Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-07-2011 08:25:39

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

La carte de la semaine : Mardi 12 juillet : Parchemin d'immobilité

A partir d’aujourd’hui mardi 12  juillet, une nouvelle rubrique va voir le jour sur le forum. Il s’agit de “La Carte de la Semaine”.

Cette rubrique a plusieurs vocations. Elle me permet de vous soumettre une carte que je trouve intéressante sous divers aspects et d’en discuter avec vous. Quelles sont ses forces ? Ses  faiblesses ? Dans quelle conditions la jouez-vous souvent ? Avec quelle autre carte se marie-t-elle ? Dans quel genre de deck peut elle s'intégrer ? ...
Le but étant de donner son avis mais d’écouter celui d’autres joueurs et qui sait d’en apprendre un peu plus ou d’être surpris.

Pour éviter le flood ou les dérapages, chaque joueur est invité à ne poster qu’un message et, ce, pendant une semaine. Pas d’attaques personnelles, un ton cordial et l’envie de faire partager sa connaissance du jeu. Ainsi, j'espère pouvoir au fil des semaines faire encore mieux partager au reste du staff Feerik votre vision globale des cartes et vos attentes quant au gameplay.

J'espère que cette initiative vous plaira et ira dans le sens du jeu.
Sur ce, place à vos avis...

Cette semaine j’ai choisi le[card] parchemin d’immobilité[/card].

Gameplay : Le Parchemin d’immobilité est donc un objet qui fixe la défense des deux personnages en combat à 2.

Forces: Dans un environnement de jeu qui mise souvent sur une très grosse défense, je trouve personnellement que le parchemin d’immobilité est une immense arme. Les Kotobas, Ishaia et ses remparts, tous les jeux qui axent leur stratégie sur la défense sont menacés par une telle carte. Si vous jouez des personnages qui n’ont pas plus de 2 en défense, comme beaucoup de Zils ou les nomades, vous n’y perdez aucunement.
Le parchemin enchaîne en plus sur un autre objet. Idéal pour équiper une dague, une arme qui augmente l’attaque. Dernier point, c’est une carte peu commune et donc assez accessible, que vous débutiez ou que vous soyez un joueur confirmé.

Faiblesses : La difficulté du parchemin est qu’il ne va avantager que les personnages qui n’ont pas plus de 2 en défense. Cela exclut beaucoup de guildes et ne favorise qu’un jeu aggro.
De plus, son enchainement sur un objet limite son utilité. Les Nomades par exemple qui ont pourtant 0 en défense n’ont malheureusement que peu d’objets à enchainer aprés cette carte, ce qui va les pousser à ne pas la jouer.

Dans un deck : Je l’ai joué longtemps dans mon deck Zils. La présence de mes nombreux exemplaires de dagues facilitait son utilisation. A l’époque de la domination Noz sur l’Elo, je la jouais en combinaison avec le parchemin d’esprit. Réduire l’esprit et la défense d’un Pilkim à 2 était assez jubilatoire. Un deck Zil mi aggro mi contrôle qui m’a permis de monter dans les 1800 en Elo.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#2 12-07-2011 09:59:15

Nogait
Habitant de Guem
Inscription : 01-09-2010
Messages : 203

Re : La carte de la semaine : Mardi 12 juillet : Parchemin d'immobilité

Je pense que cette rubrique peut être très intéréssante smile

Après pour la carte:
Je pense que tu as tout dit: même si cette carte n'est pas très puissante elle peut quand même être utiliser en elo lorsque le nombre de Kotoba ou courtisan est trrès élevé.
Dommage quand même qu'elle n'est pas enchainement sa aurai été très cool pour les Nomade.

Premier ^^

Dernière modification par Nogait (12-07-2011 10:03:32)


Perso Ig: Humoohai
Lorsque les mercenaires se réveilleront une nouvelle ère commencera dans eredan.

Tales Of Whispers


Hors ligne

#3 12-07-2011 10:14:52

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : La carte de la semaine : Mardi 12 juillet : Parchemin d'immobilité

Sans avoir besoin d'en rajouter plus, je trouve juste que d'avoir créer une partie supplémentaire au niveau de l'arborescence du forum juste pour ça est trop lourd, polluant, pas vraiment bien pour le forum en lui-même.

Plutôt à déplacer dans "discussions", non?


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#4 12-07-2011 10:15:25

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : La carte de la semaine : Mardi 12 juillet : Parchemin d'immobilité

Justement elle EST enchainement mais enchainement objet, cela peut convenir à un deck nomade combattant style Urakia, Prince et Malika. On y pense pas assez mais cette carte est bien pour les nomades.
Très belle analyuse !


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#5 12-07-2011 10:15:55

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : La carte de la semaine : Mardi 12 juillet : Parchemin d'immobilité

J'ai beaucoup joué cette carte avec le jeu elfine, ça permet de mettre de bons dommages quel que soit la défense adverse.

On peut enchainer un [card]arc elfine[/card] dessus, ou des dagues. Si on est plus riche on peut même enchainer une bannière du conseil pour pouvoir glisser une [card]attaque rapide[/card].

C'est aussi une très bonne carte en nomade puisqu'il ont une défense nulle. Dans un jeu avec Urakia elle a surement sa place.


Pandora


Hors ligne

#6 12-07-2011 10:48:55

Knok
Habitant de Guem
Lieu : Partout :3
Inscription : 22-01-2011
Messages : 354

Re : La carte de la semaine : Mardi 12 juillet : Parchemin d'immobilité

Je rejoins les autres pour dire que le Parchemin d'immobilité à plus sa place dans un deck Nomade ou Elfine mais je la vois plus dans les Nomade avec Urakia. Pour ma part, cette carte est assez jouable si l'on possède le type de deck approprié.

Bonne idée de la part du Staff en tout cas, bravo. wink

Dernière modification par Knok (12-07-2011 10:49:55)


La folie, ce n’est pas de parler aux murs, c’est de les entendre répondre.

Le rire c'est le bien, rejoignez nous L'Aksu


Hors ligne

#7 12-07-2011 11:32:10

NebulorD
Habitant de Guem
Inscription : 19-05-2010
Messages : 210

Re : La carte de la semaine : Mardi 12 juillet : Parchemin d'immobilité

On peux aussi l'utiliser cher les Kotoba avec les traqueurs ça doit bien rendre, surtout que niveau objet il en sont bien blindé. smile


Hors ligne

#8 12-07-2011 13:03:02

Tajuu
Gardien
Inscription : 25-04-2010
Messages : 1 195

Re : La carte de la semaine : Mardi 12 juillet : Parchemin d'immobilité

Assassinat + parcho sur télendar à toujours fais son effet sur un koto ayant l'initiative ^^"

Bon on va mourir, mais pas seul..


Hors ligne

#9 12-07-2011 14:22:07

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : La carte de la semaine : Mardi 12 juillet : Parchemin d'immobilité

Tout est dit sauf peut être qu'il est recommandé d'en avoir 3 à défausser dans votre deck OOA tongue


Hors ligne

#10 12-07-2011 14:25:03

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : La carte de la semaine : Mardi 12 juillet : Parchemin d'immobilité

__Tom__ a écrit :

Tout est dit sauf peut être qu'il est recommandé d'en avoir 3 à défausser dans votre deck OOA tongue

Perdu, pour [card]Les objets ont une âme[/card], il faut des objets différents, donc ça ne sert à rien d'en mettre trois ^^


Hors ligne

#11 12-07-2011 20:04:29

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : La carte de la semaine : Mardi 12 juillet : Parchemin d'immobilité

Super initiative que cette nouvelle rubrique

Je jouais [card]parchemin d'immobilité[/card] dans mon deck Nomade
mais l'enchainement objet n'est pas pratique pour cette guilde
Je l'ai depuis remplacer par [card]obésité[/card] qui lui aussi fixe la défense a 2 mais qui a l'avantage d'enchainer sur une action


Hors ligne

#12 13-07-2011 18:19:50

Damien_Bizard
Habitant de Guem
Lieu : Perdu dans le temp ...
Inscription : 11-05-2011
Messages : 246

Re : La carte de la semaine : Mardi 12 juillet : Parchemin d'immobilité

Le parchemin est aventageux dans des dech a faible  ( Ex Nomade ) contre des dech a forte défense ou reponssant sur une seul carte ( ex Contre koto full, ou encore contre Géant d'écume ) L'avantage c'est qu'on peut echainer un objet... Mais je  conseil de l'utilisé en 2eme choix de carte
exemple :
L'adv abtien le tour 1, il choisi son [card]Horloger de la destinée[/card] niv 3 vs votre[card]Kararine[/card], niv 3 Son horloger va up sa deff avec [card]Haine des bagareurs[/card] suivit de [card]Zone de controle[/card],vous choisissez [card]Baston ![/card] suivit du fameux Parchemin Resultat : Horloger subit une perte de 8 de deff et kararine un d'atk + 2 de deff
Note : Ceci reste un exemple de situation

Inconvénient L'adv joue [card]L'intouchable[/card]


Eredan s'arrete la pour moi.
Merci à tous et bon jeu wink


Hors ligne

#13 13-07-2011 21:30:12

Ch4rOon
Campeur
Inscription : 21-04-2011
Messages : 51

Re : La carte de la semaine : Mardi 12 juillet : Parchemin d'immobilité

Très bonne idée cette nouvelle rubrique wink, merci , je fais passer l'info !


Métal addicted ! Gardien du temple de la note unique, pourfendeur de l'open de Do majeur, adorateur du dieu Devin Townsend *headbang* Walk with me in hell !!!


Hors ligne

#14 14-07-2011 10:58:03

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : La carte de la semaine : Mardi 12 juillet : Parchemin d'immobilité

très bonne iniatiative
pour ce qui est de la carte, elle rentre bien dans un jeu nomade combattant objets.
Il n'y a pas grand chose à rajouter. Cette carte est claire dans son intérêts (pour contrer les grosses défenses ou pour renforcer les faibles défenses).


Hors ligne

#15 14-07-2011 18:16:37

melyan
Habitant de Guem
Inscription : 04-04-2011
Messages : 140

Re : La carte de la semaine : Mardi 12 juillet : Parchemin d'immobilité

Pour mon deck Zil marau qui est encore loin d'être optimisé, elle m'a souvent sauvé la mise contre les koto à grosse déf big_smile


Hors ligne

#16 19-07-2011 09:42:24

anne kerbaul
Habitant de Guem
Inscription : 15-02-2011
Messages : 357

Re : La carte de la semaine : Mardi 12 juillet : Parchemin d'immobilité

de meme pour moi que melyan ^^


Officière du Consortium level 22
http://consortium.forumsactifs.net/

Le seul qui puisse avoir le dernier mot avec une femme ... c'est l'écho !


Hors ligne

#17 19-07-2011 13:34:14

mmooii
Campeur
Inscription : 18-12-2010
Messages : 98

Re : La carte de la semaine : Mardi 12 juillet : Parchemin d'immobilité

Je confirme ce qui a été dit : cette carte est idéale pour les nomades !

Et plus particulièrement avec... [card]Le Sphynx[/card] !

Testé et approuvé ! wink


Hors ligne

Pied de page des forums