Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-07-2011 00:03:31

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Communauté ?

Bonsoir,

On parle souvent sur ce forum de la "communauté" des joueurs...

Et bien nombreux sont ceux qui salissent ce terme par des OPA sur le marché et leur anonymat me dérange de plus en plus...

Il n'y a pas un event nécessitant des cartes (guetteur pour mémoire), une modification du méta de l'élo ou une sortie avec fusion qui ne provoque une belle tripotée d'OPA sur le marché.
Serpent de brume lvl1 ça vaut 100 cx point barre... Les petits malins qui le mettent à 5k profitant de la sortie de l'hydre ne sont qu'une bande de rapaces et de vautours. Pour ma part je serai peut-être le dernier joueur à avoir mon hydre full mais elle me coûtera 4x100cx et c'est tout, sinon j'appelle ça un cadeau empoisonné.

Bien sûr, le staff ne devait absolument pas se douter que le fait de devoir fusionner 4 serpents en tout allait faire exploser les prix, "le staff n'intervient pas sur le marché"...

C'est triste à dire mais on ne peut pas parler de "communauté" lorsque de tels comportements apparaissent de façon aussi récurrente. Quand je pense que certains de nos chers traders en herbe ont déjà dû sûrement se plaindre sur un sujet ou un autre des prix trop hauts du marché. Et bien sûr grâce à l'anonymat, ce n'est la faute de personne.

Que ce marché et cette communauté de mesquins avides sont merdiques !!


Hors ligne

#2 06-07-2011 00:13:54

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : Communauté ?

Je ne pense pas qu'on puisse parler de communauté à un sens aussi large, trop de rapaces, le marché n'est pas assez réglementé pour l'instant et trop libéral pour qu'on puisse penser avoir des prix honnetes tout le temps.

De plus, beaucoup trop de cartes sont hors de prix ce qui encourage à vendre ses propres cartes en faisant le maximum de bénéfice, et donc à profiter de tels occassions, comme une demande importante de serpents de brume suite à un hydre glouton.


Si je puis te donner un conseil, si ce n'est pas déjà le cas, trouve toi une 'guilde' ou 'clan', la tu y trouveras des personnes qui ne sont pas prets à tout pour t'escroquer et qu-y font même des prix inférieurs wink

Dernière modification par Nibi (06-07-2011 00:15:51)


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#3 06-07-2011 00:16:13

Starks
Habitant de Guem
Inscription : 04-10-2010
Messages : 224

Re : Communauté ?

Que je suis vil et méchant de faire une OPA sur Chuck !


Hors ligne

#4 06-07-2011 00:16:42

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Communauté ?

Que je suis vil et méchant de faire une OPA sur Johnny !


Hors ligne

#5 06-07-2011 00:19:57

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Communauté ?

J'attendrai aussi le retour du prix normal, pas envie de payer une aberration pareille tongue


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#6 06-07-2011 00:23:43

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Communauté ?

C'est bien si le clan pandora trouve ça drôle de faire des OPA en toute impunité. En même temps, je n'ai peut-être pas compris votre blagounette puisque je ne PEUX pas savoir qui met ces serpents en vente.

Dire qu'un de leur membre ouvre un sujet/sondage pour chercher des solutions contre les multis qui "pourrissent" le jeu...

Dernière modification par bibi_tomfat (06-07-2011 00:25:30)


Hors ligne

#7 06-07-2011 00:25:08

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Communauté ?

Pauvre bibi, il vient de découvrir le capitalisme :')


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#8 06-07-2011 00:26:12

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Communauté ?

Toi tu ne viens pas de découvrir le cynisme... Et les interventions sans intérêt.

Tu dois bien te marrer lorsque l'on spécule sur les denrées alimentaires...

Dernière modification par bibi_tomfat (06-07-2011 00:27:02)


Hors ligne

#9 06-07-2011 00:26:15

Starks
Habitant de Guem
Inscription : 04-10-2010
Messages : 224

Re : Communauté ?

bibi_tomfat a écrit :

C'est bien si le clan pandora trouve ça drôle de faire des OPA en toute impunité. En même temps, je n'ai peut-être pas compris votre blagounette puisque je ne PEUX pas savoir qui met ces serpents en vente.

C'est moi ! Voila tu le sais


Hors ligne

#10 06-07-2011 00:28:18

jockr66
Ptit nouveau
Inscription : 02-04-2011
Messages : 17

Re : Communauté ?

non starks si jme souvient bien c'est moi qui est mis les premier a 10K vers les 18h / 18h30 ^^


Hors ligne

#11 06-07-2011 00:30:08

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Communauté ?

T'es un marrant toi, t'es un p'tit nouveau et t'attends du respect ou de l'entraide après ça...


Hors ligne

#12 06-07-2011 00:33:26

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Communauté ?

Du tout.

Je trouve juste qu'il faut arreter de jouer aux vierges effarouchées de temps a autre. Ta démarche est louable, mais tu ne me feras pas croire que jamais tu as tenté de profiter du marché, intentionnelement ou non.

Tant qu'il y a des idiot pour se payer un serpent de brume a 5k, et ben il y a pas de raison a ce que ce genre de pratique ne disparaissent?

Pour info, j'ai pas acheter le moindre serpent de brume aujourd'hui,  et je crois pas que quelqu'un de chez nous l'ai fait. Par contre, en bon vieux briscar, je me doutait bien que le serpent de brume aurait un interet, donc j'en avait acheter une petite dizaine a 100 cristaux avant. J'ai revendu mon surplus en une heure à 5k piece, et ben je prend mon pied, je te l'avoue, de constater la pluvalue que je me fait a l'arrivée.

Maintenant, la question qui tue !

Quand tu as montée ton usine a Abomination, le faisais tu pour épargner aux pauvres joueurs qui n'avaient pas le temps des dizaines d'heure de training, ou le faisait tu pour dégager une bénéfice pécunier ?
Parce que des abos a 200k, t'en as mis en vente sur le marché, curieusement, ca coutait 100k a faire soit même a l'époque. Je dis ca je dis rien, et je voudrais pas parler pour toi.

Quand a ma démarche pour lutter contre le multi, c'est entre autre pour que les limitation du marché (dont la disparition des pseudo) disparaissent.

Dernière modification par kepkouse (06-07-2011 00:35:38)


Hors ligne

#13 06-07-2011 00:35:02

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city
Inscription : 18-03-2011
Messages : 359

Re : Communauté ?

bibi_tomfat a écrit :

T'es un marrant toi, t'es un p'tit nouveau et t'attends du respect ou de l'entraide après ça...

faut te calmer c de l'humour apparament ta pas compris

Dernière modification par alkpote38 (06-07-2011 00:35:35)


hallah y rahmou  sad


Hors ligne

#14 06-07-2011 00:39:15

jockr66
Ptit nouveau
Inscription : 02-04-2011
Messages : 17

Re : Communauté ?

laisse tomber alk
si il se vexe pour sa c'est qu'il est bien bas le pauvre garcon ... et pas moi qui vais le relever ...


Hors ligne

#15 06-07-2011 00:49:51

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Communauté ?

Ben perso, je ne prends pas ce sujet à la rigolade, tu peux dire que c'est bas ou que je suis vexé, c'est ton avis, moi ça ne me fait jamais rire d'évoluer au milieu de vautours. Après, si tu regardes mes posts, tu verras que j'ai très souvent aidé les nouveaux (mais visiblement tu es dans de TRES bonnes mains) alors que l'un d'entre eux viennent faire sa blague sur un sujet qui me semble important pour assainir le jeu, ben je le prends assez mal, voilà. Surtout si derrière, il emploie un ton condescendant pour parler de moi, je ne suis pas un pauvre garçon et on n'a pas gardé les vaches de concert.

kepkouse : Je n'ai jamais fait de coups de cet acabit :
- Un passe-passe de télou full lvl2 pour gagner 3-5k à l'époque ou ça valait le coup.
- Faire de l'évo de perso, je n'appelle pas ça jouer avec le marché, passer 13H d'évo intensive pour faire un bénef de 80k à la belle époque de l'abo, je ne trouve pas cela abusé. Multiplier un prix par 50 sans rien faire, juste en profitant d'une sortie, ça c'est bas (ça n'engage que moi).

Ta question m'a tuée ? Toute peine mérite salaire, c'est quoi ta peine à acheter 10 serpents à 100k ?

PS : Si tu "tentes" quelque chose, c'est forcément "intentionnel"...

Dernière modification par bibi_tomfat (06-07-2011 01:09:23)


Hors ligne

#16 06-07-2011 00:51:25

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Communauté ?

L'évolution d'abo et l'opa sur le serpent sont deux choses incomparables.
Certains trouvent que bibi est tombé bas, moi je trouve que ramener sa bande ici est d'un niveau encore en dessous.
Que feraient certains pour 1cx...


Hors ligne

#17 06-07-2011 01:07:37

jockr66
Ptit nouveau
Inscription : 02-04-2011
Messages : 17

Re : Communauté ?

juste une question ... qui ta dit que j'été nouveau ??
juste parce que je post jamais ici c'est sa ???

sinon je pense que dans tout jeux il y a des régles et, jusqu'a preuve du contraire, celles ci ne nous enmpeche en rien de faire une opa donc je ne vois pas pourquoi on se priverrai

je passe pas ma vie sur eredan donc quand je suis connecté je fait des sous comme je peut et j'avoue que le serpent a été une trés bonne occas (même si je n'ai personnelement acheté aucun de ceux qui été la avant mais bon ...)

on a vite fait survoler le probléme du multi-compte et je suis pour que le staff trouve une (ou plusieur) solutions qui viserai a les détruire définitivement et du coup a peut être  a revenir sur certains points du marché (comme les ventes annonymes etc) se qui permettrait aussi de limiter les opa

tout sa pour dire que a partir du moment ou c'est possible et que les autres le fond ... pourquoi n'en profite tu pas également ???

les nouveaux on peut tjr les aider autrement ^^


Hors ligne

#18 06-07-2011 01:16:18

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Communauté ?

Si j'ai employé "p'tit nouveau", c'est parce que c'est ton qualificatif ici...

Sinon, pour ce qui m'empêche de faire de tels coups sur le marché, c'est l'éthique peut-être (oh, le vilain mot, que je suis bas) ou encore le fait que quand je suis sur Eredan, je joue, je ne guette pas l'occaz' de faire des cx facilement.

Pour ce qui est des règles actuelles du marché, on fait tous le constat qu'elles sont vérolées (multis toujours aussi présents, OPA en progression à mon avis, négociation rendue impossible,...), je ne m'amuse donc pas avec un système que je trouve pourri et qui a long terme peut coûter cher au staff en terme de persévérance des joueurs...

Dernière modification par bibi_tomfat (06-07-2011 01:19:34)


Hors ligne

#19 06-07-2011 01:30:33

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Communauté ?

Pour une OPA reussie, il faut des fonds importants, tres importants, et je peux t'assurer que ca, on les a pas chez nous (starks qui se trimballe ses 10k de cristaux parce qu'il veut jouer en foil, j'ai tout juste de quoi me payé une banniere, alk et jock juste avant qui ne feeze pas...)

Et justement !
Parlons des gens qui ne feeze pas. ben tiens, les serpents de brume a 100 cristaux, ca permet de gagner 4k d'un coup, si j'en vend 10, ca me fait 40k... omg, mais c'est 10 fois plus que ce que je gagne tous les mois avec mes free feez ! je vais pouvoir amélioré mon jeu bancal en ajoutant... a ben non, même pas assez pour assassinat, mais le chemin est déjà bien entamé !

Ces petites OPA sont tres intéressante pour les pauvres, vu qu'un pauvre ne paiera pas 5k pour une carte qui en vaut 100, alors que le riche, si. C'est donc une bonne répartition des fonds, un commerce équitable en sorte. Ca l'est moins quand des joueurs qui ne sont pas dans le besoin le font. Mais quelle est la limite de définition des joueurs dans le besoin ?  Personnellement, je me compte dedans.  A l'heure actuelle, je n'ai pas les cartes pour jouer zil ou CDS. Et j'ai qu'un seul ND. Et marre de claquer des euros a tout va.

Alors j'avoue, j'ai acheter un jour tout les coaching en dessous de 500 pour les revendre 700 pieces, et j'ai quasiement tout vendu en 24h. OMG, le vilain ! Mais je dis que heureusement qu'il y a des gens pressés ! La génération du tout, tout de suite comme dirait l'autre... Quaf que... Dans ce cas de figure, je fait pas payer plus cher pour garder un prix haut ou empecher les gens de jouer. Je fais payé un prix cher pour les gens qui sont presser de faire l'event. Hors deux jours plus tard, coaching était a 100, et il fallait toujours 5 match a tout casser pour finir l'event hebdomadaire. En vendant tes abo, tu fais payer ton travail, mais aussi les gens presser de jouer la carte. Et la personne, elle paie le prix fort, c'est juste pour gagner du temps, et pas parce que tu as dépensé le tien (car rien ne dit que tu ne l'as pas acheter toute prete et que tu ne la revend pas).

L'evo d'abo ou autre, c'est totalement différent d'une OPA, mais la finalité elle est la même, c'est gagné de l'argent. En "travaillant" ou non, c'est le but de tous, générer de la monnaie. On travaille pour gagner de l'argent, on ne gagne pas d'argent parce qu'on a travailler. ton but, c'est le même que celui que tout ceux qui font des OPA, même si tu décides de t'investir, toujours est-il que tu ne prend pas de risque avec ta méthode, et que l'opa, neuf fois sur 10 ne rapportera pas d'argent, a moins comme dis précédemment de disposer de somme importante pour les realiser. Parce que monter le prix de 1000%, tout le monde peut faire. Le maintenir, c'est la que c'est difficile.

Dans le monde réel, tu peux gagner beaucoup d'argent sans rien faire, et ben ici c'est pareil, encore une fois ça sert a rien de hurler au scandale, tel est le monde dans lequel nous vivons. Et c'est pas pour autant qu'on se marre de la spéculation des denrées alimentaires

Sinon, les message du début, c’était surtout qu'on riait de ta démarche et de ton cri du coeur, oh combien poignant et émouvant mais qui sonne tellement faux. Si demain, on vient te filer 10000 euros, comme ca, tu ne diras pas "non, je n'ai rien fait pour le mérité".. Parce que t'es pas différent de tout le monde, après, t'en feras ce que tu en veux, mais tu les prendras.

Ne pas vouloir profiter du systeme est tout a ton honneur. Hurler au scandale parce que certain le fond, j'appele ca un appel a la pensée unique, et c'est totalitaire. Si tu veux un marché régulé sans OPA, il y a pas trente six solutions: le staff détermine un prix pour chaque carte , le site te la rachete 10% de moins, et c'est tout .

Dernière modification par kepkouse (06-07-2011 01:32:06)


Hors ligne

#20 06-07-2011 01:47:15

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Communauté ?

Ah donc t'es une sorte de Robin des bois, tu prends aux riches et aux idiots (je te cite) pour donner à un pauvre... Toi.

Et quand je dis "arrêtez de déconner avec le marché", je prêche pour le totalitarisme...

Sinon, j'adore toujours ta façon de modifier tes arguments en cours de débat, au départ l'abo et les OPA étaient au même niveau, maintenant c'est une question de finalité : faire des cristaux. Sauf que dans un cas, il y a une réelle valeur ajoutée (le travail) et dans l'autre juste une utilisation de capital, je te conseille de lire Karl Marx, y a pas que du vrai, mais y a pas que du faux non plus (oui, je suis Normand, donc pondéré).

Dans le monde réel qui t'es si cher, les marchés financiers sont régulés (peut-être pas assez), ici il n'en rien, c'est la jungle, heureusement qu'il y a de gentils prédateurs pour spolier les riches...

Enfin, certains travaillent pour l'accomplissement personnel plus que pour le salaire lié à leur emploi, mais ça passe au dessus de la génération du fric à tout va.

PS : si t'as pas les cartes CDS, tu dois être ravi de voir qu'un autre Robin des bois a fait grimper les prix de arachnophobie de 100% en 2 jours...
Et je n'ai jamais été gagnant du "grand tirage", alors pour l'exemple des 10k euros, je ne sais pas quelle serait ma réaction, je pense aussi que je les prendrais mais certainement en m'assurant que ça ne nuit à personne...

Dernière modification par bibi_tomfat (06-07-2011 01:53:36)


Hors ligne

#21 06-07-2011 02:03:21

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city
Inscription : 18-03-2011
Messages : 359

Re : Communauté ?

izZy a écrit :

moi je trouve que ramener sa bande ici est d'un niveau encore en dessous.
Que feraient certains pour 1cx...

deja personne a ramener sa bande c moi qui est vu  bibi_tomfat parler de respect mais le respect quand il a parler a jocker66 dsl  je ne l'ai pas vue .
et certe je trouve que faire des opa c'est pas bien pour ceux qui galere mais c'est pas des raisons pour s'exiter ou faire le che guevara les opa sa existe et c'est pas demain que ça va changer.

Dernière modification par alkpote38 (06-07-2011 02:17:57)


hallah y rahmou  sad


Hors ligne

#22 06-07-2011 02:46:13

Aethra75
Habitant de Guem
Inscription : 19-03-2011
Messages : 196

Re : Communauté ?

alkpote38 a écrit :
izZy a écrit :

moi je trouve que ramener sa bande ici est d'un niveau encore en dessous.
Que feraient certains pour 1cx...

deja personne a ramener sa bande c moi qui est vu  bibi_tomfat parler de respect mais le respect quand il a parler a jocker66 dsl  je ne l'ai pas vue .
et certe je trouve que faire des opa c'est pas bien pour ceux qui galere mais c'est pas des raisons pour s'exiter ou faire le che guevara les opa sa existe et c'est pas demain que ça va changer.


Pour information tu t'appelles maintenant Jocker66 je savais pas qu'il avait un jumeau lol

Et pour ce qui est de faire le CHE GUEVARA OU DE S EXCITER (excuse, alkpote38 je reprends les mots exacts vu que ça manque de correction orthographique chez toi) pas besoin de ça pour s'exprimer en sachant que pour ceux qui ont fait un tantinet soit peu des études le savent déjà !

PS : Au  fait, il faut de tout pour faire un monde. wink


Hors ligne

#23 06-07-2011 03:07:30

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city
Inscription : 18-03-2011
Messages : 359

Re : Communauté ?

Aethra75 a écrit :
alkpote38 a écrit :
izZy a écrit :

moi je trouve que ramener sa bande ici est d'un niveau encore en dessous.
Que feraient certains pour 1cx...

deja personne a ramener sa bande c moi qui est vu  bibi_tomfat parler de respect mais le respect quand il a parler a jocker66 dsl  je ne l'ai pas vue .
et certe je trouve que faire des opa c'est pas bien pour ceux qui galere mais c'est pas des raisons pour s'exiter ou faire le che guevara les opa sa existe et c'est pas demain que ça va changer.


Pour information tu t'appelles maintenant Jocker66 je savais pas qu'il avait un jumeau :lol:

Et pour ce qui est de faire le CHE GUEVARA OU DE S EXCITER (excuse, alkpote38 je reprends les mots exacts vu que ça manque de correction orthographique chez toi) pas besoin de ça pour s'exprimer en sachant que pour ceux qui ont fait un tantinet soit peu des études le savent déjà !

PS : Au  fait, il faut de tout pour faire un monde. ;)

deja vu son manque de franc parler j'ai pas vue qu'il s'adresser a jocker66 :lol:
et tu t’appelle izzy non je croit pas bref .
désoler parce que j'ai fait deux trois faute d'orthographie tu te croit au dessus de moi et qui t'a dit que je fesait pas d'études.
sur ceux comme tu dit il faut de tout pour faire un monde et quand j'ai vu ta réponse et ta signature j'ai même pas eu envi de te répondre tellement que t'en valait pas la peine
aller restons peace hein ;)

Dernière modification par alkpote38 (06-07-2011 03:46:57)


hallah y rahmou  sad


Hors ligne

#24 06-07-2011 03:22:54

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Communauté ?

Mais que fait la modération ! Je suis choqué par tant d'animosité sur ce thread.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#25 06-07-2011 06:12:57

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Communauté ?

La modération est juste humaine et par conséquent elle dort la nuit pour etre d'attaque à 7h.

Gardez donc vos réflexions pour vous Karth.

Sur ce le temps que le sujet soit lu par Archibald, je clos ces échanges de courtoisies.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

Pied de page des forums