Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-07-2011 16:05:34

wolftribe
Habitant de Guem
Lieu : dans ta copine
Inscription : 13-11-2010
Messages : 288

Questions sur l'elo v2

Bonjour tout le monde,

Après avoir réussi mon top 20 elo je me suis rendu d'une chose 10 + 8 + 5 +25 = 48 % de la cagnote redistribuée. Euh et les 52 autres pour cents? Je veux bien qu'Amnesy prennent à chacune de nos transaction 10% mais si en plus elle rafle 48% de nos gains de combat, je trouve ca quand même assez révoltant!!

La 2eme remarque est la suivante : 247 cristaux pour une 6eme place dans un tournois de 4400 participants...


Ne jamais regarder un loup dans les yeux


Hors ligne

#2 11-07-2011 16:07:57

Nogait
Habitant de Guem
Inscription : 01-09-2010
Messages : 203

Re : Questions sur l'elo v2

Je sais pas exactement comment sa (argent elo) fonctionne mais c'est vrai!  je pense qu'il faudrai changer qqch dans les récompenses.

Dernière modification par Nogait (11-07-2011 16:08:34)


Perso Ig: Humoohai
Lorsque les mercenaires se réveilleront une nouvelle ère commencera dans eredan.

Tales Of Whispers


Hors ligne

#3 11-07-2011 16:12:39

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Questions sur l'elo v2

Ce n'est ni une surprise ni quelque chose de caché.

Tu as un sujet de 12 pages qui en parle:
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=20726


Et notamment ce post de Dimizar:
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 00#p302600


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#4 11-07-2011 16:14:21

wolftribe
Habitant de Guem
Lieu : dans ta copine
Inscription : 13-11-2010
Messages : 288

Re : Questions sur l'elo v2

Vu que personne n'y a jamais fait allusion, je pensais le seul 'rat' à y avoir penser!! ^^

Autre remarque : qui parmi les 20 premiers ont gagner la carte [card]malédiction[/card] ? Ce n'est inscrit nulle part, désolé d'insister sur tous ces problèmes mais, conscience professionnelle oblige, j'ai du mal avec la non transparence


Ne jamais regarder un loup dans les yeux


Hors ligne

#5 11-07-2011 16:21:47

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Questions sur l'elo v2

Il faut lire sur le forum et sur le blog.

C'est fatiguant cette suspicion permanente.

Le sujet que je t'ai mentionné en fait plus qu'un peu mention des 48%, alors le "jamais fait allusion" est plus qu'une approximation.

Et la news de ce matin:
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=24983
Donne la liste exacte des joueurs qui ont gagné des cartes pour ce tournoi.

Je ne vois pas où est l'opacité dans tout cela.

Alors on se recentre, on lit d'abord, et pas seulement les trois sujets qu'on suit tous les jours avant de sortir sa conscience professionnelle.

Et comme j'ai du mal avec l'à-peu-près, ma conscience professionnelle oblige, personne ne gagne "malédiction", mais par contre la carte [card]maladresse[/card] est distribuée chaque semaine.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#6 11-07-2011 16:51:00

wolftribe
Habitant de Guem
Lieu : dans ta copine
Inscription : 13-11-2010
Messages : 288

Re : Questions sur l'elo v2

A mais je n'ai jamais parlé de suspicion ,mais de transparence, nuance! J'ai regardé sur les news et sur mes messages.
J'ai effectivement mal lu la news je m'en excuse, encore faudrait-il penser à se remettre aussi en question (comme moi à l'instant, j'ai été un gros boulet sur la remarque de la 2eme art work smile ) plutôt que d'attaquer directement, ex : la mise en page ne permet pas de bien distinguer cette partie du texte. Moi, je dis ça je ne dis rien, je suis juste un "client" Feerik.

PS : pour ceux qui ne veulent pas relire les 12 pages pour ma 1ere question : C'est normal; Feerik décide; point.

Dernière modification par wolftribe (11-07-2011 16:53:57)


Ne jamais regarder un loup dans les yeux


Hors ligne

#7 11-07-2011 18:09:24

wolftribe
Habitant de Guem
Lieu : dans ta copine
Inscription : 13-11-2010
Messages : 288

Re : Questions sur l'elo v2

HAHA!!!!!!!! EN RELISANT LA NEWS DU SITE ITCG, LA PARTIE SUR LES MALADRESSE N'Y EST PAS, AUTANT POUR TA CONSCIENCE PROFESSIONNELLE!!! On est 2, RIP!!! (oui je cris, mais ça fait du bien!)


Ne jamais regarder un loup dans les yeux


Hors ligne

#8 11-07-2011 18:13:27

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Questions sur l'elo v2

euh...tu parles de ça?

Remportent la carte artwork Maladresse : Death chain, Konjiki, godbehemoth.


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#9 11-07-2011 18:21:19

wolftribe
Habitant de Guem
Lieu : dans ta copine
Inscription : 13-11-2010
Messages : 288

Re : Questions sur l'elo v2

Oui, cette partie présente sur le sujet en forum mais pas sur la news du site. Après le dernier message était juste une réponse à l’animosité de la dernière réponse. (j'ai bien compris que la réponse y est en forum, je justifie juste la question de base)

Comme dirait Peter, de grands pouvoir amènent de grandes responsabilités.
Bref, meha culpa de mon coté mais j'attends le même de l'autre!


Ne jamais regarder un loup dans les yeux


Hors ligne

#10 11-07-2011 18:30:22

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Questions sur l'elo v2

Le truc c'est que la news sur le site est tronquée, elle n'affiche pas l'entièreté de son contenu, pour la voir en entier il faut donc passer par le forum.

Je ne suis pas certain que combattre le feu par le feu soit une si grande idée, on finit forcément par se brûler de cette manière wink


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#11 11-07-2011 18:36:09

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Questions sur l'elo v2

pour le PS qui résume le forum, c'est a peu pret ca.

Mais on a beau avoir démontrer que les arguments de dimizar n'étaient pas valable, rien n'a pas changer et ca ne changera pas.
Un tournoi IRL necessite effectivement de prelevée une inscription pour rentrer dans ses frais, a savoir la location d'une salle, l'achat de prix et de matériel (genre booster draft ou autre).
Un tournoi eredan ne coute rien, a moins que Feerik paient ses employés en cristaux,ce dont tout le monde doute un peu.

Feerik écoute ceux qui manifeste, mais entend aussi ceux qui ne manifeste pas ^^


Hors ligne

#12 11-07-2011 19:17:02

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Questions sur l'elo v2

wolftribe a écrit :

HAHA!!!!!!!! EN RELISANT LA NEWS DU SITE ITCG, LA PARTIE SUR LES MALADRESSE N'Y EST PAS, AUTANT POUR TA CONSCIENCE PROFESSIONNELLE!!! On est 2, RIP!!! (oui je cris, mais ça fait du bien!)

Quand tu me parles, commence par me lire.
Je ne parle pas de la news du site que je n'ai pas lue mais du forum et du blog.
Sur les deux endroits les informations complètes y sont.
http://blog.eredan.com/index.php/

Accessoirement, c'est toi qui est agressif, qui parle de "non transparence" de "assez révoltant" sur le fonctionnement de la cagnotte.

Ma conscience professionnelle n'est pas prise en faute.

Par contre crier sur le forum pourrait te valoir un bannissement puisque tu es conscient de crier.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#13 11-07-2011 19:19:55

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Questions sur l'elo v2

kepkouse a écrit :

Mais on a beau avoir démontrer que les arguments de dimizar n'étaient pas valable, rien n'a pas changer et ca ne changera pas.

Ca tu n'en sais rien.

La première version du tournoi ne donnait pas satisfaction, il a fallut du temps et probablement pas mal de discussions, mais elle a été changée.

La deuxième ne donne peut-être pas satisfaction actuellement aux joueurs, je suis persuadé que le staff y réfléchit et qu'il y aura des changements.

Quand, je n'en sais pas plus que vous.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#14 11-07-2011 21:56:33

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Questions sur l'elo v2

je parle de la subtilisation de 50% de la cagnotte, qui se justifie irl sur un jeu de carte physique par des contrainte économiques, pas IG. La question n'est pas quand ca changera a nouveau (mon expérience ici et sur les itcg en général me dit "bientot" ou "ca sera pret quand ca sera pret", a traduire globalement par 6 mois a un an) mais qu'il n'y ait aucune justification a cette disparition.

Le top 100 serait content d'avoir un partage de cette part pour toucher un peu plus que 240 cristaux '(ce qui rend l’opération plus  rentable en moins de 20 match en salle normale, loin du nombre nécessaire pour tenter d'accrocher un top 3), mais cette proposition a été fait par moults joueurs, et refuser en bloc pour une idée de la competition que seul les membres du staff semblent partager.


Hors ligne

#15 11-07-2011 23:12:44

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Questions sur l'elo v2

Haaaaan !!! Zurga qui fait ds double post !!!  pas bien !!!  tongue




Pour ma part j'ai deja remporté plusieurs tournoi élo de l'ancienne formule et ai gagné a chaque fois en tout et pour tout une carte a l'utilité douteuse et le droit d'être connu ( si y a une fois ou ils ont envoyé des dessins signé de certain perso format carte postale... j'avais trouvé ça cool ).

Maintenant avec la nouvelle formule pour revaloriser l'élo un gagnant touche 3 artwork dont certain assez utile et vendable, plus une somme conséquante en cristaux ( dans les 100 000cx ).

Y a quand même un sacré mieux. tout n'est peut-etre pas encore parfait mais ça a sacrement avancé.

Des le depart il a été décider que l'élo étais une competion ou seul les 3 vainqueur serais reelement recompenser pour pousser a la competitivité.
Perso une participation legère 500 ( - 250cx qui sont rendu a la fin ) ne me gene pas si cela peut permettre de vrai gain au vainqueur sans injecter des cx venant de nullepart. ( nb: 250 c'est ce que FB nous offre gratuitement chaque jour )
Précisons comme vous le disiez que les cx sont virtuel... donc arretons d'imaginer qu'ils sont détourné sur un compte en suisse tongue


Il y a encore surement des modifications a effectuer pour améliorer encore la chose.... mais c'est tout de meme en bonne voie.

Du coup j'ai un peu de mal a saisir l'amertume de certain... le jeu evolue constement et la plupart du temps dans le sens demander par les joueurs... serais temps de s'en rendre compte un peu.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#16 12-07-2011 00:42:50

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Questions sur l'elo v2

"Dans le sens demandé par les joueurs", en partie mais trop souvent pour un gain financier de Feerik, il me semble.

L'ancien élo n'apportait que la gloire et des cartes un peu inutiles certes mais ne coutait rien aux participants...

Alors oui, l'intérêt de la compétition grandit puisque les 3 premiers se baffrent de cx (j'en ai fait partie plusieurs fois, merci) et de artworks qui me semblent plus accessoires comme gain car leur cote varie mais me semble moindre que ce que tu crois Ishbal... T'as déjà essayé de vendre plein les poches artwork à plus de 5k ? Quant à maladresse il y a actuellement l'effet conjugué des néhantistes et de l'event (oui, une baguette ça se vire et néhant ou mimétisme rendent alors l'event réalisable sans feezer, magie).

Ensuite, viennent les 17 suivants, dans les sports pros, les 20 premiers mondiaux vivent de leur pratique et la compétition n'est pas moins goutue, ni moins passionnante. Là, les 17 suivants se remboursent à peine les cx prélevés lors des matchs joués à condition de bien vendre la carte obtenue.

Et après, ben c'est le désert, des cx de perdus, dommage car tout le monde ne peut accéder au top20, il ne faut pas leurrer les joueurs. Si tous les joueurs n'ayant pas la capacité de rentrer dans ce top arrêtaient, on sera ptet 200 à participer et la lutte serait peut-être acharnée mais trop élitiste pour un jeu à 1,5M de joueurs.

Alors qu'on nous dise que seuls les meilleurs doivent pouvoir gagner quelque chose, ok, mais que la suite y soit moins de sa poche (disons 25% des gains de matchs au lieu de 50%) car sinon on sera trop vite trop peu à aller en élo ; que feerik participe à l'effort de guerre (disons à hauteur de la moitié de la cagnotte des joueurs) puisque l'élo est l'unique mode de compétition qui nous pousse à rester compétitifs et donc à feezer pour certains ; qu'une part plus importante des cx prélevés soit reversée (ça revient au même d'en détruire autant, si la participation de Feerik est plus importante ^^) et à plus de joueurs (50 ème sur 1500, c'est déjà pas mal, non) car la baisse du marché que cette destruction massive (500-700k semaine, ça ne me semble pas négligeable) devait entraîner ne vient pas et que j'ai l'impression qu'au final, les joueurs doivent compenser cette perte en dépensant à nouveau pour un jeu qui, je le rappelle, coûte tout de même cher pour un jeu en ligne.

Oui ce jeu est absolument génial mais on fait le reproche depuis un moment maintenant que la partie payante est souvent trop importante. On a pu avoir accès (comme tout internaute) aux comptes de la société, oui vous ne roulez pas encore en Porsche, oui vous bossez comme des dingues pour notre plaisir, mais gare à vous si un concurrent arrivait avec un jeu moins cher qu'un jeu réel et de qualité égale au vôtre car une partie de vos clients est mécontente et jamais vous ne faites un pas dans le sens qu'elle voudrait : diminuer le prix du jeu.

BOUJOU.

Dernière modification par bibi_tomfat (12-07-2011 00:49:18)


Hors ligne

#17 12-07-2011 03:56:57

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Questions sur l'elo v2

A la création du jeu, sans Feezer comme un fou, c'était quasi impossible de d'avoir UN deck correcte. La seule et unique façons d'obtenir des Feez était les questionnaires qui permettais d'avoir des Feez gratuit ( autant dire négligeable ).

"Dans le sens demandé par les joueurs", en partie mais trop souvent pour un gain financier de Feerik, il me semble.

A cela il ont rajouté les cristaux FB, des promo de 30% sur les booster, la possibilité de gagné des cristaux dans les joutes, puis en élo, des tombola ou le gagnant recupère de grosse somme de Feez et pour finir des quêtes journalière ou l'on gagne directement des cartes ( rare est cher avec de la chance - ai eu une boule de feu la semaine dernière... elle est pas rare mais elle est cher^^ )

Autant au début du jeu pour jouer sans mettre la main au porte-monnaie il fallait être un fondu comme Zurga wink.... autant maintenant c'est tout a fait possible.

Ca m'a tout l'air d'être aller dans le bon sens pour le coup.




Après je suis bien d'accord, les boosters reste cher ( voir un peu trop ), mais ce n'est pas au joueurs d'essayer d'en fixer le prix. Ils doivent bien avoir des courbes de ventes chez Feerik et tant que les dites courbes ne baissent pas et que les gens achetent, il n'ont pas vraiment de raison de baisser les prix. Apres je dis pas effectivement si un autre jeu sors moins cher, ils reveront surement les prix a la baisse. Mais faut pas ce leurrer, effectivement le staff se tue a faire le jeu le mieux possible pour que nous en ayons pour notre argent, mais aussi pour qu'eux fasse des bénéf...aussi tant que les gens continueront a acheter au prix demander il ne le baisseront pas.....faut être logique. ( surtout maintenant que le non feezer peu survivre en jeu )
De plus le staff a toujours été clair sur le sujet: " Les Feez et leur tarif sont l'apanage exclusif du staff et n'ont pas a être débattu sur le forum" Aussi je pense qu'un petit coup de modération va surement passer par la demain matin.





Pour la répartition des cristaux,
Je n'ai jamais dit ne pas être d'accord avec vous, une plus large répartition des gain serais, je le pense aussi, profitable a tous et le système élo est loin d'être parfait, je dis juste qu'il a clairement évoluer vers un mieux. On a passé des mois a raler parce que rien n'était fait en ce sens... et maintenant que les choses bouges...ça rale deux fois plus..... c'est ça qui est surprenant et qui en même temps doit décourager les devs.

Et l'on peut etendre ça a l'ensemble ( du moins la majorité ) des suggestions actuelles.

Prenons Kepkouse pour l'exemple. Personnelement j'adhere a 80% de ces suggestions que je trouve reflechis, construite, interessante et pouvant déboucher sur une amélioration du jeu. Malheureusement chaque suggestion est accompagné ( que ce soit dans son post ou dans les post suivant de petit camarades ) par des petite phrase assassine qui au mieux exprime de l'agacement et au pire des attaque franche et directe vis avis de Feerik... ce qui clairement gache la démarche a chaque fois.
Etans plusieur a se relayer dans cette démarche, les "reprimande" deviennent omnipresente, constante et au final épuisante ( tant pour le forum que pour le staff ).

Comme tu le disais "ils bossent comme des dingues pour notre plaisir" et a chaque correction pour améliorer le jeu est satisfaire les joueurs on leur saute a la gorge pour autre chose..... personnellement a leur place j'en aurais carrement raz le cul.
Serais bon de placer quelque felicitation pour le travail accompli entre deux coup de gueule^^.


Biensur je ne dis pas d'arreter la critique... c'est elle qui fait avancer le jeu et qui l'ameliore. Critiquer le jeu est toujours utile.... critiquer le staff en permanence par contre n'a que peu d'interet.


Perso ça m'ennuis que des suggestions interessante passe a la trappe juste parceque ça rale par dessu dans le vent en permanence... c'est juste dommage.


ps: je me permet de citer ici Kepkouse car c'est loin d'etre le pire dans le coté rageux




Pour finir et en revenir au classement élo et a ces récompenses, pour ma part j'aimerais que les 10 premier soit récompensé dans un ordre décroissant, se serais plus motivant. D'ailleur un pas a peut-etre été fait en se sens vu que le classement des 10 premier a été cette fois citer. A moins que je l'ai raté ce n'etait pas le cas avant.
Pour les quelque cristaux d'inscritpion, je trouve la somme assez raisonnable, ça ne me choque pas.





oula...c'est encore un pavé indigeste...pardon a ceux qui ont eu la patience de tout lire tongue


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#18 12-07-2011 07:25:08

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Questions sur l'elo v2

Juste pour précision sur mes phrases "assassines", elle témoigne juste du ressentiment de mépris des joueurs de la part du staff depuis que je lis ce forum. Je n'ai jamais ressenti ca sur ***, en trois ans de jeu, je n'ai jamais eu le moindre rappel a l'ordre de la part du staff ou de la modération. Je m'y investissais, j'écrivais pour la gazette des articles techniques, et si ce qui se passait ne me plaisais pas, je me suis jamais géné pour le dire. Mais c'est donnant donnant, si dans les réponse qu'on me donne, je sens du respect, j'en donne également. Si je le ressent pas, je l'exprimerai.

Revenons au sujet:
La premiere version de l'elo, je l'ai de suite décriée, autant récompenser 3 joueur, a l'origine, pourquoi pas, mais les gains, c'etait juste un blague. Tu pouvais gagner le tournoi vingt fois d'affilée, tu pouvais toujours pas te payer une legendaire.

Le nouveau, il offre un joli pécule au podium (120k pour le premier grosso modo, tres interessant), mais arrivé 4e, c'est plutot perdre 1000 cristaux assurément. Si tu fais plus de vingt match (en gros, tu rentres dans la compétition), tu perds de l'argent. Pourquoi pas, mais plus tu joue, plus tu perds, ca c'est moche. Et pourquoi faut-il détruire 50% de la cagnotte ? pourquoi ces 50% ne sont pas utilisé a 25% pour recompensé crescendo le premier tiers ? Pourquoi ne pas offrir quelques rares au top 100, ce qui en plus permettrait de réduire leur prix au marché en augmentant simplement l'offre  sans augmenter les cristaux ?
Parce que le coup ou j'ai fait 4e, ca m'a vraiment fait rigoler de recevoir le message " vous avez fini 4e et vous remporter 240 cristaux !" J'avais fait 130 match sans doute, 240, c'est ma contribution a la cagnotte pour 20 match parmis ceux la. En réalité, j'ai dépensé 1250 cristaux pour rien.

Reprenons l'exemple magic, certe, le pertit tournoi de quartier, effectivement, on ne rentre dans ses gains qu'en finissant 1ER/2e, voire on rentre jamais dans ses gains. Mais quand il y a un championnat du monde, d'europe, un Pro Tour, si on compte ce que l'evenement coute par rapport a ce qu'il rapporte a WotC, ben on est dans le rouge a tendance noir foncé. Parce que ces evenements distribuent des cadeaux fournis par l'organisateur, il apporte sa contribution pour rémunérer les gagnants. Ici, aucune contribution de feerik, qui croie encore qu'avec ses millions de parties vendue et des joueurs qiu viennent de différents pays, on est encore dans un format elo ou on vient pour tapper le carton avec des potes et se chambrer quand on met une raclée parce que l'autre a sorti un deck concept.

La vraie compétition nait de l'émulation, l'émulation vient de l’appât du gain. Pas de la grosse carotte et de l'enorme baton caché derrière.

Je vois tellement de solutions simples en terme de concept et de mise en oeuvre, que je ne peux pas me contenter de cela, parce que je paie, pour un jeu qui est certes excellent, mais qui ne vaut assurément pas le prix que j'y met. Je ne desespere pas qu'il le vaille un jour. On a jamais mis quelqu'un en orbite avec un coup de pied aux fesses, mais quoi qu'on en dise, on le rapprochera a coup sur de la lune.

(Petit PS bien caché: on a attendu archibald hier sur l'irc ^^)

Dernière modification par kepkouse (12-07-2011 07:41:38)


Hors ligne

#19 12-07-2011 09:23:01

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Questions sur l'elo v2

kepkouse a écrit :

Revenons au sujet:
La premiere version de l'elo, je l'ai de suite décriée, autant récompenser 3 joueur, a l'origine, pourquoi pas, mais les gains, c'etait juste un blague. Tu pouvais gagner le tournoi vingt fois d'affilée, tu pouvais toujours pas te payer une legendaire.

Et bien si, au début du jeu tu pouvais.
Les récompenses n'étaient pas ridicules au mois de mai de l'année dernière.
Le problème c'est qu'elles n'avaient pas évoluées avec la prise d'ampleur du reste du jeu (notamment en nombre de joueurs, en cristaux générés et en inflation sur le marché).
Du coup, lorsqu'un joueur, comme toi, arrive presque un an après le début du jeu et vois cela, il ne comprends pas.

La modification a mis du temps à arriver, c'est vrai.

La version actuelle permet d'auto-réguler une cagnotte qui sera toujours proportionnelle aux joueurs et donc ne sera jamais considérée comme ridicule.

Ce système est-il perfectible ? probablement.
Cela viendra-t-il rapidement ? Dieu seul le sait.

J'avoue avoir toujours une pensée amusée pour les comparaisons entre jeux qui sont installés depuis 5 ou 6 ans (ou 20 ou 30 ans en parlant de cartes) et un jeu qui n'a soufflé que sa première bougie.




Casquette modération ON:
Merci de ne pas prêter d'intentions aux autres dans vos propos et de rester modéré.
La critique est admise, le trolling/flaming/bashing ne l'est pas.
On peut exprimer son avis en restant respectueux.

Casquette modération OFF.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums