Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-07-2011 10:25:45

MonchauxantZ
Voyageur
Inscription : 23-04-2011
Messages : 44

[Néhantistes] Corruption démoniaque

'lut smile
Donc voilà, j'essaye de me faire un Deck Néhantistes sortant de l'ordinaire, puisque les decks Néhant sont en général axés soit sur la corruption soit sur les démons, et que ça ne me plait pas trop big_smile

Donc je pars d'une base [card]Masque de Fer[/card], pour les sorts et corruptions, [card]Le Déchu[/card], pour l'attaque (et également pour placer quelques corruptions) ainsi que [card]Haine[/card] pour l'attaque et l'utilisation du portail démoniaque au cas ou aucun autre sort n'est dispo pour [card]Masque de Fer[/card].

En autre cartes dans ce deck j'ai :
1x [card]Coaching[/card] (Utilisé avec Le déchu et ses nombreux pv)
3x [card]Corruption de l'âme[/card]
1x [card]Désolation du coeur[/card] (Bien que me servant rarement, à remplacer donc)
2x [card]Frappe directe[/card]
1x [card]Main de Mort[/card] (Placé par Haine après la corruption de Masque de Fer)
1x [card]Noir Destin[/card] (Enchaînement pour Masque de Fer pour éviter de se prendre trop de dégâts)
1x [card]Portail Démoniaque[/card]
2x [card]Prise du Typhon Pourpre[/card] (Placé par Haine après la corruption de Masque de Fer)
1x [card]Protection de Néhant[/card] (A remplacer)
1x [card]Rencontre Onirique[/card] (Pour pallier au -1 pioche de Haine)
2x [card]Révéler le secret[/card]
1x [card]Sceau de Néhant[/card]
1x [card]Tenebrium[/card] (En ajouter d'autres ?)
2x [card]Tirer les ficelles[/card]

Voilà smile

Si vous pouviez me donner votre avis ^^
Merci smile

EDIT : Je possède également [card]Anagramme[/card], [card]Carkasse[/card] et [card]Mâche l'âme[/card] (toutes lvl1 par contre, mais je vais les xp), ainsi que [card]La part du démon[/card] et [card]Au dessus des lois[/card].

Dernière modification par MonchauxantZ (08-07-2011 10:45:49)


MonchauxantZ

(Fidèle de Néhant)


Hors ligne

#2 09-07-2011 09:49:22

Ch4rOon
Campeur
Inscription : 21-04-2011
Messages : 51

Re : [Néhantistes] Corruption démoniaque

Salut wink
Je viens de regarder ta compo, j'avoue je ne suis pas super convaincu.
Il y a trop de cartes différentes ou qui ne servent que dans des cas particuliers tu dois avoir quelques difficultés à tomber sur le bon tirage, et il manque pas mal d'enchaînements.
( tu as aussi le deck nehantiste no hand qui est pas mal utilisé)

Je te conseille de trouver une compo cohérente qui puisse te permettre de jouer au format 4x3 cartes + complément + toolbox qui te permettra d'obtenir un deck plus fluide.


Métal addicted ! Gardien du temple de la note unique, pourfendeur de l'open de Do majeur, adorateur du dieu Devin Townsend *headbang* Walk with me in hell !!!


Hors ligne

#3 09-07-2011 10:06:53

MonchauxantZ
Voyageur
Inscription : 23-04-2011
Messages : 44

Re : [Néhantistes] Corruption démoniaque

Le No Hand est pas mal mais assez cher (Ardrakar, Dame de Néhant) donc je pense que je vais rester sur ce deck...
Seulement après quelques achats j'ai échangé les [card]Frappe Directe[/card] par [card]Grand Dévoreur[/card] et [card]Recueil Interdit[/card] et [card]Protection de Néhant[/card] par [card]...Jeu de vilains[/card].
Le Deck est pas trop mal, j'arrive à 1600 ELO pour l'instant, bientôt 1700 donc je vais garder une tactique de ce genre smile
Le petit Bonus est l'enchaînement [card]Recueil Interdit[/card] et [card]Portail Démoniaque[/card] wink


MonchauxantZ

(Fidèle de Néhant)


Hors ligne

#4 09-07-2011 11:17:40

Hyperion
Habitant de Guem
Inscription : 20-09-2010
Messages : 206

Re : [Néhantistes] Corruption démoniaque

il n'y a pas que le no hand qui est utilisé:

-le corruption/portail démoniaque, avc une base ([card]dimizar[/card],[card]masque de fer[/card], [card]ardrakar[/card] (ou [card]carkasse[/card]).

3 [card]portail démoniaque[/card]
3 [card]part du démon[/card]
3 [card]syphon vital[/card]
3 [card]perversion[/card]
3 [card]révéler le secret[/card]
2 [card]corruption d'âme[/card]
2 [card]désolation du coeur[/card]
1 [card]pierre coeur noircie[/card]
(tu peux toujours placer un [card]recueil interdit[/card])

-le démon/guém, avc [card]le déchu[/card], [card]ardrakar[/card], [card]mâche l'âme[/card] (ou [card]anagramme[/card] version démon)

3 [card]chimère noire[/card]
3 [card]sceau de néhant[/card]
3 [card]furie obscure[/card]
3 [card]haine des mystiques[/card]
2 [card]révéler le secret[/card]
2 [card]perversion[/card]
1 [card]part du démon[/card]
1 [card]main de mort[/card]
1 [card]recueil interdit[/card]
1 [card]pierre coeur noircie[/card]

Dernière modification par Hyperion (09-07-2011 11:19:42)


Hors ligne

#5 09-07-2011 14:01:19

Nogait
Habitant de Guem
Inscription : 01-09-2010
Messages : 203

Re : [Néhantistes] Corruption démoniaque

Pour le démon/Guem tu peux mettre à la place de [card]Anagramme[/card],[card]Calice[/card] comme sa des les trois premier tours tu peux OS avec deux [card]Furie obscure[/card].

Et POur avec le portail du démon tu peut mettre Anagramme à la place de Carkasse.


Perso Ig: Humoohai
Lorsque les mercenaires se réveilleront une nouvelle ère commencera dans eredan.

Tales Of Whispers


Hors ligne

#6 09-07-2011 15:28:00

Hyperion
Habitant de Guem
Inscription : 20-09-2010
Messages : 206

Re : [Néhantistes] Corruption démoniaque

[card]ardrakar[/card] est mieux qu'[card]anagramme[/card], elle est guem/démon, ça permet de jouer les [card]portail démoniaque[/card] sans [card]la part du démon[/card] mais aussi face à un deck à l'attaque faible (comme les deck mage ou prêtre).

pour [card]calice[/card], c'est pas une mauvaise idée.

Dernière modification par Hyperion (09-07-2011 15:29:20)


Hors ligne

#7 09-07-2011 16:18:26

Nogait
Habitant de Guem
Inscription : 01-09-2010
Messages : 203

Re : [Néhantistes] Corruption démoniaque

Oui mais Ardrakar à une bonne attaque de base sa sert à rien de faire le portail donc autant mettre Anagramme qui frappe encore plus fort comme sa tu peut garder les portail pour Dimi et Masque qui n'ont pas une bonne attaqu! smile

Dernière modification par Nogait (09-07-2011 16:18:46)


Perso Ig: Humoohai
Lorsque les mercenaires se réveilleront une nouvelle ère commencera dans eredan.

Tales Of Whispers


Hors ligne

#8 09-07-2011 19:10:11

MonchauxantZ
Voyageur
Inscription : 23-04-2011
Messages : 44

Re : [Néhantistes] Corruption démoniaque

Bah je viens d'obtenir [card]Dimizar[/card] dans un booster... tongue
Donc je vais faire ça :
Un Corruption/Portail démoniaque, donc, avec [card]Dimizar[/card], [card]Masque de Fer[/card] et [card]Le Déchu[/card] ([card]Carkasse[/card] ne me plaisant pas, et [card]Ardrakar[/card] plus tard éventuellement.)
2 [card]Portail démoniaque[/card]
J'enlève les "[card]La part du démon[/card]", j'aime pas trop le conecpt hmm
Idem pour les "[card]Siphon vital[/card]", trop chers (peut-être un à la limite)
3 [card]Perversion[/card]
3 [card]Révéler le secret[/card]
3 [card]Corruption d'âme[/card]
2 [card]Désolation du coeur[/card]
3 [card]Coaching[/card] (Avec dimi qui ne peut pas être blessé par les cartes qu'il joue, et puis ça fait toujours 9pv max pour les autres persos ^^)
J'enlève la "[card]Pierre coeur noircie[/card]", trop chère.
1 [card]Recueil Interdit[/card]
Et enfin 3 [card]Tirer les ficelles[/card], que j'affectione beaucoup.

Je vais tester, sinon je suis la config d'Hyperion smile


MonchauxantZ

(Fidèle de Néhant)


Hors ligne

#9 09-07-2011 19:36:08

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : [Néhantistes] Corruption démoniaque

Le problème c'est que du coup tu as vachement moins de trucs pour tuer ton adversaires sans le combo portail/part du démon, et sans les syphons.
Pour le coaching, avoir 3 cartes que seul dimi peut jouer safe, ca bouffe un peu des slots pour rien je trouve ( et au passage c'est 6 hp et pas 9, dimi se heal pas )


Close, but not close enough.


Hors ligne

#10 09-07-2011 20:11:03

MonchauxantZ
Voyageur
Inscription : 23-04-2011
Messages : 44

Re : [Néhantistes] Corruption démoniaque

ragefirexlfz a écrit :

( et au passage c'est 6 hp et pas 9, dimi se heal pas )

C'est au total sur 2 tours en jouant 3 coaching ^^

Enfin bon ca m'a lair de marcher ça, même sans le Siphon ^^

Autre chose à proposer ?


MonchauxantZ

(Fidèle de Néhant)


Hors ligne

#11 09-07-2011 21:00:58

Hyperion
Habitant de Guem
Inscription : 20-09-2010
Messages : 206

Re : [Néhantistes] Corruption démoniaque

Nogait a écrit :

Oui mais Ardrakar à une bonne attaque de base sa sert à rien de faire le portail donc autant mettre Anagramme qui frappe encore plus fort comme sa tu peut garder les portail pour Dimi et Masque qui n'ont pas une bonne attaqu! smile

quand je disais que tu pouvais utiliser les portails, c'était pour dimi et masque, qui pourrons copier l'attaque de ardrakar quand les attaques adverses seront faibles ou en l'absence de part du démon.

anagramme démon ne peut rien jouer et anagramme guém n'est pas démon.

il faut garder les part du démon pour faire le combo [card]la part du démon[/card](que tu poses sur le perso adv en combat) + [card]portail démoniaque[/card](sur le perso adv en combat) = ton perso gagne l'attaque de l'adv et l'adv diminue son att jusqu'à avoir l'att d'origine de ton perso.

ps: le déchu marche aussi.

Dernière modification par Hyperion (09-07-2011 21:07:55)


Hors ligne

#12 09-07-2011 21:17:30

MonchauxantZ
Voyageur
Inscription : 23-04-2011
Messages : 44

Re : [Néhantistes] Corruption démoniaque

Hmmm oui, j'avais pas pensé à mettre "La part du démon" sur un joueur adverse... Hmm effectivement je vais prendre cette carte.


MonchauxantZ

(Fidèle de Néhant)


Hors ligne

#13 10-07-2011 00:59:19

berek
Habitant de Guem
Lieu : Caen
Inscription : 07-05-2010
Messages : 231

Re : [Néhantistes] Corruption démoniaque

C'est surtout la que repose tous l’intérêt de la part du démon ainsi tu neutralise les decks multi race CdS et les deck Tsoutai et chevalier dragon sont affaibli.

Mais souvient toi que les guemelite peuvent toujours lancer les sorts de leur éléments.

Et de OS une ombreuse qui te sort un exe, assassinat et que tu sort avec ton mage la part du démon, portail démoniaque, ça n'a pas de prix!


Hors ligne

#14 11-07-2011 01:41:31

jockr66
Ptit nouveau
Inscription : 02-04-2011
Messages : 17

Re : [Néhantistes] Corruption démoniaque

Pour t'expliqué la combo "la part du démon" + "portail démoniaque" :

en gros "la part du démon" se joue uniquement sur l'adversaire et portail démoniaque uniquement sur un perso ayant une "part du démon" sur lui (oui dsl je suis pas fan de le joué quand il n'y as aucun démon sauf ardrakar tout simplement parce que je part du principe que c'est une combo qui fait win et qu'il ne faut pas la joué a la légére et donc ne pas les gaspillé inutilement juste pour infligé des dégats en plus quitte a ne rien joué et perdre un tour mais se n'est qu'un avis parmis tant d'autre big_smile)

a noté que :
- premier point (comme souligné par berek) :
le personnage qui recois la part du démon change de race mais ne pert pas les carractéristique lié a ses races d'origine (un golem continura de joué des objet de toute les races/guilde/classe, un gemmélite continura de lancer ls sorts de sont école etc)
en revanche n'étant plus de sa race il ne pourra plus joué les carte y correspondent (une elfine n'enchainera plus sur mélodie, un dais qui joue natture vivante ne t'infligera plus de dégats magique, un hom'chaï jouant "les objets ont une âme" ne gagnera plus +X en défense ou encore une elfine ne pourra tout simplement  plus joué "arc elfine" etc)

- deuxiéme point :
si tu pose la part du démon sur un perso X et que par hazard la corruption se retrouve sur un perso Y, ce fameux perso Y ne deviendra pas un démon a sont tour
pour l'exemple (parce que même moi j'ai du mal a comprendre se que je vient de mettre big_smile) :
tu joue la compo > dimizar - masque - ardrakar
l'adversaire > abyssien - salem - ishaia

tu pose "la part du démon" sur ishaia, tu réussis a la tuer mais comme elle avait également une "désolation du coeur" sur elle toute ses corruptions vont sur salem
le salem ne deviendra pas un démon a sont tour et restera un gemmélite de l'ombre (même chose si tu bouge la corruption avec "tirer les ficelles")

- troisiéme point :
si au moment ou tu joue portail démoniaque il n'y a aucun démon encore en vie (soit parce qu'ils sont tous mort soit parce que ton adversaire a eu l'idée de génie de joué maladresse pour viré "la part du démon" big_smile) tu te retrouve avec un perso avec une attaque 0/0 (se qui n'est pas terrible lol tongue)

- et quatriéme et dernier point :
si tu pose une "part du démon" + "portail démoniaque" et que l'adversaire joue une "pierre-coeur noircie" qui s'active entre les deux ton perso gagnera l'attaque adverse mais lui ne gagnera pas la tienne et conservera la sienne (en partant du principe que m^me ayant vu la pierre tu joue quand même ta "part du démon" sur lui big_smile) ^^

Dernière modification par jockr66 (11-07-2011 01:42:02)


Hors ligne

#15 11-07-2011 01:42:41

jockr66
Ptit nouveau
Inscription : 02-04-2011
Messages : 17

Re : [Néhantistes] Corruption démoniaque

WOW !!! dsl du pavé je pensai pas que sa rendrait aussi grand :s


Hors ligne

#16 27-07-2011 15:53:34

MonchauxantZ
Voyageur
Inscription : 23-04-2011
Messages : 44

Re : [Néhantistes] Corruption démoniaque

Je relance la discussion, étant donné que le deck a changé x)
Donc j'ai suivi les conseils.

Le deck a maintenant une base [card]Dimizar[/card] 3|[card]Masque de Fer[/card] 3|[card]Le déchu[/card] 4.

Il contient :

[card]Corruption de l'âme[/card] x 3
[card]Perversion[/card] x2
[card]La part du démon[/card] x3
[card]Portail Démoniaque[/card] x3
[card]Recueil Interdit[/card] x1
[card]Réveler le secret[/card] x3
[card]Tenebrium[/card] x2
[card]Tirer les ficelles[/card] x3

(Je me pose la question, je pourrais virer 1 part du démon et les ténébrium pour 3 Désolation ?)

Ca change du premier Néhantistes que j'avais, mais... Il reste encore quelque chose à améliorer ?


MonchauxantZ

(Fidèle de Néhant)


Hors ligne

#17 27-07-2011 16:55:30

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : [Néhantistes] Corruption démoniaque

Bah là tu n'as aucune [card]désolation du coeur[/card] ce qui handicape vachement ton deck.
PS : une [card]maîtrise[/card] serait le must je trouve, car elle permet à la fois d'éviter les [card]maladresse[/card] qui t'empêcherait d'utiliser la désolation et de doubler les [card]syphon vital[/card] ou autre ( cet avis est personnel et totallement partial, j'adore [card]maîtrise[/card] ).

Dernière modification par ragefirexlfz (27-07-2011 16:55:41)


Close, but not close enough.


Hors ligne

#18 28-07-2011 03:09:16

Ozur
Voyageur
Inscription : 22-06-2011
Messages : 42

Re : [Néhantistes] Corruption démoniaque

nan rien en faite ;p

Dernière modification par Ozur (28-07-2011 03:13:37)


Hors ligne

#19 25-10-2011 20:45:02

The777Fever
Voyageur
Inscription : 08-10-2011
Messages : 40

Re : [Néhantistes] Corruption démoniaque

Ce genre de deck me tenterai bien pour aller titiller un peu l'ELO mais combien coûte la version corruption
[card]Dimizar[/card], [card]Masque de fer[/card], [card]Amidaraxar[/card]( 2 des 3)
et [card]Carkasse[/card]

Sans les [card]Siphon Vital[/card] ( pas de quoi payer tout ca !)


ITCG: DK et Demon Hunter !


Hors ligne

#20 25-10-2011 20:46:54

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : [Néhantistes] Corruption démoniaque

The777Fever a écrit :

C(...) titiller un peu l'ELO mais combien coûte la version corruption (...) Sans les [card]Siphon Vital[/card] ( pas de quoi payer tout ca !)

Oublie, sans syphon tu dépasseras pas 1600...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

Pied de page des forums