Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 04-07-2011 15:51:59

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

[SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

En ayant marre de voir que la lutte contre les multis s'intensifie (ce qui est tres tres bien), mais en flouant de ce fait les honnetes joueurs qui represente une majorité, je fais la proposition la plus simple pour limiter les multis:

Alors, tout d'abord, qu'est ce qu'il y a comme type de multi:

1/ le multi de jeu, deux joueurs, l'un gagne contre l'autre en salle normale pour avoir des stats de folie. Totalement inutile sauf pour aller plus vite au lvl 20, il fait pas tant de mal que ca au jeu, vu que de toute facon, les matchs arrangé au hangar sont légion et monnaie courante et ce pour beaucoup de joueurs (les trophées favorisant ce type de comportement)
Ces joueurs ne font pas vraiment de mal, je passerai dessus


2/ les multis feezers
La c'est le gros problemes qui a amener des maj du marché, qui font du mal a feerik en tant que société. Je vous laisse gérer la situation, nous ne somme pas a votre place pour repondre a cela, car a part arreter le parainnage, je ne sais pas comment on peux gérer ce probleme.

3/ Les multis opportunistes.
Ils 'agit la de joueurs créant moultes mutlis compte pour gagner un peu de sous sur chaque tout les jours, et transférer les faut au bout d'un moment. Il suffit de faire 20 comptes, un match par compte tout les jours entre deux multi pour gagner pas mal de cristaux. en effet, lier un compte a FB permet de gagner 350+70 cristaux par jour en un match, soit 10k par mois environ, si ce n'est plus, par compte ouvert
Au bout de deux mois, on transfert les sous vers le compte principale en utilsant une faille du market que même la dernier maj ne permet pas d'empecher.

La solution ? Arretons de distribuer des cristaux gratuitement sans rien faire. tout ces comptes mutlis ne serviraient a rien sans cette outils de cristaux gratuit.

Pour ma part, je sacrifie avec joie mes cristaux quotidien, si tout ce me permet de naviguer sur le jeu sans voir tout les deux metres une limitation X ou Y au cas ou je sois un multis de la troisieme catégorie.

Rejoignez le mouvement !

J'ai implanté un sondage, sait-on jamais

Merci d'argumenter si vous n'etes pas pour cette proposition, ou si vous etes pour d'autre fait que ceux énoncer (j'aime pas gagner des cristaux sans rien faire, j'aime le challenge etc...)
A ce moment précis, deux votes contre cette proposition sans aucun argument.

faut-il supprimer les cristaux obtenus en se connectant via Facebook ?

  1. oui, c'est de l'incitation au multicompte !
  2. non, les mutlicomptes sont gentils
Votes totaux: 95

Le sondage est fermé

Dernière modification par kepkouse (04-07-2011 16:05:52)


Hors ligne

#2 04-07-2011 15:53:30

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

+1


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#3 04-07-2011 15:55:38

Starks
Habitant de Guem
Inscription : 04-10-2010
Messages : 224

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

+1


Hors ligne

#4 04-07-2011 15:58:17

roidesnuages
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2011
Messages : 101

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

+1


Hors ligne

#5 04-07-2011 16:00:37

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

+1


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#6 04-07-2011 16:01:07

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

J'ai implanté un sondage, sait-on jamais

Merci d'argumenter si vous n'etes pas pour cette proposition, ou si vous etes pour d'autre fait que ceux énoncer (j'aime pas gagner des cristaux sans rien faire, j'aime le challenge etc...)


Hors ligne

#7 04-07-2011 16:01:50

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

+1, un sujet tout plein de solutions constructives ici :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=23637


Pandora


Hors ligne

#8 04-07-2011 16:04:07

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

+1


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#9 04-07-2011 16:04:08

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city
Inscription : 18-03-2011
Messages : 359

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

+1


hallah y rahmou  sad


Hors ligne

#10 04-07-2011 16:12:10

kalel94
Campeur
Lieu : Paris
Inscription : 18-01-2011
Messages : 65

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

+ 1 je crois que kep les joueurs vont VRAIMENT adherer a la keploose mania ;p


My Name is Kalou !


Hors ligne

#11 04-07-2011 16:20:25

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

je pense que on ne pourrat pas supprimer ce module sauf si on remplace cela par un bonus pour les debutants


Hors ligne

#12 04-07-2011 16:26:48

SunnyDee
Habitant de Guem
Inscription : 30-03-2011
Messages : 356

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

+1


ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#13 04-07-2011 16:26:51

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

+1 aussi, mais les réponses du sondage sont un peu malhonnêtes, les multicomptes c'est jamais gentil ^^


Hors ligne

#14 04-07-2011 16:31:05

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

voila ce que j'avais calculé.

En jouant de maniere réguliere et en profitant des opportunités présentées, vous pourrez aisément gagner plusieurs milliers de cristaux sans feez chaque semaine. En jouant 60 match en salle normale, vous accumulerez:
- 30 x 60 = 1800 cristaux en moyenne (et bien plus si vous gagner plus que vous ne perdez)
- 900 cristaux avec les missions quotidiennes + une à deux carte dans la semaine (donc minimum 100 cristaux supplémentaires)
- 3500 cristaux via FB (connection quotidienne, match joué, perfect, match joué et perfect de vos amis)
Ce qui fait une somme de 6300 cristaux chaque semaine garantie. Soit 27k tout les mois, en jouant moins de 10 matchs par jours, sans compter ce que les missions rapportent, et sans bénéfice via le marché.

Un compte débutant qui ne donne que des cristaux FB, permet de générer 15k (FB) + 2,1k soit 17,1k par mois en gagnant un match par perfect par jour. En se battant avec deux compte, un qui perfect e l'autre qui perd, on arrive a généré 30k par mois juste via FB... le tout en 5/10 minutes par jour. Avec 6 comptes, on monte presque à 100k pour un bon quart d'heure quotidien.

Ok, c'est un manque a gagner important. Mais on peut les supprimer, ou alors les débloquer uniquement si le compte a effectué 10 match dans la journée contre des joueurs différents.


Hors ligne

#15 04-07-2011 16:56:10

Luthielle
Habitant de Guem
Inscription : 07-06-2011
Messages : 143

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

Je gagne 170 cristaux par jour via Facebook, j'ai un ami qui joue au jeu smile (à condition qu'il fasse un perfect)

Mais je suis pour la suppression si ca supprime le multi-compte.

+1


Hors ligne

#16 04-07-2011 17:05:08

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

Pour le parrainage Feez, je dis rien, mais pour les cristaux via les amis Facebook, j'ai du mal à croire que ça changera grand chose en terme de multi-comptes...


Hors ligne

#17 04-07-2011 17:05:36

Akhisa
Guémélite
Inscription : 23-09-2010
Messages : 520

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

Je suis pour cette proposition car je n'utilise que rarement facebook et j'ai très peu d'amis sur le jeu, ce qui fait que les cristaux gagnés par facebook sont ridiculement faibles. Mon principal "bénéfice" en cristaux est du à la vente de carte et les quêtes journalières.


Hors ligne

#18 04-07-2011 17:11:52

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

Smelcc a écrit :

Pour le parrainage Feez, je dis rien, mais pour les cristaux via les amis Facebook, j'ai du mal à croire que ça changera grand chose en terme de multi-comptes...

15 minutes/jour, 100k de cristaux généré dans le mois grace a FB. C'est une raison suffisante pour monter des multis. Et la pas besoin de techniques frauduleuse de haut vol comme celle avec les feez de parainnage. Juste un peu de temps, et franchement 15 minutes par jour, c'est tres tres peu.

imagine celui qui y passe 1heure par jour, 2heures..

Ca génere une production de cristaux qui se concentre en un même point, ce qui immanquablement entraine une hausse du marché.

Le multi de parainnage, il génére pas vraiment de cristaux, il les deplace juste, tout en créeant beaucoup de carte, donc en un sens, il fait baisser le marché, car pour vendre ses cartes vite, il fait des prix bas.

De plus les limitation actuelles du marché lui permette quand même de faire ce qu'il faut. 1 sms sur les comptes, et il pourra acheter une carte en vente par le compte principal au bout du mois, tout les prerequis de niveaux et de match joué seront remplis

Dernière modification par kepkouse (04-07-2011 17:21:37)


Hors ligne

#19 04-07-2011 17:12:41

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

Ben moi je gagne mes 250 cx quotidiens, plus ceux que j'arrive éventuellement à chopper via la victoire de l'un ou de l'autre de mes "amis" (ce qui est rare parce que ça me gonfle d'aller voir l'onglet jeu de FB).

Mais je suis pour les supprimer si ça permet d'arrêter les limitations à tout va ^^


Hors ligne

#20 04-07-2011 17:25:26

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

kepkouse a écrit :

15 minutes/jour, 100k de cristaux généré dans le mois grace a FB. C'est une raison suffisante.

C'est bien ce que je dis: j'ai du mal à croire qu'il y ait tant de monde prêt à faire les manips tous les jours. Et puis, si on suit les logs d'ip, et qu'on voit que d'une ip enchaine 5 comptes, c'est là qu'il faut se poser des questions.

Donc bon, prendre des mesures contre le multicompte, ok, mais extrapoler des pratiques pour émettre des solutions, bof. Parce que, franchement, 100k en 30 jours c'est logger 14 comptes tous les jours: il faut avoir la foi quand même!

Prendre des mesures pour 4 ou 5 pelos ne changera pas le cours du marché, j'appelle ça une dérive sécuritaire.
Tant qu'on y est, supprimons le système de cristaux et de Feez et débloquons la collection pour tout le monde, au moins on est sûrs de plus être emmerdés par les multicomptes.

Dernière modification par Smelcc (04-07-2011 17:26:03)


Hors ligne

#21 04-07-2011 17:29:07

MARCO le legendaire
Campeur
Inscription : 19-04-2011
Messages : 70

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

perso je me connect tous les jours via FB depuis le debut d eredan et je ne suis pas pour et en plus j ai oublie mes mots de pass lors de la creation de mon compte.


exylem


Hors ligne

#22 04-07-2011 17:33:40

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

+1 ^^


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#23 04-07-2011 17:42:19

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

ha non, pas 14 log

un compte principal
6 compte a coté, donc 7 log. Je pense que le staff pourraient facilement les identifier, mais il ne semble pas le faire. Si c'etait le cas et que c'etait facilement identifiable, il pourrait tout simplement empecher qu'il y ait la moindre transaction entre deux compte lié à une même IP. Ce qui n'est pas le cas, sinon on pourrait avoir un marché ouvert.

A partir de la, tu peux faire ce que tu veux, des l'instant que tu y met du tien. 15 minutes par jour, pour entrer 6 logs, c'est rien du tout. Surtout qu'en utilisant 4 navigateur différent, tu as même pas besoin de mettre un seul log:

1 compte FB sur IE, un onglet eredan qui s'autoconnecte
1 compte FB sur FF, un onglet eredan qui s'autoconnecte
1 compte FB sur opera, un onglet eredan qui s'autoconnecte
1 compte FB sur GC, un onglet eredan qui s'autoconnecte
Le tout sur 2 PC, tu as même pas besoin de rentrer le moindre log si tu conserve ta connection FB sur chaque navigateur. PC 1 conte PC 2, le match du siecle... Parce que des DC en salle, on en croise tout les jours. 

C'est pas de l'extrapolation, je suis persuader que si moi y est pensé, d'autres déja l'ont fait. La dérive sécuritaire, elle est déja la, depuis le debut. Impossible de preter une carte a un ami, impossible de vendre a quelqu'un apres avoir négocier de maniere "sure". Et tout ca, c'est a cause de joueur qui profitent des parainnage ET des recompenses qu'offre FB

@Marco: il ne s'agit pas de ne plus pouvoir jouer sur FB, il s'agit juste de supprimer les cristaux que tu recois a ta premiere connection, ou de trouver un moyen pour empecher de les "farmer"


Hors ligne

#24 04-07-2011 21:11:54

Jackinthemox
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2010
Messages : 106

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

kepkouse a écrit :

faut-il supprimer les cristaux obtenus en se connectant via Facebook ?

    oui, c'est de l'incitation au multicompte !

    non, les mutlicomptes sont gentils

Excuse moi à l'avance pour l'expression, mais c'est quoi ce sondage "à la stupide" ? yikes  Tu n'as pas l'impression d'orienter le choix du vote là ? roll

Tous les arguments que tu as avancé tombent à l'eau avec l'identification par ip des joueurs :


kepkouse a écrit :

A partir de la, tu peux faire ce que tu veux, des l'instant que tu y met du tien. 15 minutes par jour, pour entrer 6 logs, c'est rien du tout. Surtout qu'en utilisant 4 navigateur différent, tu as même pas besoin de mettre un seul log:

1 compte FB sur IE, un onglet eredan qui s'autoconnecte
1 compte FB sur FF, un onglet eredan qui s'autoconnecte
1 compte FB sur opera, un onglet eredan qui s'autoconnecte
1 compte FB sur GC, un onglet eredan qui s'autoconnecte
Le tout sur 2 PC, tu as même pas besoin de rentrer le moindre log si tu conserve ta connection FB sur chaque navigateur. PC 1 conte PC 2, le match du siecle... Parce que des DC en salle, on en croise tout les jours.

ça a beau être 2 PC différents, tous ces comptes tournent sur la même ip.

A partir de là, il est très facile de détecter les tricheurs : il suffit de repérer les matchs entre 2 joueurs qui ont la même ip. C'est pas très compliqué à première vue.

Moi, je suis très content du système actuel et de mes 250cx tous les jours. ça me fait 7.500k par mois, c'est pas énorme mais ça me permet d'économiser pour pouvoir acheter des cartes afin d'améliorer mes decks bancals.


" Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ... "


Hors ligne

#25 04-07-2011 21:21:41

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : [SUGGESTION]Supprimer les avantages obtenus avec FB

je suis contre aussi et 60 matches c'est pas 15 min.


only try to realise the truth


Hors ligne

Pied de page des forums