Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-07-2011 15:39:57

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Golem Zil 'Stompy'

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui une liste que je joue depuis quelques temps pour le fun mais qui s'avère être assez solide, même si je n'ai pas testé en profondeur. Je trouve ce deck assez fun et j'ai pour l'instant un ratio de 100% de victoire avec en low Elo 1500-1700 contre des decks assez variés sur les deux dernières semaines.

Disclaimer : Ce deck joue sur la capacité des Golems qui est sensé être détruite par [card]La part du Démon[/card], ce qui n'est pas le cas pour le moment. Quand le bug sera rétabli le deck en prendra un coup contre néhantistes.

[card]Abomination[/card]
[card]Golemarlok[/card]
[card]Géant d'Ecume[/card]

Deck :
3 [card]Carapace[/card]
1 [card]Voyage[/card]
1 [card]Le Monstre[/card]
1 [card]La Meilleure Défense ...[/card]

3 [card]Idole de la vie[/card]
2 [card]Mangevie[/card]
1 [card]Pierre-coeur Noircie[/card]
1 [card]Sac à dos[/card]
2 [card]Lames de Poignet[/card]
1 [card]Dague vivante[/card]
1 [card]Chimère[/card]
1 [card]Flammefer[/card]
1 [card]Itinéraire Conseillé[/card]

1 [card]Essaim Dévoreur[/card]

Le principe du jeu est pas compliqué à comprendre : on stack des objets sur tous les personnages pour en faire d'énormes beefs.
Le point fort du jeu est la capacité à générer des personnages lourds rapidement et de manière multiple. En équipant à la chaine tous les personnages, même congélation ne pourra pas tout gérer.

Sans m'avancer dans tous les matchups vu que je n'ai pas assez étudié, le principe fondamental du jeu sera toujours de vous équiper de manière clef pour gagner.

Je pense que le seul matchup très défavorable pour le jeu OoA, faudrait rentrer un Anathème pour le contrer mais c'est assez métacall.
Contre aggro/blast il suffit d'équiper le bon personnage avec les bonnes cartes, une chimère sur Golemarlok devient vite chiante tout comme une pierre-coeur sur Abo pour blast et une suite tanky sur le Geant est ingérable pour aggro.
Contre tout autre deck lent, les mangevie et flammefer devraient suffir pour faire un personnage beefy qui tuera tout petit à petit.

L'essaim dévoreur est ici en random slot pour détruire certaines menaces comme Marteau de Paladin et autre Tsume, et sert aussi avec Itinéraire conseillé pour avoir une source Esprit contre Noz. Golemarlok + Itinéraire sur Esprit est une mort assurée pour tout Noz qui topera pas de Congel, le tout avec Abo en backup qui sauce, c'est assez chauchemardesque.

La suite Carapace/Voyage donne des enchaînement défensifs solides, Le monstre donne une carte de survie et Meilleur Def donne un push solide quand équipe (voir même à poil).

Le deck bien que non compétitif hl, je pense à le mérite d'être plutôt fun et d'avoir de l'avenir sachant que n'importe quelle carte objet peut influencer le jeu.

Dernière modification par ollrek (11-07-2011 15:41:01)


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#2 11-07-2011 15:52:08

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Golem Zil 'Stompy'

Yeah man ! Ça c'est le genre de deck bien bourrin que j'aime croiser, c'est fun ça se boost dans tout les sens et ça bourrine dur, parcontre il y a quelque modifs qui peuvent se faire assez rapidement, déjà essaim dévoreur se remplace par briser le fer, ça a la même effet et tout le monde peut le jouer (itinéraire conseillé se fait aussi dans la défausses adverse au pire).

Après si golemarlok a sa chimère je vois bien le géant avoir sa chimère noire non ? c'est du débuff de zone + les dégâts directs donc c'est bien sympa, et puis un deuxième flammefer parce qu'avec autant d'objet ce serait bête qu'il ne sorte pas au bon moment non ? ^^

Mais sinon j'ai vue le même genre de compo avec l'éternel sur le géant et qui jouait plus sur le kit def geiss que sur les golems, plus stable en somme.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#3 11-07-2011 16:00:36

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Golem Zil 'Stompy'

polijytrezas a écrit :

Yeah man ! Ça c'est le genre de deck bien bourrin que j'aime croiser, c'est fun ça se boost dans tout les sens et ça bourrine dur, parcontre il y a quelque modifs qui peuvent se faire assez rapidement, déjà essaim dévoreur se remplace par briser le fer, ça a la même effet et tout le monde peut le jouer (itinéraire conseillé se fait aussi dans la défausses adverse au pire).

Après si golemarlok a sa chimère je vois bien le géant avoir sa chimère noire non ? c'est du débuff de zone + les dégâts directs donc c'est bien sympa, et puis un deuxième flammefer parce qu'avec autant d'objet ce serait bête qu'il ne sorte pas au bon moment non ? ^^

Mais sinon j'ai vue le même genre de compo avec l'éternel sur le géant et qui jouait plus sur le kit def geiss que sur les golems, plus stable en somme.

- Essaim dévoreur est jouable par tout le monde, tu as 1 mage et 2 guémélite nature. Donc même si t'auras de magies surement chez l'adversaire, ça t'assure d'en sortir une (contre Cds Poison magique par ex) et ça vire aussi les objets débuff sur tes personnages ce que ne peut pas faire Briser le fer il me semble.

- Chimère noire peut-être une bonne carte mais n'a pas d'ambidextrie et est plutôt tanky que aggressif. Je vois pas trop a la place de quoi la mettre. Pareil que le 2eme Flammefer, au début j'en jouais même pas de Flammefer. Le jeu est assez beefy comme ça, un deuxième flammefer serait surement overkill. Pour l'un comme pour l'autre c'est à voir selon la méta aggro/controle.

- Et pour le coup du set Geiss c'est une combo, c'est plus ennuyeux a réunir et t'es plus sensible à la destruction de l'un d'entre eux. De plus le golem t’apporte la faculté clef de stacker les objets que n'a pas l'Eternel qui fait qu'il est a mon goût moins intéressant.

Dernière modification par ollrek (11-07-2011 16:02:31)


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#4 11-07-2011 16:11:14

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Golem Zil 'Stompy'

Effectivement, j'avais zaapé le côté guemélite des 2 acolytes, donc essaim dévoreur se défend oui.

Pour ce qui est de jouer éternel ou pas cela se défend aussi mais perso je préfère ta compo à la sienne, et cela va de même pour les derf geisse, à savoir qu'en 3 exemplaires c'est facile à tirer et tout autant à poser et on amortie un peu la perte de l'enchainement objet du géant.

Chimère noire est pas très aggro c'est vrai, mais une chopine d'amnezy peut être sympa sinon (dans le même ordre d'idée).

Dernière modification par polijytrezas (11-07-2011 16:13:06)


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#5 11-07-2011 17:45:51

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Golem Zil 'Stompy'

j'y avais pas pensé à ça mais j'aime bien, abo ET géant ça c'est du lourd
moi je mettrais peut être un ou deux sorts genre pluie pour golemarlok, il a un très bon esprit et pourra tuer encore plus vite...
après tu perds le côté combattant bourrin c'est sûr


Hors ligne

#6 13-07-2011 09:01:32

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Golem Zil 'Stompy'

Avec les sorties de l'event, j'ai rentré la Baguette de grand sorcier dans le jeu qui est très efficace contre contrôle. Je sais pas encore si c'est un auto include mais contre certains decks elle fait la game.

Je la rentre à la place d'une lame de poignet en général mais c'est un peu embêtant niveau fluidité sur Abo.
La baguette devient familier permet d'empiler d'autres armes sur le personnage et est actuellement 'indestructible' car elle ne part pas avec des cartes du type congel/briser le fer et compagnie. Elle devrait partir avec Maladresse (pas testé).


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#7 13-07-2011 12:00:51

marzik
Ptit nouveau
Inscription : 21-10-2010
Messages : 4

Re : Golem Zil 'Stompy'

salut, c'est mon premier post, mais voir ton deck m'a donné une idée:
abo sert uniquement à bouriner au début si je ne me trompe pas.
alors, pourquoi ne pas le remplacer par [card]Sevylath[/card] pour qu'il puisse jouer [card]Marteau de paladin[/card] à déplacer sur un de tes golems via [card]A l'Aventure![/card]...ça limiterai un peu la fluidité de rajouter une carte qu'il est le seul à pouvoir jouer, mais en échange, ton golem deviendrai limite immortel, non?


Hors ligne

Pied de page des forums