Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 20-07-2011 09:35:55

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

[SUGGESTION]Marre des leaves ?

Bonjour,

Suite à l'apparition des nouveaux trophées de victoires par guildes (et à l'éradication de la défausse en élo), je me suis mis à rejouer en salle normale.

Et là, très beau constat, entre les leaves dès le 1er OS ou les expis pour les mêmes raisons (c'est pire, on passe une minute trente à grommeler contre son adversaire), un match sur 3 ou 4 se solde par 0xp(x2), 0cx et au moins 2 minutes de perdues.

Ma suggestion est donc la suivante :

Attribuer l'xp et les cx dès que des dégâts ont été faits à la condition que l'adversaire ne fasse pas partie des 3 ou 4 derniers adversaires affrontés (afin d'éviter les matchs arrangés même en rotation sur un groupe)

BOUJOU.


Hors ligne

#2 20-07-2011 09:42:01

Luthielle
Habitant de Guem
Inscription : 07-06-2011
Messages : 143

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est un problème récurrent depuis des mois.
Je fais également pas mal de trophées d'évènement en les rachetant à la boutique car je suis arrivée il n'y a pas si longtemps sur le jeu et j'ai les mêmes soucis.
Quand je perds, aucun problème. Quand je suis bien engagée dès le départ...leave etc.
Ce n'est pas évident de faire les trophées basés sur les victoires mais patience est mère de toutes les vertus.

Dernière modification par Luthielle (20-07-2011 10:08:30)


Hors ligne

#3 20-07-2011 10:05:21

kazorka
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2011
Messages : 265

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

c'est vrai que ce problème et très présent et je trouve dommage que cela nous fasse perdre du temps et de la patience. Soit les joueurs apprennent le fair-play, soit il faut prévoir une modification dans le sens apporté par Bibi.


Hors ligne

#4 20-07-2011 10:50:30

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

ou alors faire comme en elo que tu ai joué ou pas si il leave tu gagne et ca compte!


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#5 20-07-2011 10:52:44

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

en salle normale on peut choisir son adversaire, ce qui est une grosse différence avec le mode tournoi et permet aux multi compte d'exister. Ce que tu propose demon666 ne fera que les enchantés et les faire se multiplier !


Hors ligne

#6 20-07-2011 11:17:49

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

D'où la condition sur l'historique des adversaires.

La complexité de mettre en place des "rondes" de combats arrangés dissuaderait, je l'espère, les multis d'abuser de leaves T1 ou T2...

Dernière modification par bibi_tomfat (20-07-2011 11:18:11)


Hors ligne

#7 20-07-2011 11:30:28

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

Les leaves se font T3 car c'est là la limite pour avoir xp et cristaux donc j'imagine que les mutlis leavent ce tour là ?
En tout cas, cela n'empêcherais pas le multi de créer des tours donc entre ses differents comptes, compliqué mais pas impossible.

Donc je suis d'accord pour le but recherché, mais le moyen n'est pas le bon.

Dernière modification par Nibi (20-07-2011 11:31:52)


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#8 20-07-2011 11:37:09

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

Ben, je ne vois pas vraiment d'autres moyens pour accorder les gains plus tôt sans favoriser les multis...

Au pire, on peut encore compliquer la tâche de programmation de la macro en allant encore plus loin dans l'historique.


Hors ligne

#9 20-07-2011 11:44:14

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

Je suggèrerais la chose suivante en salle normale.

- défis au choix => pas de gains T1-T2 en cas de leave.
- défis aléatoire => gain dès le T1


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#10 20-07-2011 11:46:38

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

Je suis d'accord avec Ifana si celui qui leave ne reçoit rien, ce qui n'est à priori pas possible pour le moment.


Pandora


Hors ligne

#11 20-07-2011 11:48:54

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

Le truc,

c'est que si on te défies et que tu cliques aléa, tu tombes sur celui qui t'as défié (j'ai rien dit les multis)


Hors ligne

#12 20-07-2011 12:07:20

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

Dans ce cas, faire en sorte que lorsqu'on clique sur aléatoire, le défi soit ignoré. Cad click aléatoire => refus défi + mise en aléatoire.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#13 20-07-2011 12:10:00

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

ilfana a écrit :

Dans ce cas, faire en sorte que lorsqu'on clique sur aléatoire, le défi soit ignoré. Cad click aléatoire => refus défi + mise en aléatoire.

d'accord se serai un très bonne idée!


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#14 20-07-2011 12:22:27

Riversilk
Habitant de Guem
Inscription : 10-04-2011
Messages : 375

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

(Sorry for answering in english)
Anyone ever thought that if several people leave game as soon as they see some very special lineup (discard anyone?) maybe the problem is in that specific deck?
Should it even exist? It's really NO FUN to play against a discard deck and eredan is a game, so the only thing every player is looking for is FUN ... do your math...

I'm not justifing those who leave T1 just after seeing the opposing characters, but this could well be one of the causes of this problem...

Dernière modification par Riversilk (20-07-2011 12:28:49)


Hors ligne

#15 20-07-2011 12:31:56

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

We don't speak about that. We talk about people who leave the when they know they will be deafeted. Or they wait all the time they have just for have a chance you quit. And if you don't they quit just before the end of the game, what is very annoying for the trophees.

Sorry for my approximative english smile


Pandora


Hors ligne

#16 20-07-2011 13:03:36

Riversilk
Habitant de Guem
Inscription : 10-04-2011
Messages : 375

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

Ok, i was focusing just on leaves at T1 tongue
For the other problem (we could add "leaving before last fight to not give a perfect" <- THAT is rough...) i think there is no easy solution... however the staff should find a solution somehow (maybe giving trophy points -ie winning vs a certain guild- even if the opponent leaves: as long as you have to battle different opponents to get the trophy it wouldn't be a problem for multies... heck, they could even give you a perfect if the opponenet leaves when you have 3 characters standing and he only has one to avoid this problem)

p.s. no problem in answering me in french

Dernière modification par Riversilk (20-07-2011 13:04:58)


Hors ligne

#17 20-07-2011 14:01:52

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

+1 Ilfana,

la totalité de la suggestion correspond à mon envie et empêche les multis d'utiliser une faille de plus.


Hors ligne

#18 20-07-2011 14:25:08

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

et ca permet de valoriser les gros deck car il font peur a tous donc tous le monde leave alors que si tous le monde trouvais une tactique pour battre les gros deck et empecher le leave!


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#19 20-07-2011 16:42:36

Jackinthemox
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2010
Messages : 106

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

bibi_tomfat a écrit :

Et là, très beau constat, entre les leaves dès le 1er OS ou les expis pour les mêmes raisons (c'est pire, on passe une minute trente à grommeler contre son adversaire)

Pour la quête journalière des 10 objets à jouer par exemple, j'ai fait un deck spécifique avec 3 persos artisans non full evo ainsi que tous les objets que j'ai sous le coude. Bref le bon deck de merde qui n'a aucune chance de gagner mais qui me permet de faire très rapidement la quête (je lance 3 parties en aléatoire et c'est plié) et de passer à d'autres parties plus intéressantes. smile
Quand je tombe sur un gars qui se la joue "kiki tout dur" avec son gros deck de compétition elo et qui cherche le OS de mes persos alors qu'il est sur de gagner contre moi au final, ben ouais, je laisse filer le compteur, désolé. sad
Quand on cherche pas à me dilater la rondelle, ben je vais jusqu'au bout et j'offre en prime le perfect au gars. wink


" Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ... "


Hors ligne

#20 20-07-2011 19:57:52

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

Euh, comment dire...

J'ai toujours été un partisan des decks non-fulls en salle normale, moi aussi ça me navrait de me faire rouler dessus car je voulais évo.

Maintenant, quelques points ont changé :
- Training infini (pas facile d'y valider les quêtes, tu me diras)
- Trophées de farmage par guilde (1300 victoires, un deck full ça vaut mieux)
- Elo bridée (j'adorais la défausse) et taxée (à part les 3 premiers, c'est de la perte)

Quand je rencontre un deck full en face, je ne sais pas a priori si les cartes sont aussi optis que les persos donc premier tour, je lâche la sauce (si je l'ai en main).
A la première baston, je calme mon jeu.

Ensuite, si les persos en face ne sont pas fulls, je bride mon deck dès le départ (ça me coûte parfois des victoires tongue).

Si je te croisais avec ton deck arti(chi)-pourri, je ne serais pas certain que t'as pas une tonne de bâbords et des multi-tâches, donc je pense que je tenterais ptet un OS et que je passerais pour un de tes amis à l'érection facile.

Enfin, à mon grand âge, le kiki-tout-dur j'ai déjà donné et je ne m'éclate pas à éclater sur un jeu en ligne. Le problème c'est qu'on ne sait pas a priori ce qu'on va se taper en aléatoire, donc quitte à farmer autant le faire avec un maximum de chances de son côté.

BOUJOU.

Dernière modification par bibi_tomfat (20-07-2011 20:05:23)


Hors ligne

#21 21-07-2011 07:13:37

Luthielle
Habitant de Guem
Inscription : 07-06-2011
Messages : 143

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

Hop première partie de la journée.

Je tombe contre un joueur ayant Géant d'écume, Ramen et Jorus (nouilles, jorusien, idoles de la vie etc..) Un beau combat s'engage, mais le géant à une faiblesse, son esprit. Au tour 7 j'arrive enfin à tuer le géant en le blastant....suspense...adversaire time out. Et j'allais faire un perfect...

Donc il avait un deck full en salle normale, aucune excuse. J'ai pas le nom, c'était du coréen ou chinois, je ne sais pas ^^

C'est la vie...


Hors ligne

#22 21-07-2011 18:26:24

Jackinthemox
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2010
Messages : 106

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

bibi_tomfat a écrit :

- Training infini (pas facile d'y valider les quêtes, tu me diras)

Oui, quêtes et trophées si je ne dis pas de conneries. ca ne donne que de l'xp donc pour moi, intérêt zéro. Je préfère encore jouer en salle normale avec un deck ayant un perso non full, j'ai l'impression (à tort ou à raison) de ne pas perdre mon temps. Qui plus est, je me fiche totalement de mon pourcentage de victoires affiché. smile



bibi_tomfat a écrit :

Si je te croisais avec ton deck arti(chi)-pourri, je ne serais pas certain que t'as pas une tonne de bâbords et des multi-tâches,

Je n'ai pas de babords. J'ai bien un multi-tâches mais il me sert à dupliquer des caisses à outils ou des épées en bois par exemple. Je te l'ai dit, le bon gros deck de merde. La seule fois où j'ai gagné, c'est quand le gars en face à une deco lol Sinon, je défausse mes cartes pour les upleveler et j'offre souvent des perfects avec cette quête tongue



bibi_tomfat a écrit :

Quand je rencontre un deck full en face, je ne sais pas a priori si les cartes sont aussi optis que les persos donc premier tour, je lâche la sauce (si je l'ai en main).

Quand je disais des persos non full evo, c'est avec aucun perso full evo en fait. Que des level 1 ou 2 quoi.


Après je ne mets pas non plus tout le monde dans le même panier. Le cas que j'expose est un cas très particulier. Par exemple, l'expérience de Luthielle est très rageant.


" Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ... "


Hors ligne

#23 23-07-2011 15:55:16

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

Tous ces genres de probleme se resoudrais peut etre avec un chat in game


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#24 23-07-2011 16:03:20

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

nonokyo a écrit :

Tous ces genres de probleme se resoudrais peut etre avec un chat in game

Ça changerait rien....


Hors ligne

#25 23-07-2011 16:19:48

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : [SUGGESTION]Marre des leaves ?

ZsXLuluberlu a écrit :
nonokyo a écrit :

Tous ces genres de probleme se resoudrais peut etre avec un chat in game

Ça changerait rien....

a pars si ils autorisent les gros mot! et comme on dit : aux grands maux les gros mots! lol


I can't die, I am the death!


Hors ligne

Pied de page des forums