Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-07-2011 16:05:20

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Pirate poudre !

Quelques uns d'entre vous m'ont surement croisé avec, je me suis finalement arrêté sur cette version.

Line up :
EaBnluUA.png
weQSAQ9T.png
7HzicW32.png

Cartes :

3 [card]baril d’explosifs[/card]
3 [card]ravitaillement[/card]
3 [card]rocketor[/card]
1 [card]bras mécanique d’Hic-kar[/card]
2 [card]pistolame[/card]
2 [card]Corvée de patates[/card]
3 [card]sabordage[/card]
1 [card]légende pirate[/card]
1 [card]flammes du phœnix[/card]
1 [card]néhant dévore tout[/card]

La stratégie du jeu est assez primaire : on envoie sabordage très vite avec trèfle. Si elle survit tant mieux, sinon c’est pas un drame tant qu’elle a posé ses 3 barils. Ensuite tout le monde charge en poudre avec les ravitaillements. On vide en poudre nos persos avec les rocketor et les pistolame qui font 3 dommages supplémentaires à l’adversaire grâce aux barils. Pour finir la partie la plupart du temps c’est en enchainant corvée de patates avec flammes du phœnix tour 4 ou 5. Ca sauve un perso a nous et tout le reste périt dans les flammes.
Mais des fois ce n’est pas possible, plusieurs techniques fonctionnent. S’arranger pour qu’il y ait un survivant avec un rocketor. On l’envoie seul contre tous et il enchaine un autre rocketor+ flammes du phœnix. Même avec un retard en points assez gros on gagne tout de même aux points en général.
Si on nous a contré flammes du phœnix ou qu’on a fait prestige sur le premier ravitaillement. Pas de problèmes c’est encore jouable (quand même ça pique un peu x), ça déclenche souvent une insulte qui sort de votre bouche sans que vous le vouliez vraiment). Les pistolames et les rocketor font vraiment mal si les barils sont en jeu.
Quelques tips :
-défaussez la première corvée de patates mais surtout pas la deuxième !
- Il vaut mieux envoyer légende pirate que pistolame tour 1 si on a pas de sabordage en main. C’est vraiment le drame si on n’a pas cette carte à la première activation de trèfle.
-Trèfle peut jouer rocketor sur un autre personnage et ce dernier ne prendra pas de dégâts. Donc choisissez bien.
-Avec néhant n’hésitez pas à aller chercher un autre rocketor même si à la base il est là pour chercher des ravitaillements, lorsque vous n’avez plus qu’un personnage chez vous, tout va sur les adversaires qui se prennent 4 à chaque fois. C’est 12 points !
-Contre un compendium ne jouez pas les rocketor tant que l’archimage n’est pas morte, ça ne leur fait rien mais à vous si.
-Rocketor/pistolame n’est pas pareil que pistolame rocketor. La pistolame donne ses bonus si il y a de la poudre sur le perso à ce moment là mais n’en prend qu’à la fin du tour. Il vaut mieux jouer pistolame puis rocketor pour bénéficier de tous les effets. Mais attention, contre néhantiste il vaut mieux faire l’inverse car une perversion rends complètement inutile rocketor.

Voilà voilà ! Bon jeu à tous !


Pandora


Hors ligne

#2 19-07-2011 20:54:29

VanaeL
Habitant de Guem
Inscription : 15-05-2011
Messages : 216

Re : Pirate poudre !

C'est un jeu très plaisant à jouer car il a plusieurs sources de dégat ^^

Le moment qu je préfère avec ce deck c'est quand notre adversaire survit aux flammes du phœnix, ils sautent de joie mais on a d'autre façon de tuer ^^

ravitaillement + rocketor çà pique quand on a des barils ^^


Hors ligne

#3 20-07-2011 12:01:03

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Pirate poudre !

Petite démonstration en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=LIUFZwdDL1M

enjoy !


Pandora


Hors ligne

#4 20-07-2011 13:39:02

Shadowpolo
Campeur
Inscription : 18-07-2011
Messages : 64

Re : Pirate poudre !

Ca fait deja qques semaines que je teste ce deck de temps à autre,
y a que chez moi que les dégats ne sont pas correctement infligés notamment avec les rocketor il me semble, l'adversaire perd les 3 degats suppllémentaires mais les regagnent tt de suite apres...
bug ou j'hallucine ?


Hors ligne

#5 20-07-2011 13:43:55

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : Pirate poudre !

erreur d'affichage uniquement. Il perd le bon nombre de PV.


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#6 20-07-2011 13:44:40

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Pirate poudre !

Shadowpolo a écrit :

Ca fait deja qques semaines que je teste ce deck de temps à autre,
y a que chez moi que les dégats ne sont pas correctement infligés notamment avec les rocketor il me semble, l'adversaire perd les 3 degats suppllémentaires mais les regagnent tt de suite apres...
bug ou j'hallucine ?

Bug d'affichage avec les barils de poudre (entre autres) : si tu fais 3 dégats, -3 sont affichés, mais -6 sont retranchés des pV du personnage...puis ce personnage regagne 3 PV.

Cette bizarrerie d'affichage arrive quand plusieurs effets sont activés simultanément sur les PV.

Mais, au final, le nombre de PV perdus est bon!


Hors ligne

#7 20-07-2011 13:49:05

Shadowpolo
Campeur
Inscription : 18-07-2011
Messages : 64

Re : Pirate poudre !

Ok, merci pour la rapidité d'execution ^^


Hors ligne

#8 21-07-2011 08:15:27

oOBuzzyOo
Ptit nouveau
Inscription : 21-07-2011
Messages : 15

Re : Pirate poudre !

J'adore ce jeu !
Je le test depuis 3 jours et c'est vraiment pas mal, la seule chose c'est que n'ayant pas les moyens de m'offrir néhant c'est un peu moins rapide. J'ai remplacer par GUETTEUR, qui fait bien son travail pour le prix.

En étant débutant (3 semaines sur Eredan) je viens de passer a 1614 en Elo (tournoi amnesy) en 2 jours (avant une série de bug ou de combo de carte incompréhensible pour moi ! 2 de mes persos perdant des PV sur rockettor et mes adversaires regagnant des PV sur flamme du phoenix lol)

Bref le deck est plutôt régulier, crée un peu la surprise envers certain adversaire et surtout (hormis NEHANT) n'est pas cher a monter. 100.000 cristaux même pour un débutant comme moi c'est faisable ^^

Par contre je n'arrive pas a voir la VRAIE utilité de Hic Har !! (Hormis sa résistance) N'y aurait il pas moyen de le remplacer pour un peu plus de polyvalence au niveau des kills par un général type ARMADA par exemple ?
Je rappel que je débute donc si je dis de la m...., expliquez moi please.


Hors ligne

#9 21-07-2011 11:32:15

Elm
Campeur
Inscription : 17-11-2010
Messages : 56

Re : Pirate poudre !

Je joue une version similaire dans le principe mais différente sur la manière de gagner.
Je vise le gain au dégât, le but étant de finir avec le combo rocketor/flamme sur Triste ou Hic Har.

A noter que si votre perso est déja équipé de rocketor et que vous en jouez un deuxième; les deux seront activé.
C'est très puissant sur le dernier tour : 2 rocketor = 12x2 dégats + flammes du phénix (sachant que votre personnages aura -6 poudres pour les deux rockettors) + attaque du personnage (blindé par les +6 d'un pistolame si vous vous êtes bien débrouiller).
Une fois le deck mis en place je n'ai jamais perdu aux dégâts.

J'ai donc supprimer les 2 corvées de patate par un deuxième pistolame et une légende pirate permettant de faire plus de dégâts et de piocher plus facilement en cas de mauvaise première main.
Vraiment plaisant à jouer.

Par contre deck à proscrire si le méta contient des jeux pretres (a cause des soin qui leur permet de résister aux flamme du phénix) ou gardien du temple. (Marche forcée qui nulifie les rocketors).


oOBuzzyOo a écrit :

Par contre je n'arrive pas a voir la VRAIE utilité de Hic Har !! (Hormis sa résistance) N'y aurait il pas moyen de le remplacer pour un peu plus de polyvalence au niveau des kills par un général type ARMADA par exemple ?
Je rappel que je débute donc si je dis de la m...., expliquez moi please.

Je pense qu'Hic Har est vraiment idéal pour ce deck :
- Bonne stats
- Il enchaine sur les armes (rocketor et pistolame) rendant le deck plus fluide
- Il peut jouer flamme du phénix

Armada ne présente aucune de ses 3 caractéristiques...

Après si tu veux jouer Armada tu sors de l'optique de ce deck, qui est de gagné grâce à flamme du phénix/rocketor/baril de poudre.

Dernière modification par Elm (21-07-2011 11:48:46)


Hors ligne

#10 22-07-2011 12:34:59

Ozur
Voyageur
Inscription : 22-06-2011
Messages : 42

Re : Pirate poudre !

Deck vraiment marrant rapide 6 tours max a jouer assez fluide .

Jamais le temps de placer les corvées par contre ;( a voir si je vais pas le remplacer par quelque chose de plus utile ;(

Je me fais bien sauter la tronche mais c est drole de voir les deux line up se faire demonter xD

Dernière modification par Ozur (22-07-2011 12:36:22)


Hors ligne

#11 22-07-2011 12:41:14

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Pirate poudre !

Corvée de patate+flammes du phoenix tour 4 quand l'autre à 9 marqueurs ou plus et toi au moins 2 persos en vie et c'est la fin de la partie smile


Pandora


Hors ligne

#12 22-07-2011 14:39:31

Elm
Campeur
Inscription : 17-11-2010
Messages : 56

Re : Pirate poudre !

Sparky> En visant la game tour 4, je me suis retrouvé trop souvent  a mon gout avec des mauvaises mains T1. Ensuite pas le temps de poser les tonneau et/ou les poudres.
Du coup j'ai opté pour les modifs ci-dessus!


Hors ligne

#13 22-07-2011 15:14:44

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : Pirate poudre !

Elm a écrit :

Par contre deck à proscrire si le méta contient des jeux pretres (a cause des soin qui leur permet de résister aux flamme du phénix) ou gardien du temple. (Marche forcée qui nulifie les rocketors).

Pour les GdT une [card]maladresse[/card] peut aider à se débarrasser des [card]marche forcée[/card] ( ou alors [card]extinction[/card] mais c'est moins facile à caser et ça chain pas )

Perso je mets cette carte dans presque tous mes decks tellement elle m'a sauvé la vie à de nombreuses reprises ( mais le problème c'est que même si on enchaîne sur les actions ça fait perdre un slot )

Dernière modification par ragefirexlfz (22-07-2011 15:17:20)


Close, but not close enough.


Hors ligne

#14 22-07-2011 16:25:37

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Pirate poudre !

En fait je garder les corvées ne m'impose pas une stratégie, je la détermine en fonction des cartes que je pioche. Si j'ai plein de ravitaillements dans les premiers tours je le tue avec corvée de patates+flammes, sinon je fais comme toi smile


Pandora


Hors ligne

#15 23-07-2011 09:56:45

juanito26000
Guémélite
Inscription : 20-03-2011
Messages : 437

Re : Pirate poudre !

Joli deck en effet, mais je me pose la question de savoir comment fonctionne [card]rocketor[/card] exactement?

Si je comprend bien à l'activation -3 marqueurs poudre pour 1 dégât à un personnage au hasard (les siens comme les notre) augmenté de 3 dégâts directs si celui-ci porte un [card]baril d’explosifs[/card], c'est ça?


Hors ligne

#16 23-07-2011 10:09:24

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : Pirate poudre !

C'est ça, mais comme nos persos n'ont pas de baril on prend que 1 dégât donc au final on est gagnant


Close, but not close enough.


Hors ligne

Pied de page des forums