Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-07-2011 10:12:52

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Mardi 19 juillet : Immobilisation

Cette semaine j’ai choisi le sort[card] immobilisation[/card]

Gameplay : choisissez un personnage adverse en vie et attachez lui cette carte.
Le personnage ne peut plus d'action.
Cette carte est défaussée si le personnage joue une carte.

Forces: Instinctivement, cette carte est une plaie pour tous les jeux aggros. Vous empêchez les maraudeurs de jouer [card]assassinat[/card],[card] exécution[/card] et d'autres actions décisives. Les jeux contrôle sont également contrés. Les courtisans par exemple, les jeux défausse. La grande force de cette carte, selon moi, est qu'elle s'attache sur un personnage adverse mais pas forcément en combat. De plus, elle interdit toute action, donc [card]maladresse[/card] ne fonctionne pas sur elle. Un plus.

Faiblesses : Immobilisation est un sort réservé aux noz. Une guilde en général basée sur le blast et pas forcément sur le contrôle. De plus, si vous tombez sur des decks qui jouent sorts et équipement, immobilisation ne vous servira pas à grand chose.

Dans un deck : Très agréable à jouer dans un deck mage blast, en prenant son temps et en empêchant l'adversaire de s'installer. Dans un deck compendium par exemple.

Pour éviter le flood ou les dérapages, chaque joueur est invité à ne poster qu’un message et, ce, pendant une semaine. Pas d’attaques personnelles, un ton cordial et l’envie de faire partager sa connaissance du jeu. Ainsi, j'espère pouvoir au fil des semaines faire encore mieux partager au reste du staff Feerik votre vision globale des cartes et vos attentes quant au gameplay.

Merci à tous.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#2 19-07-2011 10:23:16

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Mardi 19 juillet : Immobilisation

Carte assez inutile à mon gout.

Dans un deck blast, il vaut mieux jouer des sorts de blast, le combat durant rarement plus de 4/5 tours, elle s'avere peu efficace si on ne l'a pas en main dans les 2 premier tours.

Je ne l'ai quasiement jamais vu en ELO sauf dans des decks tortue ishaya disparus depuis lomgtemps ou dans certains decks sorcelame.

Elle reste néanmoins une bonne carte pour des decks débutants pour combler des trous.

Edit : Le principe du sondage sur le même post sur le forum anglais est pas mal, on y a pas droit ? ^^

Dernière modification par __Tom__ (19-07-2011 10:26:19)


Hors ligne

#3 19-07-2011 10:34:57

Nogait
Habitant de Guem
Inscription : 01-09-2010
Messages : 203

Re : Mardi 19 juillet : Immobilisation

Je pense que aucun deck Noz n'utilise cette carte car elle n'est pas très utile et il existe des sorts bien plus puissants en terme offensif ou defensif.


Perso Ig: Humoohai
Lorsque les mercenaires se réveilleront une nouvelle ère commencera dans eredan.

Tales Of Whispers


Hors ligne

#4 19-07-2011 11:15:20

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Re : Mardi 19 juillet : Immobilisation

Cette rubrique reste comme elle est pour le moment, je suis ouvert à des idées et des changements mais uniquement sur des demandes faites en privé.

Fin du hors sujet. Merci.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#5 19-07-2011 11:35:43

omega8
Habitant de Guem
Inscription : 01-06-2010
Messages : 193

Re : Mardi 19 juillet : Immobilisation

Carte globalement peu efficace au vu du métagame.
Beaucoup trop de decks ont la possibilité de jouer uniquement des objets/sorts/théurgies pendant un tour ce qui annule complètement l'utilité de la carte et fait donc qu'elle occupe pour rien un slot de la toolbox.


Membre du consortium
Au service de l'emrpe ... l'empeue ... (et oui la garde impériale ne recrute pas en fonction des neurones)


Hors ligne

#6 19-07-2011 13:10:27

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : Mardi 19 juillet : Immobilisation

La carte peut ralentir des aggros sans  les bloquer vraiment puisque les decks basés que sur les actions sont casi-inexistants, les zils ont leurs dagues, les kotos leurs épées.
Cependant à bas-niveau cette carte est super, les decks contenant beaucoup d'actions et peu d'objets ou de sorts, abondent et bien caler une immobilisation peut avoir un jolis effet.


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#7 19-07-2011 14:52:24

Bibibis
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2010
Messages : 338

Re : Mardi 19 juillet : Immobilisation

Très bonne carte, un must have en Sorcelame en méta full aggro. En poser une sur [card]Kararine[/card] ou [card]Melissandre[/card] c'est la game à coup sûr, ça contre aussi la [card]Maîtrise De La Dague[/card] qui est visible bien à l'avance, et avec elle on peut éviter de mettre [card]Anathème[/card] en Sorcelames car avec les [card]Pluie incandescente[/card] et l'[card]Immobilisation[/card] on contre le deck assez vite pour qu'ils ne puissent pas nous tuer les 3 persos.

À mon avis, au même titre que [card]Prison Mentale[/card], c'est une carte indispensable dans le deck Sorcelames, mais elle est inutile avec tous les autres decks Noz sauf Ishaïa contrôle.

Certes, la carte finit à la défausse 1 partie sur 2, mais il en va de même pour beaucoup de cartes car sorcelames est un deck qui défausse énormément (Pour chopper l'[card]Éclairs[/card] et [card]Le Dernier Geste[/card]).


Less QQ more PewPew


Hors ligne

#8 20-07-2011 17:03:43

Olifax
Guémélite
Inscription : 03-06-2010
Messages : 555

Re : Mardi 19 juillet : Immobilisation

Le problème de cette carte, c'est sa lenteur.
Pas d'effet le tour même, et il y a pas mal de deck qui peuvent se permettre de ne pas joué d'action tout en gardant une masse de dégâts considérable. Surtout vue les attaques de base de certains personnages.

Elle est aussi très situationniste, et totalement inutile contre certains decks. Les prêtres, les mages ou autre du même acabit...
Elle a un pouvoir considérable, mais qu'à certains moments, contre certains personnages. C'est bien trop précis à mon avis, la carte se limite d'elle même.

Si elle avait un  effet immédiat, comme par exemple un bête +1 (ou +2) en défense, elle serait peut-être plus joué.


Hors ligne

#9 22-07-2011 09:33:37

Dalova
Ptit nouveau
Inscription : 05-05-2011
Messages : 6

Re : Mardi 19 juillet : Immobilisation

Est ce que la carte prends effet des qu'elle est jouée ?

Jouant personnellement aggro démons, cette carte jouée 1er tour sur calice si j'ai pas l'initiative peut contrer toute ma strategie, pareil tour 4 ou 5 quand j'ai besoin de placer mes furies obscures.


Je la verrai bien dans un deck compendium, en effet.


Hors ligne

#10 22-07-2011 09:39:39

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Mardi 19 juillet : Immobilisation

Dalova a écrit :

Est ce que la carte prends effet des qu'elle est jouée ?

T'as lu le post juste au-dessus du tien ?

Dernière modification par JarodG64 (22-07-2011 09:39:46)


Hors ligne

#11 23-07-2011 17:25:56

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : Mardi 19 juillet : Immobilisation

Je vais avoir un avis différent des autres joueurs, puisqu'avec mon deck Noz Mage (1400 combats/1100 victoires) elle fait partie de mes contres/ de ma toolbox.

Elle est très pratique pour gagner du temps contre les decks défausse. Je la joue par exemple sur les maraudeurs ce qui bloque [card]prendre en traître[/card] ou [card]vol[/card]. Ça me permet de sortir le nouveau départ un peu après tranquillement.
Elle permet aussi de contrer sévèrement un deck trop prévisible par exemple un nomade qui veut jouer [card]solaris[/card] ou un tempus qui s'apprête à me sortir une [card]célérité[/card] au tour d'après ou encore une [card]attaque rapide[/card].

Mon meilleur contre aura été d'anticiper un [card]néhant dévore tout[/card] contre un Noz Mage qui avait défausser [card]éclairs[/card] au tour 1.

Dans certains cas, l'adversaire n'a rien a jouer donc la carte reste attachée et là c'est jackpot pour la victoire! smile

Je regrette qu'elle soit uniquement affilié Noz mais cette carte est clairement sous-estimée. On peut casser le jeu et la vision du combat de son adversaire ce qui est pratique je trouve. D'autant qu'il y a des decks qui n'ont que des actions.


Hors ligne

#12 25-07-2011 19:45:34

poilliop11
Habitant de Guem
Lieu : Granville, Basse Normandie
Inscription : 30-06-2010
Messages : 171

Re : Mardi 19 juillet : Immobilisation

Moi je la trouve tous de même un peu inutile, et je dis ça en l'ayant joué. Elle demande comme restriction d'être Noz, grosse restriction quand on sait que ce n'est pas vraiment la guilde qui aurait eu besoin de cette carte. J'ai un peu de mal à développer mon point de vue, désolé.


Ratatouille !... ='D
I'm Shwwep


Hors ligne

#13 25-07-2011 19:57:24

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Mardi 19 juillet : Immobilisation

Personnellement je trouve cette carte très sympathique bien que situationnelle, pour la simple et bonne raison qu'elle peut faire le game à elle seule, en effet j'ai pri une poutre assez violente contre noz blast avec mon zil aggro, immo t1 sur télou, immo prestige t2 (prestige lame de poignet), ndt qui va chercher le prestige t4, vivante out également (préalablement défaussé via décision du conseil) j'ai vraiment pas aimé ...

Mais j'avoue ça se rentre pas tout les matchs ^^


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

Pied de page des forums