ce normal ?


Hors ligne

#2 24-07-2011 09:22:44

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : [remonté] bug , pierre nehantique ?

Le statut des cartes repêchées par bannière et NDT n'est pas très clair. En fait c'est carrément le flou artistique et on n'a pas vraiment de réponse claire des devs.


Hors ligne

#3 24-07-2011 09:26:47

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : [remonté] bug , pierre nehantique ?

J'ajouterai même qu'il serait plus que temps que ce soit clairement expliqué puisqu'on sort de plus en plus de cartes jouant sur la défausses, les copies etc ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#4 24-07-2011 12:10:52

magnus von wasmeier
Voyageur
Inscription : 06-04-2011
Messages : 22

Re : [remonté] bug , pierre nehantique ?

ça serais normal , que les cartes récupérée ou copier sois ce qu elle sont ... sinon ça voudrai dire qu elle sont imparable ...
dans mon cas j me prend un éclair lvl3 avec un buff d esprit qui monte à 12 ... paf aoe magique a 14 sur tout le monde ... si on a aucun moyen de contrer ça , ça deviens injouable sad


Hors ligne

#5 24-07-2011 12:36:33

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : [remonté] bug , pierre nehantique ?

Si c'était le cas on ne pourrait déjà pas récupérer un spell AoE puisqu'en théorie on ne peut ni enchaîner derrière ni gagner l'enchaînement.

PS: On a déjà vu Ishaïa faire genre 20 de dégâts à toute une ligne grâce au combo dernier mot / NDT / Eclairs 3.

Dernière modification par JarodG64 (24-07-2011 12:37:55)


Hors ligne

#6 24-07-2011 12:44:58

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : [remonté] bug , pierre nehantique ?

JarodG64 a écrit :

PS: On a déjà vu Ishaïa faire genre 20 de dégâts à toute une ligne grâce au combo dernier mot / NDT / Eclairs 3.

Tout comme on a déjà vu des dizaines de joueurs se manger diversion/malefixion/renaissance/il est temps avec l'hydre
sur ce combo qu'on voit arriver à 500 mètres, donc ça se contre mais pour le moment ou tu éclates l'esprit du bonhomme, ou tu contres NDt/Bannière (enfin bannière il n'y a que décision du conseil ou discard, mais NDT c'est faisable avec obé/anhéantissement).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#7 24-07-2011 13:00:12

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : [remonté] bug , pierre nehantique ?

Le statut des cartes repêchées est expliqué depuis au moins un bon mois, soit depuis une discussion où j'avais tout expliqué sur le forum.

Les explications sont donc là : http://wiki.eredan.com/index.php?title= … el.C3.A9es
Tout commentaire visant à les améliorer est le bienvenu.

Et je le redis encore une fois : les cartes repêchées ne subissent aucune transformation que ce soit, les sorts de zone peuvent être repêchés puisque la carte n'est pas jouée en enchaînement mais mise directement en enchaînement.


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#8 24-07-2011 13:01:32

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : [remonté] bug , pierre nehantique ?

Oula au temps pour moi yuca, en plus je me souviens très bien avoir eu une longue discussion avec zurga et toi à se sujet, parcontre ici on a bien à faire à un bug.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#9 24-07-2011 13:24:03

magnus von wasmeier
Voyageur
Inscription : 06-04-2011
Messages : 22

Re : [remonté] bug , pierre nehantique ?

oki smile
c est un bug , ça me rassure un peut
merci de vous être penchés sur ce cas smile
et bon jeu a tous


Hors ligne

#10 24-07-2011 14:00:06

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : [remonté] bug , pierre nehantique ?

Non ce n'est pas un bug puisque la pierre s'est activée avant que la bannière ne ramène Eclairs.



Wiki a écrit :

Les cartes rappelées

Une carte se rajoutant au cours de la partie à celles sélectionnées lors de la phase 2 ne subira aucun effet de la part des cartes s'activant avant son apparition. Les cartes s'activant après son apparition auront quand à elle leur effet normal.

Exemple : un bouclier magique s'activant avant qu'un néhant dévore tout ne récupère un sortilège pour le jouer immédiatement ne contrera pas ce sortilège. Par contre, s'il s'active après le néhant, il contrera bel et bien le sortilège.


Hors ligne

#11 24-07-2011 14:01:57

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : [remonté] bug , pierre nehantique ?

À la différence que la pierre ne vise pas à contrer une carte en particulier mais des dégâts qui devraient arriver, la pierre est donc bien active au moment où la carte arrive, et l'immunité sort ne contre pas éclair mais protège son porteur, je maintien donc ma position.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#12 24-07-2011 15:06:18

magnus von wasmeier
Voyageur
Inscription : 06-04-2011
Messages : 22

Re : [remonté] bug , pierre nehantique ?

ouaip , je crois ne pas dire de bêtises que l effet de la pierre est permanant temps que je la porte , donc normalement j aurai du être protégé non ?


Hors ligne

#13 24-07-2011 15:37:39

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [remonté] bug , pierre nehantique ?

Je suis d'accord avec Poli.
La pierre est toujours sur le joueur, il est donc toujours immunisé quelque soit le sort lancé.
Ce n'est pas un bouclier magique ou autre qui serait activé à un moment donné.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums